Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sport

Aller en bas 
+11
edhelsil
Headcat
tigresse
Nicotine
daudey
sashai
Julio le Kamouflé
mylene
charlini
14
lili59
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 12:01

Franchement c'était cool ces heures de self défense, c'était en groupe donc ambiance sympa et très ludique. Les profs ont bien conscience que beaucoup de CPIP n'ont pas fait de sport depuis longtemps et que ce n'est pas en 6h qu'on peut faire de nous des super selfs défenseurs : du coup ils nous font retenir des formules didactiques où tel un G.O. qui demande à son groupe "le Génital c'est ?!" et tous en coeur de répondre "GENIAL".
Je trouve ça pas mal d'avoir quand même une petite initiation sécuritaire même si on a bien conscience qu'en situation réelle on fera plus appel à nos réflexes primaires qu'à ces cours là mais des fois qu'on ai retenu deux trois petites choses ...


Revenir en haut Aller en bas
Ornano

Ornano


Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 21/05/2015

Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 12:18

Bonjour à tous, je pense effectivement que ça va être sympa surtout en petits groupes.
Sinon est ce qu'il y a moyen de faire du sport le week end autre que jogging tout seul, je pense notamment aux sports collectifs ou d'opposition (foot, hockey en salle/gazon, badminton...)? Il y a des infrastructures?
J'avais cru lire dans un sujet qu'on pouvait prendre des cours le week end mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
jennyo2605




Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 07/08/2015

Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2015, 12:49

Bon le jogging moi me fait un peu peur je pense faire partie de celles qui seront à l'agonie au bout de 3 min... mais je me demandais si quelqu'un pouvait me dire à quoi ressemblait la "salle de musculation" à laquelle il est fait référence sur le site de l'ENAP? Est-elle bien équipée etc ou c'est juste histoire de dire qu'il y'a une salle de muscu (alors qu'en réalité c'est plus une salle abandonnée)? Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Flaon

Flaon


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/06/2014

Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015, 23:36

Pour les infrastructures propres de l'ENAP, en dehors des horaires de cours, soyez très patient car le gymnase et la salle de musculation-fitness sont partagés entre tous les élèves, tout corps confondus.
Preferez les baskets pour profiter du lac de passeligne qui se trouve à 10 mn à pieds ou encore mieux, de la piscine olympique à coté, un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 20-
Sauter vers: