Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire Empty
MessageSujet: Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire   Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire EmptyJeu 07 Juil 2005, 14:20

Citation :
D'ailleurs, Gargarine, tu l'as passé 2 fois et je voulais savoir dans quelles conditions tu l'as repassé cette année? est-ce que tu as bossé plus, est-ce que tu as passé d'autres concours?as-tu travaillé à côté? étais -tu plus stressée que le première fois?

Cette année, j'étais super-méga stressé, oui !
J'ai essayé de comprendre mes erreurs (j'ai fait une prépa pénit') pour acquérir une certaine méthode, et j'ai bcp bossé la culture G.
Sinon, parfois, je faisais de la mise en rayon (super physique, donc pas trop compatible avec les révisions). Et j'ai pas passé d'autres concours cette année (imagine l'enjeu !! affraid )

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Myriam


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : TGI Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2005

Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire   Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire EmptyJeu 07 Juil 2005, 14:37


_________________
L'île de la cité, c'est un peu l'île de la tentation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire   Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire EmptyVen 08 Juil 2005, 16:10

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur cette prépa pénit?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire   Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire EmptySam 09 Juil 2005, 00:42

Différents IEJ préparent aussi aux concours de pénitentiaire (Directeur, CSP, CIP, surveillants) : mais comme toute prépa, l'avantage réside surtout dans l'approche de la note de synth (méthodo) et des oraux (table ronde, culture G).
Le reste étant avant tout de la motivation et du boulot perso, en quantité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire   Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire EmptySam 09 Juil 2005, 09:21

Merci, où cette prépa se fait-elle? est-ce privé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire   Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire EmptySam 09 Juil 2005, 10:46

I.E.J. = Institut d'Etudes Judiciares dépendant d'une Université.
On en trouve plusieurs en France (Montpellier, Aix, Toulouse, Lyon, Paris..)

C'est donc une prépa publique... mais je crois que c'est aussi cher qu'une prépa privée.
Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire   Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire EmptySam 09 Juil 2005, 10:49

Oui, pardon, l'iej, c'est public, je sais Embarassed
Juste pour savoir et pour ceux que ça interresserait, quels sont le ou les iej, de ta connaissance, qui ont une branche pénitentiaire au-delà des traditionnelles prepas ENM et CRFPA?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire   Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire EmptySam 09 Juil 2005, 10:51

J'en ai cité quelques uns, mais je pense qu'il faudrait mieux faire une recherche avec son moteur de recherche favori, pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire   Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire EmptySam 09 Juil 2005, 14:06

A ma connaissance, Lyon 3 le fait, j'ai entendu dire qu'ils avaient un excellent taux de réussite en général (l'an dernier, 7 directeurs sur les 24 admis externe/interne auraient été issus de leur IEJ...) mais je n'ai pas testé par moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire   Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire EmptyVen 02 Sep 2005, 18:16

Bonjour!
Pensez-vous qu'un IEJ préparant au CRFPA pourrait être utile pour passer le concours de CIP?
Je me pose la question car:
- apparemment il n'y aurait que l'IEJ de Lyon qui préparerait aux métiers de l'administration pénitentiaire (mais peut-être ai-je mal cherché).
-les inscriptions à l'IPAG sont closes depuis longtemps
- d'après les membres de ce forum les cours Servais seraient à éviter
- le CNED et la préparation Francis Lefebvre ne font pas de formation spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire   Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire EmptyVen 02 Sep 2005, 23:05

Le crfpa ne prépare pas à la CG mais je pense que si tu bosses seule sérieuse la cg tu peux t'en sortir
Moi j'ai préparé le concours enm et j'ai eu le concours cip
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Myriam


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : TGI Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2005

Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire   Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire EmptySam 03 Sep 2005, 11:15

L'IEJ peut t'aider à apprendre à faire des notes de synthèse. Et je suppose qu'il est possible de suivre des cours de culture G avec l'IPAG (pas besoin de t'y inscrire, tu y vas quand il y a des cours de CG en "candidate libre"). Sinon, tu as des bouquins à ta disposition pour la CG. Il ne faut pas oublier de te tenir au courant de l'actualité (les grands journaux sont présents sur internet comme par exemple le monde ou le figaro ou l'express, etc.). Pour l'oral, la méthode de mimie est à conseiller.

_________________
L'île de la cité, c'est un peu l'île de la tentation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire   Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire EmptySam 03 Sep 2005, 14:37

Merci!
Maintenant ya plus qu'à s'y mettre.... study
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 1452
Age : 42
Localisation : dans un SPIP
Date d'inscription : 08/07/2005

Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire   Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire EmptyDim 04 Sep 2005, 00:27

je sais pas ou tu es mais y a certains ipag dont les insciptions sont en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire   Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire EmptyLun 05 Sep 2005, 17:06

A Cergy-Pontoise c'est début avril! Aberrant, non?
Je vais donc me lancer dans un IEJ. Je suis censée y apprendre la méthodologie de la note de synthèse, et aborder des thèmes de culture générale. Ca devrait faire l'affaire...
En tout cas merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire Empty
MessageSujet: Re: Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire   Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repasser le concours et faire une prépa pénitentiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prépa ISP
» prépa ISP
» Prépa ISP ou IEJ ?
» concours CIP et cours SERVAIS
» Stage en SPIP pour préparer le concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Préparation ou pas ?-
Sauter vers: