Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 report date

Aller en bas 
+20
danakil57
Michel Blanc
Harold60
Macirius
illusi0n
Daalvaron
Fred40
Thaly
ndiaye
lilou
Aurelien31
Arantxa
dalida
Maud35
Gorethie
CERISE
sybella
Hemsey
Tikette
Flo5666
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 19:50

Flo5666 a écrit:
Je ne sais pas si c'est la véritable raison mais s'il faut vraiment 2 semaines pour juste signer un document ils ne sont pas prêt de signer nos congés 😂

Bienvenu dans l'administration penitentiaire Wink

Courage dans cette attente... Tous les ans il y a un couac quelque part. L'an dernier c'était sur la cap de mutation... Maintenant ce sont les résultats de concours... Ils aiment bien le suspens dans l'AP !

_________________
" Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente "  D. Simmons
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 19:56

Thaly a écrit:
Ils aiment bien le suspens dans l'AP !
Spoiler alert Wink

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 22:16

lilou a écrit:
Thaly a écrit:
Ils aiment bien le suspens dans l'AP !
Spoiler alert Wink

Mais non... Si peu... 😁

_________________
" Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente "  D. Simmons
Revenir en haut Aller en bas
Fred40




Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2019

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 22:50

J'ai pour ma part une autre version. Ils auraient reçu une consigne de plus haut d'en prendre moins, qu'ils se seraient enflammés en prevoyant
tant de reçus. Mais je ne vois pas bien malgré tout le lien avec un retard de 15 jours. Enfin, j'espère que ce ne sont que des bruits...
Revenir en haut Aller en bas
Daalvaron




Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 16/01/2019

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 22:54

J'ai vu un message sur facebook concordant, sauf qu'il a été supprimé. Ce serait très dommageable si le nombre d'admis est bien plus bas...
Revenir en haut Aller en bas
Fred40




Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2019

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 22:56

Je t avoue que j'ai un peu peur que ce soit vrai, ça vient d'une cpip qui le tient de son dpip qui faisait parti du jury.
Revenir en haut Aller en bas
Flo5666




Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2019

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 22:57

Vous pensez que c'est possible de baisser le nombre de postes après la publication du décret ? Aller à la hausse je peux comprendre mais baisser le nombre de postes ce serait quand même abusé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred40




Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2019

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 23:03

J'espère que c'est faux. Et c'est vrai que ce serait abusé.
Revenir en haut Aller en bas
CERISE




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2019

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 23:06

Malheureusement c’est fort possible. Il faut diminuer le nombre de fonctionnaires et en recruter beaucoup moins. J’ai entendu également cette version.
Revenir en haut Aller en bas
Daalvaron




Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 16/01/2019

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 23:06

À voir si un arrêté donnant un nombre de poste est une décision administrative créatrice de droit, grâce à quoi les perdants (sensés gagner) pourraient agir
Revenir en haut Aller en bas
Flo5666




Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2019

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 23:09

Autant attendre qu'un tel arrêté sorte, autant rester optimiste pour le moment ! Ils voulaient créer 1500 postes de CPIP en quelques années alors restons positif 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Fred40




Nombre de messages : 4
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2019

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 23:14

Tout à fait, restons optimistes et désolé d'avoir balancer du négatif surtout quand il reste au stade de rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
dalida

dalida


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2019

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2019, 23:26

Ouais c'est ouf quand même !
Moi je crois davantage à une augmentation du nombre de postes.
Regardez sur les infos des syndicats ! Il manque des postes partout, ils sont submergés et réclament du renfort. Et cela ne va pas dans le sens de la réforme de la justice : davantage dehors et moins dedans
Et il y a 1500 postes à créer en 5 ans !
Ayons confiance ! Un décret qui fixe les postes c'est immuable, cela ne peut qu'augmenter surtout qu'en 2018 c'était une petite promo.
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 08:18

dalida a écrit:
surtout qu'en 2018 c'était une petite promo.

Plus petite que les deux précédentes mais pour autant ça reste une grosse promo Smile

Bon, les OS vont peut-être nous confirmer ça mais plusieurs sources concordantes indiquent un problème informatique sur le logiciel utilisé pour les notes... ça me paraît plus probable en sachant que s'ils devaient recruter + que prévu ils prendraient sur la LC (comme cela s'est fait pour la CPIP 19) et ça ne causerai pas de retard particulier dans la diffusion des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
CERISE




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2019

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 09:59

Des résultats de concours reportés 15 jours pour un problème informatique. Je n y crois pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Macirius

Macirius


Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 26/05/2016

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 10:36

Diminuer les recrutements de CPIP serait un non sens.
Nous ne sommes déjà pas encore arrivés à une moyenne recommandée de 60 PPSMJ par CPIP, l'augmentation des taches sollicitées implique que plus de temps soit passé avec chacune (évaluation collaborative structurée, utilisation des outils adaptés...), la nouvelle loi sur la justice permet d'envisager une hausse significative du nombre de personnes sous bracelet (le chiffre de 12 000 est annoncé) et enfin, alors que l'on entend au niveau politique de manière constante des oppositions au "tout carcéral" (ce qui est faux dans les faits, soit dit en passant), sabrer le domaine des alternatives à l'incarcération serait un suicide politique, social et sans doute philosophique.
Et ce n'est pas l'agence du TIG, présentée parfois à tort comme une solution miracle, qui va faire diminuer la charge de travail, surtout si son personnel est pris en partie sur les effectifs en SPIP.

Le problème informatique est crédible (cf les défaillances de la première utilisation d'HARMONIE pour la CAP de mobilité des CPIP de 2018).

L'augmentation du nombre de recrutés est également une hypothèse solide, histoire d'avancer sur la hausse de recrutement annoncée, même si cela signifierait sans doute que les prochains recrutements seraient moins importants les prochaines années (pour ceux qui ne suivent pas l'actualité depuis plusieurs mois, la tendance de cette année n'est pas vraiment à la limitation du déficit public et à la baisse de la dette nationale...).
Toutefois j'ignore combien de personnes se sont inscrites au concours, combien se sont effectivement présentées aux épreuves écrites ET orales et combien ont eu une note suffisante.

Il est quasi certain que tous les candidats, à ce jour, ont déjà été notés, nonobstant comme évoqué sur ce forum un possible équilibrage. Sans doute le nom des admis (listes principale et complémentaire) est-il déjà déterminé. Les arrêtés de résultats doivent être soumis à signature.

A mon sens, il s'agit plus d'une question de calendrier, avec des jours fériés en milieu de semaine ces deux prochaines semaines, sans doute des personnels qui ont pris des congés ou des ponts, et l'exigence que les admis sur liste principale puissent en avoir connaissance rapidement.
Car une fois informés, ils n'ont que quelques jours pour éventuellement se désister afin que les personnes sur liste complémentaire puissent être contactées.
Question de timing.

D'autant qu'en fonction du classement des admis (et de leur résidence administrative) se décidera leur affectation pour leur premier stage en SPIP.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 11:12

CERISE a écrit:
Des résultats de concours reportés 15 jours pour un problème informatique. Je n y crois pas trop!

Diminuer le nombre de personnes recrutées j'y crois encore moins !
Attention à Facebook et aux "j'ai entendu que.... par machin qui le tient de truc" .... la joie des réseaux sociaux, des trolls et de l'effet de groupe qui peut faire monter très vite la pression.

Courage à vous tous dans l'attente en tous cas.

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
CERISE




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 20/04/2019

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 12:54

Exact, nous ne faisons que des suppositions. Autant attendre le 9 mai. Ce jour finira bien par arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Harold60




Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 09/04/2018

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 16:24

Diminuer les postes, pour moi ce n'est qu'une rumeur.

Ceux qui se souviennent bien de leurs cours de droit administratif (comme moi) auraient vite fait de contacter leur avocat publiciste s'ils se trouvaient parmi les lésés d'une telle décision.

Le contexte ne s'y prête pas vu toutes les annonces de création de postes dans les SPIP, vu la dernière loi de réforme pour la justice, vu les actualités et les grèves (la grogne en général) dans l'AP.

Ce serait un très mauvais message.

Dans le doute je vais tout de même y faire un tour de temps en temps. Sait-on jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Blanc




Nombre de messages : 6
Age : 27
Date d'inscription : 08/04/2019

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 21:00

report date - Page 2 677327

Restrictions budgétaires annoncées par Macron ce soir... 120 000 fonctionnaires en moins, ça commence par nous !! concours annulé ! report date - Page 2 975927
Revenir en haut Aller en bas
danakil57

danakil57


Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2013

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 23:36

hello les gens,

une autre info

il y a un recours sur le concours CPIP 2016, et le Tribunal Administratif a annulé par jugement en date du 15 mars 2018 l’arrêté du 26 aout 2016.

Article 1er
: L’arrêté du 29 août 2016 portant nomination de 202 conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation issus du concours externe est annulé en tant qu’il porte nomination, sur les 114 postes supplémentaires, exclusivement de candidats inscrits sur la liste complémentaire du concours externe


En effet en 2016, 114 postes supp étaient proposés en plus des 202 initialement prévu.

Pour ces 114 postes la DAP à choisi de prendre 100 % sur la liste externe, ne respectant pas l’article 4 du décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l’établissement et à l’utilisation des listes complémentaires d’admission aux concours d’accès aux corps de la fonction publique de l’État, en gros le recrutement devait être sur la base de 50 % en externe et 33% d interne.

La DAP avait 3 mois pour s’exécuter (donc juin 2018), et ... ne l'a pas fait, seul un courrier de ME ME4 fin aout 2018 comporte ses infos :

·        pour répondre à cette injonction, la section du recrutement procède actuellement à l'analyse des lauréats inscrits sur la liste complémentaire interne,

·         une fois cette opération réalisée, les lauréats concernés pourront être convoqué par ordre de mérite pour intégrer l'ENAP pour y suivre leur scolarité en vue de leur éventuelle titularisation,

·         la rentrée à l'ENAP de la 22 me promotion de CPIP étant fixé au 3 septembre 2018, les lauréats concernés ne pourraient intégrer que la 23 me promotion dont la rentrée s'effectuera en 2019


Les erreurs de promotion sont celle du courrier, à noter le timing large très large même.

Pour résumer 38 personnes (33% des 114 places en plus) sur 44 de la liste complémentaire interne de 2016 (moins ceux ayant eux le concours les années suivantes, soit en gros une 20 n de personnes à la fourche) sont susceptible d'être appelés afin de répondre à l injonction du Tribunal Administratif.

Maintenant est ce que la DAP va s’exécuter......
Revenir en haut Aller en bas
Flo5666




Nombre de messages : 61
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2019

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 23:40

Mais du coup ça ne concernerait que des personnes ayant passé le concours en interne qui pourraient être rappelées ? Pour les internes ça ne baisserait pas le seuil de 172 ? (Si je comprend bien)
Revenir en haut Aller en bas
Tikette

Tikette


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2017

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 23:42

La question est de savoir si ces postes seront imputés à ceux prévus dans l’arrêté du 14 janvier 2019 ou se rajoutent-ils ? 🤔

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Gorethie




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 08/03/2019

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2019, 23:53

Pas très encourageant pour les personnes comme moi qui ont passé le concours en interne.
Nous sommes susceptible de nous retrouver à un peu moins de 100 postes.
J'espère qu'ils seront ajoutés.

Par contre, comme mentionné plus haut, un de mes collègues fait partie des personnes lésées en 2016 et m'a informé entrer à l'Enap en 2019.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 12:15

Michel Blanc a écrit:
report date - Page 2 677327

Restrictions budgétaires annoncées par Macron ce soir... 120 000 fonctionnaires en moins, ça commence par nous !! concours annulé ! report date - Page 2 975927

Franchement si c'est pour poster des messages comme ça mieux vaut s'abstenir ....
Je sens que la pression est déjà bien haute et le forum sert justement à l'entraide et pas à se saper le moral ni se monter le bourrichon, merci !

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





report date - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: report date   report date - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
report date
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» INFO PAR LA DAP REPORT EPREUVE CULTURE G
» Epreuve de dissertation 2010 annulée!!
» Report point sur mobilité de la CAP d avril 2018
» échange passage oral cip 2010 ?
» Résultats 2015 : le 19 ou le 12 Juin ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2019-
Sauter vers: