Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 comptage liste complémentaire externe

Aller en bas 
+49
jago
Marioon
hipopodam
Beneteau
InDubioProReo
Noar21
Lemon78
Maïté
AnnaS
Riri86
latifadu77
fleurbleue
aurore38
Lennox
carolie
Lolorita
zg18
Akikaze
Ade.O
Syl80
Virginie.A
Tutu59
Splafff
Closeto
Plumpy29
MmeMaladroite
elicau
Liseron
Hellow
lilou
Hp83
mylene
Cerrand
micheline1366@hotmail.fr
K-ro
Ele
clemzouille51
Antek02
kro221
Christelle M
SubstancePensante
illusi0n
Thaly
luna34
angieram
T3luor
Sara2321
Clajudu
clém87200
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyDim 09 Juil 2017, 13:59

Bonjour à tous ! Ça fait un moment que je suis ce forum, je me lance enfin pour vous demander votre avis : pensez vous que la DAP à fait la demande pour ouvrir des postes supplémentaires ? L'année dernière la décision avait été prise début juillet. Je suis 43eme sur liste d'attente et je pense que dans mon cas, je ne peux compter que sur une ouverture de postes et pas sur les désistements.
Avez vous des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyDim 09 Juil 2017, 14:05

Hello

Aucune info pour le moment mais au vu des politiques publiques à prévoir, cela paraît assez peu probable ... (purement spéculatif car je n'ai pas la moindre info)
Revenir en haut Aller en bas
micheline1366@hotmail.fr




Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2017

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyDim 09 Juil 2017, 14:15

nanadecoop69 a écrit:
Bonjour à tous ! Ça fait un moment que je suis ce forum, je me lance enfin pour vous demander votre avis : pensez vous que la DAP à fait la demande pour ouvrir des postes supplémentaires ? L'année dernière la décision avait été prise début juillet. Je suis 43eme sur liste d'attente et je pense que dans mon cas, je ne peux compter que sur une ouverture de postes et pas sur les désistements.
Avez vous des infos ?

Salut nanadecoop

J'ai aucune info la dessus non plus mais qui dit postes sup ouverts dit plus de personnes a payer...
Etant donné que la politique actuelle au sommet de l'etat est de faire des économies dans la fonction publique (jour de carence, gel des points d'indices...) j'y crois pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyDim 09 Juil 2017, 15:14

Oh lalala ca me déprime... pour ceux de la DAP de Lyon en lc externe, avez vous êtes appelés pour l'enquête de moralité ou toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyDim 09 Juil 2017, 15:35

Pour ma part je suis 85ème sur LC, et j'ai été appelé pour l'enquête de moralité (DI de Toulouse). Etrange d'appeler des gens si loin dans la LC pour une telle enquête, alors qu'il n'y a quasi aucune chance d'être finalement repêché...
Revenir en haut Aller en bas
elicau

elicau


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 03/04/2015

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyDim 09 Juil 2017, 16:12

Vous savez j'ai été prise l'année dernière et je n'ai jamais eu l'enquête de moralité...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
micheline1366@hotmail.fr




Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2017

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyDim 09 Juil 2017, 19:56

Je trouve aussi plutot étrange et défiant toute logique de faire passer l'enquete de moralité et visite medicale a des candidats sur LC...
Surtout la visite medicale qui coute du fric a la DAP pour rien pour une partie des candidats sur LC.
Perso j'ai fait les 2 (DI Marseille) et ca mine un peu le moral d'y aller en sachant qu'il se peut que tu fasses ca pour rien. Apres tu te retrouves face a des gens qui te posent leur question comme si t'etais admis (e) alors que non (pas encore)
Revenir en haut Aller en bas
Lolorita




Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2017

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyLun 10 Juil 2017, 10:29

bonjour à tous, nouvelle sur ce forum, j'ai une petite question. pourriez vous me donner le numéro de la DAP svp ? j'ai un numéro mais je ne sais pas si c'est le bon. et je voudrais les appeler pour savoir un peu où en est le comptage et si j'ai une chance
Revenir en haut Aller en bas
micheline1366@hotmail.fr




Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2017

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyLun 10 Juil 2017, 11:27

Salut

01 70 22 82 88
Normalement tu tombes directement sur la nana qui s'occupe du concours CPIP
Tu nous diras ce qu'ils t'ont dit stp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolorita




Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2017

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyLun 10 Juil 2017, 11:45

Alors je les ai eus. Mais aucune info de plus, désolée.

Vous savez combien sont appelés en moyenne les dernières années ? Je sais que ça peut varier mais ça donne tjrs une idée. Je sais juste que l'an dernier toute la liste à été contactée
Revenir en haut Aller en bas
micheline1366@hotmail.fr




Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2017

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyLun 10 Juil 2017, 13:05

L'année d'avant : toute la LC ou presque je crois
2015 : au dela du 56ie
2014 : aux environ du 77ie

Source : les posts "avancements LC" des années précédentes sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyLun 10 Juil 2017, 16:39

micheline1366@hotmail.fr a écrit:
Source : les posts "avancements LC" des années précédentes sur le forum
comptage liste complémentaire externe - Page 8 49765  merci de faire l'effort de lire les sections précédentes !
Revenir en haut Aller en bas
elicau

elicau


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 03/04/2015

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyLun 10 Juil 2017, 16:53

Il faut voir aussi en fonction du nombre de postes proposés au départ : l'année dernière je crois qu'il n'y en avait que 76 en externe... (de mémoire, et elle n'est pas au top ces derniers mois).
Revenir en haut Aller en bas
micheline1366@hotmail.fr




Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2017

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyLun 10 Juil 2017, 18:58

Oui il faut prendre en compte le nombre de postes ouverts au depart bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Lolorita




Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2017

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyMar 11 Juil 2017, 10:33

Je les ai contactés ce matin. D'après eux il y a peu de chances que ça remonte bcp. Les résultats de dpip sont le 13 juillet, et la dame n'avait pas connaissance de création de postes supplémentaires. Désolée d'être porteuse de mauvaises nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Clajudu




Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2017

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyMer 12 Juil 2017, 01:20

Aaah l'injustice des concours quand même, parce que l'an dernier même si la liste principale était deux fois moins longue que cette année, la liste complémentaire quant à elle était plus longue de 60 noms (si j'ai les bonnes infos ... enfin je suis sûre qu'il y avait au moins 150 places sur LC et j'ai cru lire 180 quelque part) donc ça laissait quand même de l'espoir ....:/ aujourd'hui j'avoue que je n'y crois plus du tout....
Mais les résultats de greffiers sont tombés, jimagine que ça devrait quand même faire bouger la liste pour les quelques uns qui ne sont pas loin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ade.O




Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2016

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyMer 12 Juil 2017, 09:08

Oui, même en étant 20ème ex-aequo, j'ai de moins en moins d'espoir... Le plus pénible, c'est de ne pas avoir de nouvelles de la DAP. Heureusement qu'il y a ce forum ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lolorita




Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2017

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyMer 12 Juil 2017, 10:12

Tellement d'accord avec vous. D'autant qu'en faisant l'examen médical et l'enquête de moralité, on se maintient dans cet espoir...
Revenir en haut Aller en bas
T3luor

T3luor


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2017

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyMer 12 Juil 2017, 11:17

Le concours de greffier, j'ai pas eu la foi de croiser la liste, mais j'espère que quelques places vont se libérer. Après, y a DPIP, avec les résultats le 13, on était une quinzaine à passer les oraux, ça peut aussi libérer quelques places. Je me rassure toujours comme je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christelle M




Nombre de messages : 40
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2017

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyMer 12 Juil 2017, 13:41

T3luor a écrit:
Le concours de greffier, j'ai pas eu la foi de croiser la liste, mais j'espère que quelques places vont se libérer. Après, y a DPIP, avec les résultats le 13, on était une quinzaine à passer les oraux, ça peut aussi libérer quelques places. Je me rassure toujours comme je peux ^^

Je viens de croiser la liste et le résultat est vraiment stressant... Seules 3 personnes admises sur LP au concours de CPIP sont admises au concours de greffier sur LP également. Neutral
Ensuite 6 personnes de la LC CPIP sont sur LP au concours de greffier.

Par contre je n'ai pas croisé la liste complémentaire du concours de greffier... j'ai pas eu le courage !
Revenir en haut Aller en bas
T3luor

T3luor


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2017

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyMer 12 Juil 2017, 15:09

Bon bon bon il faut qu'on reste calmes comptage liste complémentaire externe - Page 8 935650 , énormément de monde à passé le concours de l'ENM. Dans mon stage CPIP, tout le monde avait l'intention de le passer. Au concours DPIP, tous ceux qui étaient avec moi avaient passés l'ENM.

Il reste encore d'autres résultats de concours, donc ça va aller, ça va aller. comptage liste complémentaire externe - Page 8 450811
Revenir en haut Aller en bas
micheline1366@hotmail.fr




Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2017

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyMer 12 Juil 2017, 16:50

C'est quand les resultats pour l'ENM ?

C'est stressant pff
Jsuis en vacances depuis 12h dans le cadre de mon boulot actuel mais etant toujours dans l'attente j'arrive pas a m'en rejouir.

J'ai du mal a croire qu'après les résultats de directeur d'etablissement penit,Greffier, Educ PJJ, DPIP il y aura aucun désistement...
Ils attendent peut etre que les resultats de tous les concours cités tombent afin d'avoir le max de désistements possibles et contacter plusieurs candidats en meme temps sur notre LC *se rassure comme elle peut*


Dernière édition par micheline1366@hotmail.fr le Mer 12 Juil 2017, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ade.O




Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2016

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyMer 12 Juil 2017, 17:13

Les résultats définitifs de l'ENM (admission) sont fin novembre-début décembre je crois, donc c'est pas vraiment sur ceux-là qu'il faut compter pour les désistements à venir (résultats d'admissibilité fin août-début septembre).
Et moi aussi je me suis dit que ça prendrait un peu de temps de recevoir les désistements pour tous ces concours... on verra bien, mais effectivement l'attente devient vraiment pesante !

Erratum : apparemment effectivement les résultats d'admissibilité pour l'ENM sont fin juillet. Mais à moins que les candidats admissibles ne se désistent de CPIP sans être sûrs d'être admis au final (pour éviter de commencer une formation pour rien et risquer de devoir la rembourser), je crois pas que ça nous fasse beaucoup avancer...


Dernière édition par Ade.O le Jeu 13 Juil 2017, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micheline1366@hotmail.fr




Nombre de messages : 264
Age : 33
Date d'inscription : 20/05/2017

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyMer 12 Juil 2017, 17:15

C'est ce qu'il me semblait pour l'ENM, il ne faut pas y compter...

Oui attendons et croisons les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Lolorita




Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 10/07/2017

comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 EmptyMer 12 Juil 2017, 17:32

Pour l'ENM c'est résultats d'admissibilité fin juillet et d'admission mi décembre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complémentaire externe   comptage liste complémentaire externe - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comptage liste complémentaire externe
Revenir en haut 
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» comptage liste complementaire
» comptage liste complémentaire 2014
» liste complementaire
» Liste complémentaire
» liste complémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2017-
Sauter vers: