Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 alternance en tant que conseillère d'insertion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mélissa
Invité




alternance en tant que conseillère d'insertion Empty
MessageSujet: alternance en tant que conseillère d'insertion   alternance en tant que conseillère d'insertion EmptyMar 23 Juil 2013, 16:21

Bonjour tout le monde,

Je suis en restauration et je souhaiterais changer de filière, j ai découvert le métier de conseillère d'insertion, et je souhaiterais faire cette formation en alternance grâce a l AFPA.
Ce matin j ai appeler plusieurs organismes pour me prendre en alternance, mais il y a plus de retours négatifs que positifs !!! Mais je ne me laisse pas aller ... !! j aimerais savoir si quelqu'un avait déjà fait cette formation en alternance et quels organismes prennent des personne en alternance ?

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

alternance en tant que conseillère d'insertion Empty
MessageSujet: Re: alternance en tant que conseillère d'insertion   alternance en tant que conseillère d'insertion EmptyMar 23 Juil 2013, 16:30

Bonjour, je pense qu'il y a confusion, la formation de CPIP n'est absolument pas dispensée par l'AFPA... La seule possibilité est de passer le concours. Tu trouveras les infos ici : http://www.metiers.justice.gouv.fr/presentation-des-metiers-10070/les-metiers-de-ladministration-penitentiaire-10072/personnels-dinsertion-et-de-probation-11802.html
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

alternance en tant que conseillère d'insertion Empty
MessageSujet: Re: alternance en tant que conseillère d'insertion   alternance en tant que conseillère d'insertion EmptyMar 23 Juil 2013, 16:30

Hélas pour toi, le recrutement de CPIP se fait par voie de concours.

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité




alternance en tant que conseillère d'insertion Empty
MessageSujet: Re: alternance en tant que conseillère d'insertion   alternance en tant que conseillère d'insertion EmptyMar 23 Juil 2013, 16:36

Je ne comprends pas sur le site de l'AFPA, cest noté qu'on peut faire une formation en alternance pour devenir conseillère d'insertion, il faut avoir le niveau BAC ...
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

alternance en tant que conseillère d'insertion Empty
MessageSujet: Re: alternance en tant que conseillère d'insertion   alternance en tant que conseillère d'insertion EmptyMar 23 Juil 2013, 16:40

Nous nous sommes conseiller pénitentiaire d'insertion et de probation, ce n'est pas le même boulot.

On peut aussi rentrer en détachement mais c'est plus difficile et ouvert à certaines professions (Assistant sociaux, éducateurs...).

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
mélissa
Invité




alternance en tant que conseillère d'insertion Empty
MessageSujet: Re: alternance en tant que conseillère d'insertion   alternance en tant que conseillère d'insertion EmptyMar 23 Juil 2013, 16:49

Donc c est plûtot pessimiste ... comment veulent t ils qu 'on ai de l'expérience s'ils ne nous donne pas de chances ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternance en tant que conseillère d'insertion Empty
MessageSujet: Re: alternance en tant que conseillère d'insertion   alternance en tant que conseillère d'insertion EmptyMar 23 Juil 2013, 17:02

Bonjour,

La formation proposée par l'AFPA est celle de conseiller en insertion professionnelle, qui n'est donc pas du tout celle de Conseiller Pénitentiaire d'insertion et de probation.

Ils n'interviennent pas sur le même champ de compétences.
Revenir en haut Aller en bas
samsam
Invité




alternance en tant que conseillère d'insertion Empty
MessageSujet: même démarche   alternance en tant que conseillère d'insertion EmptyDim 01 Sep 2013, 11:08

Bonjour Melissa, je suis dans la même démarche que toi est- ce que tu as réussi à trouvé un employeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternance en tant que conseillère d'insertion Empty
MessageSujet: Re: alternance en tant que conseillère d'insertion   alternance en tant que conseillère d'insertion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternance en tant que conseillère d'insertion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2013-
Sauter vers: