Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Passage de l'oral interne 2008

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calo nord

Calo nord


Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/07/2005

Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'oral interne 2008   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 20:39

lucylg9 a écrit:
Les 4 personnes du jury étaient tous des directeurs de spip et c'est vrai qu'ils sont sympas !

Allez encore une fois M.... !


Wink c'est rien, c'est rien , private joke et double sens a fond !!! What a Face

_________________
If you are caught on a golf course during a storm and are afraid of lightning, hold up a 1-iron. Not even God can hit a 1-iron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: désolée je maitrise par encore le forum   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 20:44

je disais juste milles excuses, c'est vrai qu'ils étaient sympas ces DISP mais maintenant on verra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: par contre   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 20:52

par contre je suis effarée des diplômes qu'ont les personnes qui le passent en externe ! ça me sidère !
Il y avait une fille dans la salle d'attente qui avait passé plusieurs concours dont ENM et qui venait d'apprendre qu'elle était admissible au concours de Directeur de la PJJ... Je crois d'ailleurs que le jury lui a demandé si CIP pour elle c'était un "pis allé"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'oral interne 2008   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 20:55

Moi aussi en externe plein de personnes ont passé l'ENM, commissaire de police, certains sont juristes des profession, laissez les gens qui ont bac +2, pouvoir travailler ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: exactement   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008, 20:57

c'est pour ça que j'ai énormément peur (si j'ai la chance de l'avoir) du décalage qu'il y aura forcément entre les externes et les internes, moi qui ait tout juste mon bac !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'oral interne 2008   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 15:28

Alors ça, cette peur du décalage, faut vraiment pas en avoir peur du tout. C'est pas parce que des gens ont un diplôme ++ qu'il faut se sentir dévalorisé, bien au contraire parfois. Il y en a qui sont tellement suffisants et imbus d'eux même que ça en devient pathétique et risible! Entre ceux qui disent que "mais non en fait, je voulais pas vraiment l'avoir le concours de la magistrature" (alors que franchement un concours que tu peux passer que 3 fois, tu n'y vas pas "juste pour voir") et ceux qui se sentent tellement au-dessus parce qu'ils ont fait un IEP ou qu'ils ont simplement un bac+4 ou +5, franchement il y a vraiment matière à rire. A côté de ces gens là (représentant une minorité, bien heureusement), il y des gens qui certes ont moins de diplômes mais sont tout aussi aptes, voire davantage à être CIP. Ce n'est pas un gage de futur bon professionnel ou d'être cultivé que d'avoir plein de diplômes.... ça signifie juste qu'on est un bon théoricien!!! Bien entendu, je ne fais pas une généralité. Il y a des gens super calés, surdiplômés et qui sont vraiment géniaux. J'ai par exemple une de mes collègues de la CIP12 qui a été admissible à l'ENM (et ce n'est vraiment pas rien) et qui a su se remettre en cause, qui sera certainement une bonne professionnelle dans le futur... Mais il y a aussi des gens moins diplômés et qui s'en sortent + que bien. Il faut aussi que vous vous rappeliez que c'est un CONCOURS et qui dit concours dit chance... Il y a par exemple des gens qui sont admissibles à la fois au concours de CIP et au concours de directeur (un autre niveau là aussi) et qui n'auront au final ni l'un ni l'autre.

Pour le fait de "laisser une chance de travailler à ceux qui "n'ont" qu'un bac + 2", il faut aussi se mettre dans la tête que les gens qui ont bac +4 ou +5 (c'est mon cas par exemple) n'arrivent pas forcément à avoir les concours qui demandent ce niveau d'étude. J'ai personellement passé 2 fois le CAPES d'anglais et 1 fois le concours de CPE dans l'éducation nationale (catégorie A), j'ai à chaque fois été à l'oral et à chaque fois recalée... Donc, désolée, mais on se "rabat" sur des concours semblant un peu plus faciles (et ce n'est pas une dévalorisation de ma part que de dire cela...).

Bref, pour clore ce long message, M.... à tous et bon courage pour l'attente finale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: merci   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 17:16

merci de nous avoir remonter le moral !

Et bonne chance à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
philnatju

philnatju


Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : au nord c'étaient les corons!!
Date d'inscription : 13/03/2008

Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'oral interne 2008   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 18:18

emma tu le passe en interne le concours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'oral interne 2008   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 19:46

philnatju a écrit:
Bridget tu devais etre assise en face de moi vu l'heure à laquelle tu es passé!!
Moi j'étais à l'angle de la porte!!

Oui je pense que je me souviens de toi !! J'ai trouvé l'ambiance plutot sympa dans la salle d'attente, ça m'a évité de trop stresser ... enfin sauf après quand j'ai attendu devant la porte du jury, les voyant debattre vivement sur le sort du "pauvre" candidiat qui était passé avant moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'oral interne 2008   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 20:28

Eh Emma

Plein de gens trop diplomées ne trouvent pas de boulot et se rabattent sur les concours y a ca aussi, pour le reste tu as raison..
Revenir en haut Aller en bas
philnatju

philnatju


Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : au nord c'étaient les corons!!
Date d'inscription : 13/03/2008

Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'oral interne 2008   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 20:48

oui c'est clair bridget ca fait bizarre de les voir se "titiller" en parlant de celui ou celle qui passe avant nous!!
Tu avais un chemisier blanc?
(désolée si je suis trés curieuse!!) <Mais j'ai hésité a te parler ce jour la!! surement la pression!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'oral interne 2008   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 15:19

Pas du tout, je ne passe pas le concours cette année puisque je fais partie de la CIP12. Je l'ai passé en externe mais j'avais assez d'ancienneté dans la fonction publique pour le passer à l'interne. C'est juste que c'est encore très frais dans la tête puisque j'ai passé le concours il y a 2 ans. De plus Bridget Jones qui elle le passe en interne est une de mes collègues, donc entraide, entraide... J'espère d'ailleurs qu'elle l'aura, pour elle car pour nous au SPIP, elle nous manquera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: oral cip 2008 internes   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 21:40

Bonjour,

J'ai passé l'oral mercredi 23 en interne et je suis tombée sur le jury 8, j'ai été étonnée de les voir relativement souriants, du moins trois d'entre eux, je ne sais pas si c'est bon signe, je pensais plutôt qu'ils seraient cassants.

Quelqu'un est-il passé avec ce jury ce jour là et que penser ?

Enfin, je suis contente que ça soit finit !

Sans doute la doyenne sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'oral interne 2008   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 22:06

Bonjour Laurence,
J'espère que ton oral s'est bien passé. Bonne chance pour la suite.
Lorsque tu souhaites répondre à un sujet existant, clique sur répondre mais pas nouveau, sinon cela créé un nouveau sujet et noie le forum.
Ne remplit pas non plus la case sujet si tu répond à un sujet déjà existant.
Sinon bienvenue sur le forum et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'oral interne 2008   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 22:27

Merci Christelle pour les conseils, mais pour je ne savais pas comment faire pour répondre à un message un peu ancien.

Justement j'attends de recevoir des réponses pour savoir si j'ai une petite chance étant donné ce que j'ai ressenti lors de cet oral.
Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 420667
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'oral interne 2008   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 22:39

Bonjour,

Je suis passée le mercredi 23 à 17h45 convoquée à 15h !
Il y a eu une super ambiance durant tout le temps d'attente, et particulièrement des DOM qui étaient super marrantes, ça a décontracté tout le monde.
Mais j'ai trouvé le jury 8 décontracté alors je ne sais pas quoi en penser, je m'attendais à plus de retenue.

Dans deux semaines la délivrance, mais le 2 juin c'est tout de même bizarre comme date d'entrée !

Profitez tous du soleil !

javascript:emoticonp('Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 315949')



Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 315949
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: salut laurence   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008, 08:35

Je suis apparemment passée juste avant toi le 23 à 17h10, au jury 8 également.
Oui moi aussi je les ai trouvé relax sauf une....

Je t'ai envoyé un message en mp.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: ORAL EN INTERNE 2008   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008, 11:27

SALUT TOUT LE MONDE

Je suis passée aussi avec le jury 8 mais je ne les ai pas trouvés souriant sauf celui qui était à ma gauche, je pense que c'est le président du jury, J' avais l'impression d'avoir été à côté de la plaque, je suis restée sur ma fin mais je suis contente que tout cela se termine et adviendra ce qui adviendra.
BONNE CHANCE POUR LES AUTRES.
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'oral interne 2008   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptySam 26 Avr 2008, 11:56

allez hop, je redirige vers le sujet déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'oral interne 2008   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2008, 14:57

Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 975927 salut a toutes et a tous.j ai passe mon oral en interne le mercredi a 14hoo avec le jury 6 .je pensai avoir tres bien reussi.mais malheureusement ils ont decide de ne pas me le donner .au fait je suis surveillant penitentiaire depuis 10 a et je travaille directement en milieu fermé au quartier de preparation a la sortie en ce qui concerne les RPE(reglementations penitentiaires europeennes).le fait que je connaissais toutes les modalites des peines ,amenagements de peines...le metier de CIP en milieu ouvert et fermé n ont surement pas vraiment plus a 2 DSPIP dans le Jury.C vrai que les surveillants pour certains et certaines ne sont pas vraiment apprecies en milieu carceral.C malheureux a dire ,il ne faut pas oublier que les surveillants penitentiaires font et realisent 1 metier difficile .ils ont beaucoup de merites....je cotoie quotidiennement des CIP,ils sont vraiment sympas .je les apprecie .....
Neanmoins d avoir des diplomes ne veut absolument rien dire;pour les concours de la fonction publique il ya le facteur chance et tout dependra du Jury ,prestation,connaissance,analyse des questions............
(suis de categorie c avec 1 bac +3;il faut de tout pour faire 1 monde;n est ce point?)

Bonne chance a toutes et a tous pour l oral.


tilcsg1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'oral interne 2008   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptySam 02 Aoû 2008, 20:29

Bravo pour ton message je te soutiens totalement
je suis cip 13 ancien surveillant aussi, jai été appelé sur LC interne jai eu chaud mais jai pas volé ma place
a l oral aussi jen ai pris plein la figure, mais bon il faut dire que les surveillants sont pas super bien vu a l enap tu vois
on est cip mais pour bcp on reste surveillant, on nous le reproche souvent mais lache pas l affaire tu lauras le concours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'oral interne 2008   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 EmptyDim 03 Aoû 2008, 12:47

salut mokrane je te dis felicitation pour le CIP 13.je te souhaite que de bonnes choses.pas tres evident pour les surveillants a l oral.
tilcsg1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage de l'oral interne 2008   Passage de l'oral interne 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de l'oral interne 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oral externe 2011
» Passage en catégorie A
» Heure de passage - oral
» échange passage oral cip 2010 ?
» Examen pro passage Hors Classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: