Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rentrée 2014

Aller en bas 
+28
Milou
mylene
lilou
Beemyself
corrs66
sashai
marine59
soniasa
rachel82
colibri
latifadu77
mailys
ptite moon
Daffy
AnnaS
magoria
Ange-C
zindamas
Baggout
didine
jeff
esme10
Anavalence
Tifiloute
Jen2604
Cassandra21
johnjohn
illusi0n
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:28

Ce sera avant car en Août, l'ENAP (et la France) est fermée Wink
Revenir en haut Aller en bas
rachel82




Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 12/04/2014

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 14:47

Merci pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 16:29

j'ai enfin eu le bureau RH 7 par téléphone qui m'a dit que toutes les DI ont été contactées hier et qu'elles commenceront à contacter les candidats (par courrier ou par mail) incessamment pour la visite médicale et l'enquête de moralité. La dame à qui j'ai parlé m'a donné le numéro de la DI de Paris. Pour la région parisienne les courriers partent demain donc on devrait les avoir en fin de semaine voir début de semaine prochaine. Chaque DI dois contacter les préfectures qui prennent le relais pour l'enquête, donc elle ne pouvait pas me donner d'indication précise en terme de délais. En tout cas pour ceux qui partent à l'étranger comme moi en juillet, il faut rester joignable par téléphone/mail/ou faire relever sa boite aux lettres régulièrement pour ne pas louper convocation du commissariat ou autre forme de prise de contact ...
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 16:50

Coucou Ana! Regarde le plan de masse de la Cpip 17, ils ont aussi commencé en septembre et ça donne au moins une idée...en attendant notre plan de masse ;-)

Tu cliques sur l onglet "Cpip 17", tout en bas, tu as le plan de masse de cette promo en sujet de discussion.
En gros il y en a en décembre, fin avril-mai, quasi tout le mois d août ;-).
Mais ça c est juste une idée...
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 17:17

Votre plan de masse sera différent, car vous ne serez pas tout le temps ensembles au même endroit.
Je peux pas vous en dire plus car c'est un référent qui m'a dit ça en passant quand je l'ai chambré sur le "vous allez pas vous en sortir avec 380 élèves sachant qu'avec 120 c'est déjà difficile" (sur le ton de la plaisanterie CELA VA DE SOI Smile)


Dernière édition par illusi0n le Mer 18 Juin 2014, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 17:18

Merci illusion pour l info, tiens nous au courant stp quand tu en sais plus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 17:34

colibri a écrit:
j'ai enfin eu le bureau RH 7 par téléphone qui m'a dit que toutes les DI ont été contactées hier et qu'elles commenceront à contacter les candidats (par courrier ou par mail) incessamment pour la visite médicale et l'enquête de moralité. La dame à qui j'ai parlé m'a donné le numéro de la DI de Paris. Pour la région parisienne les courriers partent demain donc on devrait les avoir en fin de semaine voir début de semaine prochaine. Chaque DI dois contacter les préfectures qui prennent le relais pour l'enquête, donc elle ne pouvait pas me donner d'indication précise en terme de délais. En tout cas pour ceux qui partent à l'étranger comme moi en juillet, il faut rester joignable par téléphone/mail/ou faire relever sa boite aux lettres régulièrement pour ne pas louper convocation du commissariat ou autre forme de prise de contact ...


Merci pour l'info colibri!!!par contre enquête de moralité??? Ça consiste en quoi exactement??? Et commissariat...euh pas trop compris...
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 17:35

Tape sur l onglet "rechercher" ta recherche....tu auras tous les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 17:40

soniasa a écrit:
Coucou Ana! Regarde le plan de masse de la Cpip 17, ils ont aussi commencé en septembre et ça donne au moins une idée...en attendant notre plan de masse ;-)

Tu cliques sur l onglet "Cpip 17", tout en bas, tu as le plan de masse de cette promo en sujet de discussion.
En gros il y en a en décembre, fin avril-mai, quasi tout le mois d août ;-).
Mais ça c est juste une idée...


Merci soniasa je v aller y jeter un coup d'oeil mais bon comme dis illusion se ne sera peut être pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 20:14

Comme tu t'en doutes nos casiers judiciaires sont vérifiés avant notre admission à l'ENAP (cf les conditions d'admission aux concours de la fonction publique), il y a donc une "enquête" qui est demandée par l'AP auprès des autorités compétentes. Selon les régions il me semble que les modalités sont différentes. L'an dernier en étant sur liste complémentaire, j'ai reçu une convocation du commissariat de ma ville me demandant de me présenter avec certains documents du style justificatif de domicile, pièce d'identité, originaux des diplômes et du contrat de travail en cours (ca peut varier). La personne à laquelle j'ai eu affaire avec donc vérifié mon casier avant mon arrivée et m'a posée quelques questions sur mon entourage immédiat et ma situation familiale, comment j'avais trouvé les épreuves......
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyMer 18 Juin 2014, 23:14

colibri a écrit:
Comme tu t'en doutes nos casiers judiciaires sont vérifiés avant notre admission à l'ENAP (cf les conditions d'admission aux concours de la fonction publique), il y a donc une "enquête" qui est demandée par l'AP auprès des autorités compétentes. Selon les régions il me semble que les modalités sont différentes. L'an dernier en étant sur liste complémentaire, j'ai reçu une convocation du commissariat de ma ville me demandant de me présenter avec certains documents du style justificatif de domicile, pièce d'identité, originaux des diplômes et du contrat de travail en cours (ca peut varier). La personne à laquelle j'ai eu affaire avec donc vérifié mon casier avant mon arrivée et m'a posée quelques questions sur mon entourage immédiat et ma situation familiale, comment j'avais trouvé les épreuves......

Ah quand lol bein mon casier est vierge et je n'ai pas de criminels ou délinquants dans ma famille et amis...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy

Daffy


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2014

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 08:56

Parfois les enquêtes de moralité se déroulent simplement au téléphone si tu n'es pas sur place, c'est ce que le gendarme m'a proposé cette année, dans ce cas c'est loin d'être formel lol (je souhaitais être assesseur en commission de discipline dans les EP).

J'ai vraiment hâte de recevoir les courriers pour boucler les formalités d'inscription. Mais j'espère également que l'on aura nos notes..

J'ai une petite question ^^ : si je souhaite me mettre en colloc' à l'ENAP avec une personne précise, puisque nous sommes normalement 2 par chambre, je peux demander à ce que celle ci soit dans le même groupe que moi? Car c'est assez perturbant qu'ils divisent la promo en 2.
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 11:05

peut être faudrait il joindre l'enap une fois que toutes les formalités seront bouclées en juillet pour leur demander
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 11:23

Daffy a écrit:
Parfois les enquêtes de moralité se déroulent simplement au téléphone si tu n'es pas sur place, c'est ce que le gendarme m'a proposé cette année, dans ce cas c'est loin d'être formel lol (je souhaitais être assesseur en commission de discipline dans les EP).

J'ai vraiment hâte de recevoir les courriers pour boucler les formalités d'inscription. Mais j'espère également que l'on aura nos notes..

J'ai une petite question ^^ : si je souhaite me mettre en colloc' à l'ENAP avec une personne précise, puisque nous sommes normalement 2 par chambre, je peux demander à ce que celle ci soit dans le même groupe que moi? Car c'est assez perturbant qu'ils divisent la promo en 2.

Ils divisent la promo en deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 11:37

Daffy a écrit:
Parfois les enquêtes de moralité se déroulent simplement au téléphone si tu n'es pas sur place, c'est ce que le gendarme m'a proposé cette année, dans ce cas c'est loin d'être formel lol (je souhaitais être assesseur en commission de discipline dans les EP).

J'ai vraiment hâte de recevoir les courriers pour boucler les formalités d'inscription. Mais j'espère également que l'on aura nos notes..

J'ai une petite question ^^ : si je souhaite me mettre en colloc' à l'ENAP avec une personne précise, puisque nous sommes normalement 2 par chambre, je peux demander à ce que celle ci soit dans le même groupe que moi? Car c'est assez perturbant qu'ils divisent la promo en 2.


Puff ça va faire bizarre de partager la chambre j'espère tomber sur quelqu'un de sympathique et comprehensive et qui ne va pas m'embêter lorsque je serai sur skype avec ma petite famille....
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:01

Une conseillère que j'ai rencontré lors des 2 jours de stage de sensibilisation m'a elle aussi dit que les modalités des convocations concernant les enquêtes de moralité dépendent des régions où on vient (voire même parfois des villes ^^), donc ça confirme ce que tu disais colibri !

Elle expliquait qu'elle avait été convoquée par la petite gendarmerie de son village et donc c'était relativement cool comme entretien, par contre elle avait eu vent de personnes dans sa promo (la 17) ayant eu affaire aux renseignements généraux (enfin maintenant DCRI), et là pour le coup pas évident, niveau entretien c'est pire que l'oral même du concours, "et pourquoi vous voulez faire ça ?" "vous êtes sûr ?" "ça vous excite comme milieu etc..." ^^

Le tout c'est de se dire que de toute façon on est pris en école et ce n'est qu'une formalité (enfin sauf si on a quelque chose à se reprocher mais je pense qu'on ne serait pas là ^^)

@Anavalence: Ça me fait aussi bizarre l'idée de partager ma chambre (déjà que j'ai eu du mal à me mettre en concubinage lol), mais je pense qu'on est tous capable de comprendre que c'est dur d'être loin de sa famille et qu'on a besoin de moment avec eux (moi aussi je compte sur skype lol), dans ces cas-là suffit de sortir quelques temps de la chambre ou d'aller dans la sdb lol  Rentrée 2014 - Page 3 817748 
Revenir en haut Aller en bas
Daffy

Daffy


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2014

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 12:01

Pour la promo divisé en deux parce qu'on est trop nombreux, c'est une info que j'ai reprise d'un autre topic sur ce forum. Mais ce n'est pas encore officiel visiblement.

Pour la chambre à partager à 2 je comprends que c'est délicat, mais en même temps, nous payons pas le logement et l'ENAP est vraiment un campus ultra sympathique donc je me dis que nous avons quand même beaucoup de chance ^^ Après le partage des chambres se fait uniquement s'il y en a pas assez. Je crois que seul les élèves DSP et DPIP bénéficient de chambre solo.
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 13:23

nous, nous avons été doublés pendant deux cycles sur la totalité de la formation (+ un regroupement). Uniquement quand il y avait beaucoup de monde à l'ENAP.

Après au vu de votre nombre, ce serait pas étonnant que vous le soyez.
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 13:42

Question très bête, on peut s'attendre à quel genre de climat à Agen en Septembre
ou en Aquitaine (mon ami Wikipédia vient de me l'apprendre..)

Parce que je suis une nordiste frileuse et je voudrais savoir s'il faut que j'investisse dans une nouvelle garde robe
...
oh zut, trop bête... je vais être obligée de faire les soldes !!!  Mr. Green

edit : bon, mon ami Wikipédia me l'a même précisé
ça a l'air juste sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 13:56

Il y faisait extrêmement chaud avant-hier (le climat lourd que l'on connait dans le 47), et lors de notre rentrée en septembre c'était la même chose. Par contre l'hiver .......
Revenir en haut Aller en bas
corrs66

corrs66


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Au pays d'E.L.
Date d'inscription : 16/04/2009

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:24

Petite info récoltée à l'ENAP cette semaine, lors de votre arrivée en septembre prochain, le site sera archi bondé! Apparemment, l'ENAP atteindra sa capacité maximale d'accueil (promo de CPIP, surveillants, DPIP etc etc), ce qui laisse présager des files d'attentes interminables au CROUS (que j'éviterai rapidement à cette période!).

Pour le coup, je ne suis pas devin, mais je pense que vous allez rapidement être doublés en chambre!
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:36

corrs66 a écrit:
Petite info récoltée à l'ENAP cette semaine, lors de votre arrivée en septembre prochain, le site sera archi bondé! Apparemment, l'ENAP atteindra sa capacité maximale d'accueil (promo de CPIP, surveillants, DPIP etc etc), ce qui laisse présager des files d'attentes interminables au CROUS (que j'éviterai rapidement à cette période!).

Pour le coup, je ne suis pas devin, mais je pense que vous allez rapidement être doublés en chambre!

Merci beaucoup pour cette info fraichement récoltée Wink
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:40

corrs66 a écrit:
ce qui laisse présager des files d'attentes interminables au CROUS

C'était notre pire cauchemar à l'ENAP, attendre au CROUS pour déposer son plateau !!
Revenir en haut Aller en bas
corrs66

corrs66


Nombre de messages : 467
Age : 41
Localisation : Au pays d'E.L.
Date d'inscription : 16/04/2009

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 15:46

illusi0n a écrit:

C'était notre pire cauchemar à l'ENAP, attendre au CROUS pour déposer son plateau !!

Je te rassure ça n'a pas changé (même si en ce moment c'est plus léger ^^). Plus qu'une semaine et je serai délivré  Rentrée 2014 - Page 3 831719 (enfin jusqu'en septembre)
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 EmptyJeu 19 Juin 2014, 16:01

Au fait, juste pour vous prévenir, aujourd'hui j'ai reçu le courrier concernant la visite médicale, il faudra renvoyer le compte-rendu (si j'ai bien compris ^^) à l'ENAP pour début Juillet-vers le 8 il me semble (je n'ai plus le courrier sous les yeux) ! PS: je suis de la direction interrégionale de Lille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rentrée 2014   Rentrée 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAP avril 2014
» Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP
» 2014
» C'est la rentrée !
» la rentrée et la scolarité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 19-
Sauter vers: