Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Délai d'attente et contrat de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MmeMaladroite

MessageSujet: Délai d'attente et contrat de travail   Mar 06 Juin 2017, 11:35

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si des personnes dans la même situation pouvaient apporter quelques informations. Je suis sur liste complémentaire externe (certificat envoyé depuis 2 semaines) mais actuellement en CDD. Si nous venions éventuellement à intégrer l'ENAP au mois de Septembre il me faudra solliciter une rupture de contrat, mais il y a un préavis à respecter. Sauriez-vous à partir de quand serions-nous susceptibles d'avoir un retour (positif ou négatif) afin de pouvoir s'organiser avec son employeur actuel.

Je vous remercie, bonne journée à tous et courage à ceux qui comme moi se trouvent dans cette difficile période d'attente
Revenir en haut Aller en bas
Antek02

MessageSujet: Re: Délai d'attente et contrat de travail   Mar 06 Juin 2017, 11:44

a mon avis les premiers rappelé seront fin juin début juillet .... êt ca peut aller jusqu à un mois après le début de l école pour etre appelé pour intégrer l école ... autant dire c est un flou total êt une attente interminable ..
MmeMaladroite

MessageSujet: ça craint un peu...    Mar 06 Juin 2017, 11:53

Je te remercie Antek02
C'est bien compliqué tout ça, j'ai appelé pour avoir des infos mais aucune réponse ni la semaine dernière, ni ce matin Mad
Antek02

MessageSujet: Re: Délai d'attente et contrat de travail   Mar 06 Juin 2017, 11:56

Certain , la di de lille il me semble ont jusqu au 29 juin pour renvoyer leur document ... je pense qu on aura des news que apres cette date butoir .
MmeMaladroite

MessageSujet: Re: Délai d'attente et contrat de travail   Mar 06 Juin 2017, 12:14

Il faut s'attendre du coup à devoir encore patienter... Il faut à la fois croiser les doigts pour être appelé et ensuite pouvoir rompre son contrat avant le terme en respectant le délai de préavis... "j'aime pas beaucoup ça" lol
lilou72

MessageSujet: Re: Délai d'attente et contrat de travail   Mar 06 Juin 2017, 14:49

sachant que le délai maximum d'un préavis est de 15 jours max ...
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Délai d'attente et contrat de travail   Mar 06 Juin 2017, 17:40

Bénéficier d'un concours de la fonction publique ne constitue pas un cas dérogatoire ? Renseigne toi quand même Wink

MessageSujet: Re: Délai d'attente et contrat de travail   Mer 07 Juin 2017, 07:03

Je suis dans le meme cas que toi
Sur LC et actuellement en CDD, mon contrat se fini le 31/08 . J'ai dit a mon employeur que j'etais ok pour etre renouvelée 1an de plus (c'est des CDD de 1an) et je postule ailleurs en parallèle au cas ou...
Je me suis pas encore renseignée sur la rupture anticipée d'un CDD , normalement c'est 1mois mais il doit y avoir des dérogations.
Je sais que pour un CDI le delai passe de 3mois a 1mois dans certains cas particulier

Sinon pour etre appelé (e) ca peut etre jusqu'en septembre mais plus probablement fin Juin/tout le mois de juillet

T'es combien sur LC ?

Dernière édition par micheline1366@hotmail.fr le Mer 07 Juin 2017, 13:34, édité 2 fois
MmeMaladroite

MessageSujet: Re: Délai d'attente et contrat de travail   Mer 07 Juin 2017, 09:26

lilou a écrit:
Bénéficier d'un concours de la fonction publique ne constitue pas un cas dérogatoire ? Renseigne toi quand même Wink

Je vais me renseigner alors, je te remercie beaucoup
MmeMaladroite

MessageSujet: Re: Délai d'attente et contrat de travail   Mer 07 Juin 2017, 09:29

micheline1366@hotmail.fr a écrit:
Je suis dans le meme cas que toi
Sur LC et actuellement en CDD, mon contrat se fini le 31/08 . J'ai dit a mon employeur que j'etais ok pour etre renouvelée 1an de plus (c'est des CDD de 1an) et je postule ailleurs en parallèle au cas ou...
Je me suis pas encore renseignée sur la rupture anticipée d'un CDD , normalement c'est 1mois mais il doit y avoir des dérogations.
Je sais que pour un CDI le delai passe de 3mois a 1mois dans certains cas particulier

Sinon pour etre appelé (e) ca peut etre jusqu'en septembre mais plus probablement fin fin/tout le mois de juillet

T'es combien sur LC ?

Mon contrat se termine en Octobre, et la difficulté c'est à la fois le préavis mais aussi que je ne peux pas anticiper alors que les équipes sont restreintes pour les vacances et jusque mi-septembre...c'est une vrai galère. La rentrée à l'ENAP se fait il me semble début septembre du coup il faudrait un préavis en Juillet pour finir en Août... je ne suis pas confiante du tout :-(
Sinon au classement je suis dans les premiers
micheline1366@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Délai d'attente et contrat de travail   Mer 07 Juin 2017, 10:30

La rentrée c'est le 4 septembre
Apres je me dis que meme si je peux pas respecter le délai de preavis si je suis admise je fais une lettre de démission et basta. J'aurai de toute manière plus a faire a eux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Délai d'attente et contrat de travail   

Délai d'attente et contrat de travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1