Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et un autre cycle prend fin...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Et un autre cycle prend fin... Empty
MessageSujet: Et un autre cycle prend fin...   Et un autre cycle prend fin... EmptyVen 04 Nov 2016, 21:47

Bonsoir à tous

Le cycle 2 vient de se terminer. Très très court, entaché d'une épidémie de gastro...avec quelques apéros au milieu... ce fut épique. Mr. Green
Concernant les cours, je ne comprends pas la logique. 3h sur la laïcité, ok. Pourquoi pas. Mais 3h sur les mesures post-sentielles?? What?? On avait eu un aperçu des mesures au cours du cycle 1. Mais en mode survolé. Et bien le cours du cycle 2 ne fut guère mieux. Ce n'était pas spécialement la faute de la prof, qui a fait ce qu'elle a pu avec le temps donné. Mais le résultat est un cours à peine intelligible par les non juristes et une bouillie d'informations à remettre dans le bon ordre pour les autres. Dommage. Ça avait l'air super intéressant sur le papier.
Par contre, la criminologie clinique, avec Paul MBANZOULOU... un régal. C'est mon nouveau chouchou. J'adore. Et un autre cycle prend fin... 49765 
Et ses retours d'expériences professionnelles... hyper intéressants, et à mourir de rire parfois. Notamment sa petite anecdote sur la coutume de l'"astiquage" chez les Kanaks. Question introductive: "savez vous ce qu'est l'astiquage"? Hum... on avait notre petite idée... mais il nous est apparu évident que nous n'avions pas la même définition ... Et un autre cycle prend fin... 828124

Et voila quoi... le resto toujours aussi dégueu, voir de pire en pire j'ai l'impression... et on noie notre ennuie dès 17h au bar à bière du coin. 
Moralité? L'Enap rend alcoolique. Et un autre cycle prend fin... 817748

Mais là c'est parti. Le stage découverte en SPIP commence dans 3 jours. Et ça me tarde grave!

_________________
" Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente "  D. Simmons


Dernière édition par Thaly le Dim 06 Nov 2016, 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Et un autre cycle prend fin... Empty
MessageSujet: Re: Et un autre cycle prend fin...   Et un autre cycle prend fin... EmptySam 05 Nov 2016, 12:35

Merci pour cet inside Wink Et bon stage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

Et un autre cycle prend fin... Empty
MessageSujet: Re: Et un autre cycle prend fin...   Et un autre cycle prend fin... EmptySam 05 Nov 2016, 12:51

Si peu d'apéros Thaly... On aura bien ri et puis il fallait bien s'occuper et sortir de l ENAP pour faire tourner le commerce local Smile

Pour les cours c'est très éclectique. Ça peut être génial comme chiant à mourir. Je trouve que l' intervenant y est pour beaucoup : quand on sent qu'ils sont passionnés et nous mettent vraiment en lien avec les pratiques professionnelles c'est juste top !

Hâte de faire le stage découverte SPIP, j'ai l'impression que je vais enfin sortir du flou artistique qui m'entoure jusqu'à présent. Un peu d'appréhension quand même il faut l'avouer mais j'espère que tout se passera au mieux et que ça confortera encore plus mes aspirations pour l'avenir.

Prochain bilan dans un mois à notre retour à l ENAP Smile

Revenir en haut Aller en bas
Bérengère 11

Bérengère 11


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Quelque part à la mer
Date d'inscription : 06/04/2016

Et un autre cycle prend fin... Empty
MessageSujet: Re: Et un autre cycle prend fin...   Et un autre cycle prend fin... EmptyLun 07 Nov 2016, 20:33

Les commerçants locaux sont heureux grâce à nous mais pas sûre que notre foie le soit au terme de la formation lui aussi Et un autre cycle prend fin... 817748. Je pourrai aussi parler de notre système digestif mis à rude épreuve lors de nos passages au self. Heureusement certains ont une meilleure constitution que d'autres. Après c'est sûr qu'il y a pire et nous mangeons gratuitement. J'espère que ça s'arrangera en janvier comme nous allons mettre la main au porte monnaie.

Je suis du même avis pour les cours. Parfois ce n'est pas très logique mais bon on fait avec et c'est vrai que l'intervenant y est pour beaucoup.

Comme vous il me tardait de commencer le stage, d'entrer dans le vif du sujet. Pour ma part très bon accueil et directement mise dans le bain. La suite au prochain épisode Et un autre cycle prend fin... 831719
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un autre cycle prend fin... Empty
MessageSujet: Re: Et un autre cycle prend fin...   Et un autre cycle prend fin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un autre cycle prend fin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue de presse
» Fin du cycle 1...
» FORMATION CPIP 22
» arrivée à l'énap
» Quid planning CPIP 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 21-
Sauter vers: