Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Concours CPIP- Préparation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Parrain974

Parrain974


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2017

Concours CPIP- Préparation Empty
MessageSujet: Concours CPIP- Préparation   Concours CPIP- Préparation EmptyLun 26 Nov 2018, 18:34

Bonsoir tout le monde. Concours CPIP- Préparation 315949

Je me perds dans la façon de préparer ce concours. Comment le préparez-vous ce concours, en particulier la dissertation Concours CPIP- Préparation 975927 ? J'essaie de me faire des fiches par thèmes mais il y en a tellement que j'ai peur de ne jamais y arrivé.

Pouvez-vous me donner un peu de vos lumières ? Concours CPIP- Préparation 231145

A+
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Concours CPIP- Préparation Empty
MessageSujet: Re: Concours CPIP- Préparation   Concours CPIP- Préparation EmptySam 01 Déc 2018, 08:21

Ouch, la culture G effectivement c'est toujours compliqué à réviser...
Tu as des bouquins de concours, avec des références pour les grands thèmes : art, politique, accès aux droits, égalités, minorités, et d'autres mais au café j'ai pas beaucoup d'inspiration ...

L'idée c'est de pouvoir citer quelques exemples un peu culturels (auteurs, philosophes, artistes (non pas Maitre Gims. Quoi que bien amené ça doit pouvoir faire rire le jury) à l'appui de ta démonstration, quitte à en apprendre quelques uns par coeur ...

Courage !!!!

T'as aussi des choses là dedans : https://concourscip.forumactif.com/f67-mthodo
Revenir en haut Aller en bas
Parrain974

Parrain974


Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 18/12/2017

Concours CPIP- Préparation Empty
MessageSujet: Re: Concours CPIP- Préparation   Concours CPIP- Préparation EmptyDim 02 Déc 2018, 16:11

lilou a écrit:
Ouch, la culture G effectivement c'est toujours compliqué à réviser...
Tu as des bouquins de concours, avec des références pour les grands thèmes : art, politique, accès aux droits, égalités, minorités, et d'autres mais au café j'ai pas beaucoup d'inspiration ...

L'idée c'est de pouvoir citer quelques exemples un peu culturels (auteurs, philosophes, artistes (non pas Maitre Gims. Quoi que bien amené ça doit pouvoir faire rire le jury) à l'appui de ta démonstration, quitte à en apprendre quelques uns par coeur ...

Courage !!!!

T'as aussi des choses là dedans : https://concourscip.forumactif.com/f67-mthodo

Merci Lilou de ta réponse.
Je me suis procuré un bouquin de prépa pour le concours. J'ai aussi suivi des cours avec le COURS SERVAIS mais cela ne m'a pas été d'une grande aide.
Merci à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours CPIP- Préparation Empty
MessageSujet: Re: Concours CPIP- Préparation   Concours CPIP- Préparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours CPIP- Préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation concours CPIP
» préparation
» Préparation concours CPIP via supconcours
» Aide à la préparation concours CPIP
» cours servais preparation concours cpip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Conseils divers-
Sauter vers: