Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ahim




Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 09/03/2019

Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective  Empty
MessageSujet: Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective    Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective  EmptyDim 02 Jan 2022, 19:17

Bonjour à tous et toutes,

déjà une excellente année 2021, de l'épanouissement perso et pro, le meilleur pour vous et vos amis, familles.

Je me permets de solliciter l'aide du forum pour savoir sil était possible d'avoir quelques retour d'expérience concernant l'épreuve collective ? Sujet posé, la commande formulée au groupe, la présentation, .....Merci de votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Ali M




Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2020

Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective  Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective    Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective  EmptyLun 03 Jan 2022, 23:58

Bonsoir ahim,

Meilleurs voeux également !

S'agissant de l'épreuve collective (nouvelle mouture 2021) elle n'a pu avoir lieu l'an dernier (annulation du fait du COVID ...) Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective  820366

Ceci dit, elle a pu exister par le passé pour d'autres années. Peut-être que certains ici pourraient te renseigner ...

Désolée !
Bon courage pour la préparation du concours. Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective  828124
Revenir en haut Aller en bas
Lily




Nombre de messages : 11
Age : 44
Date d'inscription : 31/05/2021

Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective  Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective    Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective  EmptyMer 12 Jan 2022, 18:13

Bonjour,

Je fais partie de la promo 2007 (concours 2006 - CIP 12) et donc de la dernière promo, jusqu'à présent, qui a eu à passer cette fameuse table ronde (rebaptisée épreuve collective apparemment).

Je ne peux donc te donner que mon retour d'expérience:

- nous étions 6 candidats lors de ma table ronde, 7 examinateurs.
Les examinateurs rentrent avant nous dans la salle, s'installent et décident chacun lequel des candidats il observera. Le septième était là pour chapeauter le tout. Ensuite, on partait en entretien individuel avec celui qui nous avait observé (l'épreuve durait une heure et demie à l'époque).

- les sujets n'avaient rien à voir avec la pénitentiaire et le futur boulot. Pour ma part, de mémoire, le sujet était que nous étions des journalistes dans un magazine culturel qui venait d'être racheté par un gros industriel italien. On parlait de faire désormais du sensationnel et des licenciements étaient au programme. On se réunissait pour établir un plan d'attaque. Et voilà, en avant!

Conseil: si le jury demande si quelqu'un souhaite tirer le sujet au sort, il peut être bien de se proposer. Cela permet de poser la voix car on lit à voix haute le sujet. Ensuite, si c'est toujours selon le même principe, il faut savoir se montrer et se positionner mais pas trop, savoir se vendre mais pas trop… C'est un vrai exercice qui peut être impressionnant mais dont je garde au final un assez bon souvenir (bon, en même temps, ils m'ont recrutée Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective  828124 ).
A l'époque, toute note inférieure à 10 sur 20 était éliminatoire.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective  Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective    Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective  EmptyLun 17 Jan 2022, 13:09

Merci Lily pour ton expérience Smile
Etant de la CIP 14, je n'ai effectivement pas eu à passer cette épreuve...

je vous invite à rechercher dans les sections CIP 11 et CIP 12 pour retrouver les posts qui traitaient de la table ronde, et bon courage à tous !

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective  Empty
MessageSujet: Re: Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective    Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epreuves d'admission 2 externe : Epreuve collective
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» note de synthèse 2008
» préparation aux épreuves
» Sujets écrit 2016
» Epreuve crimino
» ORAL CIP EXTERNE 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2021-
Sauter vers: