Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Relevé de notes

Aller en bas 
+25
lilou
djbb
Choupi
Emma38
2gones
AnnaS
jeff
Chocapik972
illusi0n
lorene1801
mailys
kadrouche
Milly
latifadu77
Beemyself
marine59
Laurren
Daffy
Anavalence
soniasa
cpip2014
Baggout
Ange-C
ptite moon
sashai
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Milly

Milly


Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2014

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 16:34

Je viens aussi de recevoir le relevé de notes...

Dissert: 13
Note de synthèse: 10,75 (franchement je m'attendais à bien pire!!!)
Oral:19,6

Revenir en haut Aller en bas
kadrouche




Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2014

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 18:17

moi aussi j'ai reçu mes notes:

dissertation: 10.50
note de synthèse:9.70
oral:18.60

je suis donc sur liste complémentaire entre la 13éme et 17éme place!
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 52
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2014

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 18:58

Reçu aussi aujourd'hui mon relève de note : j'ai passé le concours en interne écrit 12,1 oral 15,8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 19:27

Bonsoir à toutes et à tous!
Au préalable, félicitations à toutes celles et ceux qui sont admis ou sur LC!
Pour ma part, la pilule est dure à avaler ce soir à la vue de mes notes. Pour l'écrit, ça peut encore aller (10,70 en CG et 12,70 en NDS), pas top, mais je m'en doutais. Par contre, à l'oral je me suis pris une baffe: 3!  Relevé de notes - Page 2 820366 (ne riez pas, ou en tout cas pas si fort, je vous entends d'ici...) Bref, la bérézina! Ca fait d'autant plus mal que je m'y attendais absolument pas. Je croyais benoîtement m'être pas si mal tiré, sans briller, certes, mais bon. Je quittais même la salle de l'oral et les murs de l'espace Seforex avec une forme de conscience tranquille de celui qui, moyennement besogneux et consciencieux, pense avoir fourni un travail correct.
Bon, certes, je vous avoue tout, j'ai passé ce concours en dilettante. Je n'ai absolument rien préparé avant l'oral (d'ailleurs, honte à moi, je n'ai découvert le métier qu'à l'occasion des deux jours de découverte du mois d'avril...). Donc, il y a une certaine logique, voire une certaine justice quand je découvre avec stupéfaction que l'on peut consacrer l'essentiel de son temps à préparer un tel oral; je cite: "Perso ça a été beaucoup beaucoup de travail, j'avais une 30ene de fiche que j'avais apprise par cœur et que je me rabâchais tous les jours pendant 2 semaines -_-"
Donc, l'oral se prépare (je vous l'avais dit, je débarque; un peu à l'ouest le gars...)! O.K! mais alors qu'est-ce qui se prépare vraiment? est-ce les tâches et autres obligations du CPIP? son environnement de travail? son rapport à la hiérarchie? bref, toutes les données purement informatives concernant le métier? ou bien sont-ce les mises en situation que vous, vaillants impétrants, avez autant travaillé pour obtenir de si rutilantes notes à l'oral? à moins que ce ne soit la culture générale de l'exercice préliminaire (pourtant il me semblait, qu'il ne s'agissait là que d'un simple exercice rhétorique...)? Ou sans doute tout cela à la fois? Mais alors, à partir de quels documents travaillez-vous? êtes-vous issu(e)s d'écoles de formation (CNED, et autres) spécifiques?
A étaler ainsi mon ignorance, je dois vous faire un brin pitié... Mais bon, soit, aujourd'hui, de toute façon, d'amour propre il n'en reste point beaucoup... (snif! encore...)
Revenir en haut Aller en bas
lorene1801




Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2014

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 19:36

Salut à toutes et à tous,
alors j'ai reçu mes notes comme tout le monde, sauf que problème, dans l'arrêté je suis sur liste principale, certes à la fin mais quand même, et sur le courrier ils mettent que je suis inscrite sur liste complémentaire! Donc je dois en déduire quoi?
Personne pour me répondre cette après midi au ministère, et l'Enap ne s'en charge pas


Dernière édition par lorene1801 le Ven 20 Juin 2014, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 19:38

Alvise L je t'ai écris en MP.

Lorene je ne sais pas quoi te dire je n'en ai aucune idée je ne voudrais pas t'induire en erreur. Le mieux serait peut-être d'appeler le ministère ?
Il ne devait prendre au 197 personnes au début en LP et en fait ils en ont prit 206 c'est peut-être pour ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 19:44

waw : ange, lorren, milly, kadrouche le 19 et demi trop la classe !!

dites moi un peu comment s'est passé votre oral ? Histoire de comprendre la super note et de vous copier éventuellement si je le repasse l'an prochain !

moi non admise, ça donne :

compo : 9 (je pensais avoir bien défendu mon truc pourtant !)
NDS : 12,5 (je pensais avoir foiré, je me suis même arrêté en plein milieu d'une phrase..)
oral : 13,6

et sashai, tu partages tes notes ? Very Happy par mail si tu préfères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 19:50

Reçu aussi le relevé de notes !

Dissertation : 19,2
Note de synthèse : 11,8
Oral : 19,6

Comme dit plus haut, les compteurs à zéro Wink

Pour Alvise L, Oui un oral se prépare Wink Ce forum le répète, il s'agit de correspondre aux attentes d'un jury : soit avoir en face d'eux un collègue empreint de bon sens !

La culture gé ce n'est pas le plus important du tout, toutefois je crois que cela donne le ton à l'oral, même si t'as un sujet pourri et que tu ne te démontes pas, que tu organise tes idées c'est bon !

Le reste oui c'est connaissance de l'institution, du milieu professionnel. Personnellement, j'avais recensé, les sujets de grand O de l'année passée et m'étais entrainé à faire des plans en 15 minutes, j'avais aussi essayé de trouver des réponses à toutes les mises en situations qui avaient été postées sur ce forum et motivation !!! J'ai harcelé tout mon entourage pour qu'on me poste des questions et ai eu une prof de prépa au top qui m'a fait passé plusieurs oraux blancs Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 19:51

Vive Baggout  Relevé de notes - Page 2 315949 Relevé de notes - Page 2 106173 
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 20:34

Ange-C a écrit:
Vive Baggout  Relevé de notes - Page 2 315949 Relevé de notes - Page 2 106173 

Je ne peux qu'approuver, félicitations Baggout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 21:31

Bonjour à tous

à mon tour je partage mes notes :
CG : 12,70
NDS : 11,70
Oral : 2,60 !! (et là je n'en reviens pas..)

à l'oral je me suis sentie extrêmement fatiguée à cause d'un contexte difficile, mais je pensais m'être défendue quand même... bon c'est le 1er concours que je passe et je l'ai préparé toute seule, je retiens le positif et je le repasserais l'année prochaine !! je veux vraiment le décrocher !!

quelqu'un aurait-il des conseils pour l'oral ? comment préparer la culture gé ? et le parcours perso ?
j'ai un master de droit, et un CAP esthétique (peut être n'aurais-je pas du préciser cela...)
avez-vous parler de vos passions ? quels points mettre en avant pour la motivation pour le métier ?

Bravo encore aux heureux admis !!
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 22:24

19 en dissert c'est tout simplement exceptionnel Baggout, tu mérites bien ton podium, et je te souhaites de rester à cette place en fin de formation Wink

Elwing je doute que le CAP esthétique ait pu jouer en ta défaveur, après il y a plusieurs d'exemples de gens qui se sont ramassés à l'oral une année et qui ont eu une note honorable l'année suivante ; donc tu peux repartir pour un tour !
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 22:43

Je reste impressionnée par vos notes! Vous pouvez ts être fière!!! Bagout t notes sont juste spectaculairres!!! Je trouve juste terriblement dommage que notre rang au concours ne compte en rien par rapport à laffectation...et qu'on remette les compteurs à zéro à lenap!!!

Oh les internes vous n'avez pas reçu vos notes?????
Comme dhabitude les externes je vous tire mon chapeau pour vos partage!!!!

Merci mailys pour le partage et on a eu presque les mêmes notes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014, 23:08

Merci à Ange et Baggout (j'espère n'oublier personne) pour vos riches réponses!
elwing, je suis (forcément) avec toi!
M.rde alors! même l'équipe de France fait mieux que nous! Relevé de notes - Page 2 677327 
Courage, donc! c'est en touchant le fond (de la piscine  Relevé de notes - Page 2 231145) que l'on peut le mieux rebondir, non? En tout cas, désormais je suis quelque peu déniaisé (oui, il était temps...)!
Bonne soirée à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 00:22

À mon avis c est l arrêté qui fait foi.
Les erreurs de courrier ensuite sont monnaie courante ;-)

@AlviseL : à l occasion je t écrirai un mp.
Tu me rappelles, à ton style d écriture, un autre membre. Je parle juste de la forme, pas du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Chocapik972

Chocapik972


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Croire en soi, c'est déjà une victoire.
Date d'inscription : 15/05/2014

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 05:28

moi non admise, ça donne :

compo : 9 (je pensais avoir bien défendu mon truc pourtant !)
NDS : 12,5 (je pensais avoir foiré, je me suis même arrêté en plein milieu d'une phrase..)
oral : 13,6

Salut Kéloche, merci pour ton post. Je ne suis pas non plus admise et je m'étonne donc de ne pas avoir eu mes notes comme toi ( j'fais ma jalouse !).
Après, je me suis dit que ça doit dépendre des DI et que c'est même plus long peut-être pour les Dom.
Quelqu'un a une réponse ?  Relevé de notes - Page 2 430684 
Bises à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 1452
Age : 43
Localisation : dans un SPIP
Date d'inscription : 08/07/2005

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 09:16

Les notes sont envoyées par la dap donc en toute logique doit mettre quelques jours de plus à arriver chez toi chocapik.
Revenir en haut Aller en bas
lorene1801




Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2014

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 09:39

soniasa a écrit:
À mon avis c est l arrêté qui fait foi.
Les erreurs de courrier ensuite sont monnaie courante ;-)

@AlviseL : à l occasion je t écrirai un mp.
Tu me rappelles, à ton style d écriture, un autre membre. Je parle juste de la forme, pas du fond.


j'espère aussi que c'est l'arrêté!!!
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 09:43

c'est ce que je pense aussi, l'arrêté est officiel

grosse pensée pour toi lorene : le week end va être long...
mais je suis quasi sûre que ça sera ok
Revenir en haut Aller en bas
AnnaS




Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2013

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 10:13

Je pense aussi que c'est l'arrêté qui est le document le plus officiel, on croise les doigts pour toi, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
2gones

2gones


Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 09/04/2014

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 10:43

Bonjour, moi je l'ai passé en interne et vu mes notes heureusement !
Ça donne 10,8 à l'écrit et 13 à l'oral !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma38

Emma38


Nombre de messages : 41
Age : 124
Date d'inscription : 04/03/2013

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 11:49

Juste une petite info : les notes avec virgule quelque chose tiennent au fait qu'il y a plusieurs correcteurs à l'écrit et plusieurs jurys à l'oral.
Comme toujours, et c'est normal, bien qu'il y ait des barèmes de corrections pour les écrits et des grilles d'évaluation pour les oraux, il y a toujours des correcteurs ou jury plus sévères ou "tendres".
Pour palier ces inconvénients, et rétablir un certaine équité, il est fait une moyenne des notes de chaque correcteur et de chaque jury.
Après cela, ne me demandez pas comment car je connais le principe mais suis nullissime en maths, il y a un genre d'écart qui est calculé et ajouté ou retranché de la note provisoire du correcteur ou du jury trop vache ou sympa !
C'est d'ailleurs comme cela dans tous les concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 12:23

Ah! bah justement Emma, puisqu'on t'a sous la main, toi qui a une certaine expérience intérieure des jurys, comment est fractionnée la notation de l'oral? En gros, la partie préliminaire, autrement dit le topo de 15 minutes que l'on tient sur une question de CG, compte pour combien dans la notation finale, puis les questions "techniques", et enfin les mises en situation? Y a-t-il donc un barème relativement structuré découpant cet exercice oral en plusieurs parties distinctes et spécifiquement notées?
Je te pose la question parce que je me demande bien dans quelle partie de mon oral les membres du jury ont pu, magnanimement, me dégoter 3 points... Relevé de notes - Page 2 405273 
Par ailleurs, je reste encore assez circonspect au vu de ma note à l'oral (3 pour ceux qui ne suivent pas...), puisque quand je remémore ma prestation, je ne vois pas à quel moment j'aurais pu faire état de connaissances disons techniques sur le métier de CPIP ou même sur d'autres questions juridiques ou d'actualités juridiques en lien avec ledit métier, si j'avais eu l'intelligence et le courage, comme d'autres ici, de travailler énormément ces thématiques avant de me pointer à Seforex. Ca peut sembler étrange, mais à aucun moment on ne m'a posé de questions techniques, proprement dit. Si mes souvenirs sont bons, nous sommes passés du topo et de ma présentation à des mises en situation, et ce sans transition aucune. Ce qui m'amène à penser que dans leur esprit, la chose était pliée dès la fin de mon monologue...  Relevé de notes - Page 2 820366 
J'en arrive alors à ma dernière réflexion et interrogation: le topo de CG de 15 minutes connaît des règles finalement assez strictes que ce soit dans la forme ou dans le fond. Je m'explique (et m'excuse de mes longueurs), j'ai eu comme intitulé à traiter: "Le travail reste-t-il une valeur?"; sujet des plus bateaux, vous en conviendrez. J'ai alors conçu un petit discours scindé en deux parties très scolaire, ou scolastique, en usant, mésusant, et "sur-usant" de mes piètres connaissances essentiellement philosophiques (K. Marx, H.Arendt, H.Marcuse, et tutti quanti) en la matière. Sur la forme, mon introduction n'était vraiment pas bonne, le stress m'ayant un tantinet intimidé au tout début. Malgré tout, je n'ai pas eu le sentiment de me "viander" dans cette partie de l'oral. Mais maintenant que j'ai pris connaissance de ma note, je me dis que même cette partie n'a pas été jugé suffisamment à la hauteur de leurs attentes. Ce qui m'amène donc à penser que la culture générale visée par ce concours, n'est pas une culture "classique", mais plus axée sur le monde contemporain, et, partant, l'actualité contemporaine. Me trompè-je? Relevé de notes - Page 2 975927 
Revenir en haut Aller en bas
lorene1801




Nombre de messages : 3
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2014

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 12:33

Bon je pense qu'effectivement c'est une erreur sur le courrier, je viens de recevoir mes papiers pour la visite médicale, mais je téléphonerai quand même lundi! histoire d'être vraiment sûr!!!
çà me rassure déjà à moitié!!!
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptySam 21 Juin 2014, 12:38

Alvise je ne peux pas plus t'éclairer désolée... Selon moi la culture G n'est pas la partie la plus importante de l'oral mais je ne sais pas car cette année j'ai quand même fait une meilleure prestation en culture G et ma note d'oral est nettement meilleure que l'an passé.
J'ai eu 10,7 en NS (ce qui me fait rater la LP) ; 11,5 en culture G et 14,7 a l'oral (bon c'est pas une super note comparée aux pros du forum mais c'est déjà bien pour moi).

L'an passé j'étais vers les 170eme sur la LC et j'avais eu : 12,5 a mes deux écrits et 10,5 a l'oral donc toutes les cartes sont vraiment redistribuées d'une année sur l'autre!!!
Couragee a ceux qui comme moi retenterons sûrement ce concours!!! 
Et encore félicitations aux heureux "élus" :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relevé de notes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats 2005
» Relevé de notes
» Relevé de notes
» Relevé de conclusions du 22 juillet 2016
» Oraux 2016 et la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2014-
Sauter vers: