Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PRE AFFECTATION

Aller en bas 
+35
rommalc
caro84
justwide
sashai
Calo nord
MONTAGNE
Spikou
M.1306
Yo33
Sophie
Tifiloute
latifadu77
Marinouuue
Ange-C
ksou
eleoka
marion51
lazenaussipopo
Jen2604
Julio le Kamouflé
corrs66
jeff
Djoul
Lennox
Anavalence
nikibe
marie69500
nat31
illusi0n
Baggout
zzp
lelette
esme10
lilou
ninie
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
justwide




Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 26/01/2014

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 10:20

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lazenaussipopo

lazenaussipopo


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Kekparparlaba
Date d'inscription : 09/04/2015

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 10:28

Lennox a écrit:
Bonjour!

Tu peux éventuellement envoyer un MP à Lucifer_Morningstar. ( PRE AFFECTATION - Page 7 315949 )
Il pourra sans doute t'éclairer.

 

Excusez-moi mais je pouffe! PRE AFFECTATION - Page 7 828124 Le seigneur des enfers n'a connu qu'un seul poste : il était bien placé... à un seul endroit (et quel endroit!!! Wink ) Mais sur le principe, il pourra te renseigner quand même! Wink

Il me semble que l'administration s'est engagée à ce que les stagiaires restent sur leur RA de rattachement pendant l'année de stage et ensuite, missions de 2 mois renouvelables sur le territoire couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Lennox

Lennox


Nombre de messages : 273
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2009

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 10:37

J'admets que "le Seigneur des Enfers" (C'est beau, j'en ai des frissons) a été un peu sédentaire. Mais il doit bien connaître les rouages du système.
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 10:39

justwide a écrit:
Bonjour,

j'ai choisi un poste de placé. Quelqu'un aurait-il des infos sur ce type de postes?  Les syndicats semblent très peu connaitre ce dispositif...

Merci pour votre aide.

C'est surtout que d'une région à l'autre ce n'est pas appliqué du tout de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
caro84

caro84


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/02/2013

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 19:46

Bonjour,
Je suis affectée à bourg en bresse bresse, quelqu'un connais ?!
Revenir en haut Aller en bas
marie69500

marie69500


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Saint étienne
Date d'inscription : 24/03/2009

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 20:58

en effet cette année notre stagiaire préaffectée et placée est restée sur sa résidence de rattachement (st etienne), et a alterné MO et MF.
Revenir en haut Aller en bas
rommalc




Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2009

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMar 21 Juil 2015, 21:15

caro84 a écrit:
Bonjour,
Je suis affectée à bourg en bresse bresse, quelqu'un connais ?!

je suis cpip a bourg en bresse, vient en pv si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
lilas9345




Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2010

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: poste à Toulouse   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015, 09:45

Une rumeur court comme quoi une CPIP19 aurait eu Toulouse à l'amphi...quelqu'un confirme ou infirme?
Revenir en haut Aller en bas
justwide




Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 26/01/2014

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015, 09:48

marie69500 a écrit:
en effet cette année notre stagiaire préaffectée et placée est restée sur sa résidence de rattachement (st etienne), et a alterné MO et MF.

Et bien, justement, je serai sur Saint-Etienne!
Revenir en haut Aller en bas
Larsson




Nombre de messages : 7
Age : 124
Date d'inscription : 22/07/2015

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015, 10:50

Bonjour,

j'ai une question que je ne sais pas où poser, donc je me lance :

A l'issu de la formation d'un an, il y a une affectation en tant que stagiaire sur un poste X.

A l'issue de cette période de stage, le stagiaire doit-il quitter obligatoirement son poste X pour un poste Y dans une autre région ?

Je demande ça, car je sais que c'est comme ça dans certaine administration.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 1452
Age : 43
Localisation : dans un SPIP
Date d'inscription : 08/07/2005

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015, 10:57

Au bout de la période de stage tu dois rester un an dur le lieu x puis après tu pourras faire si tu le souhaites une demande de mutation sur un lieu y.
Revenir en haut Aller en bas
Larsson




Nombre de messages : 7
Age : 124
Date d'inscription : 22/07/2015

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015, 11:18

Oui, mais à l'issue de la période de stage est-on dans l'obligation de changer de poste ou a-t-on la possibilité de rester sur son poste de stagiaire (en étant évidemment titulaire) ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 1452
Age : 43
Localisation : dans un SPIP
Date d'inscription : 08/07/2005

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015, 11:23

Tu as obligation d'y rester un an comme titulaire.
Revenir en haut Aller en bas
corrs66

corrs66


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Au pays d'E.L.
Date d'inscription : 16/04/2009

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015, 11:25

Il n'y a pas d'obligation de mobilité pour les CPIP, tu pourras donc rester sur le même poste de ton année de stagiaire jusqu'à ta retraite
Revenir en haut Aller en bas
Larsson




Nombre de messages : 7
Age : 124
Date d'inscription : 22/07/2015

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015, 11:30

Okay, merci c'est ce que je voulais savoir !

Je viens d'une administration où l'on était affecté 1 an sur poste en tant que stagiaire et ensuite l'on devait obligatoirement de nouveau bouger sur un autre poste pour la titularisation.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Larsson




Nombre de messages : 7
Age : 124
Date d'inscription : 22/07/2015

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015, 11:32

Okay, merci c'est ce que je voulais savoir !

Je viens d'une administration où l'on était affecté 1 an sur poste en tant que stagiaire et ensuite l'on devait obligatoirement de nouveau bouger sur un autre poste pour la titularisation.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015, 11:36

lilas9345 a écrit:
Une rumeur court comme quoi une CPIP19 aurait eu Toulouse à l'amphi...quelqu'un confirme ou infirme?

Ce n'est pas une rumeur. Une personne a eu Muret. C'était visiblement un poste réservé puisque pas sur la liste des postes. Je ne m'étendrais pas sur les raisons de la réservation du poste et ce que cela m'inspire car, là pour le coup, je n'ai eu vent que de rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015, 23:10

nat31 a écrit:
lilas9345 a écrit:
Une rumeur court comme quoi une CPIP19 aurait eu Toulouse à l'amphi...quelqu'un confirme ou infirme?

Ce n'est pas une rumeur. Une personne a eu Muret. C'était visiblement un poste réservé puisque pas sur la liste des postes. Je ne m'étendrais pas sur les raisons de la réservation du poste et ce que cela m'inspire car, là pour le coup, je n'ai eu vent que de rumeurs.


C'est pas vrai ?! C'est fou ça... Dans le 2ème amphi du coup ? J'en ai pas du tout entendu parler.

Sinon quel bon souvenir cet amphi au final ! Une réelle bonne ambiance et un nombre incalculable de personne satisfaite !
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyMer 22 Juil 2015, 23:24

Ange-C a écrit:
nat31 a écrit:
lilas9345 a écrit:
Une rumeur court comme quoi une CPIP19 aurait eu Toulouse à l'amphi...quelqu'un confirme ou infirme?

Ce n'est pas une rumeur. Une personne a eu Muret. C'était visiblement un poste réservé puisque pas sur la liste des postes. Je ne m'étendrais pas sur les raisons de la réservation du poste et ce que cela m'inspire car, là pour le coup, je n'ai eu vent que de rumeurs.


C'est pas vrai ?! C'est fou ça... Dans le 2ème amphi du coup ? J'en ai pas du tout entendu parler.

J'ai pas vérifié le classement de la personne mais peut-être.
Certains de votre promo le savait (l'info m'était parvenue biiiien avant l'amphi). Je rêvais à une rumeur comme seule l'ENAP sait les faire mais non...
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015, 08:59

Et y a pas moyen de faire un recours dessus, pour les titulaires qui auraient été intéressés par ce poste?
Revenir en haut Aller en bas
Yo33

Yo33


Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : en train d'pêcher dans l'peurt, dè!
Date d'inscription : 06/06/2008

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015, 09:14

Pas si c'est un poste réservé, genre RQTH par exemple
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyJeu 23 Juil 2015, 10:34

zzp a écrit:
Et y a pas moyen de faire un recours dessus, pour les titulaires qui auraient été intéressés par ce poste?

Quand j'ai expliqué ce qui m'avait été dit vis-à-vis de ce poste, on m'a indiqué qu'un recours était possible. Mais le problème est que je n'ai évidemment pas une information officielle concernant la "réservation" de ce poste.
Je ne dois pas être très claire, mais je n'ai pas trop envie de relayer une rumeur et de faire du tort à un(e) collègue qui aurait eu ce poste dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
djbb




Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 04/01/2014

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015, 09:48

Je connais un peu cette personne qui a eu muret. Ce n'est pas un poste qui était sur la liste puisque que c'était un poste réservé (raison sociale je crois). Donc c'est normal qu'on ne l ait pas vu en amphi.
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015, 10:29

djbb a écrit:
Je connais un peu cette personne qui a eu muret. Ce n'est pas un poste qui était sur la liste puisque que c'était un poste réservé (raison sociale je crois). Donc c'est normal qu'on ne l ait pas vu en amphi.

Et on m'a expliqué qu'il fallait être titulaire pour que cette raison soit retenue...
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 EmptyVen 24 Juil 2015, 12:38

Les dossiers sociaux sont normalement étudiés en CAP. Si le poste n'avait pas été ouvert au moment de la note de mobilité, il y a effectivement matière à recours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRE AFFECTATION - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: PRE AFFECTATION   PRE AFFECTATION - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRE AFFECTATION
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Affectation
» Amphi d'affectation
» Affectation sur un établissement tout neuf
» Présentation des spip à la 22 / amphi d'affectation
» Amphi d'affection le 28 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 19-
Sauter vers: