Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Heure d'arrivée à l'épreuve écrite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CassandreL




Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 09/12/2018

Heure d'arrivée à l'épreuve écrite Empty
MessageSujet: Heure d'arrivée à l'épreuve écrite   Heure d'arrivée à l'épreuve écrite EmptyMer 02 Jan 2019, 11:08

Bonjour!
Tout d'abord, bonne année à tous Smile
J'ai une petite question sur l'heure d'arrivée au concours: l'épreuve se déroule de 13h à 17h, et "à partir" de 12h, c'est l'appel des candidats. Faut-il arriver à 12 h pile? Ou l'appel est-il simplement une feuille d'émargement à signer, et donc nous pouvons arriver entre 12 h et 13 h?

Merci!

Cassandre
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Heure d'arrivée à l'épreuve écrite Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée à l'épreuve écrite   Heure d'arrivée à l'épreuve écrite EmptyMer 02 Jan 2019, 16:37

A mon avis pour un concours c'est pas mal de voir large au niveau horaire non ?

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : Mes yeux s'habituent lentement à la lumière.
Date d'inscription : 24/07/2005

Heure d'arrivée à l'épreuve écrite Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée à l'épreuve écrite   Heure d'arrivée à l'épreuve écrite EmptyMer 02 Jan 2019, 17:39

Julio le Kamouflé a écrit:
A mon avis pour un concours c'est pas mal de voir large au niveau horaire non ?

Elle est là, la rigidité du CPIP ^^ (je le trouve sexy quand il est comme ça Julio).
Julio te dit poliment que tu peux éventuellement arriver en avance à ce concours, parce qu'il risque de conditionner le reste de ta vie. N'hésite donc pas à le prendre au sérieux. Enfin c'est mon interprétation ^^ Et puis peut être que ton kiff dans la vie c'est de passer des concours, donc tu es un peu snob dans ton approche Razz, un peu blasé.
Alors le problème c'est que tu n'as pas tort (si l'interprétation que nous faisons de ta question est bien signe de ta part d'un léger je-m'en-foutisme) car dans la fonction publique, la seule légitimité reconnue, c'est la durée. C'est à dire que clairement, plus longtemps tu es fonctionnaire, plus tu as raison. Mais en fait, on aime bien aussi la qualité en sus de la quantité. Avec donc un minimum d'investissement (les vrais savent). Et donc, oui, pour répondre à ta question, viens en avance. Tu vas attendre, mais viens en avance quand même.

Et bonne année !
Des bises,

Em' pirat

_________________
"He who controls the spice, controls the universe.
The spice must flow." (B.H.)


Dernière édition par Emilie le Ven 04 Jan 2019, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justice.gouv.fr/
Bléopold

Bléopold


Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2018

Heure d'arrivée à l'épreuve écrite Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée à l'épreuve écrite   Heure d'arrivée à l'épreuve écrite EmptyJeu 03 Jan 2019, 01:46

Coucou !

Déjà bonne chance pour les écrits ! Et sinon, même si entre 12h et 13h c'est l'appel des candidats (par ordre alphabétique) je te conseille aussi évidemment d'arriver en avance, avant 12h même si tu en as la possibilité. C'est déjà assez stressant comme ça pour qu'en plus tu sois stressée en trajet (s'il y a un imprévu). Si tu tiens à ce concours, 30min d'avance ne seront pas du temps perdu Wink
Revenir en haut Aller en bas
CassandreL




Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 09/12/2018

Heure d'arrivée à l'épreuve écrite Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée à l'épreuve écrite   Heure d'arrivée à l'épreuve écrite EmptyVen 04 Jan 2019, 13:34

Bonjour!
Merci pour vos réponses. Je ne passe que ce concours, c'est le seul métier que j'ai envie d'exercer, et je me demandais simplement si, effectivement, l'appel se faisait à l'oral et donc qu'il ne fallait pas louper l'appel de son nom, ou si la fiche d'émargement était écrite... Dans tous les cas, je pense que je serais 30 minutes en avance, comme à chaque fois ^^ J'ai dû mal m'exprimer, quand je disais entre 12h et 13h, je voulais dire juste après 12h (12h05 par exemple). Je me rendrais la veille au soir sur dans la ville du lieu de l'épreuve alors qu'elle n'est qu'à 1h30 de chez moi, alors ce concours a une très grande importance pour moi Wink

Si cela ne vous dérange pas, j'aurai aussi une autre question! Concernant la note de synthèse, je n'arrive pas à trouver des informations qui concordent par rapport au nombre de pages à rédiger. Est-ce que 4 pages est une bonne moyenne?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

Heure d'arrivée à l'épreuve écrite Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée à l'épreuve écrite   Heure d'arrivée à l'épreuve écrite EmptyVen 04 Jan 2019, 14:44

Hello! Il n'y a pas de consigne claire quant au nombre de pages à rédiger. Perso, quand j'ai passé le concours (ça remonte un peu, j'avoue...), on m'avait dit de ne pas aller au-delà du feuillet distribué initialement et donc, effectivement, de ne pas dépasser les 4 pages. Je m'y suis tenue, ça m'a plutôt bien réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : Mes yeux s'habituent lentement à la lumière.
Date d'inscription : 24/07/2005

Heure d'arrivée à l'épreuve écrite Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée à l'épreuve écrite   Heure d'arrivée à l'épreuve écrite EmptyVen 04 Jan 2019, 17:35

Tu es mignonne de nous remercier parce qu'on n'a pas été d'une sympathie extraordinaire, tous vexés que nous étions que tu dérespectes le concours ^^

Idem que ZZP mais nous avons effectivement passé le concours il y a longtemps (et à notre époque l'épreuve ne durait que 2 heures). Je te donnerai cependant le même conseil, 4 pages maximum à peu près, après tout cela s'appelle une note de synthèse et pas un mémoire. Il s'agit de résumer un ensemble de documents, que ce soit de façon thématique ou chronologique, pour permettre à ton supérieur hiérarchique d'en faire une lecture apriori complète sans qu'elle soit exhaustive, et du coup, pour moi, c'est pas 10 pages.

Em' pirat

_________________
"He who controls the spice, controls the universe.
The spice must flow." (B.H.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justice.gouv.fr/
CassandreL




Nombre de messages : 28
Age : 27
Date d'inscription : 09/12/2018

Heure d'arrivée à l'épreuve écrite Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée à l'épreuve écrite   Heure d'arrivée à l'épreuve écrite EmptySam 05 Jan 2019, 14:08

Merci à vous deux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heure d'arrivée à l'épreuve écrite Empty
MessageSujet: Re: Heure d'arrivée à l'épreuve écrite   Heure d'arrivée à l'épreuve écrite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heure d'arrivée à l'épreuve écrite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats Admissibilité 2011
» RESULTATS 2016
» Heure de passage - oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Conseils divers-
Sauter vers: