Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Presenciel ou distanciel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
seb62260




Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2016

Presenciel ou distanciel  Empty
MessageSujet: Presenciel ou distanciel    Presenciel ou distanciel  EmptyJeu 15 Avr 2021, 20:54

Bonjour à tous, je suis admis au concours CPIP 2020 et j’ai pu bénéficier d’un report de scolarité donc je vais intégrer la promo CPIP 26.
Je me permets de poster ici car j’aurais besoin d’infos concernant la scolarité et les restrictions liées au Covid-19.
Pouvez vous me dire si actuellement, les élèves sont seul en chambre?
Si oui, est ce que ça restera comme ça?
Si les cours alternent entre présenciel et distanciel?
Si oui, est ce que ça a vocation à perdurer.

Par ailleurs étant du nord de la France, y’a t’il des gens qui remontent tous le week-end et si c’est le cas quel était le moyen de transport privilégié?

Merci d’avance à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Presenciel ou distanciel  Empty
MessageSujet: Re: Presenciel ou distanciel    Presenciel ou distanciel  EmptyJeu 15 Avr 2021, 22:02

Bonjour,

seb62260 a écrit:
Pouvez vous me dire si actuellement, les élèves sont seul en chambre?
Oui

seb62260 a écrit:
Si oui, est ce que ça restera comme ça?
Impossible de savoir ce sera en fonction de la situation sanitaire

seb62260 a écrit:
Si les cours alternent entre présenciel et distanciel?
Oui

seb62260 a écrit:
Si oui, est ce que ça a vocation à perdurer.
Voir avec les OS, mais hors crise sanitaire le distanciel éventuel sera probablement très marginal[/quote]

seb62260 a écrit:
Par ailleurs étant du nord de la France, y’a t’il des gens qui remontent tous le week-end et si c’est le cas quel était le moyen de transport privilégié?

Dans mes promos, certains le faisaient régulièrement en train mais c'est hard quand les WE ne sont pas prolongés par le vendredi AM et le lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Maggot

Maggot


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nandy
Date d'inscription : 03/12/2019

Presenciel ou distanciel  Empty
MessageSujet: Re: Presenciel ou distanciel    Presenciel ou distanciel  EmptyDim 06 Juin 2021, 11:00

Coucou!

Admise en interne, cette année, j'ai constaté que pour la première partie de notre formation (de mi-septembre à décembre), on est en scolarité "FAD", ce que je comprends comme "formation à domicile" (arrêtez moi si je me trompe :p)

Ma question est, normalement, l'ENAP ne fournissait pas d'ordinateurs pour la scolarité, mais comme nous sommes maintenant passé à une partie d'enseignement en distanciel, les choses ont-elles changé?

Je vous pose la question, car j'envisageais de m'acheter un ordinateur portable pour la scolarité, mais si l'ENAP en fournit un, ce serait un investissement inutile...

Bon WE ensoleillé!

YVAN97 et Paga0206 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paga0206




Nombre de messages : 23
Age : 123
Date d'inscription : 19/04/2021

Presenciel ou distanciel  Empty
MessageSujet: Re: Presenciel ou distanciel    Presenciel ou distanciel  EmptyVen 06 Aoû 2021, 17:40

Bonjour @maggot , je viens à l’instant de lire ton msg qui date un peu. Je me posais la même question que toi , en septembre nous sommes bien en formation à distance? J’aurai aimé avoir confirmation de la signification exacte de « FAD » même si elle me semble claire. Mais aucune confirmation n’a été apportée par l’ENAP. Merci , Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Maggot

Maggot


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nandy
Date d'inscription : 03/12/2019

Presenciel ou distanciel  Empty
MessageSujet: Re: Presenciel ou distanciel    Presenciel ou distanciel  EmptyVen 06 Aoû 2021, 18:40

Bonjour,

Alors, pour moi, on est 2 semaines sur place, puis on passe en formation à distance. Après on alterne stage/formation à distance/formation à Agen jusque janvier, où si la situation sanitaire le permet, on ne fera plus de formation à distance. En tous cas c'est comme ça que je comprends le calendrier
Bonne journée à toi également !

Paga0206 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paga0206




Nombre de messages : 23
Age : 123
Date d'inscription : 19/04/2021

Presenciel ou distanciel  Empty
MessageSujet: Re: Presenciel ou distanciel    Presenciel ou distanciel  EmptyVen 06 Aoû 2021, 18:55

Merci @maggot ! 🙂 Ça me rassure, c’est ce que j’avais compris mais je pensais que nous aurions une confirmation plus nette de la part de l’enap . Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Ali M




Nombre de messages : 9
Age : 27
Date d'inscription : 22/06/2020

Presenciel ou distanciel  Empty
MessageSujet: Re: Presenciel ou distanciel    Presenciel ou distanciel  EmptyDim 08 Aoû 2021, 13:36

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre aux interrogations étant de la promotion 25 (formation en cours)

Pour les chambres en solo, on nous a dit que ça avait vocation à perdurer jusqu'à au moins déc 2021 (mais comme a dit illusi0n ça dépend de la situation sanitaire)

J'avais demandé à ma coordinatrice de groupe si on aurait des ordis pro, elle nous a répondu que ça serait fourni normalement pour les promos à partir de la 27... Info à prendre avec des pincettes sans communication officielle.

Pour les cours et l'alternance présentiel/distanciel, pour l'instant ça a vocation à rester tel quel, en tout cas c'est ce qui est prévu pour votre première année et notre deuxième au moins. Le planning peut être amené à évoluer même de dernière minute. Soyez attentifs !! Parce que le nombre de fois qu'on devait être en présentiel puis finalement on était en distanciel... Le mot d'ordre : check up régulier de la boîte mail élève quand elle sera mise en place !


Bon courage pour votre rentrée à l'ENAP but first profitez bien de vos congés si vous en avez Wink

Paga0206 et Ackerman aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paga0206




Nombre de messages : 23
Age : 123
Date d'inscription : 19/04/2021

Presenciel ou distanciel  Empty
MessageSujet: Re: Presenciel ou distanciel    Presenciel ou distanciel  EmptyDim 08 Aoû 2021, 13:45

Bonjour @ali M et merci pour tes éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presenciel ou distanciel  Empty
MessageSujet: Re: Presenciel ou distanciel    Presenciel ou distanciel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presenciel ou distanciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 26-
Sauter vers: