Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Statut à déclarer à la CAF

Aller en bas 
+2
Ele
PaulV
6 participants
AuteurMessage
PaulV




Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 08/09/2017

Statut à déclarer à la CAF Empty
MessageSujet: Statut à déclarer à la CAF   Statut à déclarer à la CAF EmptyVen 08 Sep 2017, 10:42

Bonjour à tous,

Je sais que ça peut paraître étrange, mais je viens ici en tant que mari d'une élève CPIP22 !

Je me suis inscrit ici en désespoir de cause... J'espère que vous pourrez nous aider, ma femme et moi, à régler notre problème !

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça, mais en ayant fait quelques recherches sur ce forum, il s'est avéré qu'un message à été posté dans le topic "FORMATION CPIP22" pour le même sujet : cette (maudite) CAF...

Je cherche depuis quelques jours le statut à renseigner lors de la déclaration de changement de situation de ma femme.
Beaucoup d'informations ne sont pas concordantes, ou même (pour ma part) fausses !

Récapitulons les choix qui s'offrent à moi sur le site internet de la CAF :
1- Salarié(e)
2- Profession non-salariée et résidant en métropole
3- Profession non-salariée et résidant dans les DOM
4- Retraite, Pension, Invalidité, Rente accident du travail
5- Etudiant(e)
6- Stagiaire
7- Apprenti(e)
8- Congés de maternité ou de paternité
9- Maladie
10- Hospitalisation
11- Volontariat, service civique
12- Détention
Lorsque je sélectionne "Salarié(e)", je peux ensuite renseigner "Il s'agit d'une activité de {Travailleur saisonnier, VRP, Assistante maternelle, Autre}. Si je renseigne "Autre", il faut tout de même renseigner l'organisme auprès duquel côtise l'ENAP, et là je bloque !

D'après ma femme, certains se sont mis en "Etudiant", mais est-ce vraiment le bon choix vu la rémunération ?

J'ai appelé la CAF qui m'a répondu "Nous n'en savons pas plus que vous, veuillez nous renvoyer un dossier complet de demande d'aide par la Poste, nous pourrons peut-être voir dans quelle catégorie vous placer", mais il est hors de question de payer un envoi de document pour qu'ils puissent PEUT-ETRE voir dans quelle situation je suis !

Si vous avez des informations, je suis preneur, car je suis complètement bloqué et sans informations en ce moment !
Et ce post pourrait peut-être aider d'autres personnes dans le même cas !

D'avance, merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ele




Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2017

Statut à déclarer à la CAF Empty
MessageSujet: Re: Statut à déclarer à la CAF   Statut à déclarer à la CAF EmptyVen 08 Sep 2017, 13:07

Bonjour, quelqu' un pourra affirmer ou infirmer mes propos mais d après ce que l on nous répète, nous avons le statut de fonctionnaire.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
PaulV




Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 08/09/2017

Statut à déclarer à la CAF Empty
MessageSujet: Re: Statut à déclarer à la CAF   Statut à déclarer à la CAF EmptyVen 08 Sep 2017, 13:25

Bonjour Ele,

Tout d'abord merci de ta réponse !
Malheureusement, je ne vois nulle part le statut de "Fonctionnaire" dans la liste...
Je vais essayer de les rappeler cet après-midi pour savoir si je peux mettre le statut "Fonctionnaire" par téléphone (car il est possible que ce statut ne soit pas affiché sur Internet mais bien disponible par téléphone) !

Si vous avez d'autres infos, je suis preneur ! De mon côté, je vous tiens au courant de mon appel à la CAF.

EDIT : Je viens d'appeler la CAF, je suis allé dans la catégorie "Déclarer un changement de situation". J'ai eu une personne au téléphone à qui j'ai donné les détails suivants : "Fonctionnaire en formation, percevant une rémunération". La personne a pris acte du changement, et m'a dit qu'un technicien allait s'occuper d'effectuer le changement dans le dossier. Il m'a également dit que si ce technicien n'avait pas assez d'informations sur la situation, il allait me contacter via l'espace allocataire.
Je vais donc attendre en croisant les doigts, je vous tiens au courant des avancées ! Encore une fois, si vous avez plus d'infos je suis preneur !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
T3luor

T3luor


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2017

Statut à déclarer à la CAF Empty
MessageSujet: Re: Statut à déclarer à la CAF   Statut à déclarer à la CAF EmptyVen 08 Sep 2017, 18:09

Salut, j'ai eu un souci similaire pour changer ma situation auprès de la CAF, finalement j'ai cliqué sur cette case : "au chômage avec activité professionnelle ou en formation", j'ai pas trouvé le statut de fonctionnaire. Je leur ai envoyé un mail en plus pour leur demander, on verra bien leur réponse...
Revenir en haut Aller en bas
PaulV




Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 08/09/2017

Statut à déclarer à la CAF Empty
MessageSujet: Re: Statut à déclarer à la CAF   Statut à déclarer à la CAF EmptyLun 25 Sep 2017, 09:53

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Je vous raconte mes mésaventures :

1) L'appel fait le 08/09 n'a rien donné, je veux dire par là que la personne au téléphone aurait du transmettre ma demande à un technicien-conseiller, mais rien n'a été fait, aucune demande en cours visible dans l'espace allocataire.
2) Je leur ai donc envoyé un message via "courriel" sur l'espace allocataire, en précisant ma demande. Ce message a été effacé de mes demandes sans aucune réponse 3 jours après.
3) Je leur ai donc envoyé un deuxième message via "courriel" en précisant ma demande et également en démontrant que j'avais toutes les preuves de ma demande de changement de situation. Ainsi, si jamais le changement n'était pas fait, ça aurait été de leur faute. J'ai donc précisé dans le message que mon épouse était "fonctionnaire en formation, rémunérée".

Enfin : Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de réponse d'un technicien-conseiller me disant que ma demande a été prise en compte.
Je vois donc que, dans l'espace allocataire, il y a, dans le résumé de mon profil : "Ma conjointe est étudiante salariée, stagiaire avec rémunération depuis le 4 septembre 2017."

En bref, le statut à déclarer lorsque l'on est CPIP en formation n'est pas disponible via l'interface web, il faut les appeler ET envoyer un courriel par sécurité, en expliquant la situation "fonctionnaire en formation, rémunéré".

J'espère que ce topic pourra aider certains d'entres vous, et les futurs élèves !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Statut à déclarer à la CAF Empty
MessageSujet: Re: Statut à déclarer à la CAF   Statut à déclarer à la CAF EmptyLun 25 Sep 2017, 13:32

Merci pour ta contribution !
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

Statut à déclarer à la CAF Empty
MessageSujet: Re: Statut à déclarer à la CAF   Statut à déclarer à la CAF EmptyMar 10 Oct 2017, 01:55

PaulV a écrit:
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Je vous raconte mes mésaventures :

1) L'appel fait le 08/09 n'a rien donné, je veux dire par là que la personne au téléphone aurait du transmettre ma demande à un technicien-conseiller, mais rien n'a été fait, aucune demande en cours visible dans l'espace allocataire.
2) Je leur ai donc envoyé un message via "courriel" sur l'espace allocataire, en précisant ma demande. Ce message a été effacé de mes demandes sans aucune réponse 3 jours après.
3) Je leur ai donc envoyé un deuxième message via "courriel" en précisant ma demande et également en démontrant que j'avais toutes les preuves de ma demande de changement de situation. Ainsi, si jamais le changement n'était pas fait, ça aurait été de leur faute. J'ai donc précisé dans le message que mon épouse était "fonctionnaire en formation, rémunérée".

Enfin : Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de réponse d'un technicien-conseiller me disant que ma demande a été prise en compte.
Je vois donc que, dans l'espace allocataire, il y a, dans le résumé de mon profil : "Ma conjointe est étudiante salariée, stagiaire avec rémunération depuis le 4 septembre 2017."

En bref, le statut à déclarer lorsque l'on est CPIP en formation n'est pas disponible via l'interface web, il faut les appeler ET envoyer un courriel par sécurité, en expliquant la situation "fonctionnaire en formation, rémunéré".

J'espère que ce topic pourra aider certains d'entres vous, et les futurs élèves !




Il me semble si je peux me permettre c'est que la CAF considére le fait que l'on soit payé ou pas. faite attention car pour ma part il a été catégorique le technicien à l'époque. ... mais "Mais Madame, vous touchez bien un salaire du ministère ?" ... heu oui c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
PaulV




Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 08/09/2017

Statut à déclarer à la CAF Empty
MessageSujet: Re: Statut à déclarer à la CAF   Statut à déclarer à la CAF EmptyMar 10 Oct 2017, 13:59

Effectivement, n'ayant pas de catégorie "Fonctionnaire" sur leur site internet, il vaut mieux les appeler comme je l'ai fait et préciser ce que vous faites réellement (fonctionnaire en formation, rémunéré). C'est ensuite eux qui vont décider de la catégorie qui s'applique, or la décision n'est pas unanime entre tous les bureaux de la CAF.
Avant ce casse-tête par rapport à la situation de ma femme, j'ai été en alternance : même galère...

La conclusion que j'avais apportée le 25/09 me parait donc la meilleure : passez par leur standard téléphonique, la situation sera modifiée par un technicien et non par vous, je pense qu'ainsi un mauvais changement de situation ne peut pas vous être reproché.
Revenir en haut Aller en bas
johannaaa




Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Par ci par là
Date d'inscription : 01/04/2016

Statut à déclarer à la CAF Empty
MessageSujet: Re: Statut à déclarer à la CAF   Statut à déclarer à la CAF EmptyLun 20 Nov 2017, 20:06

PaulV a écrit:
Effectivement, n'ayant pas de catégorie "Fonctionnaire" sur leur site internet, il vaut mieux les appeler comme je l'ai fait et préciser ce que vous faites réellement (fonctionnaire en formation, rémunéré). C'est ensuite eux qui vont décider de la catégorie qui s'applique, or la décision n'est pas unanime entre tous les bureaux de la CAF.
Avant ce casse-tête par rapport à la situation de ma femme, j'ai été en alternance : même galère...

La conclusion que j'avais apportée le 25/09 me parait donc la meilleure : passez par leur standard téléphonique, la situation sera modifiée par un technicien et non par vous, je pense qu'ainsi un mauvais changement de situation ne peut pas vous être reproché.

Salut,

Ma réponse est sûrement un peu tardive mais je confirmes tes dires.

Je les ai contactés par mail avec les mêmes explications "élève fonctionnaire, formation rémunérée..." et tout le blabla et la CAF m'a également classée dans la catégorie "Etudiant, formation rémunérée".

Mais comme tu l'as dit, le mieux est de leur envoyer un mail et conserver leur réponse, histoire que rien ne puisse nous être reproché !

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statut à déclarer à la CAF Empty
MessageSujet: Re: Statut à déclarer à la CAF   Statut à déclarer à la CAF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statut à déclarer à la CAF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 22-
Sauter vers: