Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 IPAG MONTPELLIER

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




IPAG MONTPELLIER Empty
MessageSujet: IPAG MONTPELLIER   IPAG MONTPELLIER EmptyMar 05 Juin 2007, 20:11

Bonjour,

je suis en train de me renseigner pour intégrer un IPAG. J'ai vu sur le site de Montpellier qu'il y a des pré-sélections. Apparemment cet IPAG est classé 3eme de France (ca déconne pô Mr. Green ). Apres une pré-sélection des tests sont organisés.
Est-ce-que qqun a intégré cet IPAG ou en sait-il un peu plus sur ces tests? car ils sont le 29 juin ce qui me laisse très peu de temps pour m'y préparer...

qqun connait-il les frais d'inscription d'un IPAG et de celui ci plus particulierement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPAG MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: IPAG MONTPELLIER   IPAG MONTPELLIER EmptyMar 05 Juin 2007, 23:57

bonjour,
j'ai fait l'IPAG de montpellier il y a 4 ans, c'est effectivement un très bon IPAG, les profs y étaient très bons et très impliqués. de toute façon les IPAG se sont les meilleures formations pour passer un concours (cours magistraux, TD, épreuves "blanches" régulièrement, et surtout très important mise en pratique de l'épreuve orale d'entretien).
pour les pré sélections, j'ai le souvenir d'avoir eu 3 bouquins à lire, puis nous avons passé une épreuve écrite de 2 heures avec quelques questions (en rapport avec les bouquins ou non). ce n'était pas très compliqué. en fait ils vérifient si on arrive à assimiler des notions, et surtout si on sait écrire de manière correcte (exit les fautes d'orthographe et de syntaxe), et si on sait s'exprimer clairement.
après il y a eu une 2ème sélection avec un oral face à deux profs, d'environ 15 minutes avec des questions sur son parcours, ses motivations, ses aspirations suivies de questions de culture générale (genre question trivial pursuit) et enfin ils nous donnaient 2 minutes pour parler du dernier film que l'on avait vu.
pour les frais d'inscription, ils sont du même ordre que pour une inscription en fac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IPAG MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: IPAG MONTPELLIER   IPAG MONTPELLIER EmptyMer 06 Juin 2007, 06:12

Merci pour ta réponse.
Par contre pour les frais d'inscription tu pourrais me donner en gros une idée parce que les frais de fac pour moi cette année s'élevaient à presque 1000 € donc quand tu me dis que c'est à peu près pareil pale

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPAG MONTPELLIER Empty
MessageSujet: Re: IPAG MONTPELLIER   IPAG MONTPELLIER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IPAG MONTPELLIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IPAG
» IPAG + Fac ?
» Les prépas à distance
» Montpellier
» Covoiturage Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Préparation ou pas ?-
Sauter vers: