Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 oraux avril 2012

Aller en bas 
+23
olivier75
Mana
zemec
pikoupanez
Koffi05
zazouu69003
Yo33
nikibe
sandrine43
Corazon44
janine22
sashai
illusi0n
Jen2604
Zit81
Lennox
ptite moon
Calo nord
Emilie
lilou
maitretoine
Cephal69
corrs66
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: oraux avril 2012   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyMer 25 Avr 2012, 16:04

pour ceux qui sont passés en fin de matinée ou en fin d'après midi, y avait-il beaucoup d'absentéisme le jour de votre passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: oraux avril 2012   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyMer 25 Avr 2012, 18:58

y a une perte d'entrain sur le post, je réitère ma question. Vous a-t-il semblé qu'il y a avait un fort taux d'absentéisme à l'oral ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: oraux avril 2012   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyMer 25 Avr 2012, 19:05

lamouchachos a écrit:
un collège fume un joint après manger qu'est ce que je fais....
C'est toujours moins pire qu'avant...! (non mais c'est quoi cette question oraux avril 2012 - Page 10 Zinzin)

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : Mes yeux s'habituent lentement à la lumière.
Date d'inscription : 24/07/2005

oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: oraux avril 2012   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyMer 25 Avr 2012, 19:44

lilou a écrit:
lamouchachos a écrit:
un collège fume un joint après manger qu'est ce que je fais....
C'est toujours moins pire qu'avant...! (non mais c'est quoi cette question oraux avril 2012 - Page 10 Zinzin)

C'est contre-productif, elle aura encore faim après. Elle va donc refaire une pause repas, ce qui coûte cher en temps de travail de CPIP à l'administration pénitentiaire.

Em' pirat

_________________
"He who controls the spice, controls the universe.
The spice must flow." (B.H.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justice.gouv.fr/
Invité
Invité




oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: oraux avril 2012   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyMer 25 Avr 2012, 19:47

Pour ma part, je suis passée en début d'après midi mais j'étais arrivée en fin de matinée et il ne m'a pas semblé qu'il y ait eu beaucoup d'absents...

En revanche, concernant le partage des expériences de chacun, j'ai trouvé qu'il y avait eu un bel échange cette année! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: oraux avril 2012   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyMer 25 Avr 2012, 20:11

Pour ma part je suis passée la première le matin mais la salle d'attente était pleine! Mais sur les feuilles de présence que l'on doit signer non peu de personne absente!!
Revenir en haut Aller en bas
zemec




Nombre de messages : 27
Age : 55
Date d'inscription : 16/04/2012

oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Demain...   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyMer 25 Avr 2012, 20:19

Je passe demain matin, dernier jour ! Et toujours personne en interne ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: oraux avril 2012   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyMer 25 Avr 2012, 21:55

justiciable a écrit:
y a une perte d'entrain sur le post, je réitère ma question. Vous a-t-il semblé qu'il y a avait un fort taux d'absentéisme à l'oral ?

A quoi jugez-vous le nombre d'absents, lorsqu'une salle d'attente est comble ??? Votre question peut être réitérée jusqu'au 11 mai, sans qu'aucun d'entre nous ne puisse effectivement y répondre. Il ne s'agit ni d'une perte d'entrain, ni d'un défaut d'empathie...Juste une question subjective, que seule une réponse objective pourrait satisfaire. Comment le pourrions-nous? Ne soyez pas si impatient, cher Justiciable; concentrez-vous sur le ratio présents/ efficients...Là est l'essentiel.
Très cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: oraux avril 2012   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyMer 25 Avr 2012, 22:55

Est-ce que certains d'entre vous sont tombés avec un jury composé de 4 personnes : 2 CPIP femmes, une chef de service femme et un DPIP homme ? Vous vous souvenez du numéro de ce jury ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: oraux avril 2012   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2012, 06:38

Alors je suis passée hier matin, convoquée à 8h15 je suis passée 1ère pour le jury n°2.

Je suis tombée sur le sujet vu sur le forum et que je ne voulais pas avoir "Existe-t-il une citoyenneté europééenne?". Mais je ne me suis pas laissée démonter, et j'ai fait ce que j'ai pu.

Ensuite passage devant un jury souriant, qui met à l'aide et qui est très agréable. Ils se sont présentés, m'ont demandé de le faire.
Ensuite j'ai exposé mon sujet, puis ensuite ils m'ont posé des questions pour aborder certains points que je n'avais pas abordé. J'ai réussi à les amener sur le terrain de la CEDH et des règles pénitentiaires européenne.
Et ensuite ça a été une conversation entre eux et moi, sans de mise en situation proprement dite. Question sur pourquoi ce métier, une quelité, un défauit, si j'ai passé d'autres concours, quelle est ma crainte pour ce métier, ce que je lis en ce moment.

Donc voilà, il ne faut surtout pas stresser, ça n'en vaut pas la peine, tout se passe très bien et je n'avais pas envie de partir tellement le jury met à l'aise.

Courage pour les derniers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: oraux avril 2012   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2012, 08:13

Alors le jury de 4 c'était aussi le mien hier et c'est le n°6, on sent bien de suite qui mène l'entretien dans le groupe jury c'est la directrice de service!!!!
Je suis passée également hier matin à 8h30 au lieu de 8h15, avec comme sujet: l'école joue t-elle encore son role d'ascenseur social. J'étais plutot contente de mon sujet puisque je travaille dans l'éducation nationale, mais j'ai complètement omis le coté formation continue donc ils m'y ont amené dans l'entretien, j'ai parlé de ce que je connaissais en espérant que ça suffira, ensuite exposé de mon parcours, il m'a semblé que le fait que je sois issue de psycho était plutot un avantage pour eux mais j'ai quand même dû me vendre un peu, pourquoi vous et pas un juriste???? je me suis un peu égaré dans mes explications et ils ont de suite enchainé avec un truc que j'avais dit et l'entretien c'est déroulé comme ça, ensuite deux mises en situations, avec lesquelles je m'en suis bien tirer, le seul jury homme s'est même emmelé les pinceaux quand il m'a posé la mise en situation et j'ai dû lui demander d'être plus clair je ne comprenais pas, et ses collègues lui ont dit la même chose!!! oraux avril 2012 - Page 10 430684 c'était assez marrant, ça a fait rire tout le monde!!
et pour terminer par contre des qualités me concernant qui ferait que c'est moi et pas un autre à ce poste, et là la panique , le truc que je ne voulais pas, ils m'ont un peu aider en me disant que le fait d'être assisatnte d'éduc était une très "bonne école" pour ça!!! j'ai rebondit sur ça, donc on verra pour les résultats le 11 mai!!
En ce qui concerne le taux d'absentéisme, j'ai bien regarder toutes les feuilles d'émargement avant de signer la mienne et il y avait déjà des absents prévu pour la matinée je dirai sur les 6 jury au moins 5 ou 6. J'espère que mon post répondra a quelques questions que vous pouvez vous poser!!! en tout cas merci a vous pour l'aide que vous m'avez apportez.
Revenir en haut Aller en bas
Corazon44

Corazon44


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2012

oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: oraux avril 2012   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2012, 10:25

pas beaucoup d'absents le mercredi après midi non plus, une salle d'attente bondée ...

Moi j'ai eu le jury du fond avec le sujet : la réinsertion par le travail. Beaucoup de questions sur le sujet après. Pourquoi devenir CPIP? mon parcours ? Et une mise en situation.

Jury très sympathique, qui met à l'aise !

L'attente maintenant est encore plus dure que le passage à l'oral !
Bon courage à tout-e-s !!
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/04/2012

oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: oraux avril 2012   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2012, 12:17

lflv a écrit:
Est-ce que certains d'entre vous sont tombés avec un jury composé de 4 personnes : 2 CPIP femmes, une chef de service femme et un DPIP homme ? Vous vous souvenez du numéro de ce jury ?


serait-ce le 6? tout au bout du couloir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Oral CPIP 2012   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2012, 13:17

Bonjour à tous,

A mon tour de vous faire part de mon oral même si les candidats sont presque tous passés maintenant.
Peut-être que ça pourra servir à ceux qui passent cet après midi.
Je suis donc passée ce matin avec le jury n°2 qui est vraiment sympa et met à l'aise.

Mon sujet: Medias et show business: faut-il être beau pour réussir ?
Je trouve que ça ne s'est pas trop mal passé, j'ai eu des choses à dire même si je suis loin d'avoir tout dit.
J'ai commencé par me présenter, puis à présenter mon sujet et le jury m'a ensuite posé des questions.

Ça ressemblait plus à une discussion qu'à un interrogatoire, les trois personnes (2 CPIP et 1 DPIP) sont souriantes et agréables.

Deux mises en situation: un détenu est en permission de sortir, il vous appelle en vous disant que sa mère est mourante et qu'il va se rendre à son chevet dans sa ville d'origine. Mais c'est également la ville où habite la victime et il a interdiction d'y aller. Que faites vous ?

Puis, en milieu ouvert, une PPSMJ se présente lors de votre entretien et il est évident qu'elle n'a pas respecté les règles d'hygiène élémentaires ou les règles de politesse. Comment réagissez vous ?

Voila, plutot bon ressenti mais il faut voir avec les notes des écrits aussi.
Vivement le 11 mai !

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion qui a bien contribué à me déstresser !
Bon courage à ceux qui passent cet après midi, le jury n'est pas là pour vous enfoncer, c'est ce qu'il faut se dire.

En espérant faire partie de ceux qui seront à Agen en septembre oraux avril 2012 - Page 10 382708
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: oraux avril 2012   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2012, 20:58

Mana a écrit:
lflv a écrit:
Est-ce que certains d'entre vous sont tombés avec un jury composé de 4 personnes : 2 CPIP femmes, une chef de service femme et un DPIP homme ? Vous vous souvenez du numéro de ce jury ?


serait-ce le 6? tout au bout du couloir?


oui oraux avril 2012 - Page 10 831719
Revenir en haut Aller en bas
Alexo




Nombre de messages : 14
Age : 35
Date d'inscription : 27/11/2012

oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Questions sur la présentation à l'oral.   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyMar 08 Jan 2013, 23:08

--


Dernière édition par Alexo le Lun 24 Mar 2014, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: oraux avril 2012   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyMar 08 Jan 2013, 23:26

Bonjour Alexo,

- non (mais tu peux faire appel à un ami : le topic 2012 des oraux du concours...)
- oui (selon le vote du public qui a une écrasante majorité n'a pas d'expérience du milieu pénitentiaire).
- là, faut jouer le 50/50 suivant les arguments qui y sont associés.

En souhaitant de la RÉUSSITE en 2013 à tous les forumeurs candidats.

_________________
"La perpétuité, c'est long, surtout vers la fin".
Woody Allen.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: oraux avril 2012   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyMer 09 Jan 2013, 08:45

Spikou a écrit:

- non (mais tu peux faire appel à un ami : le topic 2012 des oraux du concours...)
- oui (selon le vote du public qui a une écrasante majorité n'a pas d'expérience du milieu pénitentiaire).
- là, faut jouer le 50/50 suivant les arguments qui y sont associés.
oraux avril 2012 - Page 10 Cancan

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
choco_bn

choco_bn


Nombre de messages : 317
Age : 40
Localisation : Plus au Sud !
Date d'inscription : 16/02/2007

oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: oraux avril 2012   oraux avril 2012 - Page 10 EmptyMer 09 Jan 2013, 09:33

Allez Alexo, un peu de courage, tu trouveras toutes tes réponses si tu cherches bien.

Puisque je suis de bonne humeur et que j'ai le temps (j'ai posé une récup aujourd'hui, yiha !), voici le lien vers le sujet sur les oraux 2012 : https://concourscip.forumactif.com/t3361-oraux-avril-2012

Pour ce qui est du GENEPI : je me suis inscrite sur le forum en 2007, je me posais déjà cette question, et j'avais déjà trouvé la réponse, donc fouille bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oraux avril 2012 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: oraux avril 2012   oraux avril 2012 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oraux avril 2012
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» sujets des oraux 2006: c'est parti!
» Résultats oraux
» Liste des admissibles 2014
» Oraux 2009
» Résultats d'admissibilité 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2012-
Sauter vers: