Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 retour à l'Enap #3

Aller en bas 
+3
nat31
mylene
Thaly
7 participants
AuteurMessage
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

retour à l'Enap #3 Empty
MessageSujet: retour à l'Enap #3   retour à l'Enap #3 EmptyLun 05 Déc 2016, 08:19

Bon ben c'est reparti pour un troisième cycle. Et on commence sur les chapeaux de roue. Mardi on a...un BAL!! Oo Personne ne nous avait prévenu qu'il y aurait UN BAL! affraid
Je sens qu'on va bien se marrer...
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

retour à l'Enap #3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'Enap #3   retour à l'Enap #3 EmptyLun 05 Déc 2016, 08:31

C'est trop choupinou : mais c'est obligatoire ou tu peux choisir d'aller te pochtronner avec tes copains au V&b?
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

retour à l'Enap #3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'Enap #3   retour à l'Enap #3 EmptyLun 05 Déc 2016, 11:22

Thaly a écrit:
Bon ben c'est reparti pour un troisième cycle. Et on commence sur les chapeaux de roue. Mardi on a...un BAL!! Oo Personne ne nous avait prévenu qu'il y aurait UN BAL! affraid
Je sens qu'on va bien se marrer...

Ben ça alors !
C'est histoire de faire débuter les amourettes de la pénitentiaire (cf sujet sur les fins de stages) un peu plus tôt ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

retour à l'Enap #3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'Enap #3   retour à l'Enap #3 EmptyLun 05 Déc 2016, 12:08

Comment je suis trop jalouse !!!!!! Des photos, des photos, des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

retour à l'Enap #3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'Enap #3   retour à l'Enap #3 EmptyLun 05 Déc 2016, 13:26

Un bal danses citoyennes... J'attends de voir quand même hein hum hum ^^
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

retour à l'Enap #3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'Enap #3   retour à l'Enap #3 EmptyLun 05 Déc 2016, 18:50

Ah mais c'est énorme, ouiii des photos !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

retour à l'Enap #3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'Enap #3   retour à l'Enap #3 EmptyMar 06 Déc 2016, 16:46

Non mais vous rigolez mais j'aimerais bien vous y voir ! Non visiblement c'est pas obligatoire. Donc ça va surtout être soupe et au lit parce qu'après une journée ennuyante /ennuyeuse...(j'ai un doute sur le mot ^^) comme celle d'aujourd'hui j'ai juste envie de me mettre sous la couette et de roupiller.
Ça fait très mamie je sais ^^
Et puis ya pas d'alcool alors je vois pas l'intérêt... Razz
Faudra compter sur les autres pour les photos du coup ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

retour à l'Enap #3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'Enap #3   retour à l'Enap #3 EmptyMer 07 Déc 2016, 23:34

Bon, histoire de m'en faire une idée j'ai été voir 10min ce fameux bal... Mouais. Bah déjà niveau musique on avait un accordéon et une batterie. Rien que ça ça annonçait déjà la douleur/couleur... Comme vous voulez ^^
Mais alors l'espèce de danse contemporaine improvisée par les gens... Appelee "danse citoyenne" Oo C'était, toujours vu de l'extérieur (et je ne veux vexer personne du forum qui a pu apprécier la soirée) très très bizarre.. certains ont même parlé de "trucs sectaires" c'est dire xD

Donc voilà. Tout ça pour dire que c'était un bal plus que douteux à mon goût. Après, chacun son truc ! Et je sens que certains ne vont pas manquer de me sauter dessus après mon message 😝
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunpruneau

Lavieestunpruneau


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/06/2016

retour à l'Enap #3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'Enap #3   retour à l'Enap #3 EmptyJeu 08 Déc 2016, 08:26

Bon,

Alors moi j'étais aussi au bal, et j'ai un peu participé. Je peux comprendre que les gens s'attendaient à autre chose, notamment à pouvoir danser plus librement. Mais la proposition était intéressante, elle reprenait les codes des bals folk appliqués à la danse contemporaine. Après dans la danse la transe est toujours une possibilité, c'était un des objectifs des rondes bretonnes par exemple.

Associer l'inattendu au bizarre, le bizarre au douteux, le douteux au sectaire voila qui est douteux, bizarre et inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

retour à l'Enap #3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'Enap #3   retour à l'Enap #3 EmptyJeu 08 Déc 2016, 17:49

Ah ben voilà, on tient un débat !

Allez-y, nous on prend nos pop-corn !
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

retour à l'Enap #3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'Enap #3   retour à l'Enap #3 EmptyJeu 08 Déc 2016, 18:52

En tout cas, je pense qu'on est d'accord sur le fait que ça n'aura pas permis de débuter des amourettes pénitentiaires.
" vous êtes un arbre, l'eau vous couuuuuuule dessus "
Ça aura mis un peu d'animation quand même, toujours voir le bon côté des choses :p
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

retour à l'Enap #3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'Enap #3   retour à l'Enap #3 EmptyJeu 08 Déc 2016, 21:05

Ah oui c'était ambiance nature se reconnecter à soi-même ?
Effectivement je peux comprendre le désarroi Wink

Allez, on veut des témoignages, on s'ennuie un peu nous .... !
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

retour à l'Enap #3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'Enap #3   retour à l'Enap #3 EmptyVen 09 Déc 2016, 09:08

lilou a écrit:
Allez, on veut des témoignages, on s'ennuie un peu nous .... !
S'il vous plait quelques exemples  et impressions vus de l'intérieur ,pas forcément qu'on s'ennuie mais un peu de légèreté dans ce monde de brute  serait bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

retour à l'Enap #3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'Enap #3   retour à l'Enap #3 EmptyVen 09 Déc 2016, 18:41

Lavieestunpruneau a écrit:
Bon,

Alors moi j'étais aussi au bal, et j'ai un peu participé. Je peux comprendre que les gens s'attendaient à autre chose, notamment à pouvoir danser plus librement. Mais la proposition était intéressante, elle reprenait les codes des bals folk appliqués à la danse contemporaine. Après dans la danse la transe est toujours une possibilité, c'était un des objectifs des rondes bretonnes par exemple.

Associer l'inattendu au bizarre, le bizarre au douteux, le douteux au sectaire voila qui est douteux, bizarre et inattendu.
retour à l'Enap #3 739145
J'étais certaine que tu allais réagir, fais gaffe tu deviens prévisible Razz

Non mais, après essaie de te mettre à notre place. De l'extérieur, on a vu un groupe de gens assis en cercle, avec au milieu, d'autres personnes qui dansaient avec des mouvements ...déroutants (mes autres termes ne t'ont pas plu visiblement ^^) Ça faisait tout de même penser à un rite initiatique, ou un truc du genre. (Désolée, je ne suis pas du tout une adepte de la danse contemporaine... ou de l'art contemporain en règle générale. Du coup, bah à part me laisser dubitative... ça ne provoque rien de plus. Cela dit, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce n'est pas la danse en elle même, mais la mise en scène, avec la ronde et tout qui faisaient penser à un genre de cérémonie).
 
Et sincèrement? Vous vous seriez mis à vous mettre à poils pour faire une sorte d'union mystique ou je ne sais quoi que ça m'aurait à peine étonné.

(Là, je blague, ne t'énerves pas Mr.Red )

Non mais après, vous vous êtes certainement éclatés, et c'est carrément tant mieux pour vous. Je ne donnais à la base que mon avis de mon point de vue extérieur. Je ne voulais vexer personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

retour à l'Enap #3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'Enap #3   retour à l'Enap #3 EmptyVen 16 Déc 2016, 22:01

Pfiou, enfin terminé ce cycle...
Dur dur pour ma part. Je crois que l'enchaînement ENAP stage ENAP sans interruption a eu raison de ma bonne humeur ! Heureusement que les copains enapiens étaient là, dont ma très chère Thaly Smile
Bonnes vacances à tous, profitez en pour vous ressourcer et SURTOUT pour bien manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

retour à l'Enap #3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'Enap #3   retour à l'Enap #3 EmptyVen 16 Déc 2016, 22:30

Oh t'es chou :3

En tout cas ouais... ces deux dernières semaines ont été plutôt difficiles... Mais bon. Les vacances sont là, et puis je dois avouer que j'ai quand même quelques bons souvenirs. Sachez d'ailleurs que la friterie belge non loin du crescendo, c'est une tuerie! Le bœuf bourguignon à la bière... ce régal....

Je m'égare ^^

J'ai adoré notre dernier cours: psycho-criminologie, avec Mme Lambert (si je ne me trompe pas de nom Oo). C'était super chouette Very Happy Et les petits parallèles avec des illustrations toutes droit sorties de séries (Dexter), film (Hannibal Lecter), voir jeux vidéos (Mario Bros, même si la référence était assez bancale ^^), c'est super bien pensé. Ça accroche et ça illustre bien les propos.
J'aime les cours comme ça, c'était très interactif et super intéressant.

Mais bon. Bye bye L'Enap, le Mess et nos supers grandes et magnifiques chambres. Et go chez nous! retour à l'Enap #3 831719
Bonnes vacances tout le monde!! Et Aurore, profites bien pour te ressourcer! On va en avoir besoin à la rentrée! retour à l'Enap #3 780967
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour à l'Enap #3 Empty
MessageSujet: Re: retour à l'Enap #3   retour à l'Enap #3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour à l'Enap #3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comptage liste complémentaire externe
» Retour sur l'oral
» Fin du premier voyage et retour au bercail
» Retour accusé de réception + MES
» Bientôt le retour à l'Enap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 21-
Sauter vers: