Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

comptage liste complementaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
aurore38

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Mer 22 Juin 2016, 19:25

150 ?! Mais avec la LP comprise dedans ? Car ça me paraît énorme sinon...
Pffff pourquoi je suis si loin en LC... Bon pour mon premier concours je suis quand même contente mais c'est tout de même frustrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mariiiiion

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Mer 22 Juin 2016, 21:46

Ils ne prendraient pas du tout dinternes?
lila59100

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Mer 22 Juin 2016, 22:00

La dame m a dit 150 externes sur la LC et elle n avait pas d'infos pour les internes
lilou72

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Mer 22 Juin 2016, 22:18

Oh mon Dieu, en voilà une bonne nouvelle, même s'il faut rester prudent.
De toute facon, ils savent a la louche combien ils prennent en liste LC.

Ca sera genial les 150 premiers.

Mais qui sait quand l'enap ferme ??? J'ai cru comprendre que ca ferme l'ete ?? Si c'est le cas, faut le tempps de traiter les dossiers etc

J'ai fait ma visite medicale sinon. Tension, correction yeux, coeur et hop, ciao
Sushi

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Mer 22 Juin 2016, 23:20

Ca serait troooooop bien! Mais etre tu as téléphoné a l'enap et ils t'ont donné l'info comme ca? Je croise les doigts!!
Alabama

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 00:17

Je pense qu'il ne faut pas trop s'emballer! Ils doivent prévoir plus au cas où les revendications syndicales seraient acceptées en tout point. Je sais que c'est dur mais gardons les pieds sur terre même si cette nouvelle est très réjouissante.
Pour les LC internes, j'espère vraiment que vous allez avoir de bonnes nouvelles aussi.
elicau

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 08:34

Oui soyons réalistes : prendre 150 LC ferait une promo de plus de 220 externes + mini 50 internes + les postes réservés (24) donc plus de 300 ? Ça fait quand même énorme, même si celà a déjà été fait. Et il faut voir les problèmes logistiques : loger tout le monde avec des promos énormes de surveillants...

Il est plus probable que la personne ait voulu dire qu'ils aller appeler jusqu'au rang 150 pour avoir 150 externes, soit jusqu'à la place 74 LC. Et là aussi ça ferait un bon énorme par rapport à ce qui était prévu au départ.

Même si l'attente est longue et difficile pour les LC, il ne reste plus qu'à prendre notre mal en patience...
14

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 09:26

La réglementation exige que la répartition de recrutement d'un concours se rapproche au maximum de 40 % d'internes et 60% d'externes.
elicau

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 09:56

14 a écrit:
La réglementation exige que la répartition de recrutement d'un concours se rapproche au maximum de 40 % d'internes et 60% d'externes.
D'ailleurs je n'ai pas retrouvé le texte, je ne vpulais pas dire de bêtises mais on avoisinerait une promo à 350 ?? Du jamais vu...
lilou72

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 10:30

Sauf erreur de ma part, mais l’an dernier 130 en LP + 87 LC rappelés, ca donne 217 personnes RIEN QUE pour les externes

En quoi cette année 76 LP + 150 LC = 226 personnes ça choquerait ?

Ca serait même cohérent vu les revendications qui sont menées partout dans le corps des CPIP.

Il nous faudrait des info fiables.

Après personnellement, à moins d’être naive au possible, quand une personnne dit (de bonne foi j’espère) qu’elle a une information qui lui a été directement dite (sans intermédiaire) et qu’elle souhaite la partager, perso, j’y crois un peu quand meme ….
Sushi

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 10:36

Complètement d'accord avec lilou72! Et je partage ta naïveté! Lol 🐯
Bérengère 11

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 10:54

Je suis comme vous, je partage la naïveté. On veut tellement y croire. On verra bien, il n'y a plus qu'à attendre, croiser les doigts, brûler un cierge ? lol
Cedmar

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 11:16

L'année dernière 87 personnes de LC ont été appelé ce qui ne veut pas dire que 217 personnes ont fait leur entrée à l'ENAP Lilou72. Il ne faut pas oublier les désistements de LP, c'est bien pour cela qu'il a eu appel jusqu'au rang 87 de la LC.
Pour l'histoire des 150 appelés sur LC cette année je pense comme Elicau que la dame parlait du rang 150 et non des 150 premiers placés sur LC externe.
Quoiqu'il arrive je pense qu'il faut attendre la réunion de lundi prochain, qui je l'espère nous donnera quelques réponses
lilou72

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 12:22

Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, j’ai contacté l’ENAP, qui à mon avis doive en avoir un peu marre d’être appelé, et la gentille femme du bureau de recrutement des CPIP m’a dit cash qu’elle en sait RIEN.
Que les courriers en LRAR seront envoyé PAS AVANT début Juillet. (Juillet c'est semaine prochaine)

Mouais, ca m’étonnerait qu’ils en sachent pas plus.

Alors SVP les gens du forum, même si vous êtes anonymes, ne jouez pas avec nos artères … je ne veux pas faire de crise cardiaque pour si peu Wink

Mais bon, je continue quand même à rester naïve, oui oui, l’espoir fait vivre …

Citez vos sources
Thaly

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 12:39

elicau a écrit:
D'ailleurs je n'ai pas retrouvé le texte, je ne vpulais pas dire de bêtises mais on avoisinerait une promo à 350 ??  Du jamais vu...

Sisi, celle de 2013 (il me semble, ou 2014 je sais plus) était proche des 400, dans ces eaux là.
Mais, je ne veux pas paraître défaitiste, mais j'y crois pas à cette histoire de 150 postes sur LC. Enfin, on verra bien hein, mais bon. 76 en LP, ce serait étonnant qu'ils en prennent autant après. une centaine peut être en tout (LC interne externe), mais 150...fin bon.
A voir. Après c'est certain qu'avant d'écrire une annonce pareille, il faut vraiment être certain de son info... :/ Après c'est peut être le cas hein. Mais pour éviter de faire un ulcère, évitez les faux espoir... :/
(Moi, pessimiste? Jamais... )

Lilou72 a écrit:
Que les courriers en LRAR seront envoyé PAS AVANT début Juillet. (Juillet c'est semaine prochaine)
Tu parles de quels courriers?
lilou72

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 12:49

Je parlais du courrier de l’entrée à l’ENAP.

Par ailleurs, j’ai eu Rennes aussi, qui en savent pas plus non plus. Mais que dixit le M. que j’ai eu, le fait de recevoir la visite médicale est plutôt en faveur d’un EVENTUEL espoir d’intégrer l’ENAP.
Mais que tout dépends de desistement, ; blablabla
elicau

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 13:17

Toutes les données des promos précédentes sont ici :
http://www.enap.justice.fr/eleves/conseillers_insertion_probation_donnees.php
Après les grosses promos il y avait une "grosse" LP à la base plus des ouvertures de postes, pas 87 postes ouverts 😉
Après c'est long, c'est éprouvant, j'ai attendu tout l'été dernier avec un fol espoir mais j'étais trop loin. Là je suis moins loin, mais toujours en LC... Essayez de vous vider la tête, sortez, détendez-vous, prenez l'air : j'ai passé plusieurs mois en apnée pour rien l'année dernière...

😚 à tous
lila59100

MessageSujet: Saab    Jeu 23 Juin 2016, 13:30

Chers tous chères toutes j m explique . Je puis vous assurer que j ai eu une personne de l ENAP hier laquelle m a bien précisé que l école se prépare a recevoir une promo avisant les 300 élèves et donc noramlement les 150 externes en LC seront appelés et la dame avait l air sûre d elle vraiment ( pas d info pour les internes dsl ) . Dans l euphorie et la joie du moment j ai choisi de partager l info ( j en assume le conséquences mais ne me maudissait pa non plus :// ) Lilou 72 je comprends ton etat et à tous d'ailleurs mais sachez que cela part d'une bonne intention et que nous sommes dans le même bateau ! En postant le msg g bien précisé de rester prudent mais je reste TRES confiante quant à cette info ! Allez gardons cette info dans un coin de notre tête et détendons nous .
lilou72

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 14:26

lila59100 a écrit:
Chers tous chères toutes j m explique . Je puis vous assurer que j ai eu une personne de l ENAP hier laquelle m a bien précisé que l école se prépare a recevoir une promo avisant les 300 élèves et donc noramlement les 150 externes en LC seront appelés  et la dame avait l air sûre d elle vraiment ( pas d info pour les internes dsl ) . Dans l euphorie et la joie du moment j ai choisi de partager l info ( j en assume le conséquences mais ne me maudissait pa non plus :// ) Lilou 72 je comprends ton etat et à tous d'ailleurs mais sachez que cela part d'une bonne intention et que nous sommes dans le même bateau ! En postant le msg g bien précisé de rester prudent mais je reste TRES confiante quant à cette info ! Allez gardons cette info dans un coin de notre tête et détendons nous .

Merci Lilou59100

Ah mais moi je te crois, parce que l’info que tu donnes est celle que j’aimerai entendre mdr
Non sérieusement, je suis une personne positive et j’y crois dur comme fer.

Relisez le rapport syndical, il est bien fait mention d’un renfort CONSEQUENT, mais pas de chiffre exacte. Ca laisse prometteur

Alors oui, je fais confiance à ta source, aussi irrationnel que cela puisse paraitre que de croire sur parole des inconnu(e)s (pour l’instant)
14

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 14:35

Détendez vous....
bon, facile à dire je sais ^^ , je suis passé par là l'année dernière.
Tant que rien n'est budgété, rien n'est arrêté, tout simplement
Sachez que quoiqu'il en soit les chambres de l'Enap ne sont pas extensible à l'infini ( environ 1400 places )  .... et il y a 2500 surveillants de recrutés l'année pro ( deux promos? trois ? ) , les Dsp, les dpip, les lieut' , les Adjoints administratifs ( 480 apparemment ) la cpip 20 qui va revenir, les formations continues, etc etc .....
Allez , j'y vais de mon info officieuse :
Sur le site intranet de l'enap, il y a un planning des formations. La Cpip 21 a actuellement 14 groupes. Sachant qu'un groupe à 18 à 20 élèves, on pourrait partir sur une promo de 250 à 280 élèves.
Voilà, une info de plus pour moudre votre grain , chacun à des infos fiables c'est vrai, mais tant que rien n'est budgété, rien n'est décidé réellement Wink , et personne ne peut savoir à quelle date.
Quand Bercy donnera un accord, vous serez appelé .... ou pas
lila59100

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 14:39

Loool Cest vrai qu'on a tendance a retenir les infos qui nius conviennent le mieux ce qui est naturel finalement. Les autres interlocuteurs qu on a eu choisissent la prudence et donc ne donnent pas d'infos , celle que g eu hier à choisi d'en donner ( à tort ou à raison ). Et moi tout comme toi je choisis de lui faire confiance . On verra bien Smile début juillet on sera plus ou moins fixés. En attendant courage
eline2359

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 16:05

Slt à tous ! Comme tout le monde j'ai eut des échos assez positifs par rapport au nombre de repêchés probables sur la liste complémentaire ... Mon copain étant surveillant et syndiqué a entendu parler de manière non officielle à ce jour que toute la LC serait prise meme si je reste septique. En tout cas pr info je suis 11eme sur LC et je n'ai recu k le papier pr la vm, pas d'appels ni rien pour le moment. J'espère vraiment qu'ils vont prendre un bon nombre d'élèves sur la liste, j'aurais vraiment les nerfs de pas être prise a 11place près ! Bon courage a tous et bien sur je tiens au courant si j'ai des infos
lilou72

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 16:11

Merci pour ce partage d’info.
Tout converge vers un gros recrutement, espérons espérons.

Qui d’autre ? Qui d’autre ? Pour nous rassurer un peu, beaucoup, passionnément … je divague, désolée, sûrement la chaleur qui me tape sur la tete
Sushi

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 16:27

Lila 59100 tu as eu raison de partager cette info et tu as bien précisé que ce n'était pas officiel on est aussi la un peu pour ca alors même si cela ne se vérifie pas je pense que personne ne te détestera!! Moi je suis 65e sur LC et j'ai envie d'y croire!
KG4

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 16:36

lilou72 a écrit:

Tout converge vers un gros recrutement

Tu pourrais rester polie !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Aujourd'hui à 15:09

comptage liste complementaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut