Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Sécurisation d'identité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Macirius

Macirius


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 26/05/2016

Sécurisation d'identité Empty
MessageSujet: Sécurisation d'identité   Sécurisation d'identité EmptyMer 15 Mai 2019, 14:29

Pour les heureux admis au concours, pensez dès à présent si ce n'est déjà fait à anonymiser ou du moins sécuriser vos différents comptes sur les réseaux sociaux : Facebook, twitter, instagram, copains d'avant, linkdin et j'en passe.
Notamment s'agissant des photos et des données personnelles comme adresse et situation familiale.
Cela serait plutôt moyen de recevoir en entretien un condamné qui commence par vous sourire en vous disant qu'il trouve votre petite fille ravissante ou que vous vous êtes bien éclaté à votre soirée en boîte du week-end précédent...
Pas de parano mais de la vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Sécurisation d'identité Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation d'identité   Sécurisation d'identité EmptyMer 15 Mai 2019, 14:59

Macirius a écrit:
Cela serait plutôt moyen de recevoir en entretien un condamné qui commence par vous sourire en vous disant qu'il trouve votre petite fille ravissante ou que vous vous êtes bien éclaté à votre soirée en boîte du week-end précédent...
Pas de parano mais de la vigilance.
Pourquoi tu leur fais peur comme ça....? Sécurisation d'identité 677327
Revenir en haut Aller en bas
Macirius

Macirius


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 26/05/2016

Sécurisation d'identité Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation d'identité   Sécurisation d'identité EmptyMer 15 Mai 2019, 15:21

Mieux vaut prévenir et assurer ses arrières Smile
J'ai été plutôt soft dans mes exemples, non? Sécurisation d'identité 222914

Nous ne sommes pas à bisounoursland et on en entend des vertes et des pas mûres comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : Mes yeux s'habituent lentement à la lumière.
Date d'inscription : 24/07/2005

Sécurisation d'identité Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation d'identité   Sécurisation d'identité EmptyJeu 23 Mai 2019, 20:41

+ 200000.
De même, quand on reçoit dans son bureau de travail, on n'affiche pas sa vie en photo.
D'abord parce qu'on ne renvoie pas le bonheur de sa vie dans la tronche des gens que l'on reçoit, c'est peu constructif, et ensuite parce que l'on protège ledit bonheur.
Mais qui fait ça ? me direz-vous
Ma tutrice, en 2007. 37 photos. o_O

Em' pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justice.gouv.fr/
Contenu sponsorisé





Sécurisation d'identité Empty
MessageSujet: Re: Sécurisation d'identité   Sécurisation d'identité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurisation d'identité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 24-
Sauter vers: