Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveau concours suite reforme 2019 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Adam1569




Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 05/02/2019

Nouveau concours suite reforme 2019 ? Empty
MessageSujet: Nouveau concours suite reforme 2019 ?   Nouveau concours suite reforme 2019 ? EmptySam 09 Fév 2019, 03:49

Je me pose cette question mais peut etre est-ce trop tot ? Pensez-vous que les conditions pour le concours ou bien encore la nature des epreuves vont changees suite a la reforme ? Il me semble que cela serait logique non ? Bien a vous. Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Nouveau concours suite reforme 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours suite reforme 2019 ?   Nouveau concours suite reforme 2019 ? EmptySam 09 Fév 2019, 10:33

Le recrutement et a priori les épreuves vont changer pour le prochain concours. Pour cette année rien ne change "Article 25 En savoir plus sur cet article...


Les concours de recrutement ouverts dans le corps régi par le décret du 23 décembre 2010 précité, dont les arrêtés d'ouverture ont été publiés avant le 1er février 2019, demeurent régis par les dispositions applicables à la date de publication de ces arrêtés"

C'est issu du nouveau décret.

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Adam1569




Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 05/02/2019

Nouveau concours suite reforme 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours suite reforme 2019 ?   Nouveau concours suite reforme 2019 ? EmptySam 09 Fév 2019, 11:45

Au vu de ta reponse Julio c'est quasiment certain que cela va changer. Je m'en doutais un peu mais esperai que cela se fasse un peu plus tard. Difficile donc de commencer a bosser le concours... notamment en interne ou j'ai la nette impression qu'on aura une deuxieme epreuve ecrite d'admissibilite. Du style note administrative + questions a reponses courtes (QRC).
Revenir en haut Aller en bas
Macirius

Macirius


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 26/05/2016

Nouveau concours suite reforme 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours suite reforme 2019 ?   Nouveau concours suite reforme 2019 ? EmptySam 09 Fév 2019, 14:34

Cela semblerait logique. Ce sera un concours d'accès à un emploi catégorie A, après tout.
Ceci dit, au vu du profil des promos de ces dernières années, une majorité des élèves (au moins externes) possède déjà un Bac +3/+5.
Revenir en haut Aller en bas
Bléopold

Bléopold


Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2018

Nouveau concours suite reforme 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours suite reforme 2019 ?   Nouveau concours suite reforme 2019 ? EmptyDim 17 Fév 2019, 15:29

Bonjour Adam1569,

J'ignore s'il y aura un nouveau concours avec de nouvelles épreuves mais sur le site du Ministère il y est écrit, concernant les conditions d'accès au concours externe, qu'il est :

"ouvert aux personnes titulaires d’un diplôme sanctionnant la réussite de trois années d’enseignement supérieure après le baccalauréat soit d'un titre ou diplôme équivalent.", au lieu de deux avant la réforme.

Mais comme Macirius l'a dit, la grande majorité des candidats en externe dispose déjà de ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Lowlun




Nombre de messages : 33
Age : 36
Date d'inscription : 23/04/2018

Nouveau concours suite reforme 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours suite reforme 2019 ?   Nouveau concours suite reforme 2019 ? EmptyMer 20 Fév 2019, 07:41

@Bleopol Et bien non pas toujours... 😉 J'ai un bac+2, (un titre Rncp plus précisément, je suis Graphiste Multimédia) et si je n'ai pas le concours cette année, je ne pourrais plus le repasser en Janvier 2020. Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me tue. Même si je comprends totalement ce changement de catégorie, qui est tout à fait justifié, dans mon cas cela ajoute une grande pression supplémentaire. C'est une première tentative suite à une profonde remise en question, une reconversion mûrement réfléchie. J'ai bossé seule, pendant plusieurs mois, en parallèle de ma vie professionnelle à temps plein. Et si je n'ai pas le concours, il faudra que je trouve une autre solution pour décrocher un bac+3, et repasser le concours plus tard...
C'est ce qui s'appelle être dans l'incertitude et l'urgence.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Macirius

Macirius


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 26/05/2016

Nouveau concours suite reforme 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours suite reforme 2019 ?   Nouveau concours suite reforme 2019 ? EmptyMer 20 Fév 2019, 12:19

@Lowlun
Il reste toujours la possibilité de faire valoir une expérience professionnelle significative ou d'une VAE (Validation des Acquis de l'Expérience professionnelle) pour décrocher un diplôme de niveau Bac+3.
Ceci dit, pour m'être justement renseigné sur une VAE me donnant accès à un diplôme d'une autre discipline que celles suivies en université, en faisant valoir mon expérience de CPIP, ce n'est pas donné (1500 euros sur ce coup).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau concours suite reforme 2019 ? Empty
MessageSujet: Re: Nouveau concours suite reforme 2019 ?   Nouveau concours suite reforme 2019 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau concours suite reforme 2019 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAP DPIP 2019
» Oraux 2019
» rentrée CPIP 2019
» Oral interne 2019
» report date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-2019 :: 2018-
Sauter vers: