Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Oral CPIP 2015

Aller en bas 
+68
Nicotine
Arthuro62
Mog74
gd62
nogood
Emma38
Emilie
Castoridae
Ananasss
elicau
Eliome
Melbred83
jcb54
Caurasse
ignasse
mylene
yaourtine
Pippo
flostef57
Alix
nat31
gui
esme10
Juliette33
EmiCPIP
Leclubmed
charlotte2108
illusi0n
ALEXOU
chawamba
cindysurprise
Ornano
botteno
AnoukL
Clem
Minimilie
lilie
Layoyette
Ingrid91
winelo
pucinette75
jul
zzp
Oceana42
Julio le Kamouflé
amelie62320
lilou
FannyD
glwa
vivi
Coumate974
shaklyra
cle44
ByTheWay
Ange-C
lealiceth
Thaly
Sophie
sobylo
frankipénal
MONTAGNE
charlène
14
jeanjean83
mo68
ichabel40
harmonie12
Elisounette
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: La violence routière!   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyLun 01 Juin 2015, 16:09

Je crois que c'est un des dossiers que le CPIP traitent le plus c'est tous ce qui concerne la violence routière...Je pense que c'est un sujet qui ne risque pas de finir car l'année 2014 à vu le nombre de morts sur la route augmenté...On risque d'être encore plus confronté à des personnes ayant eu des ennuis avec la justice à cause de leur conduite au volant.... Oral CPIP 2015 - Page 11 817748
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro62

Arthuro62


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2015

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyLun 01 Juin 2015, 16:30

Bonjour,

Je tiens à apporter ma petite contribution, ça pourra toujours aider les prochains ...

Convoqué le jeudi 28, j'ai tirer le sujet : "Violences familiales" Oral CPIP 2015 - Page 11 820366 Sur le coup très déçu, mais pas le temps de se lamenter les 15 minutes passent très vite et finalement j'ai pu dégager un plan digne de ce nom.

J'ai trouvé le jury très sympathique et souriant. Petit détail à l'attention des prochains, en guise de préambule (après leur présentation et avant de me donner la parole pour mon exposé), ils m'ont mis en garde sur le fait qu'ils n'aimaient pas "les choses trop préparées" ...

Concernant les questions, j'ai eu le droit aux classiques : Comment avez-vous eu connaissance du métier CPIP; Votre ressenti sur le stage d'observation et la traditionnelle question sur mes qualités & défauts + loisirs ...

J'ai eu assez peu de mise en situation, un probationnaire arrive à votre RDV alcoolisé que faites-vous ? Un collègue ne fait pas correctement son travail ( ne reçois pas ses PPSMJ etc ...) que faites-vous ? Un membre du jury en a profité pour rebondir sur : "Qu'est-ce que vous inspire la déontologie ?"

Voilà pour l'essentiel, je n'ai pas eu de question purement juridique mon profil de diplômé en Histoire les a semble-t-il fait dévier sur des questions d'ordre plus général ...

Cross fingers ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyLun 01 Juin 2015, 18:43

Mog74 a écrit:
Ouais ben justement, moi je savais pas quoi répondre parce que je me suis jamais posé cette question et j'ai plutôt eu tendance a dire que c'était pas vraiment des "usagers" parce qu'on leur laisse pas le choix ... en espérant que ca ne me pénalise pas trop !

Je pense pas que t'ai à t'inquiéter, en regardant les messages il semble que la plupart des jury étaient plutôt sympa ... !

Je ne sais plus si c'est toujours d'actualité car le terme évolue finalement assez souvent mais l'AP utilise (a utilisé) celui "d'usager contraint".
Revenir en haut Aller en bas
esme10




Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2012

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyLun 01 Juin 2015, 19:13

J'ai déjà entendu parler de cette expression "d'usager contraint". Perso, je ne pense pas qu'il y ait dans la notion d'"usager" une idée de contrainte ou non.
Selon moi, les PPMSJ sont tout simplement des usagers, comme les gens qui passent dans les services de police (auteurs ou victimes..) ou qui ont affaire aux impôts.. Tout ce petit monde est contraint (d'aller porter plainte, de payer des impôts..), et pourtant tout le monde est usager.
Après ce n'est que mon avis, et je sais qu'il y a déjà eu de gros débats à ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyMar 02 Juin 2015, 00:23

esme10 a écrit:
J'ai déjà entendu parler de cette expression "d'usager contraint". Perso, je ne pense pas qu'il y ait dans la notion d'"usager" une idée de contrainte ou non.
Selon moi, les PPMSJ sont tout simplement des usagers, comme les gens qui passent dans les services de police (auteurs ou victimes..) ou qui ont affaire aux impôts.. Tout ce petit monde est contraint (d'aller porter plainte, de payer des impôts..), et pourtant tout le monde est usager.
Après ce n'est que mon avis, et je sais qu'il y a déjà eu de gros débats à ce sujet..

Je précise que, me concernant, ce n'était pas un avis que je donnais mais relatais le terme venu tout droit de l'ENAP via les élèves CPIP en stage (l'an passé).
Je n'ai, en revanche, pas le souvenir de l'avoir lu dans des documents officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine

Nicotine


Nombre de messages : 412
Age : 42
Date d'inscription : 20/04/2009

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyMar 02 Juin 2015, 10:03

nat31 a écrit:
esme10 a écrit:
J'ai déjà entendu parler de cette expression "d'usager contraint". Perso, je ne pense pas qu'il y ait dans la notion d'"usager" une idée de contrainte ou non.
Selon moi, les PPMSJ sont tout simplement des usagers, comme les gens qui passent dans les services de police (auteurs ou victimes..) ou qui ont affaire aux impôts.. Tout ce petit monde est contraint (d'aller porter plainte, de payer des impôts..), et pourtant tout le monde est usager.
Après ce n'est que mon avis, et je sais qu'il y a déjà eu de gros débats à ce sujet..

Je précise que, me concernant, ce n'était pas un avis que je donnais mais relatais le terme venu tout droit de l'ENAP via les élèves CPIP en stage (l'an passé).
Je n'ai, en revanche, pas le souvenir de l'avoir lu dans des documents officiels.
J'aurai tendance à dire (ai pas retrouvé les textes, c'est pour ça que je ne suis pas catégorique) que l'AP, en tant qu'émanation du ministère de la Justice, est un service public, recevant du public et soumis aux règlement applicables au fonctionnaires, d'où la conséquence : les personnes suivies sont des usagers du service public de la justice, avec donc des droits et des devoirs. Certes ce n'est pas évident au premier regard mais c'est important de s'en souvenir notamment en terme de prise en charge au quotidien (continuité du service public, accès au dossier, déontologie des fonctionnaires etc...)
Je n'aime donc pas le terme usager contraint, et je trouve que l'analogie avec le service des impôts n'est pas mal, puisque personne ne semble dire que les contribuables sont des usagers contraints, alors que personne n'aime trop payer des impôts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mog74




Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2015

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyMar 02 Juin 2015, 10:40

Merci de me faire partager vos idées ^^ c'est un peu ce que j'ai dit sur le principe d'usagers contraints et il m'a dit "oui mais comme les chômeurs qui doivent pointer à pôle emploi, non ?" certes ... donc je pense aussi que concrètement ce sont des usagers, point barre. En tout état de cause, la question reste piège...
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyMar 02 Juin 2015, 13:34

Les personnes incarcérées ou probationnaires sont juridiquement des usagers de service public depuis la loi du 22 juin 1987 instaurant le service public pénitentiaire.

_________________
"La perpétuité, c'est long, surtout vers la fin".
Woody Allen.
Revenir en haut Aller en bas
Lilico

Lilico


Nombre de messages : 47
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2015

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2015, 16:59

Bonjour,

J'ai passé l'oral il y a quelques jours.

Voilà mon sujet de culture générale: les effets néfaste des téléphones portables? après mon exposé, le jury, très agréables, m'a posé quelques questions sur le sujet notamment, sur ce qu'apporte de positif les téléphones portables, sur les conséquences dans les rapports avec autrui.

puis ils m'ont demandé de me présenter et m'ont posé quelques questions sur mon parcours et sur la contrainte pénal (en quoi cela consistait, en quoi était-elle différente du SME).

pour finir, ils m'ont demandé si j'avais quelque chose à ajouter.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2015, 17:26



Lilico a écrit:
J'ai passé l'oral il y a quelques jours.

Il y a encore des oraux cette semaine ? je croyais que ça finissait le 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
tomtom5




Nombre de messages : 9
Age : 33
Date d'inscription : 25/03/2015

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 17:04

Bonjour,

Lors de mon oral, je suis tombé sur "êtes-vous un citoyen du monde ?" Sujet d'actualité donc.

Le jury (4 personnes très agréables) ne m'a posé qu'une question en relation avec le sujet, juste pour avoir des précisions.

Ensuite des questions sur mes motivations, des mises en situation:

- Où se trouve l'école ?
- Pourquoi devenir CPIP ? Pourquoi fonctionnaire ?
- Avez-vous des expériences associatives ?
- Que pensez-vous du bracelet électronique ? Quid des aménagements de peine en général ? La place de la victime dans tout ça ?
- Vous êtes CPIP en MF, un détenu qui a appris qu'un de ses amis s'était suicidé veut faire de même, que faites-vous ?
- Un détenu demande un aménagement de peine (bracelet électronique envisagé), mais sa femme me téléphone pour mettre un avis négatif car selon elle, il est alcoolique et risque de la frapper. (Bien entendu, le détenu ne doit pas savoir que c'est elle qui ne veut pas)

J'ai répondu que si des éléments objectifs corroboraient cette dépendance à l'alcool, j'appuierai mon avis défavorable sur ceux-ci.

Du coup, ils sont allés plus loin, le JAP veut passer outre votre avis et envisage cet aménagement de peine.

J'ai rappelé que l'avis du CPIP ne reste qu'un avis et que si le juge autorise...(Je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là)

- Pensez-vous qu'il y ai beaucoup de suicide en prison ?
- Que ferez-vous pour prévenir les suicidaires ? Nous avons dérivés sur une possible formation des surveillants car ce sont eux en contact "permanent" avec les détenus.
- Que ferez-vous en tant que CPIP ?
- Combien de détenus en France approximativement ?
- Pour finir, j'ai eu 1 minute pour convaincre le jury de me prendre à l'ENAP


Voilà, j'espère que cela aidera les futurs candidats!

Revenir en haut Aller en bas
Castoridae




Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2015

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 19:58

Citation :
Du coup, ils sont allés plus loin, le JAP veut passer outre votre avis et envisage cet aménagement de peine.

J'ai rappelé que l'avis du CPIP ne reste qu'un avis et que si le juge autorise...(Je ne suis pas sûr de moi sur ce coup là)

De toute évidence, y a des questions qui reviennent vraiment très souvent (rapport avec le JAP, PPSMJ alcoolique...)

Personnellement, c'est le type de question où j'ai le plus peur de perdre mes moyens: comment ne pas donner l'impression de vouloir se substituer aux magistrats (je suis à peu près sûr que donner cette impression au jury est l'un des meilleurs moyens pour finir avec 1,5/20) sans pour autant passer pour un piètre dilettante timoré qui se laissera tondre la laine sur le dos.

En fait, comme je suis tombé sur cette question moi aussi je passe mon temps à me demander "Et si je me suis planté à ce moment ? Est-ce que je me suis montré trop complaisant, ou au contraire trop désinvolte? Les membres du jury se sont-ils dit «Nan, il se fera bouffer tout cru s'il rentre dans l'AP -> 3/20 et qu'il s'en aille donc se chercher une carrière ailleurs»"...
Angoissé, moi? Naaaaaaaaaaan Oral CPIP 2015 - Page 11 231145
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptySam 13 Juin 2015, 20:34

Citation :
J'ai donc tout de suite mis l'accent sur le fait que le rapport était indirect: en tant que CPIP je ne suis pas décisionnaire et mon rôle consiste à présenter mon rapport à ma hiérarchie qui le valide et le transfert vers le JAP. Là, le jury m'a poussé un peu plus loin en demandant "Et si JAP refuse de tenir compte de vos recommandations?" et ma réponse à été......
"S'il refuse de prendre en compte, il refuse de prendre en compte." avant de rajouter "Je serais sûrement très déçu mais ça n'est pas une raison pour aller faire le siège de son bureau".
Là, je ne saurais dire si je m'en suis bien tiré: je pense avoir marqué des points en rappelant que je m'inscrivait dans une hiérarchie, mais est-ce que mon manque d'empressement à défendre mon bout de gras face aux magistrats a laissé aux jury l'impression que je me laisserai trop facilement marcher sur les pieds ou au contraire, est-ce que ma conclusion leur a paru trop désinvolte... je n'en sais absolument rien.
J'ai relu ton post pour voir d'où venait ton angoisse. A mon sens pas question de trop de désinvolture ou de se laisser marcher sur les pieds: tu proposes une analyse professionnelle au JAP, qui décide s'il est d'accord avec ou non, et c'est SON problème...
Pour bosser avec un JAP dont je ne comprends pas toujours les décisions, j'ai appris à me départir de ses jugements: selon mon analyse le gars a évolué, il présente un projet qui tient la route, ça vaut le coup de tenter quelque chose, si le JAP décide de ne pas en prendre la responsabilité ben ça n'enlève rien à MON analyse professionnelle.
(Je ferai juste sac à vomi quand on reprendra en entretien les motifs de rejet....)

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Castoridae




Nombre de messages : 20
Age : 41
Date d'inscription : 29/05/2015

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyDim 14 Juin 2015, 02:40

Citation :
A mon sens pas question de trop de désinvolture ou de se laisser marcher sur les pieds: tu proposes une analyse professionnelle au JAP, qui décide s'il est d'accord avec ou non, et c'est SON problème...

J'espère que le jury a vu les choses sous le même angle que toi.
Encore cinq jours à se bouffer le foie...
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 11:54

Castoridae a écrit:
Citation :
A mon sens pas question de trop de désinvolture ou de se laisser marcher sur les pieds: tu proposes une analyse professionnelle au JAP, qui décide s'il est d'accord avec ou non, et c'est SON problème...

J'espère que le jury a vu les choses sous le même angle que toi.
Encore cinq jours à se bouffer le foie...
tic ..tac ...tic ...tac...tic...tac... le temps me semble bien long également.
Revenir en haut Aller en bas
Caurasse




Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 19/05/2015

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 13:16

1ère semaine : ça va, soulagement d'être enfin passé(e), "libéréeeeeeee, délivréeeeeeee"
(je vous rappelle que mon côté bisounours&cie s'est fait cramé par le jury Oral CPIP 2015 - Page 11 679921 )
Côté parents et amis : "Alors, comment ça s'est passé ?"

2ème semaine : l'angoisse de la mauvaise réponse, on ressasse l'oral : "et mince les autres ont eu des cas pratiques et pas moi, c'est mauvais ça non ?", "Lui, elle a souri ! Elle était d'accord ! Ou alors non, c'était un sourire narquois, elle se moquait de moi...", "Mais pourquoi je ne lui ai pas fait un beau O-soto-gari à la Dsp qui me voyait déjà sanguinolente après une attaque de détenus ultra-violents barbares sanguinaires ?!" ;
On commence les comptes, déjà des jours restants... puis des probabilités des notes et classements : "j'ai pas pu cartonner en écrit pas possible, donc 11. Pour l'oral, ils ont hoché la tête là, mais la Dsp je suis sûre qu'elle ne m'a pas aimée, qu'elle m'a cassée, allez 14. Aaaah mais untel a dit qu'avec ces notes, il était dernier de la LC..."
Côté parents et amis : "Alors, tu as tes résultats quand ?" (question à poser tous les jours par Maman)

3ème semaine : l'impatience, l'énervement, on commence à exploser nos souris et claviers en actualisant toutes les 1/2 journées, 2h, 1h, 1/2h,... 10 min, 2 min... (théoriciens du complot, une piste à creuser : l'administration doit être de mèche avec les distributeurs informatiques, pour leur permettre d'écouler leurs invendus de petit matos !) ;
On fait des réserves de chocolat, gâteaux et autres cochonneries en prévision du jour J, mais finalement on les entame très rapidement angoissé(e) par l'attente !
Côté parents et amis : "Alors, tu l'as ?" (et ce, dès le lundi)

J-4...
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 13:29

En 2012, nous avons eu les résultats un jour avant la date prévue ... cqfd ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthuro62

Arthuro62


Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 31/03/2015

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 13:45

Même avec une journée d'avance l'attente jusqu'à jeudi va être longue, très longue !!! Pour l'instant j'arrive encore à sourire quand on me demande si je suis reçu ... Oral CPIP 2015 - Page 11 645705
Revenir en haut Aller en bas
Caurasse




Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 19/05/2015

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 14:05

Moi, pu : trop de chocolat dans la bouche Oral CPIP 2015 - Page 11 828124
Revenir en haut Aller en bas
bk89

bk89


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 27/05/2015

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 14:09

Oh que oui, le temps parait trèsssssssssssssssssssssssssssssssssssssss long !
Oral CPIP 2015 - Page 11 382708
tic tac tic tac tic tac tac tac tac tac...................................................................................
Revenir en haut Aller en bas
FannyD

FannyD


Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 09/04/2015

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 14:16

Bonjour à tous,

Je me retrouve tellement dans ce que tu as écrit Caurasse! J'en suis encore au stade de ressasser l'oral... Oral CPIP 2015 - Page 11 450811 J'aurai dû répondre ça et pas ça, mais pourquoi ils m'ont demandé ça, pourquoi ils m'ont posé cette question comme ça et pas comme ça... Oral CPIP 2015 - Page 11 405273 Hé oui c'est fait, ça ne sert absolument à rien de repenser à tout ça et de le retourner dans tous les sens mais je ne peux pas m'en empêcher!
Ce ne sont pas mes proches qui me posent des questions, au contraire, c'est moi qui les fatigue à ne parler que de ça! :-)
Alors voilà on s'occupe l'esprit comme on peut, on consulte ce forum génial, plusieurs fois par jour, comme le site du Ministère! Au moins, je sais maintenant que je ne suis pas la seule à me sentir comme un lion en cage!!! Oral CPIP 2015 - Page 11 935650
Juste envie d'être fixée!! Ces derniers jours vont être très très longs Oral CPIP 2015 - Page 11 382708
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 14:17

Caurasse a écrit:
Moi, pu : trop de chocolat dans la bouche Oral CPIP 2015 - Page 11 828124
pas mieux !! sans parler des barbec !!
va falloir Oral CPIP 2015 - Page 11 105219 cet automne à Agen Oral CPIP 2015 - Page 11 382708
Revenir en haut Aller en bas
charlotte2108




Nombre de messages : 5
Age : 38
Date d'inscription : 24/03/2015

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 14:37

Comme vous j'attends désespérément de voir apparaître les résultats sur le site du ministère...

J'essaie de relativiser (tout en mangeant un tas de cochonneries) et de me dire que c'est pour bientôt et que les dés sont jetés depuis un moment déjà.
Du coup je blinde mon emploi du temps (boire des verres en terrasse, sorties en tout genre, rattrapage de séries en retard du fait des oraux à préparer...)

Et puis quand vraiment je craque je saoule mon entourage, comme une ménopausée avant l'heure!! ^^ Wink

Voilà, plus que quelques jours, bon courage à tout le monde pour l'attente Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 15:45

Oh les choupinous vous me faites de la peine, allez calin général !


_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 EmptyLun 15 Juin 2015, 15:53

hummm !!ce n'est pas délictueux ??
mdrrr !!
je prends !! Oral CPIP 2015 - Page 11 222914

Leclubmed à mis un lien intéressant ou l'on peut déjà obtenir pour certains les notes Oral CPIP 2015 - Page 11 105219
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Oral CPIP 2015   Oral CPIP 2015 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oral CPIP 2015
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» résultats en ligne
» Résultats d'admissibilité 2015
» Additif mutation CAP CPIP 2015
» Note mobilité CPIP 2015 et autres infos
» ouverture inscriptions concours cpip 2015 (lien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-
Sauter vers: