Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Notre petite rentrée

Aller en bas 
+12
johnjohn
illusi0n
Spikou
lilou
Electra
aurore38
nat31
Julio le Kamouflé
MONTAGNE
Jérém
Lennox
Thaly
16 participants
AuteurMessage
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyLun 29 Aoû 2016, 18:03

Bonjour bonjour!

Comme promis petit retour sur notre première journée à l'Enap Mr. Green bah c'était cool ! ^^
Non c'était chouette. Le site est sympa, les canards et les poissons c'est bien chouette et ca tient compagnie xD et puis c'est quand même bien de mettre des visages sur les pseudos !
Sinon les chambres.... Non mais des lits superposés quoi! Je savais pas moi! Le choc... M'enfin bon. On fera avec!

Pour l'enap même... Il y a beaucoup de mâles Notre petite rentrée 831719 non mais en première impression j'aime bien les lieux. le restau... Bah peu de choix mais je m'attendais à pire.

Et enfin, les groupes. Notre référente est plutôt sympathique, on a eu nos affectations de stages (vous l'avez sûrement remarqué vu les premiers messages de demande d'échange de stage) et voilà quoi.

Journée riche en rencontres, des étoiles plein les yeux malgré quelques désagréments (chambre) et plutôt fatiguée par cette journée bien remplie.

Voilou vouloi! Je laisse les autres dire ce qu'ils en ont pensé!

Revenir en haut Aller en bas
Lennox

Lennox


Nombre de messages : 273
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2009

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyLun 29 Aoû 2016, 18:23

C'est sympa d'avoir pris le temps de nous faire un premier retour. Merci Thaly, et bon courage pour le lit superposé!
L'Enap a été très rapide pour donner les lieux de stages...Espérons que la majorité y trouvera son compte.

Bonne continuation à tous, et reposez vous bien après cette première journée riche en émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Jérém




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2016

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyLun 29 Aoû 2016, 18:41

Bon résumé Thaly, pas grand chose à rajouter. Les lits superposés on s'y fait, crois moi !
Sinon, pour avoir fait un passage à l'ENAP il y a quelques années, ça va, on a été bien accueilli, et on est peu nombreux sur le site en ce moment (ça va arriver plein pot ^^)
Pour les repas, c'est beaucoup mieux que dans mon souvenir. On verra quand il y aura tout le monde + les étudiants de l'Université à proximité ^^

En somme, petite rentrée et petite semaine au calme. Pour le moment. il faut en profiter, on va vite partir sur les chapeaux de roues.
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyLun 29 Aoû 2016, 19:07

Merci Thaly pour ton retour c'est sympa ! Vous êtes combien alors au final dans votre promo ?

J'ai vu par contre qu'il y avait beaucoup de demande d'échange de stage...Armez-vous de courage, même si c'est pas proche de chez vous, les stages restent enrichissant et il faut voir le bon côté des choses, ça vous fait voir du pays...Je sais c'est pas drôle là tout de suite, mais vous inquiétez pas trop...

Bonne formation à toutes et à tous et surtout prenez tout ce qui est à prendre, vous avez tout à y gagner et ne vous laissez pas surprendre par le rythme un peu cool de votre premier cycle, car après tout va très vite.

Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyLun 29 Aoû 2016, 21:12

Sympa le retour du début Smile

Bon courage à toutes et tous !!
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyLun 29 Aoû 2016, 21:56

Ça y est, c'est parti !
Bonne rentrée à la promo 21 et au plaisir de lire vos aventures Notre petite rentrée 315949
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyLun 29 Aoû 2016, 23:03

Le programme était pas chargé... Mais alors d'une fatigue ce soir ! Pour l'instant perso je me sens plus en colonie de vacances, je laisse passer 1 semaine pour me faire une idée.

Pour le stage... Disons que je vais visiter la France, direction Avignon ! Certes c'est pas à côté de chez moi, mais vu mon classement je ne m'attendais pas à mieux et la ville me branche bien Smile

A demain pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Electra

Electra


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 11/04/2016

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyLun 29 Aoû 2016, 23:03

Je n'arrive pas à dormiiir ! Pas facile de s'endormir dans la même pièce que quelqu'un qu'on ne connaît pas. Bon il est encore tôt cela dit, attendons de voir le reste de la nuit. Sinon le matelas est bien ferme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyLun 29 Aoû 2016, 23:34

Courage !
Et pour les chambres vous pourrez sûrement demander à changer rapidement ...
Effectivement va falloir se faire au succès du forum en se fadant les demandes d'échanges de stages.
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyLun 29 Aoû 2016, 23:42

Courage Lilou. La saison des échangistes ne dure pas trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lennox

Lennox


Nombre de messages : 273
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2009

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyLun 29 Aoû 2016, 23:46

C'est sûr que la cohabitation avec un(e) inconnu(e) n'est pas du tout évidente...Mais je vous assure qu'après, on garde de bons souvenirs de tout ça...(Même si là tout de suite, vous allez avoir peut être du mal à me croire)

Lilou a écrit:
Effectivement va falloir se faire au succès du forum en se fadant les demandes d'échanges de stages.

lol...En même temps, les années précédentes, on ne se fadait que les échanges de stages et les covoiturages. Cette année, il y a un peu de vie autour de tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyMar 30 Aoû 2016, 09:24

Courage lilou c'est jusqu'au 31 pour changer de stage (je crois) donc demain !

Et sinon... Bah on a voulu sortir hier soir. On avait été prévenu pourtant... Mais...tout est fermé à 21h! affraid  l'horreur pour trouver un truc ouvert! Mais bon, après quelques recherches on  a inauguré un petit restau bar du centre ville et punaise on s'est bien marré! Et puis bon, entre ma dyslexie foudroyante ( provoquée par un peu d'alcool) et les conneries balancees a la seconde par les autres... On a bien fini Mr. Green


Dernière édition par Thaly le Mar 30 Aoû 2016, 09:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyMar 30 Aoû 2016, 09:32

Eh ouais le lundi soir c'est sûrement pas l'idéal mais voit le bon côté, ce matin, vous êtes frais !!

bon courage pour les échanges et thaly n'oublie pas de commencer à te faire connaître en vue de l'élection des délégués !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyMar 30 Aoû 2016, 09:37

Non non mais c'est mort je veux pas être déléguée moi ! Je suis trop asociale et timide pour ça ^^

Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Nombre de messages : 213
Age : 40
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 28/02/2013

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyMer 31 Aoû 2016, 08:59

T'inquiète je suis sûr que tu as les épaules pour SmileSmileSmileSmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
CaptainBlou

CaptainBlou


Nombre de messages : 134
Age : 31
Localisation : Juste derrière toi
Date d'inscription : 13/06/2016

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyMer 31 Aoû 2016, 14:18

Thaly a écrit:


Et sinon... Bah on a voulu sortir hier soir. On avait été prévenu pourtant... Mais...tout est fermé à 21h! affraid  l'horreur pour trouver un truc ouvert! Mais bon, après quelques recherches on  a inauguré un petit restau bar du centre ville et punaise on s'est bien marré! Et puis bon, entre ma dyslexie foudroyante ( provoquée par un peu d'alcool) et les conneries balancees a la seconde par les autres... On a bien fini Mr. Green

Je plaide coupable pour les conneries... Notre petite rentrée 315949
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyMer 31 Aoû 2016, 16:37

Haha! Bah j'espere bien ! Notre petite rentrée 106173
Johnjohn, ce n'est pas une question d'épaules. C'est juste que vraiment je n'ai pas envie  Notre petite rentrée 780967
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyVen 02 Sep 2016, 09:07

C'est pas méchant hein! Mais certains sont bien plus impliqués que moi à l'Enap et quand je vois déjà le boulot d'un délégué de groupe, j'imagine bien celui de promo Oo Non et puis je n'ai rien fait pour me faire connaître, être appréciée des autres etc. Mais déléguée sur le forum ça me dit bien ça! Razz
Revenir en haut Aller en bas
elicau

elicau


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 03/04/2015

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyVen 02 Sep 2016, 11:30

Je rentre et je fais un petit mot...
Je voulais faire une liste de choses à avoir quand on arrive pour les prochains (genre pq et lingettes) car grosse suprise : c'était crade de chez crade chez nous...
Ma.coloc est en or, vraiment c'est top (même si je pourrais être sa mère!). Elle est partie soutenir son mémoire et m'a laissé un petit mot et des m&m's... Elle est pas belle la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyVen 02 Sep 2016, 12:48

Pas bête la liste, même si il y en a une de postée un peu à chaque promo. Mais oui, lingette nettoyante, pq et multiprise et sèche serviettes, c'est l'essentiel. Après c'est la base: vêtements, trousse de toilette, chargeur, etc... petit plus répété 1000 fois ici: prendre une housse de couette et un oreiller. C'est vital.
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyVen 02 Sep 2016, 17:24

Youhouuuu le campus est vide de chez vide ça fait bizarre !
Bon avec l'arrivée des 900 surveillants lundi ça va pas être la même par contre, nos polynésiens et leurs ukulélés vont nous manquer !
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyVen 02 Sep 2016, 19:33

Ho oui c'est vrai qu'ils partent! Et puis les autres qui débarquent... Ça va faire bizarre. Une vague bleue foncée quoi Oo ah ben la le gymnase c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère 11

Bérengère 11


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Quelque part à la mer
Date d'inscription : 06/04/2016

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyDim 04 Sep 2016, 18:04

On va se sentir perdus au milieu de tous ces uniformes avec les nouveaux arrivants

Chez nous aussi Elicau c'était crade, mais heureusement ma super coloc avait déjà prévu l'attirail de ménage. Je ne sais pas vous mais on a un plafond de sdb habité, il est tout moisi. Comme tu dis Thaly l'oreiller oui c'est vital car celui donné est tout petit rikiki.

Mais après je trouve que la chambre ça va encore, je m'attendais à plus petit, avec de l'organisation on s'en sort et je ne me plains pas de la cantine. Je ne suis par contre pas adepte des frites midi et soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jérém




Nombre de messages : 13
Age : 33
Date d'inscription : 14/06/2016

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyDim 04 Sep 2016, 19:01

Bérangère, n'hésite pas à le signaler quand on aura les états des lieux la semaine qui vient ! Ils pourront peut-être régler ça !
Pour la cantine, c'est moins pire que dans mon souvenir ils ont changé de prestataire de service ! C'est mangeable et toujours gratuit pour le moment, donc on va pas se plaindre !
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée EmptyLun 05 Sep 2016, 22:15

Mdr, les années passent mais l'Enap ne change pas Notre petite rentrée 679921
Un tuyau? pour la bouffe allez au resto dans la galerie d'intermarché, ce n'est pas cher et c'est bon.
( le resto administratif est en partie payant des janvier )
Pour les chambres, disons que vos dos vont se souvenir des matelas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre petite rentrée Empty
MessageSujet: Re: Notre petite rentrée   Notre petite rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petite rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début des oraux
» C'est la rentrée !
» Convocation rentrée Enap
» resultats admission 2006
» Rentrée Enap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 21-
Sauter vers: