Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Résultats 2005

Aller en bas 
+4
nogood
Myriam
Djoul
Bendak Starkiller
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptySam 09 Juil 2005, 09:25

ANGIE: ton attente on comprend c'est dur, maintenant 12ème sur LC c'est quasi sur que tu viendras à l'ENAP en octobre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptySam 09 Juil 2005, 09:36

ça y est, j'ai mes notes.:

Culture G: 11, 75
Synthèse: 13,65

Conversation jury: 14,2
Entretiens: 15


Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptySam 09 Juil 2005, 11:47

Citation :
c'est l'ENA qu'il faut viser, pas l'ENAP

Embarassed je sais plus où me mettre... et je pense pas avoir le niveau de l'ENA (chui déjà pas du tout publiciste, et encore moins économiste !)
Et pis la notation pour un Cat B est quand même plus cool que pour un Cat A Mr. Green

Citation :
On pourra utiliser ton plan comme corrigé du sujet 2005?

J'ai mis mon plan dans la rubrique écrits 2005. Si ça peut être utile...

En fait, ce qui me surprend le plus, c'est ma note à l'oral:
sujet => " Internet, bienfaits et dangers "
Je ne pouvais pas en dire plus dans le temps (dépassé) imparti : j'ai mis toute l'histoire, la technique, les pbtics actuelles et à venir au regard de la liberté de l'égalité, de l'accès à la démocratie (la LOLF Mr.Red ), des excès...
Ma pbtic évoquée en Intro (sur la Décentralisation voulue par les Américains) a été bouclée en conclusion (vers une nouvelle centralisation d'Internet source de faiblesses: éco, monopoles, dépendances, armées, espionnage..). Aucune question dessus par la suite : le jury était largué !
Meubon, je ne vais certainement pas me plaindre (et croyez pas que jme la pète, hein Razz !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptySam 09 Juil 2005, 13:21

g eu 13 à l'oral avec comme sujet "une guerre mondiale est-elle encore possible depuis l'effondrement de l'empire soviétique ?" ...

comme quoi y'a tjs moyen de s'en sortir même en venant d'un BTS (si je ne suis pas repeche [31eme sur la LC] je passe en master 1 d'administration publique);

Je pense que ça en fera réfléchir plus d'un .. NE VOUS DECOURAGEZ PAS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptySam 09 Juil 2005, 13:55

Coucou !!

Bon, c'est en lisant les posts ici que je me suis soudain rappelée que depuis ces trois derniers jours, je n'avais même pas eu le temps de repasser par la boîte aux lettres donc je viens de descendre et j'avais effectivement reçu mon relevé de notes :

Ecrits
CG : 14,6/20
NS : 13,15/20

Oraux
CG : 14,2/20
(Rappel du sujet : "Culture d'entreprise, éthique d'entreprise : que pensez-vous de ces concepts ?")
Table ronde + entretien : 17/20 (Mon groupe de 5 filles avait eu le sujet sur l'établissement pénitentiaire qui s'implante dans une commune rurale...)

Mon impression personnelle est que tant aux écrits, qu'aux oraux : je ne pensais pas avoir si bien réussi et ainsi devenir "Melle médaille de bronze" (cf Bendak 😉 ) mais il semble que si... et de manière relativement homogène même, au regard de mes notes !
Je suis pourtant loin de faire partie des gens qui ont beaucoup bossé dans leur vie : j'ai eu le bac avec 10, j'ai redoublé ma 1ère année de Deug et ma Licence et mis à part en maîtrise, il m'a toujours fallu aller à la session de septembre pour valider mes années !! Je crois qu'en ce qui me concerne, c'est mon entrée dans la vie active depuis ces 3 dernières années qui m'a permis d'acquérir un nouveau regard et par là de tenir des propos plus "éclairés" disons lors de ces épreuves... Idea

king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptySam 09 Juil 2005, 13:58

PS : Djoul, félicitations un doublé de 17, c'est vraiment excellent !!! salut thumleft

Gargarine : 19,05 !!! Du jamais vu !! C'est une copie à encadrer !! Waouh !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptySam 09 Juil 2005, 14:10

Gargarine, le mec il a du chialer devant ta copie pour qu'il te mette 19,05! c'est dingue ça! je pensais vraiment pas que c'etait possible d'avoir de telles notes à l'ecrit en CG. en tout cas, respect et bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptySam 09 Juil 2005, 14:14

Par contre, on se demande vraiment pourquoi ",05" ? A un tel niveau, à quoi bon ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Localisation : Presque Bordeaux. Presque.
Date d'inscription : 28/06/2005

Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptySam 09 Juil 2005, 14:23

Gargarine, au regard de ton niveau général en CG, de ta maitrise du sujet et du sans-faute lors de ton oral, je vois pas comment j'ai pu avoir plus que toi, d'autant que le jury m'a collé sur 3 questions liées à mon sujet ("le rôle de l'école aujourd'hui"). J'imagine que mon parti pris de faire un exposé très politiquement engagé a payé, mais de là à avoir 17, j'ai dû avoir vraiment bcp de chance...
Félicitations à Balty et Anne pour leurs très bonnes notes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptySam 09 Juil 2005, 16:13

J'ai reçu mes notes ce midi :
écrit CG : 11,15
note synth : 11
conversation CG : 13
série d'entretiens : 14


C'est pas génial, Rolling Eyes mais assez pour être en LP et cela me satisfait pleinement Very Happy , (je sais que beaucoup aimeraient être à ma place), d'autant que je reviens de loin, au propre comme au figuré Mr. Green
Apparemment, ce sont les oraux qui m'ont sauvé, ce qui confirme les impressions que j'avais eues : à la fin de l'entretien post-table ronde, j'avais dit à l'examinateur qu'il me restait la CG et que cela m'inquiétait. "Il faut être confiant", m'avait-il dit. Cela m'avait regonflé à bloc... Puis en fin de conversation CG, l'un des membres du jury m'a expliqué le nouveau décret pour passer DSIP... je lui ai dit que c'était très bien, qu'il me rassurait... :lol: :lol: :lol:
Quand maintenant j'apprends que certains membres du jury ont collé une note éliminatoire au candidat à qui ils venaient de dire : "vous savez que la rentrée est en octobre !", ça me fait un froid dans le dos rétrospectif affraid


Par ailleurs, si vous avez aussi reçu la lettre jointe, datée du 5 juillet, qq'un sait-il en termes clairs et synthétiques ce que sont les conditions des articles 5 de la loi n°83-634, et 6 alinéa 2 du décret 93-1114 Question


Dernier point :
Djoul a écrit:
Ah ! On peut donc dessiner une contre-recette toute faite approved by Laurinette & Djoul
Je confirme ! Mr.Red J'avais aussi posé la montre, sorti papier-crayon pour prendre des notes, et animé un peu les débats en lançant d'abord les choses (les premières minutes, tout le monde restait le nez penché sur son sujet !!!), puis en relançant et synthétisant plusieurs fois.
Mais je ne veux surtout pas me donner le beau rôle, il y avait des intervenants bien meilleurs que moi et qui sont moins intervenus, mais chaque fois avec des propos très intelligents et très pertinents (sauf un candidat peut-être, qui mettait le groupe un peu mal à l'aise ; à chaque fois je lui ai demandé d'expliciter davantage ses propos... apparemment, c'est pas passé pour lui Crying or Very sad ).
Lors du débriefing, c'est ce que j'ai dit à l'examinateur, que le groupe avait rempli le contrat (en gros, nous étions une assoc de visiteurs de prisons et nous devions préparer un argumentaire pour un débat sur la tolérance zéro avec une assoc de victimes), que j'avais été très impressionné par les interventions de telle et telle candidate, et que le groupe ne semblait pas toujours d'accord avec untel...
Voilà, voilou
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptySam 09 Juil 2005, 17:14

Moi aussi j'ai reçu mes notes

Ecrits :

culture gé 14,2
synthèse 12,8

Je suis un peu déçu par l'ecrit je pensais vraiment avoir cartonné comme quoi!

Oral

Entretien 14
culture g 16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptySam 09 Juil 2005, 22:36

moi aussi j'ai reçue mes notes aujourd'hui.

ecrits : CG 10,8 (pas terrible, faut que j'améliore ça)
Note synthèse 13,65

oraux : CG 7 (oups!!!!)
série entretiens 14

je suis 42ème ex aequo, le truc c'est que ce qui départage les candidats s'ils en prennent 42 c'est la note de la serie d'entretiens? j'aimerai bien savoir combien a la fille qui est 42 comme moi!!!

bendak, je me suis permise de suivre les conseils que tu as donné à ber de renard. j'ai enfin choisi un avatar! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptySam 09 Juil 2005, 22:43

Ah merci Karine je suis très content (pour info, c'etait à Jeff le conseil)
Encore une fois on a droit à un bon vieux matou! ça doit bien être le 6e ou le 7e du forum!!!
C'est quand meme dommage pour tes notes je trouve. Si t'avais eu 9 à l'oral de CG je pense que ça aurait été bon... de toute façon rien n'est encore perdu pour cette année. Ca doit vraiment être dur en ce moment pour ceux de la LC. Je pense à toi et à Pierrot (34e) et je me dis qu'à ces places la, ça doit etre vachement angoissant car on n'a aucune certitude d'etre pris ou d'être refusé... courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptySam 09 Juil 2005, 23:53

En tout cas il me semble que la majorité des nantais se considerent comme bretons. de plus (attention j'etale ma culture) il me semble que Nantes etait le fief d'Anne de Bretagne, donc dans ce cas la, le problème est vite réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Localisation : Presque Bordeaux. Presque.
Date d'inscription : 28/06/2005

Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptySam 09 Juil 2005, 23:56

Ouaip, n'étant pas du tout de la région et n'ayant comme repère que le découpage "officiel" des régions, j'ai été très surpris de voir que bcp de Nantais se considéraient comme Bretons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: mes notes   Résultats 2005 - Page 10 EmptyDim 10 Juil 2005, 12:35

bonjour à tous,

voila mes notes à moi:
dissert: 9,5
ns: 15,3
conversation avec le jury: 16,2
entretiens: 12


pour les non admis : je pense que pour les oraux c'est plus une question de confiance en soi et d'attitude que de fond, forcément c'est plus difficile à maîtriser, la confiance en soi, que les connaissances, mais si j'y suis arrivée...c'est qu'il doit etre possible de faire un travail sur soi...donner l'impression que l'on se maîtrise...l'espace d'un oral, au moins...et puis surtout: l'échec à un concours, quel qu'il soit, ne présuppose absolument pas de nos capacités, ni en bien ni en mal, c'est banal mais ça fait parfois du bien de se le repeter... alors je vous embrasse et souhaite vous retrouver bientôt comme collègues,

sinon, Myriam a eu une idée géniale en créant ce forum, j'avais en effet cherché partout des infos pour ce concours, ce qui manquait, et eprepa était le seul site intéressant de ce point de vue, jusqu'au grand n'importe quoi que c'est devenu,

donc merci à Myriam, ce n'est que partie remise pour toi pour le concours, c'est sûr,

et bises à ceux que je retrouverai à l'enap,

s.
Revenir en haut Aller en bas
Calo nord

Calo nord


Nombre de messages : 2000
Age : 47
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 01/07/2005

Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptyDim 10 Juil 2005, 13:07

bon allez , on plonge dans le débat !

sans parti pris parce que FRANCHEMENT, je m'en fous d'etre ou pas breton.

avant 1941 La loire inférieure (aujourd'hui loire atlantique) était en Bretagne. Puis il y eut un rédecoupage administratif en 1941 qui détache la loire inférieure du reste de la Bretagne. Après la guerre rien n'a bougé, et ainsi la loire atlantique se retrouve aujourd'hui dans les pays de loire et non pas en Bretagne.

Ce n'est pas "historiquement - culturelement" logique, mais administrativement parlant, ca a permis de redynamiser les Pays de Loire qui aurait été une région un peu plus petite sinon..( loire atlantique - Sarthe - Maine et loire - Mayenne - Vendée )

Voilà voilà !! Sinon , bravo Bendak, le chateau des ducs est bien à Nantes, et si le corps d'anne de bretagne repose à la basilique de St Denis, son coeur repose dans le chateau ! (ca peut etre romantique les bretons , parfois...)
Revenir en haut Aller en bas
Bendak Starkiller

Bendak Starkiller


Nombre de messages : 1632
Age : 46
Localisation : devant le PC
Date d'inscription : 18/06/2005

Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptyDim 10 Juil 2005, 13:15

D'ailleurs la Basilique de St Denis se trouve à deux rames de metro après la station mairie de St ouen ou fallait descendre pour passer le concours.
Le jour de l'oral, j'avais prévu d'aller la visiter une fois cette terrible epreuve terminée... mais manque de bol ça s'est terminé à 19h00 et j'ai du lacher l'affaire... ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Localisation : Presque Bordeaux. Presque.
Date d'inscription : 28/06/2005

Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptyDim 10 Juil 2005, 17:02

Cher(e) et mystérieux(se) "S", félicitations pour tes notes et n'hésite pas à lever le voile un de ces 4 sur ce que cache cette unique lettre dans le forum "présentation" ! 😉 salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptyMer 13 Juil 2005, 09:59

bon bein j'ai eu mes notes today...

sujet d'ordre général:14.5
notes de synthèse: 7.2 ( argh! :cyclops: )
conversation jury: 8, sur le sujet " le bloc soviétique pourrait il être à l'origine d'une 3éme guerre mondiale" ou j'ai été pathétique)
serie d'entretiens:14.5 queen

Trés honnêtement, n'ayant jamais fait de note de synthèse de ma vie, ça ne me traumatise pas d'avoir eu cette note, et la conversation avec le jury, je dirais qu'ils ont même été sympa au niveau de la notation, parce que leur question sur la pologne, la tchéquie, la moldavie, à moins d'être en science po je vois pas comment on pouvait y répondre...
Et ma fierté, c'est quand même la série d'entretien qui montre que la dspip a apprecié mes positions ( que je rappelle essentiellement basées sur le social en prison, et l'accompagnement des détenus dans leur insertion..), et ça ça me fait bien plaisir...
bon en même temps je ne suis que 16éme exquo sur LC. colors !!! mais un peu d'autosatisfaction n'a jamais tué personne...je suis nulle en méthodo mais ça je le savais déjà...
Revenir en haut Aller en bas
nogood

nogood


Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptySam 16 Juil 2005, 12:26

de retour d'une première session de vacances, j'étais impatient de connaître mes notes :
sujet d'ordre général: 10.8 Shit
notes de synthèse: 10.9
conversation jury: 13.4
serie d'entretiens:17


si ça sent pas les notes retouchées ça ! par contre je pensais avoir mieux réussi les écrits (à part la note de synthèse puisque je n'en avais jamais fait avant le jour là). Mais d'un autre côté je suis allé aux écrits vraiment en touriste. Je suis tout de même déçu par ma note sur le sujet d'odre général quoique en y repessant en dehors du plan et de la problématique vraiment pas mal tournés mes propos étaient assez creux, pas vraiment d'argument percutant à part les premiers.
Pour l'oral, je m'étais pas préparé mais j'y suis allé sans me mettre la pression et puis un 17 attribué par quelqu'un du métier c'est encourageant.
Bon courage à ceux qui retentent ce concours l'année prochaine et une pensée particulière à tous ceux qui ont échoué de très peu, j'y suis passé l'année dernière à un concours pour 0.03 pts, c'est difficile mais il faut prendre ce qu'il y a de positif et retravailler ce qui a le moins marché, moi l'année dernière je pense avoir échoué à une épreuve à l'oral car je m'étais mis trop de pression, cette année j'y suis allé beaucoup plus détendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nogood.carbonmade.com/
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Localisation : Presque Bordeaux. Presque.
Date d'inscription : 28/06/2005

Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptyLun 18 Juil 2005, 10:12

En tout cas, félicitations pour les oraux, nogood. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nogood

nogood


Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptyLun 18 Juil 2005, 10:53

Djoul a écrit:
En tout cas, félicitations pour les oraux, nogood. thumleft

merci, merci mais je te retourne le compliment thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://nogood.carbonmade.com/
jeff

jeff


Nombre de messages : 1452
Age : 42
Localisation : dans un SPIP
Date d'inscription : 08/07/2005

Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptyMer 20 Juil 2005, 15:33

avec beaucoup de retard(suite a probleme net) voici mes notes:

écrits
culture g:10.75
note de synthese:11.9


oraux
conversation avec jury:15
série d entretiens:13
Revenir en haut Aller en bas
nogood

nogood


Nombre de messages : 412
Age : 45
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/07/2005

Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 EmptyMer 20 Juil 2005, 21:53

jeff a écrit:
avec beaucoup de retard(suite a probleme net) voici mes notes:

écrits
culture g:10.75
note de synthese:11.9

oraux
conversation avec jury:15
série d entretiens:13


félicitation, une belle session à l'oral !
Revenir en haut Aller en bas
http://nogood.carbonmade.com/
Contenu sponsorisé





Résultats 2005 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Résultats 2005   Résultats 2005 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats 2005
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques sujets d'oraux en 2005
» Impressions pour l'ecrit 2005
» article de 2005 de l'express, reédité pour l'occasion.
» résultats
» Annulation composition Culture G ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: