Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La der des der

Aller en bas 
+6
Alouettes
aurore38
illusi0n
nat31
lilou
Thaly
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alouettes

Alouettes


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Dragons Land
Date d'inscription : 01/08/2017

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2018, 14:14

Je viens d'avoir des infos me disant qu'on aurait le classement mercredi ...
Bon comme d'hab, rien de certain, tout de flou, au moins c'est constant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018, 09:33

Bon finalement c'est tombé hier...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptySam 30 Juin 2018, 14:13

J'espère que quelque soit votre place sur le classement, vous saurez en tirer profit pour débuter votre carrière :
- dans un lieu qui vous plaît ;
- et/ou proche de votre chez vous ;
- et/ou avec une bande de copains.

La der des der - Page 2 315949
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : Mes yeux s'habituent lentement à la lumière.
Date d'inscription : 24/07/2005

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2018, 10:11

nat31 a écrit:
J'espère que quelque soit votre place sur le classement, vous saurez en tirer profit pour débuter votre carrière :
- dans un lieu qui vous plaît ;
- et/ou proche de votre chez vous ;
- et/ou avec une bande de copains.

La der des der - Page 2 315949

+ 20000
Ca fait 10 ans que je le répète à tous les stagiaires qui passent par mon service (et certains m'écoutent même !), il vaut mieux un service qui vous plait qu'un service proche de "chez vous". Vous allez passer 8 heures par jour dans cet endroit ! Des potes on s'en fait partout, la famille on peut retourner la voir facilement mais le boulot, c'est du quotidien. Un spip mixte MO/MF si on aime la variété, un milieu ouvert pépouze si on veut se former à toutes ces nouvelles techniques collectives, une bonne centrale des familles si on aime suivre les gars looOOongtemps, une ptite MA mignonette si on aime la fidélisation de la clientèle. Et la ville on où habitera : une grande, moyenne ? un bled ? La campagne, la montagne ?
Je pense sans déconner que c'est une chance de pouvoir aller partout en France, de prendre le risque, d'aller ailleurs. Sinon, on peut aussi s'installer chez soi (quand on vit dans un coin que personne d'autre ne veut !) et mourir à 50 mètres de son lieu de naissance, pas de jugement, il en faut pour tout le monde.

Bon courage à tous, ce sont des bons moments de stress et de négo avec le conjoint Wink

Em'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justice.gouv.fr/
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptyDim 01 Juil 2018, 22:42

Merci pour vos messages. Vraiment ça aide à revenir les pieds sur terre et à relativiser...
Affaire à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2018, 09:19

Thaly ça aurait été trop cool mais je ne suis vraiment pas dispo :/
T'inquiète on trouvera des occaz j'en suis sure !

Em juste ❤️

Courage à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
CaptainBlou

CaptainBlou


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Juste derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2016

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2018, 19:38

Emilie a écrit:

+ 20000
Ca fait 10 ans que je le répète à tous les stagiaires qui passent par mon service (et certains m'écoutent même !), il vaut mieux un service qui vous plait qu'un service proche de "chez vous". Vous allez passer 8 heures par jour dans cet endroit ! Des potes on s'en fait partout, la famille on peut retourner la voir facilement mais le boulot, c'est du quotidien. Un spip mixte MO/MF si on aime la variété, un milieu ouvert pépouze si on veut se former à toutes ces nouvelles techniques collectives, une bonne centrale des familles si on aime suivre les gars looOOongtemps, une ptite MA mignonette si on aime la fidélisation de la clientèle. Et la ville on où habitera : une grande, moyenne ? un bled ? La campagne, la montagne ?
Je pense sans déconner que c'est une chance de pouvoir aller partout en France, de prendre le risque, d'aller ailleurs. Sinon, on peut aussi s'installer chez soi (quand on vit dans un coin que personne d'autre ne veut !) et mourir à 50 mètres de son lieu de naissance, pas de jugement, il en faut pour tout le monde.

Bon courage à tous, ce sont des bons moments de stress et de négo avec le conjoint Wink

Em'

Je suis tellement d'accord avec ça... Je rêve tellement d'un SPIP jeune et dynamique où ce serait un plaisir d'aller bosser... J'espère qu'au final on trouvera tous qqchose qui nous ira x)

aurore38 a écrit:

Merci pour vos messages. Vraiment ça aide à revenir les pieds sur terre et à relativiser...
Affaire à suivre !

Viens en région parisienne avec moi, on va s'occuper de toi, t'inquiète!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2018, 22:12

Va déjà falloir me guider dans les différents choix en région parisienne, c'est un autre pays pour moi 😂
Mais sur le principe de base je suis grave partante ah ah
Revenir en haut Aller en bas
CaptainBlou

CaptainBlou


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Juste derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2016

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2018, 22:34

T'inquiète, on voit ça le 16 à l'apero, je te ferai un topo haha
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2018, 22:35

Ha ben voilà !!
Une nouvelle recrue ! Vient avec moi à Fleury ! J'en connais un qui n'arrête pas de m'en vanter les mérites ! 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
CaptainBlou

CaptainBlou


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Juste derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2016

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2018, 22:37

Oh oui!!! Comme ça on se fera plein de sorties ensemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2018, 22:42

CaptainBlou a écrit:
Je suis tellement d'accord avec ça... Je rêve tellement d'un SPIP jeune et dynamique où ce serait un plaisir d'aller bosser... J'espère qu'au final on trouvera tous qqchose qui nous ira x)

La réponse est toute trouvée : SPIP 91, antenne de Fleury-Mérogis. Pour le SA(vant)V, je l'ai déjà vendu à Thaly!

Je pense qu'on est un petit paquet à pouvoir vous dire qu'on était LOIN d'être originaire de l'Essonne, et que l'on a jamais regretté ce choix, quand bien même nous sommes à peu près tous parti depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2018, 22:51

C'est ce que je disais, à croire qu'il a des actions la-bas 😁
Illusion, si c'est un plan foireux, promis je te maudirai sur 8 générations... 😇

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2018, 23:04

CaptainBlou a écrit:
Oh oui!!! Comme ça on se fera plein de sorties ensemble!!!

Je crois qu'on va devoir lui faire une chambre d'amie à la petite Aurore ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
CaptainBlou

CaptainBlou


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Juste derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2016

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptyLun 02 Juil 2018, 23:29

Il va nous falloir beaucoup de chambres d'amis je crois haha
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptyMar 03 Juil 2018, 19:56

Bon ben va falloir une maison et non un appart hein ! Va falloir revoir notre budget ! ^^

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère 11

Bérengère 11


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Quelque part à la mer
Date d'inscription : 06/04/2016

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Le temps passe trop vite + prise de poste   La der des der - Page 2 EmptyMer 04 Juil 2018, 19:43

On arrive déjà au bout de nos 2 ans de formation. Au final, c'est passé plus vite qu'on ne le pensait. Comme vous je commence à être un peu nostalgique.

J'espère qu'on aura tous et toutes un poste qui nous plait et qu'on tombera dans un endroit pas trop mal en terme d'ambiance. Est ce que vous aviez eu la "liste non officielle" des postes laissés vacants par la CAP des titulaires : DI Paris (115), DI Lille (26), DI Strasbourg (34), DI Lyon (20), DI Marseille (14), DI Dijon (12), DI Rennes (9). Soit un total de 230 postes et on est 245.

Bien sûr, il y aura quelques modifs mais ça donne un petit aperçu de ce à quoi on peut s'attendre.

Vous savez quand est ce qu'on aura la liste officielle ? Le 13 ça serait bien, ça nous laisserai le temps de bien réfléchir. Pour ma part, je pense aussi que ça sera la région parisienne.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kakou31




Nombre de messages : 7
Age : 36
Date d'inscription : 03/06/2016

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 16:22

Bérengère 11 a écrit:
Est ce que vous aviez eu la "liste non officielle" des postes laissés vacants par la CAP des titulaires : DI Paris (115), DI Lille (26), DI Strasbourg (34), DI Lyon (20), DI Marseille (14), DI Dijon (12), DI Rennes (9). Soit un total de 230 postes et on est 245.

Coucou,

Je n'étais pas au courant de cette liste "non officielle". Aurais-tu les détails de cette liste et notamment le détail des différents postes laissés vacants dans les différentes DI ?

L'ENAP est fini et le VnB aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptyJeu 05 Juil 2018, 17:54

On l'a publiée. Dans la section cap de mémoire !
Et non le V&B n'est pas encore terminé, désolée je réfute 😂
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 EmptySam 07 Juil 2018, 12:30

aurore38 a écrit:
On l'a publiée. Dans la section cap de mémoire !
Et non le V&B n'est pas encore terminé, désolée je réfute 😂
Non mais c'est clair!! C'est même loin d'être fini! On ne met pas la charrue avant les canards!! Il nous reste quand même une semaine. Et tâchons d'en profiter un max de celle-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La der des der - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La der des der   La der des der - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La der des der
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 21-
Sauter vers: