Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Retour sur l'oral

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marine972




Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2018

Retour sur l'oral Empty
MessageSujet: Retour sur l'oral   Retour sur l'oral EmptyDim 29 Avr 2018, 17:34

Bonjour tout le monde j'ai passé mon oral vendredi et je ne sais vraiment pas quoi en penser . (J'ai posté mon sujet sur le forum) . Je n'ai absolument pas tenu sur mon sujet de culture générale , genre 3/4 minutes ... j'ai parlé rapidement c'était plus des points développés qu'un vrai exposé ... ensuite le jury m'a posé plein de question déjà en rapport avec l'exposé et comme lls ont vu que je venait d'un master en droit ils ne m'ont pas raté... . Ils ont fini par me faire des mises en situations (sérieux j'en ai eu au moins 15) où à tour de rôle ils m'ont posé des questions sans s'arrêter . Est ce que le fait de rater la culture G ça nous élimine direct ? Ils ne m'ont posé aucune question personnelle , ne m'ont même pas demandé de me présenter ni mon parcours. La seule chose c'est qu'ils m'ont demandé quelles étaient mes motivations . Les deux femmes du jury étaient sans expression mals le Monsieur souriait beaucoup . Du coup je me sens desespérée j'ai l'impression que c'est foutu .. merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
Pouic Pouic




Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2018

Retour sur l'oral Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'oral   Retour sur l'oral EmptyDim 29 Avr 2018, 20:50

Bonjour Marine, je suis également passée vendredi. Pour ma part pour la CG comme toi je n’ai tenu que très peu de temps. Je sais même pas si j’ai parlé 5 minutes. Ensuite ils m’ont posé qu’une ou deux questions sur le sujet de CG. Un membre du jury m’a ensuite dit « vous pouvez nous expliquer un peu votre cursus, nous parler de nos expériences pro si vous en avez eu ? ». Par contre après j’ai eu énormément de questions autant sur le métier que des mises en situation. C’est vrai que c’est super intensif car aussitôt répondu, une nouvelle question arrive. 3 contre 1, je suis ressortie lessivée !! Mais j’ai eu un bon échange, le jury était très agréable. Ne désespère pas trop tu sais car j’ai entendu beaucoup de témoignages suite à des oraux de concours et on est bien souvent surpris ! Des candidats qui pensaient que ça c’était bien passé, on eu de mauvaises notes et d’autres qui pensaient s’être fait laminer en ont eu de bonnes. Alors ne te fais pas de mal pour rien.. il y a deux notes à l’écrit.. donc tout est possible ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Marine972




Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2018

Retour sur l'oral Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'oral   Retour sur l'oral EmptyLun 30 Avr 2018, 08:01

Merci beaucoup de ta réponse ! C'est vrai il ne reste plus qu'à attendre de toute façon Maintenant c'est fait ...
c'est vrai tout comme toi quand je suis sortie je me suis sentie un peu lessivée !
En tout cas merci encore d'avoir pris le temps de me répondre c'est très gentil

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
micheline1366@hotmail.fr




Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2017

Retour sur l'oral Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'oral   Retour sur l'oral EmptyLun 30 Avr 2018, 13:31

J'ai passé le concours l'an derneir, je pense avoir tenu tout juste 5min sur mon sujet sur la mode
Meme si tu tiens pas les 10min je pense que si ce que tu dis est pertinent et émane d'une reflexion personnelle c'est pas trés grave, aprés peut etre que certains jury sont plus intransigeants que d'autres sur le respect du temps.
Aprés si tu tiens 3-5min ça leur fait 5-7min de plus pour te bombarder des questions
Concernant la présentation, certains jury demandent de se presenter, d'autres pas, certains rebondissent beaucoup sur ton parcours, sur ton sujet de culture G, d'autres pas...il y a pas de regle, il faut pas y voir des signes positifs comme négatifs
Moi je suis sortie en me disant: t'as pas tenu 10min à la culture G (loin de là), t'as pas su répondre a toutes les questions (j'ai clairement dit par moment "je ne sais pas", t'as eu aucun cas pratique...c'est mort, je le sentais vraiment pas; jury assez fermé et cassant par moment (1 cpip, 1 dpip, 1 jap)
Au final j'ai eu 17 (sans aucune prétention), aprés peut etre que si j'etais passée avec un autre jury j'aurai eu 7...
Revenir en haut Aller en bas
Marine972




Nombre de messages : 13
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2018

Retour sur l'oral Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'oral   Retour sur l'oral EmptyJeu 03 Mai 2018, 02:10

Merci beaucoup de ta réponse Et de ton témoignage il faut patienter Maintenant ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur l'oral Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'oral   Retour sur l'oral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur l'oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2021
» retour à l'Enap #3
» comptage liste complémentaire externe
» Retour accusé de réception + MES
» Bientôt le retour à l'Enap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2018-
Sauter vers: