Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Réception courrier de nomination

Aller en bas 
+16
Lili Rose
sevb
cpip2016
MONTAGNE
prisci
cha29
14
Mikou83
alex47
sam44
mylene
cle44
charlini
lilou
lucie02
Marinouuue
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marinouuue

Marinouuue


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : ENAP
Date d'inscription : 20/06/2015

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyVen 10 Juil 2015, 20:16

Bonjour, suite à l'envoi de mon certificat médical je viens de trouver ce jour dans ma boîte mail mon courrier de nomination pour mon entrée à l'école en tant qu'élève CPIP ! Trop heureuse.
Sous réserve de l'enquête de police diligentée me concernant. Savez vous en quoi cela consiste t'il ? L'étude du casier judiciaire vous pensez ? Je n'ai rien reçu des services de police en tout cas pour l'instant ...
Quelqu'un est il dans la même situation
Revenir en haut Aller en bas
lucie02




Nombre de messages : 34
Age : 35
Date d'inscription : 21/06/2015

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptySam 11 Juil 2015, 09:02

Moi aussi je l ai reçu 😊
Pour l enquête de police je pense que c'est comme d habitude une enquête de moralité.
En principe j'ai toujours été convoqué pour ça. Ils m appelaient et on fixait un rdv selon nos disponibilités. A voir s il demande la même chose car certains la font sans rencontres.
Encore un peu de suspens 😊 ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptySam 11 Juil 2015, 11:31


_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
charlini




Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 11/05/2015

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptySam 11 Juil 2015, 12:25

Moi aussi je l'ai eu. Je pense que cela doit faire l'objet de la procédure administrative pour entrer à l'école.  Réception courrier de nomination  115509
Et comme dit le proverbe "la loi c'est loi"nul n'est censé ignoré la loi... Réception courrier de nomination  147391

Je pense que tous le monde l'a eu non??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptySam 11 Juil 2015, 19:35

ouiiii Réception courrier de nomination  307685
Revenir en haut Aller en bas
cle44

cle44


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/03/2015

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptySam 11 Juil 2015, 21:31

Même situation pour moi! Vu le nombre qu'on est, a mon avis certains entretiens pourraient avoir lieu par téléphone. On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyDim 12 Juil 2015, 11:40

Souvent lorsque je croise quelqu'un de lambda dans la rue , il me parle de chance à propos d'une situation trop favorable voire dissymétrique, j'ai bien l'impression que c est son sentiment intérieur qui occulte une partie de sa réalité :

"Le paresseux appelle chance le succès du travailleur..." Réception courrier de nomination  813374

Réception courrier de nomination  345215
Revenir en haut Aller en bas
Marinouuue

Marinouuue


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : ENAP
Date d'inscription : 20/06/2015

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyDim 12 Juil 2015, 22:31

L'un d'entre vous a t'il été convoqué ? Car je n'ai rien reçu et comme je lis que plusieurs candidats des années passées ont eu une convocation
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyDim 12 Juil 2015, 23:48

Pierrebeepko a écrit:
Souvent lorsque je croise quelqu'un de lambda dans la rue , il me parle de chance à propos d'une situation trop favorable voire dissymétrique, j'ai bien l'impression que c est son sentiment intérieur qui occulte une partie de sa réalité :

"Le paresseux appelle chance le succès du travailleur..." Réception courrier de nomination  813374

Réception courrier de nomination  345215
Tu prends de la drogue pierre...?

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyLun 13 Juil 2015, 14:35

Non c était pour entretenir la discussion , la philosophie ou l'art de réfléchir à voix haute en exprimant ses idées n est ni 1) une déviance (drogue) 2) ni un délit ....pour l instant Réception courrier de nomination  677327 . Tu aurais pu ajouter une émoticône je l aurais mieux pris cad pour de l humour dixit "Tu prends de la drogue pierre...?" Réception courrier de nomination  315949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyLun 13 Juil 2015, 14:42

Code:
Tu prends de la drogue pierre...?

D'ailleurs j'aimerai bien que tu enlèves cette question accusatoire (en tant que citoyen). Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyLun 13 Juil 2015, 18:30

Jusqu'à preuve du contraire c'est moi le modérateur donc celui qui décide ce qu'il faut retirer ou non, et je vois que tu es maintenant "invité" j'espère que ca n'est pas par vexation... C'était effectivement de l'humour, et ne nécessitant pas de smiley!

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyLun 13 Juil 2015, 20:03

lilou a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire c'est moi le modérateur donc celui qui décide ce qu'il faut retirer ou non, et je vois que tu es maintenant "invité" j'espère que ca n'est pas par vexation... C'était effectivement de l'humour, et ne nécessitant pas de smiley!
Ben du coup j'apprends un truc : je croyais qu'on devenait "invité" quand on se faisait gicler du forum
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyLun 13 Juil 2015, 22:49

mylene a écrit:

Ben du coup j'apprends un truc : je croyais qu'on devenait "invité" quand on se faisait gicler du forum
Je pense qu'il y a très peu de gens virés du forum, mais que tu dois pouvoir te désinscrire ou te connecter sous une autre identité ...

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Marinouuue

Marinouuue


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : ENAP
Date d'inscription : 20/06/2015

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyMar 14 Juil 2015, 10:39

Bonjour,

En fouillant le forum, j'ai vu que certaines personnes admises sur LC avaient reçu un appel de l'ENAP et qu'ils recevront leur dossier d'inscription bientôt.
Pour ma part admise sur LP je n'ai rien reçu ni appel ni dossier, juste le courrier de nomination avant la visite médicale.
Je n'ai pas eu de nouvelles non plus de cette enquête de police.
Quelqu'un admis sur LP externe en sait-il plus que moi ? J'avoue que je suis un peu inquiète (voire stressée ok ! ) mais j'aimerais vraiment pouvoir renvoyer ce dossier d'inscription au plus vite histoire de passer le reste de l'été au travail certes mais tranquille d'esprit quand même.

Merci à tous ceux qui pourront me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
sam44




Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Istres
Date d'inscription : 11/04/2015

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyMar 14 Juil 2015, 18:07

Pour la part c'est pire, je suis admis en LP interne et je n'ai reçu à ce jour aucun courrier : ni celui de la DI de Marseille concernant la visite médicale, ni celui de la DAP s'agissant de ma nomination ..... Et lorsque j'ai appelé la DI ils m'ont répondu que la personne qui s'en occupe a envoyé les courriers aux externes mais pas aux internes et qu'actuellement elle est en congé..... Donc wait and see jusqu'à son retour ...... Dans l'attente je ne peux toujours pas faire ma demande de détachement (je suis en collectivité territoriale) alors même que nous sommes à 1 mois et demi de la rentrée à l'ENAP..... Réception courrier de nomination  430684
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyMar 14 Juil 2015, 19:00

En plus c'est pas cool pour la liste complémentaire parce que du coup la DAP n'a pas encore enregistré les personnes qui renoncent au concours... Quand même c'est vraiment laborieux cette année...

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
cle44

cle44


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/03/2015

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyMar 14 Juil 2015, 19:20

Marinouuue a écrit:
Bonjour,

En fouillant le forum, j'ai vu que certaines personnes admises sur LC avaient reçu un appel de l'ENAP et qu'ils recevront leur dossier d'inscription bientôt.
Pour ma part admise sur LP je n'ai rien reçu ni appel ni dossier, juste le courrier de nomination avant la visite médicale.
Je n'ai pas eu de nouvelles non plus de cette enquête de police.
Quelqu'un admis sur LP externe en sait-il plus que moi ? J'avoue que je suis un peu inquiète (voire stressée ok ! ) mais j'aimerais vraiment pouvoir renvoyer ce dossier d'inscription au plus vite histoire de passer le reste de l'été au travail certes mais tranquille d'esprit quand même.

Merci à tous ceux qui pourront me répondre Smile

Salut!

Je suis moi aussi sur LP externe et j'ai reçu exactement les mêmes courriers que toi. Pas d'inquiétude toute est normal. Il se passe un peu de temps entre chaque courrier et ça me parait normal Réception courrier de nomination  315949 C'est vrai que moi aussi j'ai hâte de recevoir ce courrier de l'ENAP, je guette ma boite aux lettres tous les matins, mais pas de stress, tout va bien se passer Réception courrier de nomination  831719

Peut être que les personnes de la LC ont déjà reçu le courrier de l'ENAP car elles doivent à nouveau fournir à l'école les pièces qu'on avait déjà apporté au moment de l'oral. J'ai lu sur le forum que c'était le cas pour l'un d'entre eux en tout cas! Je pense aussi que les membres de la LC sont rappelés au fur et à mesure, c'est pour ça que c'est plus rapide une fois la procédure enclenchée! Pour nous, sur LP, nous sommes 130 dont il faut s'occuper en même temps et là... ça se complique!! Réception courrier de nomination  10978

Ne stresse pas en tout cas. Les résultats sont passés, le plus dur est fait! Encore quelques jours d'attente et tout commencera enfin Réception courrier de nomination  739145
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyMar 14 Juil 2015, 19:48

sam44 a écrit:
Dans l'attente je ne peux toujours pas faire ma demande de détachement (je suis en collectivité territoriale) alors même que nous sommes à 1 mois et demi de la rentrée à l'ENAP..... Réception courrier de nomination  430684
Même avec l'arrêté de nomination paru sur le site du ministère?

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
sam44




Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Istres
Date d'inscription : 11/04/2015

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyMer 15 Juil 2015, 09:03

Oui lilou, j'ai prévenu ma RH et leur ai, en effet, transmis l'arrêté mais la demande de détachement officielle doit être accompagné d'un courrier de l'administration d'accueil précisant la nature et la durée du détachement, le grade, l'emploi et les fonctions envisagées... Bref, tous les éléments indispensables à l'établissement des arrêtés de détachement et de cessation de paiement....

Si je reçois le courrier de ma DI pour la visite médicale fin juillet et le courrier de la DAP mi août alors même que les résultats sont tombés le 19 juin.... Je trouve cela pas très sympa pour l'administration d'origine pour qui il reste 15 jours pour régulariser ma situation administrative .... Je vais contacter la DAP aujourd'hui pour les informer de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Marinouuue

Marinouuue


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : ENAP
Date d'inscription : 20/06/2015

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyMer 15 Juil 2015, 15:03

Bonjour ! Pour vous tenir informé que j'ai reçu ce jour en recommandé un dossier d'inscription de l'ENAP m'invitant à renvoyer au plus vite le document d'acception ou de renonciation au bénéfice du concours ainsi que mes mensurations pour la tenue de surveillant pour le stage. Plus divers documents. J'ai également reçu par courrier simple le courrier de nomination que j'avais eu par mail. Plus qu'à renvoyer tout ça des demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex47




Nombre de messages : 24
Age : 46
Date d'inscription : 25/03/2015

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyMer 15 Juil 2015, 15:08

Marinoue tu depend de quelle DI?
Revenir en haut Aller en bas
Marinouuue

Marinouuue


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : ENAP
Date d'inscription : 20/06/2015

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyMer 15 Juil 2015, 15:09

Marseille
Revenir en haut Aller en bas
Mikou83




Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 13/07/2015

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyMer 15 Juil 2015, 15:23

Félicitations marinou, au passage est ce que tu t’étais déjà désistee pour le concours de la pjj au profit de celui là où tu attendais de recevoir ton dossier d’inscription à l’enap?
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  EmptyMer 15 Juil 2015, 16:57

Mon courrier de nomination vient d'arriver ( par mail sur ma boite pro ) !!
Je suis 25 éme LC interne pour info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception courrier de nomination  Empty
MessageSujet: Re: Réception courrier de nomination    Réception courrier de nomination  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception courrier de nomination
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courrier de nomination pour les listes principales
» Réception de la convocation
» Retour accusé de réception + MES
» ouverture LC externe
» CAP 2019, sortie de la note de mobilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-
Sauter vers: