Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 J-1 mois avant les épreuves écrites....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Koffi05

Koffi05


Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2009

J-1 mois avant les épreuves écrites.... Empty
MessageSujet: J-1 mois avant les épreuves écrites....   J-1 mois avant les épreuves écrites.... EmptySam 08 Jan 2011, 22:24

Bonsoir tout le monde!!

Tout d'abord, je vous souhaite tous mes meilleurs voeux et que 2011 nous emmène à l'ENAP!!! J-1 mois avant les épreuves écrites.... 656154

Dans un mois, ce sera le début des "hostilités" et je ne sais pas pour vous mais je suis en train de paniquer un petit peu...prête, pas encore prête, jamais prête...
Des horaires de travail qui s'allongent et qui empiètent sur mon temps de révision, bref JE PANIQUE!! J-1 mois avant les épreuves écrites.... 405273

Je voulais savoir où vous en étiez dans les révisions?! Mettez-vous des priorités sur des domaines précis?!

Bon allez je m'y remets...

BON COURAGE à tous!!!

"Et que la force soit avec nous!!!" J-1 mois avant les épreuves écrites.... 813374

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-1 mois avant les épreuves écrites.... Empty
MessageSujet: Re: J-1 mois avant les épreuves écrites....   J-1 mois avant les épreuves écrites.... EmptySam 08 Jan 2011, 23:23

panique totale également lol

niveau révision je lis et relis les fiches de culture gé et des grands themes d'actu que j'ai préparé depuis septembre, pas d'accent en particulier sur quoi que ce soit j'essaie de tout balayer puisqu'on peut pas prévoir sur quoi la dissert va tomber :/
pour la note ben une seule chose a faire revoir la methodo et continuer a s'entrainer! perso j'ai toujours du mal a les finir en 3h (c'est vraiment short 3h!!) je mets toujours 3h30, j'espere que le stress le jour de l'epreuve donnera des ailes a mon stylo et me permettra de finir dans les temps!

merde a tous et restez motivés!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

J-1 mois avant les épreuves écrites.... Empty
MessageSujet: Re: J-1 mois avant les épreuves écrites....   J-1 mois avant les épreuves écrites.... EmptyDim 09 Jan 2011, 12:16

Si je puis me permettre, je pense que le temps qui te manque tu peux essayer de le gagner sur la lecture.
Dans la prépa où j'étais (CPAG) on nous apprenait à classer les documents par ordre d'importance et du coup les moins importants se lisaient en grande diagonale.
ex: si tu as un article de doctrine qui parle d'une loi en particulier, et que tu as des extraits de cette loi également, mieux vaut le lire en 1er l'article, qui te résumera la loi plutôt que de perdre trop de temps à lire la loi en entier. Je suis claire?

Allez bon courage les petits, ça va aller Smile

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-1 mois avant les épreuves écrites.... Empty
MessageSujet: Re: J-1 mois avant les épreuves écrites....   J-1 mois avant les épreuves écrites.... EmptyDim 09 Jan 2011, 15:22

Je suis d'accord avec toi lilou.
Le classement des documents permet de gagner du temps sur la lecture et c'est donc très important dans ce type d'épreuve.
Il faut aussi s'entraîner à lire les documents en diagonale et organiser sa prise de note de manière la plus efficace possible pour gagner du temps dans la seconde partie de l'exercice. Certains préfèrent des tableaux, d'autres des listes... A vous de trouver votre méthode. Pour cela, pas de secret : l'entraînement.
Bon courage à tous. C'est une période pas facile mais ça en vaut la peine, donc pas de découragement !
Revenir en haut Aller en bas
Koffi05

Koffi05


Nombre de messages : 94
Age : 37
Date d'inscription : 10/12/2009

J-1 mois avant les épreuves écrites.... Empty
MessageSujet: Re: J-1 mois avant les épreuves écrites....   J-1 mois avant les épreuves écrites.... EmptyMer 12 Jan 2011, 17:20

lilou a écrit:
Si je puis me permettre, je pense que le temps qui te manque tu peux essayer de le gagner sur la lecture.
Dans la prépa où j'étais (CPAG) on nous apprenait à classer les documents par ordre d'importance et du coup les moins importants se lisaient en grande diagonale.
ex: si tu as un article de doctrine qui parle d'une loi en particulier, et que tu as des extraits de cette loi également, mieux vaut le lire en 1er l'article, qui te résumera la loi plutôt que de perdre trop de temps à lire la loi en entier. Je suis claire?

Allez bon courage les petits, ça va aller Smile


Bonjour Lilou,

Oui oui tu es très claire!!Et merci du conseil...C'est ce que j'essaye de mettre en pratique cette année car l'année dernière je pense que c'est cela qui m'avait fait défaut...
Et merci pour tes encouragements!!!C'est vrai qu' en ce moment je me sens toute petite à force de voir le mois de janvier défilé.... J-1 mois avant les épreuves écrites.... 231145
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

J-1 mois avant les épreuves écrites.... Empty
MessageSujet: Re: J-1 mois avant les épreuves écrites....   J-1 mois avant les épreuves écrites.... EmptyMer 12 Jan 2011, 17:59

Koffi05 a écrit:
Et merci pour tes encouragements!!!C'est vrai qu' en ce moment je me sens toute petite à force de voir le mois de janvier défilé.... J-1 mois avant les épreuves écrites.... 231145
Wink

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-1 mois avant les épreuves écrites.... Empty
MessageSujet: Re: J-1 mois avant les épreuves écrites....   J-1 mois avant les épreuves écrites.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J-1 mois avant les épreuves écrites....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épreuves écrites 2015
» note des épreuves écrites
» Résultats épreuves écrites 2019
» Nombre de pages maximum épreuves écrites
» Sujets écrit 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Conseils divers-
Sauter vers: