Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Flash info paye CGT

Aller en bas 
+2
illusi0n
Julio le Kamouflé
6 participants
AuteurMessage
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Flash info paye CGT Empty
MessageSujet: Flash info paye CGT   Flash info paye CGT EmptyVen 28 Sep 2018, 17:05

Montreuil, le 28 sept. 18

FLASH INFO
SUR LES PAYES DES STAGIAIRES ENAP


Suite à de nombreux appels d’alerte des élèves sur l’absence de traitement pour le mois de septembre, vos élus CGT ont contacté le service traitement de l’ ENAP.

Il ressort que l’ ENAP EST ENCORE DANS L’ATTENTE
DES ARRETES PAR LA CENTRALE !!

Cette situation perdure de mois en mois dans l’ensemble de services, et aujourd’hui c’est toute une promotion qui se trouve en galère par les insuffisances de notre Administration. Compte tenu des difficultés générées par cette situation, le service de l’ ENAP met en place un système d’acompte correspondant à 80 % du traitement brut – hors prime. Nous enjoignons l’ensemble des élèves à se renseigner sur la complétude de leur dossier de paye si ce n’est encore fait.

Les 1ers virements ont été faits les 27 et 28 septembre,
Les prochains interviendront :
Le 3/10 pour une arrivée sur les comptes entre le 4 et le 7 octobre
Le 11/10 pour une arrivée sur les comptes entre le 12 et le 15 octobre

Pour la CGT, l’ensemble de la promotion doit bénéficier de son acompte au + vite et être régularisé pour le 3/10.

Cette situation découle directement, une fois encore, de l’indigence
des services de ressources humaines au niveau de la DAP.

Si un effort de recrutement a été fait au niveau de RH4, le service qui gère les personnels élèves et stagiaires (ME) doit aussi être renforcé.

Améliorer l’accueil des nouveaux collègues est un des premiers axes du Plan d’action de lutte contre les risques psycho sociaux, cela passe aussi par une mise en état rapide des situations administratives, et donc de paye des agents.

C’est à l’Administration Pénitentiaire de faire le nécessaire en anticipant ces démarches dès le recrutement de ses personnels.


_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Flash info paye CGT Empty
MessageSujet: Re: Flash info paye CGT   Flash info paye CGT EmptySam 29 Sep 2018, 09:52

Si les syndicats pouvaient également alerter la centrale sur le fait qu'aucune promotion (tous corps et grades confondus) n'a reçu de carte professionnelle depuis plus d'un an ... toujours moins de considération!
Revenir en haut Aller en bas
mirisa

mirisa


Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 25/04/2015

Flash info paye CGT Empty
MessageSujet: Re: Flash info paye CGT   Flash info paye CGT EmptyDim 30 Sep 2018, 12:25

je n'ai pas eu de paye en cette fin de mois....ça ne m'est jamais arrivé de subir cette situation (fonctionnaire depuis toujours).... et c'est très déstabilisant.
cela concerne apparemment tous les internes et une partie des externes.

j'avais prévu la perte de mes anciennes primes et j'avais mis un peu d'argent de côté pour anticiper.
j'ai dû revoir ces économies à la baisse quand ils nous ont annoncé en début de cycle que nous n'aurions qu'un acompte de 1172 euros en attendant que cela se régularise administrativement.
au final j'ai zéro euro et je ne sais même pas si j'aurais quelque chose (combien) ni quand (la semaine prochaine ? la semaine d'après ? fin octobre ? )
et je ne sais pas quand mon traitement sera régularisé à hauteur de mon indice majoré: fin octobre, fin novembre....plus tard encore ??

cette situation fait perdre un peu de sens à ce grand saut que j'ai fait avec ce concours cpip et pollue mon cerveau de questions pragmatiques (mais comment je vais faire ?...) au lieu de se concentrer sur la formation.

vraiment pas le moral aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Flash info paye CGT Empty
MessageSujet: Re: Flash info paye CGT   Flash info paye CGT EmptyDim 30 Sep 2018, 22:05

Oh non Mirisa c'est nul que ça te fasse cet effet ....
C'est quand même dingue de ne pas être capable de traiter correctement son personnel, déjà dès le stade de l'école .......

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Cartman

Cartman


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 11/04/2017

Flash info paye CGT Empty
MessageSujet: Re: Flash info paye CGT   Flash info paye CGT EmptyLun 01 Oct 2018, 01:33

mirisa a écrit:
je n'ai pas eu de paye en cette fin de mois....ça ne m'est jamais arrivé de subir cette situation (fonctionnaire depuis toujours).... et c'est très déstabilisant.
cela concerne apparemment tous les internes et une partie des externes.

j'avais prévu la perte de mes anciennes primes et j'avais mis un peu d'argent de côté pour anticiper.
j'ai dû revoir ces économies à la baisse quand ils nous ont annoncé en début de cycle que nous n'aurions qu'un acompte de 1172 euros en attendant que cela se régularise administrativement.
au final j'ai zéro euro et je ne sais même pas si j'aurais quelque chose (combien) ni quand (la semaine prochaine ? la semaine d'après ? fin octobre ? )
et je ne sais pas quand mon traitement sera régularisé à hauteur de mon indice majoré: fin octobre, fin novembre....plus tard encore ??

cette situation fait perdre un peu de sens à ce grand saut que j'ai fait avec ce concours cpip et pollue mon cerveau de questions pragmatiques (mais comment je vais faire ?...) au lieu de se concentrer sur la formation.

vraiment pas le moral aujourd'hui .

Comme je te comprends Mirisa, nous avons eu le même problème en première année et j'ai ressenti exactement la même chose que toi. C'est difficile mais faudra serrer les dents et en rigoler sinon comme tu dis ça te polluera le cerveau. Courage
Revenir en haut Aller en bas
mirisa

mirisa


Nombre de messages : 45
Age : 54
Date d'inscription : 25/04/2015

Flash info paye CGT Empty
MessageSujet: Re: Flash info paye CGT   Flash info paye CGT EmptyLun 01 Oct 2018, 11:37

merci Lilou et Cartman pour vos messages, c'est très gentil Smile
j'ai un peu le syndrome du homard: j'ai quitté une ancienne carapace, celle de mon ancien métier que je maîtrisais, j'ai changé de vie en quelque sorte, et le temps de me retrouver des repères et me refabriquer une autre "peau" à la manière du homard, j'ai un sentiment de vulnérabilité que cette absence de paye est venue exacerber...

aujourd'hui est un autre jour, je pense à pourquoi j'ai voulu faire ce métier de cpip, et puis j'ai mon stage qui se poursuit...haut les coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Flash info paye CGT Empty
MessageSujet: Re: Flash info paye CGT   Flash info paye CGT EmptyMar 02 Oct 2018, 21:11

C'est moins problématique pour nous mais concernant la cpip 21, nous n'avons pas eu le changement de statut stagiaire-titulaire, et il existe des différences de traitement pouvant aller jusqu'à près de 100 euros de différence sur les payes du mois de septembre... :/

_________________
" Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente "  D. Simmons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash info paye CGT Empty
MessageSujet: Re: Flash info paye CGT   Flash info paye CGT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash info paye CGT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flash info cgt: ENAP paie des élèves CPIP 23
» Résultats d'admissibilité
» Première liste des postes publiée sur Intranet
» co voiturage Agen Metz et Alentours
» INFO PAR LA DAP REPORT EPREUVE CULTURE G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 23-
Sauter vers: