Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Liste complémentaire 2008 [sujet unique]

Aller en bas 
+7
Sonia38
Ulysse
daudey
Bendak Starkiller
*greg*
Djoul
little_gagou
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyVen 09 Mai 2008, 11:18

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis 35ème sur la liste complémentaire et j'ai du mal à me dire que 34 personnes vont refuser leur place. Dois je garder espoir ?
L'Enap prévient au bout de combien de temps ?
Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: espoir en tête   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyVen 09 Mai 2008, 11:28

moi je suis 33e sur la LC et je m'interroge aussi...
Revenir en haut Aller en bas
little_gagou

little_gagou


Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : où elle voulait
Date d'inscription : 05/10/2005

Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyVen 09 Mai 2008, 11:38

pour la cip 12 ils ont rappelé jusqu'à 70 sur LC environs... toutes les espoirs restent possibles... Liste complémentaire 2008 [sujet unique] 828124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyVen 09 Mai 2008, 11:39

Je fais partie de la CIP12 et j'étais aussi sur LC (11ème). Pour les promos 11 et 12, ils sont allés au-delà de la 70ème place LC, mais nous étions des promos beaucoup plus importantes aussi. Néanmoins, gardez espoir car vous êtes pas si mal placés que ça sur la LC... (allez voir aussi le Post Résultats).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: liste complémentaire   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyVen 09 Mai 2008, 11:41

salu ,moi c'est pareil je suis 63ème sur la liste complémentaire et quand on voit la taille de la liste complémentaire 108 , on pourrait se demander pourquoi elle est aussi longue , serait ce parce qu il y'a beaucoup de désistements chaque année ? y'a t il quelqu un qui connait les statistiques des autres années, à savoir si il y'a beaucoup de desistements et si on est vite appele ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Localisation : Presque Bordeaux. Presque.
Date d'inscription : 28/06/2005

Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyVen 09 Mai 2008, 11:41

J'ai renommé ton sujet, Turtle. Pour plus de lisibilité dans la section résultats, nous vous demanderons de limiter les nouveaux sujets et de répondre à ceux déjà existants tant que possible.

_________________
Asgiu face casgiu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyVen 09 Mai 2008, 11:42

Merci pour vos encouragements.
C'est pas une position très confortable que d'être dans les 30ème sur la LC! Entre attente, espoir et se faire une raison!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyVen 09 Mai 2008, 11:45

Je recommence : pour les CIP 11 et 12, ils sont remontés jusqu'à environ 70 places pour des recrutements de 290 personnes.
Votre recrutement étant moindre ça peut varier.
D'abord les personnes sur LP vont très certainement recevoir un dossier à remplir et devront ainsi faire savoir s'ils acceptent le concours.
Ensuite, petit à petit on remontera dans la LC.
En ce qui nous concerne nous n'étions pas appelé mais ils nous envoyaient directement les dossiers.
Au vu de votre date d'entrée en formation très proche, je ne sais pas comment ça se passera pour vous.
Ce que vous pouvez faire : téléphoner pour connaître l'avancement de la LC et donner l'info sur le forum pour tout le monde. C'est plus sympa et ça évite de saturer le téléphone de la DAP ! Evidemment, attendez la fin de la semaine prochaine pour prendre des infos.
Félicitations aux admis, courage aux LC, et persévérance aux recalés, et bonne chance l'année prochaine si vous souhaitez le repasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: liste complémentaire(..?)   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyMar 13 Mai 2008, 16:13

Bonjour!

D'abord félicitations pour les reçus! Moi, je suis sur liste complémentaire ( 9ème) et je n'ai aucune idée si j'ai des chances ou pas d'être admissible. Sachant que la rentrée s'annonce tôt, il y aura sûrement bcp de personnes qui attendront d'autres résultats de concours tt en acceptant leur admision. Si qqn en sait plus sur cette fameuse liste complémentaire..merci d'avance de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
*greg*




Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 29/04/2008

Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyMar 13 Mai 2008, 16:27

mariie V a écrit:
Bonjour!

D'abord félicitations pour les reçus! Moi, je suis sur liste complémentaire ( 9ème) et je n'ai aucune idée si j'ai des chances ou pas d'être admissible. Sachant que la rentrée s'annonce tôt, il y aura sûrement bcp de personnes qui attendront d'autres résultats de concours tt en acceptant leur admision. Si qqn en sait plus sur cette fameuse liste complémentaire..merci d'avance de l'info!

9éme sur LC, t'es quasi sûr d'être prise. Je voudrais pas non plus donner de faux espoirs mais ça devrait le faire. Vu qu'on a pas encore reçu de dossier pour confirmer ou non qu'on accepte le concours, tu devras attendre un peu tout de même !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyMar 13 Mai 2008, 16:52

Pour ta 9e position, je peux t'assurer à 98% que tu seras retenue.

Et bienvenue à toi mariie V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyMar 13 Mai 2008, 22:26

je suis 84eme sur LC autrement dit je ne me fais pas d'illusions!!!! je vais néanmoins suivre l'avancée de cette liste!!!
encore félicitations aux admis!!!! courage pr les LCistes en attente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyMer 14 Mai 2008, 15:27

Bonjour,

Je suis 16ème sur liste complémentaire et j'ai appelé la chancellerie ce matin qui m'a dit d'attendre au moins une semaine pour en savoir plus car ils n'ont même pas encore envoyé les coordonnées des personnes sur LP à l'ENAP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyLun 19 Mai 2008, 15:24

Bonjour,

Je viens d'appeler le ministère au sujet de la LC. On m'a dit qu'il n'était pas prévu de recrutement autre que ceux dus aux éventuels désistements pour cette année. On peut imaginer que sur 85 admis, le nombre de désistements sera faible, ce qui revient à dire que l'appel de la LC n'ira pas plus loin que le numéro 10, dans le meilleur des cas !

Super ! J'ai cru comprendre qu'en 2006, ils sont allés chercher des gens jusqu'à la 60ème place (et plus disent certains), et je suppose que tous ces gens n'ont pas bénéficié des seuls désistements (ou alors c'est énorme !). J'en avais conclu que la DAP avait décidé de recruter un nombre de personnes plus important que le nombre de postes offerts. Et j'espérais que ce serait le cas pour cette année...

Comme je ne sais pas dans quelle mesure les infos que j'ai pu avoir au ministère sont fiables (la secrétaire n'avait pas l'air catégorique ni très sûre de ce qu'elle disait, d'ailleurs elle s'est corrigée plusieurs fois sur d'autres détails), peut-être que certains d'entre vous ont des échos également sur la question...

Félicitations en tout cas aux admis, et bon courage à ceux de la LC, dont je fais partie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
*greg*




Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 29/04/2008

Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyLun 19 Mai 2008, 16:04

Al Hergie a écrit:
Bonjour,

Je viens d'appeler le ministère au sujet de la LC. On m'a dit qu'il n'était pas prévu de recrutement autre que ceux dus aux éventuels désistements pour cette année. On peut imaginer que sur 85 admis, le nombre de désistements sera faible, ce qui revient à dire que l'appel de la LC n'ira pas plus loin que le numéro 10, dans le meilleur des cas !

Super ! J'ai cru comprendre qu'en 2006, ils sont allés chercher des gens jusqu'à la 60ème place (et plus disent certains), et je suppose que tous ces gens n'ont pas bénéficié des seuls désistements (ou alors c'est énorme !). J'en avais conclu que la DAP avait décidé de recruter un nombre de personnes plus important que le nombre de postes offerts. Et j'espérais que ce serait le cas pour cette année...

Comme je ne sais pas dans quelle mesure les infos que j'ai pu avoir au ministère sont fiables (la secrétaire n'avait pas l'air catégorique ni très sûre de ce qu'elle disait, d'ailleurs elle s'est corrigée plusieurs fois sur d'autres détails), peut-être que certains d'entre vous ont des échos également sur la question...

Félicitations en tout cas aux admis, et bon courage à ceux de la LC, dont je fais partie... Smile

le truc, c'est que dans le seul papier qu'ils ont envoyé aux admis pour l'instant, il n'est pas demandé de dire si oui ou non on accepte le concours. Je pensais que ce serait la 1ère chose qu'ils nous demanderaient... du coup, pour les gens de la LC, ça implique d'attendre encore.
bon courage, j'imagine que ça doit être super chiant d'attendre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: LC   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyLun 19 Mai 2008, 17:20

BONJOUR

JE SUIS SUR LC INTERNE ET J AIMERAIS SAVOIR S'IL Y A UNE PERSONNE SUR LP INTERNE QUI COMPTE NE PAS ACCEPTER LA FORMATION.
Revenir en haut Aller en bas
daudey

daudey


Nombre de messages : 1532
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyLun 19 Mai 2008, 18:04

Il faut aussi se dire qu'il y a des gens qui passent le concours sans conviction et une fois qu'il faut accepter de travailler en prison, ils reculent. donc il convient de garder espoir pour la liste complémentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyLun 19 Mai 2008, 19:12

Al Hergie a écrit:
Bonjour,

Je viens d'appeler le ministère au sujet de la LC. On m'a dit qu'il n'était pas prévu de recrutement autre que ceux dus aux éventuels désistements pour cette année. On peut imaginer que sur 85 admis, le nombre de désistements sera faible, ce qui revient à dire que l'appel de la LC n'ira pas plus loin que le numéro 10, dans le meilleur des cas !

Super ! J'ai cru comprendre qu'en 2006, ils sont allés chercher des gens jusqu'à la 60ème place (et plus disent certains), et je suppose que tous ces gens n'ont pas bénéficié des seuls désistements (ou alors c'est énorme !). J'en avais conclu que la DAP avait décidé de recruter un nombre de personnes plus important que le nombre de postes offerts. Et j'espérais que ce serait le cas pour cette année...

Nous répétons que les deux dernières promos étaient beaucoup plus importantes que la votre et que la rentrée ne se trouvait pas aussi près des résultats que pour vous (la CIP12 vous en dira quelque chose ...), ce qui aide à remonter la LC.
La DAP n'avait pas décidé de recruter plus que le nombre de postes annoncés.
N'imaginez rien sur un hypothétique calcul mathématique de désistements, tout cela est très aléatoire : nombre de postes, de personnes, de temps, et qui va renoncer ou pas ... Cela dépend des gens ce n'est pas calculable.
A part attendre et espérer ... Bonne chance et bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
little_gagou

little_gagou


Nombre de messages : 834
Age : 41
Localisation : où elle voulait
Date d'inscription : 05/10/2005

Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyLun 19 Mai 2008, 19:24

je confirme... nous CIP 12, ça a été le contraire de la CIP 13... alors qu'on devait avoir la rentrée en septembre... et on est rentré en janvier... alors, c'est vrai que beaucoup de personnes ne pouvaient se permettre d'attendre cette rentrée qui à la fin, on n'attendait presque plus!!!

et puis, le nombre de désistement est aussi dû au nombre de postes... on était quand même 280 dans ma promo alors évidemment proportionnellement ça a fait pas mal de gens admis qui en fin de compte ne voulait pas intégrer l'ENAP...

Sachez qu'il ne faut pas tirer de plan sur la comète dès que ça concerne l'ENAP... car ce qui est logique et cohérent pour les gens ne l'est pas spécialement pour l'école...Liste complémentaire 2008 [sujet unique] 975927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyMar 20 Mai 2008, 11:06

oui, c'est justement ce que je disais par rapport au nombre d'admis... Ne pas tirer de plan sur la comète, ça veut surtout dire ne pas espérer grand chose à moins d'être vraiment tout en haut de la liste...

En plus, je viens de réaliser quelques chose, c'est que c'est la première promo qui ne restera qu'une année à l'ENAP, donc le renouvellement se fera plus vite cette année.... et je suppose que c'est pour ça qu'il n'y a pas eu de concours en 2007. Oui, je sais, c'est pas l'eau chaude, mais je viens de comprendre qu'en effet, le ministère pouvait se le permettre...

Cela dit, avec un taux de population carcérale en hausse et le manque d'effectif, je ne vois pas comment l'AP pourra s'en sortir avec un recrutement aussi faible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : Dans la 4e Dimension.
Date d'inscription : 15/08/2005

Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyMar 20 Mai 2008, 16:48

Bonjour, je viens de recevoir ma jolie lettre indiquant que j'étais sur liste complémentaire. Et la formule consacrée est : "[...]en cas de refus du bénéfice au concours des candidats admis sur liste principale, vous pourvez être appelé afin de prendre la scolarité en cours."
Voilà, je sais qu'a priori l'ENAP n'appelle plus après la rentrée... Cependant cette phrase me fait penser le contraire. Croyez qu'il est possible cette année d'être appelé après le 2 juin ??
Ce n'est pas que je me fasse trop d'illusion sur mon sort, dans la mesure ou je suis 100e et que les miracles sont rare, mais bon sait-on jamais... Liste complémentaire 2008 [sujet unique] 817748 Liste complémentaire 2008 [sujet unique] 975927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyMar 20 Mai 2008, 17:29

J' ai reçu le même document que toi m'indiquant mon inscription sur liste complémentaire ?
Etant loin dans cette liste je ne me fait pas d'illusions !!

En revanche on ne nous communique pas les notes, ces dernières nous seront t'elles communiquées ultérieurement ou faut il en faire la demande...cela ne changera rien mais c'est le minimun que de nous les communiquer.

Bon courage à tous ceux qui attendent les désistements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyMar 20 Mai 2008, 18:18

Ulysse a écrit:
Bonjour, je viens de recevoir ma jolie lettre indiquant que j'étais sur liste complémentaire. Et la formule consacrée est : "[...]en cas de refus du bénéfice au concours des candidats admis sur liste principale, vous pourvez être appelé afin de prendre la scolarité en cours."

Ouah ! Serait-ce pour pallier à cette rentrée si rapide ? Si oui, tant mieux pour la LC. Après, reste à voir ce qu'ils veulent dire par "prendre la scolarité en cours", avant ou après les 1ers stages ?? Et savoir si ça va pas être galère d'arriver en cours de scolarité ...
Courage à ceux qui attendent d'être appelé ! D'ailleurs y'a t'il déjà des appelés ? Si oui, ce serait sympa d'en faire part sur le forum, afin de suivre tout ça !

Pour les notes, oui, vous les recevrez.
Revenir en haut Aller en bas
daudey

daudey


Nombre de messages : 1532
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyMar 20 Mai 2008, 18:26

Ouah ! Serait-ce pour pallier à cette rentrée si rapide ?


très chère collègue, afin de te remplir de mon savoir tout puissant sache que l'on ne dit jamais "pallier à"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] EmptyMar 20 Mai 2008, 18:28

Tu sais ce qu'elle te dit ta collègue ?!
Alors on dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty
MessageSujet: Re: Liste complémentaire 2008 [sujet unique]   Liste complémentaire 2008 [sujet unique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste complémentaire 2008 [sujet unique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» resultats admission 2008 [sujet unique]
» sujet 2008
» liste complementaire
» liste complémentaire 2006
» Avancée de la liste complémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: