Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comptage liste complementaire

Aller en bas 
+63
Alainnn
marie1705
Jérém
poupette45
Marinouuue
Espoir2015
Bretignolle85
plopper
chacha5806
aa3247
fleur bleue
GouleFutée
Yo33
fgfg
guillemette75
Suricateu
mylene
cle44
allukard
nat31
Yanat
vivizari
remlous
deric973@orange.fr
MONTAGNE
Julio le Kamouflé
Matona
fredo
heleneroger
Electra
jeje123
eline2359
14
Alabama
Mariiiiion
Cedmar
Liline
latifadu77
Bérengère 11
Chavi
CS47
GF33
lilou
BB-BRUNE
JulieD
Thaly
chabrice18
CamilleS
Sushi
aurore38
AliceBdx
loulou28
Lavieestunpruneau
KG4
ms2016
Fiona31
illusi0n
Francky22
CaptainBlou
elicau
Mog74
lila59100
lilou72
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptyVen 01 Juil 2016, 22:51

Matona a écrit:
http://www.ugsp-cgt.org/IMG/pdf/tract_cgt_restauration_enap_formations_initiales_-_copie.pdf

Eh bé, et à côté de ça, on paie des VM à des LC sans garanti derrière.
Trop bizarre
Revenir en haut Aller en bas
lila59100




Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2016

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptyVen 01 Juil 2016, 22:57

Bonjour , la DAP confirme que les postes supp seront distribués entre externes et internes . Apparemment il avait l info du ratio mais ne souhaitait pas communiquer sur le sujet par telephone .... Il dit qu'il fera un mail avec l info. Voila donc à suivre encore !
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptySam 02 Juil 2016, 09:12

il est inenvisageable qu'il n'y ait un recrutement que d'une seule liste complémentaire.
la volonté de la Dap est de recruter des personnels avec un âge moyen supérieur aux années précédentes et de ne pas avoir que des juristes sortants d'école.
Bref, il faut des personnes mûrs et pas seulement armées des articles du CPP connus par coeur.

Allumez BFM TV ce matin, il y a un petit reportage intéressant qui passe en boucle sur une lettre faite par la directrice de Fleury  ^^
Vous comprendrez mieux ce que je veux vous expliquer.....
Revenir en haut Aller en bas
lila59100




Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2016

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptySam 02 Juil 2016, 10:14

14, si l'on suit ton raisonnement la DAP devrait donc privilégier la liste complémentaire des internes ( moyenne d âge plus élevé , parcours moins juridique ) Or, jusqu'à maintenant d'après les infos qui ont fuitees ( qui valent ce qu elles valent ) ce serait le contraire qui se produirait . Tu as lu , su, qqch de plus ou moins officielle a ce sujet ??
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptySam 02 Juil 2016, 11:52

pas privilégier non, équilibrer.
La Dap se réfère à la contribution de Herzog evans lors de la Conférence de consensus.
Il suffit d'analyser les nouveaux enseignements de l'enap pour s'en rendre compte.
Les méthodes de recrutements ont évolué. L’intérêt n'est plus de recruter une majorité de juriste sortant tout juste de Master 2. Et donc il n'y a pas d'intérêt de ne prendre que la LC externe qui en regorge.
J'invite à lire de nouveau ceci :
http://conference-consensus.justice.gouv.fr/wp-content/uploads/2013/01/contrib_herzog-evans.pdf
Dont je vous livre qq extraits constructifs :

" Réformer le recrutement
Il est important de se souvenir à ce stade de nos remarques relatives aux deux facettes du
terme «skills»: il renvoie certes à des compétences que l’on peut enseigner (v. formation); il
renvoie aussi à des compétences personnelles que doivent posséder dès le départ les individus
qui deviendront agents de probation.
En France, nous recrutons essentiellement des juristes en tant qu’agents de probation, en
raison de la manière dont le concours est conçu. Or nous venons de voir que ce qu’il nous faut
avant   tout,  ce   sont   des   praticiens  aptes   à  mettre  en   œuvre   de  telles   méthodes   de
communication, ainsi que les CBT et à constituer une alliance thérapeutique avec les
probationnaires.
Il faut donc sans le moindre doute réfléchir à la manière dont nous recrutons:
....."

" .. Relevons que certaines de ces qualités peuvent être possédées par les juristes (par ex.
compétence à l’écrit, organisation du travail), tandis que d’autres peuvent leur manquer (par
ex. maîtrise des émotions, compétences en communication), tandis que certaines ne sont guère
cultivées dans nos universités ou centres de formation (not. travail en équipe, nous y
reviendrons).
...."
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptySam 02 Juil 2016, 12:02

Perso, j'en ai un peu marre d'etre dans un ascenceur emotionnel. Jen ai des hauts le coeur. Trop d'info tue l'info. Personne n'a les memes sons de cloche.
C'est le flou artistique ! Je ne comprends pas cette lenteur de décisions et encore moins son imprécision.
Quand j'ai contacté syndicat on m'a bien dit et confirmé qu'ils ne prennent que la liste externe.effectivement, c'est bizarre ai-je retorqué. La personne m'a dit c'est comme ca.
L'enap idem, on me dit que vu le renfort évident en liste externe, que vu mon rang, il y a de forte chance d'etre contactee.
Moi j'en reste à ca. On me presente quelque chose de tranché. Et la, j'apprends que la dap aurait changé d'avis ?
Je pige pas comment les decisions sont prises et quel intérêt à faire de la retention d'information ? Il a ya des gens qui attende, toute liste confondu. Il y aura de heureux et malheureux, c'est la regle dans un concours. Mais qu'on en finisse ! Passez au moins un ete serein.
Cette année aussi, la liste complementaire externe est + mature que les années précedente. On a bien compris que la volonté est de favoriser les gens d'experiences terrain et pas que dotés d'un bagage juridique que l'on acquiert à l'enap ...
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptySam 02 Juil 2016, 13:31

Lilou72, je comprends ta situation. Si je me peux me permettre de te donner un conseil, arrête le forum 1 à 2 semaines. Laisse passer le 15 juillet parce que dans tous les cas, rien ne sera fait avant que tout le monde ait envoyé le papier de la visite médicale.
Vous êtes en train de vous bouffer la santé, alors que de toute façon, quelques soient les info données, rien ne sera fixé avant que vous ne receviez le papier confirmant ou non votre inscription à l'ENAP.

Lisez, sortez, partez en vacances, faites des randos, faites les soldes, bref. Faites autre chose parce que quoi qu'il arrive c'est le moment de changer d'air. Se prendre la tête comme vous le faites ne fera pas avancer les choses, bien au contraire. Vous êtes en train de vous monter la tête et de vous rendre malade là.
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptySam 02 Juil 2016, 13:55

Tout à fait d'accord avec toi Thaly. Et je plussoie l'idée des soldes :p
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptySam 02 Juil 2016, 14:02

La première capacité demandé à un Cpip est de savoir s'adapter comptage liste complementaire - Page 15 679921
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptySam 02 Juil 2016, 14:03

Thaly a écrit:
Lilou72, je comprends ta situation. Si je me peux me permettre de te donner un conseil, arrête le forum 1 à 2 semaines. Laisse passer le 15 juillet parce que dans tous les cas, rien ne sera fait avant que tout le monde ait envoyé le papier de la visite médicale.
Vous êtes en train de vous bouffer la santé, alors que de toute façon, quelques soient les info données, rien ne sera fixé avant que vous ne receviez le papier confirmant ou non votre inscription à l'ENAP.

Lisez, sortez, partez en vacances, faites des randos, faites les soldes, bref. Faites autre chose parce que quoi qu'il arrive c'est le moment de changer d'air. Se prendre la tête comme vous le faites ne fera pas avancer les choses, bien au contraire. Vous êtes en train de vous monter la tête et de vous rendre malade là.

+ 10 000
On comprend tous votre volonté d'être fixé au plus vite. Mais cela n'est pas possible puisque ceux de la LP ont un délai pour répondre favorablement ou non à leur admission au concours.
Glaner des infos non officielles ne fera qu'ajouter à votre stress.
Allez vous baigner pour les plus chanceux. Les autres... du poney ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptySam 02 Juil 2016, 14:08

nat31 a écrit:
Thaly a écrit:
Lilou72, je comprends ta situation. Si je me peux me permettre de te donner un conseil, arrête le forum 1 à 2 semaines. Laisse passer le 15 juillet parce que dans tous les cas, rien ne sera fait avant que tout le monde ait envoyé le papier de la visite médicale.
Vous êtes en train de vous bouffer la santé, alors que de toute façon, quelques soient les info données, rien ne sera fixé avant que vous ne receviez le papier confirmant ou non votre inscription à l'ENAP.

Lisez, sortez, partez en vacances, faites des randos, faites les soldes, bref. Faites autre chose parce que quoi qu'il arrive c'est le moment de changer d'air. Se prendre la tête comme vous le faites ne fera pas avancer les choses, bien au contraire. Vous êtes en train de vous monter la tête et de vous rendre malade là.

+ 10 000
On comprend tous votre volonté d'être fixé au plus vite. Mais cela n'est pas possible puisque ceux de la LP ont un délai pour répondre favorablement ou non à leur admission au concours.
Glaner des infos non officielles ne fera qu'ajouter à votre stress.
Allez vous baigner pour les plus chanceux. Les autres... du poney ?
On en revient au poney!! Mr. Green Non mais un club de poney à l'Enap, ce serait quand même cool! bounce

aurore38 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Thaly. Et je plussoie l'idée des soldes :p

Je le savais que les soldes parleraient plus que tout le reste XD
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptySam 02 Juil 2016, 14:12

Dans mon coin j'ai de belles randos à faire en plus. Mais remarque, faire les soldes ça ressemble déjà à une randonnée niveau efforts, c'est une lutte de tous les instants ahah
Un peu de légèreté dans cette discussion, ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptySam 02 Juil 2016, 21:13

14, tu parles de théorie (au passage ils parlent de diversifier le recrutement pas de renforcer le recrutement d'interne mais c'est un autre débat). Je pense que sur ce post, les gens attendent des informations fiables et le plus certain possible.

D'après les infos que l'on a, pour le moment la DAP annonce que la liste des externes va être privilégiée.

Maintenant mon hypothèse (je n'ai pas d'info certaines sur ce sujet, il s'agit d'un raisonnement):
La DAP a tout intérêt à prendre des externes car le ministère de l'économie via le contrôleur budgétaire et comptable ministériel (CBCM) a autorisé 114 créations de postes supplémentaires or des postes en internes sont des transferts de ressources humaines pas des créations (en terme de comptabilité).
L'intérêt est donc de prendre des externes ainsi ils ne perdent pas de ressources humaines par ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Matona

Matona


Nombre de messages : 184
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2016

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptyDim 03 Juil 2016, 09:04

Une fois de plus pour ceux qui n'ont pas compris, le ratio est le suivant: 60/40. C'est la loi.
Après il vous appartient de penser différemment mais la loi ne changera pas d'ici le mois de septembre...

Donc désolé pour les personnes qui relatent des faits erronés. Faits d'ailleurs rapportés par des personnes qui prennent un malin plaisir de jouer avec vos nerfs.

Le ratio c'est 60/40!!
Revenir en haut Aller en bas
allukard




Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 12/01/2016

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptyDim 03 Juil 2016, 09:21

Je suis d'accord avec Matona,
La DAP ne peut pas ignorer le décret. Même si il y a une volonté de privilégier la liste complémentaire externe, la DAP devra respecter ce ratio ou s'en approcher le plus possible. Regardez les promos précédentes.
Je pense qu'il faut simplement prendre son mal en patience et attendre. Les spéculations vont bon train et n'améliorent en rien la situation, bien au contraire. Dites vous qu'on a jamais été aussi proche du dénouement...
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptyDim 03 Juil 2016, 10:18

Salut Julio,
Rien ne sera fiable tant que rien ne sera décidé. Tout le reste c'est de l'officieux plus ou moins fiable.
Mais ce que je dis relève de ce que je ressens sur l'Enap. J'avais déjà annoncé qu'on en serait à environ 250 à 270 cpip en voyant le nombre de groupe ( soit 14 groupes ) sur les planning de l'école.
Par delà le budget, le ratio doit légalement être respecté et la philosophie impulsée par la conférence de consensus également. Sinon on se mord la queue et rien n'a plus de sens.
Mais je sais aussi qu'il ne faut pas toujours chercher un sens après 22 ans de pénit ^^
Revenir en haut Aller en bas
cle44

cle44


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/03/2015

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptyDim 03 Juil 2016, 20:08

14 a écrit:
il est inenvisageable qu'il n'y ait un recrutement que d'une seule liste complémentaire.
la volonté de la Dap est de recruter des personnels avec un âge moyen supérieur aux années précédentes et de ne pas avoir que des juristes sortants d'école.
Bref, il faut des personnes mûrs et pas seulement armées des articles du CPP connus par coeur.

Allumez BFM TV ce matin, il y a un petit reportage intéressant qui passe en boucle sur une lettre faite par la directrice de Fleury  ^^
Vous comprendrez mieux ce que je veux vous expliquer.....

comptage liste complementaire - Page 15 480394

Typiquement le discours qui énerve les étudiants en droits/CPIP issus du concours externe. Ce n'est pas parce qu'on a fait du droit qu'on est uniquement bons à réciter le code de procédure pénal. Les études de droits ça n'a jamais été ça, c'est n'importe quoi de mettre tout le monde dans le même sac de cette façon là.
Si on souhaite passer ce concours, c'est justement parce que les études juridiques ne nous suffisent pas. Qu'on a envie de voir autre chose, de plus enrichissant.

Les CPIP issus du concours externes n'ont rien à envier à certains anciens de l'AP....
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptyDim 03 Juil 2016, 21:51

Pour avoir eu pas mal de stagiaires et d élèves,  pour avoir été jury au concours de cpip, je peux vous dire que la filière d origine ne fait pas le collège avec qui on a envie de voir devenir titulaire ou pas.

Alors, juriste, ancien administratif,  jeune, vieux, sudiste ou ch'timi, c est pas cela qui fera si le gars a sa place comme cpip. Ce qu il faut s est des qualités humaines,  savoir se remettre en cause, s engager,  etc...
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptyDim 03 Juil 2016, 21:56

14 a écrit:
la volonté de la Dap est de recruter des personnels avec un âge moyen supérieur aux années précédentes et de ne pas avoir que des juristes sortants d'école.

Discours sans fondement à mon goût. Si tu veux partir dans les clichés, l'intérêt de la DAP n'est pas de recruter des internes qui ne cherchent qu'à avoir leurs week-ends, le choix de leurs dates de vacances & à passer catégorie B.
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptyDim 03 Juil 2016, 21:57

Julio le Kamouflé a écrit:
Ce qu il faut s
C ' ( pff Julio , l'ortograffe)
Julio le Kamouflé a écrit:
est des qualités humaines,  savoir se remettre en cause, s engager,  etc...
 
Et ne pas s'agacer bêtement sur un forum en finissant par être  plus ou moins désagréable
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptyDim 03 Juil 2016, 22:05

S'il y a une chose à retenir sur ce fil, c'est la motivation à faire ce métier c'est certain !
On se chamaillerait presque !

Non mais sérieux, c'est dur d'attendre, moi la 1ère je suis assez fébrile à connaitre mon sort, mais il faut se détendre. Sinon on va s'insurger pour tout et n'importe quoi et tout sera prétexte à confusion.

C'est le défaut d'un forum.

On aurait presque pu faire un chat, en live, je trouve l'idée pas mal, vu la fréquentation du site comptage liste complementaire - Page 15 679921

Allez, encore de l'attente, et on sera fixé. courage à tous ! Même sous la flotte dans le Nord snif
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptyDim 03 Juil 2016, 22:06

Gnagnagna Smile j écris sur un portable,  c est galère...

Une voie pour diversifier les profils qui est réapparu lors de la dernière Cap et qui existait avant et que je trouve pas mal, c est le recrutement par détachement.
Nous, on a eu comme cela par exemple un gars de l Aide sociale à l enfance. Ça permet d avoir un personnel expérimenté dans un domaine ayant un lien avec le spip et qui en général vient du coin.
Revenir en haut Aller en bas
cle44

cle44


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/03/2015

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptyDim 03 Juil 2016, 22:08

illusi0n a écrit:
14 a écrit:
la volonté de la Dap est de recruter des personnels avec un âge moyen supérieur aux années précédentes et de ne pas avoir que des juristes sortants d'école.

Discours sans fondement à mon goût. Si tu veux partir dans les clichés, l'intérêt de la DAP n'est pas de recruter des internes qui ne cherchent qu'à avoir leurs week-ends, le choix de leurs dates de vacances & à passer catégorie B.

La voix de la sagesse comptage liste complementaire - Page 15 1745
Revenir en haut Aller en bas
14

14


Nombre de messages : 386
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2014

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptyDim 03 Juil 2016, 23:35

Mdr!!
Pensez comme vous voulez. Je pense comme Hertzog, ne vous en déplaise comptage liste complementaire - Page 15 679921
Revenir en haut Aller en bas
Liline




Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 19/05/2016

comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 EmptyDim 03 Juil 2016, 23:54

Je pars trois jours faire la fête pour un enterrement de vie de jeune fille, je reviens et c'est la bagarre lol

J'ai eu Mme Herzog-Evans en prof (et même en directrice de mémoire) et elle était loin de nous décourager de passer les concours de la pénitentiaire et notamment celui de CPIP sous prétexte que nous étions trop jeunes et manquions d'expérience. Sachant qu'étudiant ne veut pas dire "petit jeune qui est resté toute sa vie derrière des bouquins et qui n'a jamais rien connu du monde et du marché du travail".

Après, je comprends l'idée qu'un âge plus avancé puisse rassurer et que les internes ayant déjà un pied dans l'AP aussi. Mais la sagesse et l'expérience utile ne découlent pas forcément que de l'âge. Et puis tous les externes ne sont pas des étudiants. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un oral, pour évaluer tout ça. Mais un bon mélange interne-externe est ce qu'il y a de mieux effectivement.

Bref, demain j'ai mon enquête administrative. Le Mr des RT est bien gentil et vient à mon boulot! Après tout ça, je n'aurai plus qu'à tuer environ 80 d'entre vous et je rentrerai à l'ENAP ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptage liste complementaire - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comptage liste complementaire
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» comptage liste complémentaire externe
» comptage liste complémentaire 2014
» liste complementaire
» liste complémentaire 2006
» Avancée de la liste complémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2016-
Sauter vers: