Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Resultats concours interne 2020

Aller en bas 
+7
rommalc
Hemsey
pauline2106
Vaness
Maggot
cyriellet
Adam1569
11 participants
AuteurMessage
Adam1569




Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 05/02/2019

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyLun 20 Juil 2020, 13:29

Les resultats sont en ligne. C'est bon pour moi et je suis le 1er sur la liste... comme quoi le ressenti est toujours tres different du resultat final. Je pensais surtout avoir foire l'ecrit !

Merci infiniment a ce site et aux personnes qui le font vivre !! non serieux c'est d'une aide incroyable ! Je vous dois beaucoup... si si !
Bonne continuation et perso je reviendrai apporter ma petite touche perso de temps en temps sur le forum.
Merci encore. Adam de Nouvelle-Caledonie

AnneFlo et Vaness aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cyriellet




Nombre de messages : 7
Age : 37
Date d'inscription : 21/11/2019

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyLun 20 Juil 2020, 14:36

Bonjour à tous!

C'est bon pour moi aussi. 19e. Je ne m'y attendais pas.

Félicitations aux reçus!!! On se verra à l'ENAP!

Maintenant attendons les notes et le retour de la DAP pour nous projeter.

AnneFlo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggot

Maggot


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nandy
Date d'inscription : 03/12/2019

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyLun 20 Juil 2020, 15:08

Bon ben, comme je m'en doutais, ce sera pas pour cette année pour moi...

C'est pas vraiment une surprise, mais maintenant, je suis curieuse de savoir mes notes et gonflée à bloc pour l'an prochain...

Félicitations aux admis, bon courage pour votre formation!

Maggot
Revenir en haut Aller en bas
Vaness




Nombre de messages : 1
Age : 38
Date d'inscription : 03/07/2020

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyMar 21 Juil 2020, 03:39

Bonjour, je suis admise en interne alors que je ne m'y attendais pas!
Félicitations aux reçus et courage aux autres, votre tour viendra, il faut persévérer!
Merci pour ce forum qui m'a bien aidé concernant les mises en situation
Revenir en haut Aller en bas
pauline2106




Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2020

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyMer 22 Juil 2020, 15:13

Bonjour,

Après avoir digérer l'annonce de ses résultats qui ne sont pas favorables (passé en interne). Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils n'en ont pris que 103 au lieu des 140 postes annonces et également pourquoi aucune liste complémentaire est faite en interne. Je ne comprends vraiment pas

ADONIS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggot

Maggot


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nandy
Date d'inscription : 03/12/2019

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyMer 22 Juil 2020, 15:19

Bon, moi aussi je digère, je suis déjà au taquet pour l'an prochain... Pour le nombre de reçus, apparemment, ça arrive souvent, et de ce que j'ai compris, ils établissent une note "barrière" en dessous de laquelle ils ne prennent plus personnes. Je pense que les aguerris à la chose pourront confirmer.

Moi j'aimerai simplement savoir, si quelqu'un sait, comment récupérer les notes? Est-ce qu'ils nous les envoient quoiqu'il en soit ou Est-ce qu'il faut les demander au bureau RHG4?

Merci d'avance et encore bravo aux lauréats 2020!
Revenir en haut Aller en bas
Hemsey




Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2018

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyMer 22 Juil 2020, 17:59

Maggot a écrit:
Moi j'aimerai simplement savoir, si quelqu'un sait, comment récupérer les notes? Est-ce qu'ils nous les envoient quoiqu'il en soit ou Est-ce qu'il faut les demander au bureau RHG4?

Merci d'avance et encore bravo aux lauréats 2020!

Les notes seront normalement accessibles prochainement sur le site du ministère de la Justice dans la section "Résultats". Il nous suffira de rentrer nos identifiants pour voir nos notes Smile. J'ai aussi hâte de savoir.

Maggot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rommalc




Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2009

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyJeu 23 Juil 2020, 10:16

pauline2106 a écrit:
Bonjour,

Après avoir digérer l'annonce de ses résultats qui ne sont pas favorables (passé en interne). Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ils n'en ont pris que 103 au lieu des 140 postes annonces et également pourquoi aucune liste complémentaire est faite en interne. Je ne comprends vraiment pas

Pour schématiser une note d'admission minimum est fixée. En fonction l'administration a la possibilité de basculer un certain nombre de postes d'interne vers externe.
Revenir en haut Aller en bas
ADONIS




Nombre de messages : 18
Age : 49
Date d'inscription : 18/02/2020

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyMer 29 Juil 2020, 13:26

Bonjour,

Nous avons reçu nos notes !

Alors là j'ai pas compris :

J'ai eu 13.90 à l'écrit ok d'accord mais à l'oral 2 coef 2 là pas compris:confus7: , j'ai pourtant correctement répondu aux questions et j'ai assez parcouru le forum pour ça !..... j'ai tenu mes 10 minutes ect ....l'entretien s'est bien passé bref ....je souhaite savoir pourquoi j'ai eu que 2, voici mes grandes questions :
Comment ça s'est passé pour vous les internes ? notation ect pour les personnes admises ou non ?

Merci....
Revenir en haut Aller en bas
Hemsey




Nombre de messages : 44
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2018

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyMer 29 Juil 2020, 14:35

ADONIS a écrit:
Bonjour,

Nous avons reçu nos notes !

Alors là j'ai pas compris :

J'ai eu 13.90 à l'écrit ok d'accord mais à l'oral 2 coef 2 là pas compris:confus7: , j'ai pourtant correctement répondu aux questions et j'ai assez parcouru le forum pour ça !..... j'ai tenu mes 10 minutes ect ....l'entretien s'est bien passé bref ....je souhaite savoir pourquoi j'ai eu que 2, voici mes grandes questions :
Comment ça s'est passé pour vous les internes ? notation ect pour les personnes admises ou non ?

Merci....

Bonjour,
Je l'ai passé en externe donc je ne peux pas trop t'éclairer, mais il existe pour les externes une fiche d'observations remplie par le jury lors de l'oral, il y a peut-être un équivalent qui existe pour les internes, ou en tout cas un écrit qui permet de justifier la note, tu devrais faire la demande à la dap ! (par mail à l'adresse concours.dap@justice.gouv.fr).
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyMer 29 Juil 2020, 14:49

ADONIS a écrit:

J'ai eu 13.90 à l'écrit ok d'accord mais à l'oral 2 coef 2 là pas compris:confus7: , j'ai pourtant correctement répondu aux questions et j'ai assez parcouru le forum pour ça !..... j'ai tenu mes 10 minutes ect ....l'entretien s'est bien passé bref ....

Effectivement, 2/20 c'est vraiment que quelque chose a dû les bloquer dans ta présentation...
Tu ne te rappelles pas que le jury ait particulièrement tiqué sur certaines de tes réponses ?
En tous cas bon courage à toi, il arrive assez souvent que des personnes repassent le concours et l'obtiennent, alors persévérance !!

_________________
Multiiiiipaaaaass

Norios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maggot

Maggot


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nandy
Date d'inscription : 03/12/2019

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyMer 29 Juil 2020, 15:09

ADONIS, je suis dans le même état que toi, moi j'ai eu 4.

Alors certes, je n'ai pas été bonne, je sais que je n'ai pas été bonne. Mais 4, là je suis sur le c***l et franchement, je comprends pas comment on peut descendre autant un candidat. De ta note et de la mienne, j'en déduis une chose: ils ne voulaient pas de nous. Pourquoi, ça c'est une autre question.

De la même façon, j'avais été très étonnée par la tournure des questions, et les questions en elles-mêmes (pas une seule sur mon parcours ou mes motivations), perso j'ai la sensation qu'aucune chance ne m'a été laissée.

Là, je suis dépitée et furax. Bientôt je serais combative, et je vais me re-préparer pour l'an prochain, avec un air de "on ne m'aura pas deux fois". Resultats concours interne 2020  645705
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyMer 29 Juil 2020, 15:41

Maggot a écrit:
ADONIS, je suis dans le même état que toi, moi j'ai eu 4.

Alors certes, je n'ai pas été bonne, je sais que je n'ai pas été bonne. Mais 4, là je suis sur le c***l et franchement, je comprends pas comment on peut descendre autant un candidat. De ta note et de la mienne, j'en déduis une chose: ils ne voulaient pas de nous. Pourquoi, ça c'est une autre question.

De la même façon, j'avais été très étonnée par la tournure des questions, et les questions en elles-mêmes (pas une seule sur mon parcours ou mes motivations), perso j'ai la sensation qu'aucune chance ne m'a été laissée.

Là, je suis dépitée et furax. Bientôt je serais combative, et je vais me re-préparer pour l'an prochain, avec un air de "on ne m'aura pas deux fois". Resultats concours interne 2020  645705
Resultats concours interne 2020  Autocollant-smiley-triste

Désolée pour vous les filles et courage surtout.

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
beyone51




Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 09/12/2013

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyMer 29 Juil 2020, 17:24

Bonjour
J'ai passé le concours en interne et à l'oral 4/20 donc note éliminatoire. J'ai eu des questions pièges d'où le 4/20. Ma question est est-ce que tout le monde a eu des questions pièges ??? J'en doute grandement.
La première fois j'ai eu 14 à l'oral puis 10 et la 4 alors que plus les années passent plus j'en connais sur le métier. C'est la première fois de ma vie que j'ai une note éliminatoire à un concours je suis choquée des méthodes employées par le jury. Je comprends mieux pourquoi ils n'ont donné que 103 postes au lieu des 120 annoncés. Combien sommes-nous à avoir eu des notes éliminatoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Macirius

Macirius


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 26/05/2016

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyMer 29 Juil 2020, 17:31

Il n'y a priori pas de question piège. Si c'était le cas, il n'y aurait pas autant de retours de candidats faisant état de l'attitude "bienveillante" de plusieurs jurés.

L'épreuve orale permet, entre autre choses, d'évaluer les capacités d'adaptation, d'argumentation, la faculté à travailler en équipe, l'autonomie, la capacité de travail, les connaissances quant au métier et au milieu pénitentiaire en général, le respect de la hiérarchie et des normes (voire la déontologie ainsi que les droits et devoirs du fonctionnaire), l'objectivité, la neutralité (le non-jugement), etc.
Si l'un de ces points semble poser un problème particulier, alors là des questions plus précises peuvent être posées, avec des mises en situation plus particulières, permettant de clarifier les propos du candidat et de dissiper le cas échéant d'éventuels malentendus.

A noter, d'après quelques échos, que plusieurs candidats n'ont de plus pas été en mesure de dire POURQUOI ils voulaient devenir CPIP, et ce malgré des reformulations de la part de jurés. L'incapacité à exprimer ses motivations sur un choix de carrière tel que CPIP au sein de l'Administration pénitentiaire est problématique.

Bien souvent, une note éliminatoire est proposée quand au moins un élément particulièrement défavorable est apparu lors de l'entretien, amenant les jurés à se dire que le candidat n'est pas encore prêt à intégrer ce corps de métier (voire dans quelques cas, heureusement limités, que le profil n'est pas du tout en accord avec les valeurs, le milieu et le fonctionnement de notre administration).

Toutefois, un échec n'est que la découverte d'une façon de faire qui ne fonctionne pas, laissant la place à d'autres chemins plus prometteurs pour atteindre le but que l'on s'est donné.
Il sera toujours possible aux non sélectionnés cette année de se représenter l'an prochain Smile

nat31, illusi0n, aurore38 et camilpz aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rommalc




Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2009

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyJeu 30 Juil 2020, 09:14

beyone51 a écrit:
Bonjour
J'ai passé le concours en interne et à l'oral 4/20 donc note éliminatoire. J'ai eu des questions pièges d'où le 4/20. Ma question est est-ce que tout le monde a eu des questions pièges ??? J'en doute grandement.
La première fois j'ai eu 14 à l'oral puis 10 et la 4 alors que plus les années passent plus j'en connais sur le métier. C'est la première fois de ma vie que j'ai une note éliminatoire à un concours je suis choquée des méthodes employées par le jury. Je comprends  mieux pourquoi ils n'ont donné que 103 postes au lieu des 120 annoncés. Combien sommes-nous à avoir eu des notes éliminatoires ?

Il n'y a pas de notes éliminatoires en tant que que t'elle pour l'oral de cpip. Avec de très bonnes notes à l'écrit il est possible d'être pris, même avec une mauvaise note à l'oral. Surtout avec le jeu des coeffs.
Revenir en haut Aller en bas
Maggot

Maggot


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Nandy
Date d'inscription : 03/12/2019

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyJeu 30 Juil 2020, 09:19

Macirius a écrit:
Il n'y a priori pas de question piège. Si c'était le cas, il n'y aurait pas autant de retours de candidats faisant état de l'attitude "bienveillante" de plusieurs jurés.

Je ne veux pas polémiquer ni sembler ne pas me remettre en cause, mais franchement, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai eu dans mes concours et mes oraux, des jurys bienveillants et des jurys pas bienveillants et cette fois-ci, on était plutôt dans la deuxième catégorie, avec des questions pièges, sans branches pour te rattraper. Même quand j'ai passé le principalat, qui n'est pas réputé pour être facile, j'ai eu un jury plus cool et des questions moins tordues.

Macirius a écrit:
A noter, d'après quelques échos, que plusieurs candidats n'ont de plus pas été en mesure de dire POURQUOI ils voulaient devenir CPIP, et ce malgré des reformulations de la part de jurés. L'incapacité à exprimer ses motivations sur un choix de carrière tel que CPIP au sein de l'Administration pénitentiaire est problématique.

Des rapports du jurys, disponibles sur l'intranet permettraient aussi de faire le lien avec ce qui va / ne va pas (c'est le cas pour les concours de la DSJ), parce que, quand je relis l'intitulé de l'objectif de l'oral "entretien avec les membres du jury ayant pour point de départ un exposé sur le parcours professionnel du candidat et permettant d'apprécier ses compétences et ses capacités pour exercer l'emploi", quand AUCUNE question ne m'a été posée sur mon parcours ou sur mes motivations...

Encore une fois, je ne veux absolument pas polémiquer, je me remets en question, mais j'ai vraiment eu la sensation de me prendre une claque dans la face. J'ai aussi la sensation que le fait que le concours soit passé de la catégorie B à A a aussi changé l'attitude du jury, mais encore une fois, sans rapport publié, comment savoir...
Revenir en haut Aller en bas
pauline2106




Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2020

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyJeu 30 Juil 2020, 13:23

Bonjour, je suis également dans le même cas 13 à l'écrit et un 5 à l'oral qui me frustre totalement. Je suis aussi déçu de cet oral car e n'ai eu aucune question sur ma présentation ni sur mon parcours et encore moins sur mes motivations ce que je n'ai pas compris du tout. Je trouve cela dommage qu'aucun commentaire ou observation n'est mis avec les notes
Revenir en haut Aller en bas
rommalc




Nombre de messages : 245
Age : 39
Date d'inscription : 24/03/2009

Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  EmptyJeu 30 Juil 2020, 15:22

Maggot a écrit:
Macirius a écrit:
Il n'y a priori pas de question piège. Si c'était le cas, il n'y aurait pas autant de retours de candidats faisant état de l'attitude "bienveillante" de plusieurs jurés.

Je ne veux pas polémiquer ni sembler ne pas me remettre en cause, mais franchement, je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai eu dans mes concours et mes oraux, des jurys bienveillants et des jurys pas bienveillants et cette fois-ci, on était plutôt dans la deuxième catégorie, avec des questions pièges, sans branches pour te rattraper. Même quand j'ai passé le principalat, qui n'est pas réputé pour être facile, j'ai eu un jury plus cool et des questions moins tordues.

Macirius a écrit:
A noter, d'après quelques échos, que plusieurs candidats n'ont de plus pas été en mesure de dire POURQUOI ils voulaient devenir CPIP, et ce malgré des reformulations de la part de jurés. L'incapacité à exprimer ses motivations sur un choix de carrière tel que CPIP au sein de l'Administration pénitentiaire est problématique.

Des rapports du jurys, disponibles sur l'intranet permettraient aussi de faire le lien avec ce qui va / ne va pas (c'est le cas pour les concours de la DSJ), parce que, quand je relis l'intitulé de l'objectif de l'oral "entretien avec les membres du jury ayant pour point de départ un exposé sur le parcours professionnel du candidat et permettant d'apprécier ses compétences et ses capacités pour exercer l'emploi", quand AUCUNE question ne m'a été posée sur mon parcours ou sur mes motivations...

Encore une fois, je ne veux absolument pas polémiquer, je me remets en question, mais j'ai vraiment eu la sensation de me prendre une claque dans la face. J'ai aussi la sensation que le fait que le concours soit passé de la catégorie B à A a aussi changé l'attitude du jury, mais encore une fois, sans rapport publié, comment savoir...

c'est probablement que le jury a considéré que vous ne correspondiez pas au profil rechercher. Et comme il n'y a pas de note éliminatoire la note a l'oral est dans ce cas forcément basse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resultats concours interne 2020  Empty
MessageSujet: Re: Resultats concours interne 2020    Resultats concours interne 2020  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resultats concours interne 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours interne 2020
» oral interne 2020
» Résultats Interne 2017 CPIP
» CAP 2020
» CAP 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2020-
Sauter vers: