Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 qualités/défauts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hdev




Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 30/03/2019

qualités/défauts Empty
MessageSujet: qualités/défauts   qualités/défauts EmptyDim 31 Mar 2019, 10:21

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis admissible au concours externe, et je galère à trouver des défauts qui ne soient pas en contradiction avec le métier de CPIP (j'ai quelques pistes, mais bon, je voulais avoir votre avis). Quels sont, selon vous, les défauts à mettre en avant lors de l'oral?

Merci beaucoup!

Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Tikette

Tikette


Nombre de messages : 110
Age : 34
Date d'inscription : 05/10/2017

qualités/défauts Empty
MessageSujet: Re: qualités/défauts   qualités/défauts EmptyDim 31 Mar 2019, 22:21

Salut,

Je dois dire que je galère un peu à en trouver aussi qui ne me feraient pas avoir une note éliminatoire direct 😅
En fait, en discutant avec des amis ou en lisant un peu des conseils par-ci par-là, il fauterait présenter des défauts que tu pourrais tourner à ton avantage. Genre ça peut paraître comme étant un défaut mais ça pourrait aussi être une qualité.
Exemple: je suis têtue. Tu peux le présenter comme de la persévérance.
Bon c’est un exemple un peu banal. Mais c’est l’idée.
J’espere que ça pourra t’aider un peu 🤗
Revenir en haut Aller en bas
hdev




Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 30/03/2019

qualités/défauts Empty
MessageSujet: Re: qualités/défauts   qualités/défauts EmptyLun 01 Avr 2019, 10:44

Merci pour ta réponse Smile bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

qualités/défauts Empty
MessageSujet: Re: qualités/défauts   qualités/défauts EmptySam 06 Avr 2019, 15:50

Tikette a écrit:
Salut,

Je dois dire que je galère un peu à en trouver aussi qui ne me feraient pas avoir une note éliminatoire direct 😅
En fait, en discutant avec des amis ou en lisant un peu des conseils par-ci par-là, il fauterait présenter des défauts que tu pourrais tourner à ton avantage. Genre ça peut paraître comme étant un défaut mais ça pourrait aussi être une qualité.
Exemple: je suis têtue. Tu peux le présenter comme de la persévérance.
Bon c’est un exemple un peu banal. Mais c’est l’idée.
J’espere que ça pourra t’aider un peu 🤗

Bonjour,
oui c'est un peu l'idée mais attention parce que généralement, ils aiment bien poser cette question à la fin. Ils vous laissent donc 10 secondes pour leur citer genre 3 qualités et 3 défauts. Vous n'aurez certainement pas le temps de développer en quoi ce défaut peut être utile ou ne pas porter préjudice à l'exercice du métier de cpip.

Bon courage en tout cas !

_________________
" Il vaut mieux que le chameau soit dans la tente et pisse dehors plutôt qu’il soit dehors et pisse dans la tente "  D. Simmons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qualités/défauts Empty
MessageSujet: Re: qualités/défauts   qualités/défauts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qualités/défauts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2019-
Sauter vers: