Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Affaire "Mylène"

AuteurMessage
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's

MessageSujet: Affaire "Mylène"   Mer 14 Déc 2016, 08:07

Quelques articles ou vidéos récents:

http://www.francetvinfo.fr/societe/justice/prison-une-conseillere-d-insertion-et-de-probation-risque-une-sanction-pour-avoir-parle-dans-la-presse_1967219.html

https://www.mediapart.fr/journal/france/121216/en-prison-les-travailleurs-sociaux-deviennent-des-agents-doubles?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-66

MessageSujet: Bonjour!   Mer 14 Déc 2016, 13:21

J'ai suivi cette affaire, une collègue connait la personne en question et me disait toute sa compétence....Je trouve ça un peu "limite" l'accusation.....Après tout elle apportait quand même une réflexion au débat non?.....
Revenir en haut Aller en bas
Yo33

MessageSujet: Re: Affaire "Mylène"   Mer 14 Déc 2016, 13:37

Oula! Malheureux! Réfléchir, c'est désobéir!
ALEXOU

MessageSujet: Bonsoir   Mer 14 Déc 2016, 20:54

J'ai lu un peu ce qu'elle avait écrit...Elle n'insultait pas, n'avait pas disons un langage qui aurait pu être "une désobéissance pure et simple de la hiérarchie, ne manquait pas à son devoir de neutralité"....Elle posait un débat....Certes on peut toujours dire que celui qui dit la vérité devra être exécuté...Mais quand même......A la rigueur on pouvait la rappelé à l'ordre en lui demandant une plus grande réserve....Cela je l'aurais compris mais une telle sanction n'est telle pas disproportionnée....La question du budget et de la spécificité "de la radicalisation" tous le monde se la pose plus ou moins.....Je trouve qu'on lui fait un mauvais procès....

Cela étant n'étant pas encore titulaire peut être est ce risqué pour moi de dire cela??....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire "Mylène"   

Affaire "Mylène"
Page 1 sur 1