Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Quid planning CPIP 22

Aller en bas 
+2
Thaly
lilou72
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quid planning CPIP 22 Empty
MessageSujet: Quid planning CPIP 22   Quid planning CPIP 22 EmptyLun 24 Juil 2017, 08:31

Bonjour à tous!

Après avoir découvert avec effr....interêt l'emploi du temps des CPIP 22, je me demandai si l'ENAP était flexible au niveau de la présence obligatoire à certains cours (et je pense bien sûr principalement aux cours du vendredi après-midi..!)

Loin de moi l'envie de m'impliquer le moins possible dans ma formation, bien au contraire, mais étant lilloise ET maman d'un bébé de quelques mois, j'appréhende légèrement mes futurs week end de 24h (arrivée 1h du matin samedi à Lille, départ 14h le dimanche) avec mon petit....et cela sur 3 semaines d'affilée....

Avez vous des exemples/conseils à me donner à ce sujet?
Faut-il que je planque le petit dans ma valise à roulettes? (c'est une Samsonite c'est du solide:-)

Par avance merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

Quid planning CPIP 22 Empty
MessageSujet: Re: Quid planning CPIP 22   Quid planning CPIP 22 EmptyLun 24 Juil 2017, 09:16

Bonjour,

Les cours le vendredi après midi ne sont pas systématiques en fonction du groupe que vous allez appartenir. Avec un bébé ça semble difficile mais il faut savoir qu'il y a des crèches ici sur Agen. Il y a la crèche Kirikou juste à côté de l'enap par exemple sinon un peu plus loin sur le secteur mais il faudra une voiture sur place quoiqu'il en soit.
Les cours sinon sont obligatoires, un controle n'est pas systématique mais s'il y en a un c'est 1/30eme sur le salaire.
Si ça peut vous rassurer dans notre promo beaucoup de maman et avec des bébé. Elles ont composées comme elles peuvent mais ça se fait.
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid planning CPIP 22 Empty
MessageSujet: Re: Quid planning CPIP 22   Quid planning CPIP 22 EmptyLun 24 Juil 2017, 12:09

Merci beaucoup pour cette réponse bien plus rassurante que celle faite par le service scolarité de l'ENAP!

Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Quid planning CPIP 22 Empty
MessageSujet: Re: Quid planning CPIP 22   Quid planning CPIP 22 EmptyLun 24 Juil 2017, 19:09

Bonjour

Si besoin tu as aussi une résidence à côté de l'enap qui propose des locations d'appartements à des prix flexibles selon la durée de ton séjour. Si tu loues à l'année ou en tout cas sur plusieurs mois tu peux avoir un loyer plus ou moins intéressant. Une location au mois est aussi possible.
Tu peux aussi trouver facilement un logement sur Agen, même si ce n'est pas l'idéal à cause des stages. Mais bon, ça te permet au moins d'être avec ton bébé si tu veux l'emmener.

Après, selon les cycles il peut y avoir pas mal de cours le vendredi après midi. Et surtout, l'emploi du temps est très changeant et peut être modifié dans la semaine. Donc on n'est jamais sûr de ne pas avoir cours le vendredi aprem ou le lundi matin.
Et ils aiment bien les contrôles à ces moments là.
Cherche bien sur le forum, c'est une question récurrente et tu pourrais y trouver de bons conseils ou des infos que l'école ne te donnera pas forcément 😉
En tout cas, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
carolie




Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2017

Quid planning CPIP 22 Empty
MessageSujet: Re: Quid planning CPIP 22   Quid planning CPIP 22 EmptyMar 25 Juil 2017, 08:59

Bonjour
Ou trouvez vous le planning des cours svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid planning CPIP 22 Empty
MessageSujet: Re: Quid planning CPIP 22   Quid planning CPIP 22 EmptyMar 29 Aoû 2017, 01:10

Bonsoir,

Je ne trouve pas le planning détaillé des cours ... Je ne trouve que le planning sur les 2 ans de formation indiquant les semaines de cycle théorique et les semaines de stage ... Y aurait-il une âme charitable pour me venir en aide ?

Je vous en remercie par avance !
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Quid planning CPIP 22 Empty
MessageSujet: Re: Quid planning CPIP 22   Quid planning CPIP 22 EmptyMar 29 Aoû 2017, 09:04

Il est sur intranet, seuls les agents justice peuvent y avoir accès depuis leur lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid planning CPIP 22 Empty
MessageSujet: Re: Quid planning CPIP 22   Quid planning CPIP 22 EmptyMar 29 Aoû 2017, 10:07

D'accord ! Merci ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

Quid planning CPIP 22 Empty
MessageSujet: Re: Quid planning CPIP 22   Quid planning CPIP 22 EmptyMer 30 Aoû 2017, 13:13

Si tu cherches le planning global de tes deux années, voici le lien et a droite de la page, sous CONSULTEZ, tu as planning de formation CPIP 22;

http://www.enap.justice.fr/la-formation-des-conseillers-penitentiaires-dinsertion-et-de-probation

Par contre pour les cours hebdomadaire, il faudra attendre la rentrée pour avoir accès à l'intranet ou aux bornes de l'ENAP.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider et bon courage pour ces deux années de formation Quid planning CPIP 22 315949


Dernière édition par MONTAGNE le Mer 30 Aoû 2017, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

Quid planning CPIP 22 Empty
MessageSujet: Cycle 1   Quid planning CPIP 22 EmptyMer 30 Aoû 2017, 14:19

Le cycle 1 est en ligne sur intranet pour les 14 groupes et je les ai récupérés la semaine dernière. les plannings des Gr 13 et 14 ont encore changés.

Les plannings du second cycle sont en ligne mais pas définitifs et sans avoir son groupe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid planning CPIP 22 Empty
MessageSujet: Re: Quid planning CPIP 22   Quid planning CPIP 22 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 16:35

Merci à vous pour ces info' ! Il faut que j'apprenne à être patiente 😉
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Quid planning CPIP 22 Empty
MessageSujet: Re: Quid planning CPIP 22   Quid planning CPIP 22 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 16:39

MaMathilde a écrit:
Merci à vous pour ces info' ! Il faut que j'apprenne à être patiente 😉

T'inquiètes pas l'administration va le faire pour toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid planning CPIP 22 Empty
MessageSujet: Re: Quid planning CPIP 22   Quid planning CPIP 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid planning CPIP 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panning ds cours CPIP 20
» rentrée CPIP 2019
» Planning de formation CPIP 23
» Planning prévisionnel CPIP 21
» Entrée à l'ENAP et planning CPIP 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 22-
Sauter vers: