Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 spéculons un peu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ariella23




Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2015

spéculons un peu Empty
MessageSujet: spéculons un peu   spéculons un peu EmptyMer 29 Avr 2015, 16:15

Bonjour à tous,

Selon vous, quels sujets sont susceptibles de tomber cette année?
Personnellement je pense qu'on peut avoir quelque chose en rapport avec l'école et peut être l'échec scolaire et les enfants handicapés ainsi que des thèmes en rapport avec la loi Taubira (contrainte pénale, libération sous contrainte, alignement des réductions de peines). Je pense également qu'un sujet en relation avec les parents qui empêchent leur ex-conjoint à voir les enfants commun pourrait tomber.
Qu'en pensez-vous?????
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

spéculons un peu Empty
MessageSujet: Re: spéculons un peu   spéculons un peu EmptyMer 29 Avr 2015, 17:39

ariella23 a écrit:
Bonjour à tous,

Selon vous, quels sujets sont susceptibles de tomber cette année?
Personnellement je pense qu'on peut avoir quelque chose en rapport avec l'école et peut être l'échec scolaire et les enfants handicapés ainsi que des thèmes en rapport avec la loi Taubira (contrainte pénale, libération sous contrainte, alignement des réductions de peines). Je pense également qu'un sujet en relation avec les parents qui empêchent leur ex-conjoint à voir les enfants commun pourrait tomber.
Qu'en pensez-vous?????

au vu du nombre de sujets différents, ça me paraît improbable de faire des pronostics, sauf à avoir déjà gagné au loto Wink
Revenir en haut Aller en bas
ariella23




Nombre de messages : 17
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2015

spéculons un peu Empty
MessageSujet: Re: spéculons un peu   spéculons un peu EmptyMer 29 Avr 2015, 19:14

je sais bien mais bon ca pourrait donner une certaine orientation Smile d'après ce que j'ai vu sur les posts des années précédentes, il y a quand même eu beaucoup de sujet en rapport avec l'actu.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

spéculons un peu Empty
MessageSujet: Re: spéculons un peu   spéculons un peu EmptyMer 06 Mai 2015, 22:28

Effectivement il est IMPOSSIBLES de prévoir. Honnêtement ils n'en ont rien à faire de l'actu. Le but je pense est de voir les qualités d'aisence à l'oral, les qualités d'adaptation. Voir s'ils aimeraient nous avoir pour collègue aussi et surtout.
L'an dernier les sujets c'était vraiment tout et n'importe quoi : la conquête spaciale, le temps, les nouvelles mafias... moi j'ai eu "l'art contemporain est-il un art élitiste ?". Bref !
Par contre tu pourra regarder les sujets déjà tombé pour les personnes qui mettront leur oral sur le forum. Ca ne veut pas dire que le sujet ne retombera pas attention !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





spéculons un peu Empty
MessageSujet: Re: spéculons un peu   spéculons un peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
spéculons un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-
Sauter vers: