Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vie sur le campus

Aller en bas 
+11
Yo33
illusi0n
Lennox
sabichooxx
Ange-C
lilou
Baggout
Daffy
AnnaS
kadrouche
mailys
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yo33

Yo33


Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : en train d'pêcher dans l'peurt, dè!
Date d'inscription : 06/06/2008

Vie sur le campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sur le campus   Vie sur le campus - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 08:25

Sinon, à l'ENAP, y a aussi l'Hap-ero comme sport de combat: c'est sympa et y a seulement besoin d'être souple du bras droit!
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Vie sur le campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sur le campus   Vie sur le campus - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 08:41

Bien joué  Vie sur le campus - Page 2 848771 
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Vie sur le campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sur le campus   Vie sur le campus - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 10:24

mais y a plus la ferme de trinque....

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
corrs66

corrs66


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Au pays d'E.L.
Date d'inscription : 16/04/2009

Vie sur le campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sur le campus   Vie sur le campus - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 10:27

lilou a écrit:
mais y a plus la ferme de trinque....

Mais y'a le V&B à 1 minute à pied  Vie sur le campus - Page 2 106173
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Vie sur le campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sur le campus   Vie sur le campus - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 13:44

corrs66 a écrit:
lilou a écrit:
mais y a plus la ferme de trinque....

Mais y'a le V&B à 1 minute à pied  Vie sur le campus - Page 2 106173

Mais il ferme tôt, trop tôt Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie sur le campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sur le campus   Vie sur le campus - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 14:56

qu'est ce que le V&B ? un bar ?
Revenir en haut Aller en bas
Daffy

Daffy


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2014

Vie sur le campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sur le campus   Vie sur le campus - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 20:33

C'est un bar en effet de Vin et de Bière ^^ C'est une chaine assez répandue en France et on y trouve de très bon produits!
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Vie sur le campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sur le campus   Vie sur le campus - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 12:29

Hello chers collegues, je fais remonter le sujet pr vous faire savoir que la salle de sport sun form propose des abonnements 10 seances pour 99e. Il n'y a pas de limitation de duree pour executer les 10 seances. La salle se trouve dans la zone commerciale juste derriere le crous.
A vos baskets
Revenir en haut Aller en bas
Chocapik972

Chocapik972


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Croire en soi, c'est déjà une victoire.
Date d'inscription : 15/05/2014

Vie sur le campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sur le campus   Vie sur le campus - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 00:33

Baggout a écrit:
Mila a écrit:
Merci Anna S, j'ai déjà farfouillé dans le forum pour trouver des réponses à mes questions, mais rien de très clair, surtout s'agissant de la rémunération et des retenues sur traitement. Si quelqu'un pouvait être plus précis.  Vie sur le campus - Page 2 817748 

Merci

C'est déjà expliqué sur le forum, il n'y a aucune retenue sur traitement.
Le traitement d'un élève CPIP à l'école est de 1300 et des brouettes. Il faut y ajouter la fameuse ISS (Indemnité de Sujétion Spéciale = quand l'agent est au contact de la "population détenue") qui donne un traitement de 1600 et quelques Wink

Comme le plan de masse le laisse apparaitre, il y a peu de mois où nous serons, tout le mois complet à l'école, le reste du temps j'imagine qu'ils font un pro rata sur les durées de stages pour nous attribuer l'ISS : ajouté à cela les remboursements des frais de transports, il y a fort à parier que nous n'ayons jamais le même traitement d'un mois sur l'autre ...

Résidant dans un Dom, j'essaie de réfléchir à tout en cas de réussite au concours,  sachant que je garderai mon logement  pour mes enfants restant ici. Quelques précisions concernant l'hébergement,  les frais de stage et de transport,  la rémunération mensuelle svp ? Je dois objectivement penser à tout, pour être sûre de pouvoir suivre financièrement. Merci de vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Vie sur le campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sur le campus   Vie sur le campus - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 07:32

Dans ma promo, les "domiens" étaient considérés en résidence administrative à Agen, donc l'ENAP essayait au maximum de leur fournir des stages aux alentours. Après, pour l'hébergement, les frais etc, tu restes soumis aux mêmes contingences que les métro, essayer de trouver un truc pas trop cher pour rentrer dans tes frais....
C'est sûr que financièrement, si tu payes déjà un loyer ailleurs, ça va être difficile.... mais je pense que ça peut se gérer (avec un découvert et une banque souples Wink)
Courage dans ta réflexion.

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Chocapik972

Chocapik972


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Croire en soi, c'est déjà une victoire.
Date d'inscription : 15/05/2014

Vie sur le campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sur le campus   Vie sur le campus - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2015, 21:30

lilou a écrit:
Dans ma promo, les "domiens" étaient considérés en résidence administrative à Agen, donc l'ENAP essayait au maximum de leur fournir des stages aux alentours. Après, pour l'hébergement, les frais etc, tu restes soumis aux mêmes contingences que les métro, essayer de trouver un truc pas trop cher pour rentrer dans tes frais....
C'est sûr que financièrement, si tu payes déjà un loyer ailleurs, ça va être difficile.... mais je pense que ça peut se gérer (avec un découvert et une banque souples Wink)
Courage dans ta réflexion.

ok mais concrètement,  le salaire s'élève à combien? Je sais que c'est terre à terre comme question mais c'est tres important
quand on envisage, commo moi, un changement total de vie, qui influera sur toute la famille  (même si les enfants sont un peu obligés de suivre ). Cest vraiment un métier que j'ai envie d'exercer et c'est la 2 ème fois que je tente le concours. J'espère être de nouveau admissible cette année. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Vie sur le campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sur le campus   Vie sur le campus - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 00:44

Cette info a été donnée plusieurs fois sur le forum mais en gros c 1600 euros en stage et 1300 euros (nourri logé) a l'enap

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

Vie sur le campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sur le campus   Vie sur le campus - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 10:28

Bonjour!
Je confirme ce que dit Lilou !
Revenir en haut Aller en bas
Chocapik972

Chocapik972


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Croire en soi, c'est déjà une victoire.
Date d'inscription : 15/05/2014

Vie sur le campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sur le campus   Vie sur le campus - Page 2 EmptySam 21 Fév 2015, 16:43

soniasa a écrit:
Bonjour!
Je coynfirme ce que dit Lilou !

Merci pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Vie sur le campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sur le campus   Vie sur le campus - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2015, 15:55

A noter tout de même, dès 2016 nous devrons participer aux petits-déjeuners et diners (on aura plus d'info dès que le nouveau contrat de marché public sera passé vers septembre donc).

Nouveauté de 2015 : les domiens peuvent rentrer chez eux pour les stages à conditions de renoncer aux indemnités de stage. C'est peut être à prendre en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie sur le campus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vie sur le campus   Vie sur le campus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie sur le campus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 19-
Sauter vers: