Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 comptage liste complementaire

Aller en bas 
+63
Alainnn
marie1705
Jérém
poupette45
Marinouuue
Espoir2015
Bretignolle85
plopper
chacha5806
aa3247
fleur bleue
GouleFutée
Yo33
fgfg
guillemette75
Suricateu
mylene
cle44
allukard
nat31
Yanat
vivizari
remlous
deric973@orange.fr
MONTAGNE
Julio le Kamouflé
Matona
fredo
heleneroger
Electra
jeje123
eline2359
14
Alabama
Mariiiiion
Cedmar
Liline
latifadu77
Bérengère 11
Chavi
CS47
GF33
lilou
BB-BRUNE
JulieD
Thaly
chabrice18
CamilleS
Sushi
aurore38
AliceBdx
loulou28
Lavieestunpruneau
KG4
ms2016
Fiona31
illusi0n
Francky22
CaptainBlou
elicau
Mog74
lila59100
lilou72
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Fiona31




Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 16:14

C'est assez fatiguant car avant l'annonce des résultats , les 114 potes supp semblaient assez certains même si on attendait une annonce officielle. Du moins c'était le sens des messages qui laissaient pas mal d'espoir... Aujourd'hui on semble reculer... j'ai de plus en plus de mal à y croire pour être honnête Sad

A part ça je ne sais pas si vous avez vu mais le site du gouvernement sur lequel on trouvait le lien de l'arrêté des résultats est bloqué...comme si quelqu'un avait hacké la page. Il est inscrit qu'un comportement inhabituel et répréhensible pénalement à été remarqué etc
Revenir en haut Aller en bas
lila59100




Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 16:31

Fiona31 nous avons parfaitement avec aux résultats et aux arrêtés, rien n a changé ou as tu vue ca ? Pour l annonce des postes supplémentaires tout est une question de temps il faut s armer de patience . Les choses suivent leur cours , cela aboutira ou pas mais la procédure est lancée . Je sais que c'est difficile , pour ns tous mais restons positifs quand même
Revenir en haut Aller en bas
aurore38




Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 04/04/2015

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 16:33

Ce n'est pas la note d'oral qui sert à départager des ex aequo ? Enfin non pas que j'ai encore de l'espoir mais simplement pour ma culture personnelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fiona31




Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2016, 17:06

Ah oui désolé je vois de nouveau correctement la page mais vers 16h15 un message bizarre était inscrit avec des textes du code pénal etc...fausse alerte
Revenir en haut Aller en bas
Sushi




Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:02

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur le forum et j'attends moi aussi des nouvelles (désespérément)! Je pense que les appels ne commenceront pas de toute façon avant que les admis reçoivent le courrier ce n'est que là il me semble qu'ils peuvent commencer à se désister. Pour info l'année dernière ils ont téléphoné jusqu'au mois de décembre à des personnes sur LC et plus de la moitié de la LC a été contactée (d'après une amie qui etait justement dessus) mais cela ne veut rien dire d'une année sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:11

Je suis d'accord avec Sushi, mais l'an dernier il me semble que la LP était déjà bien importante que celle de cette année.
Là c'est l'inverse, la LC est + grande que la LP.
Revenir en haut Aller en bas
elicau

elicau


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Dans les vignes
Date d'inscription : 03/04/2015

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:15

L'année dernière il y avait 130 postes ouverts, et ils sont allés jusqu'au rang 90 environ... J'étais un peu trop basse ;-)
Ils peuvent appeler plus vite si jamais il y a ouverture de postes : par exemple ils décident de prendre 120 externes au final, ils vont appeler de suite les 120 premiers (76 LP + 44 LC). Après ça se fera en fonction des désistements etc...
Que certaines directions fassent passer de suite les visites médicale (voire si toute la LC doit passer la visite) permet d'avoir au 15 juillet tous ceux qui sont intéressés par le poste et accélérer le recrutement de la promotion.
Revenir en haut Aller en bas
CamilleS




Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2015

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:20

Bonjour!

Quelques précisions concernant l'attente sur la liste complémentaire ;
l'année dernière j'étais classée 85 ème sur la LC, ils ont crée 40 postes supplémentaires en juillet et les personnes ont été contactées dans le mois. Ensuite pour le reste de la liste ça s'est fait au fur et à mesure des désistements.
Nous n'avons pas eu d'information officielle sur l'avancée des appels mais tout se passait sur le forum grâce aux personnes qui communiquaient leur rappel par la DAP.
Aux dernières nouvelles, la 80 ème personne a été rappelée fin septembre...pas plus tard, ou alors je me trompe! Et on ne parle peut être pas de la même année!
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:32

D'où l'importance aux âmes charitables de bien vouloir se faire connaitre en nous faisant part de l'évolution des choses.
Car faut bien le dire, on est dans l'impassivité et l'attente du coup. Les info viennent à nous, et moi je veux être pro active Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sushi




Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:39

L'année dernière la LP faisait à peu pret 130 personne la LC etait a 280 si mes souvenirs sont bons! Ma copine qui a été appelée m'a dit que des nouveaux élèves étaient arrivés jusqu'en décembre à l'enap car des personnes ont toujours des résultats de concours alors qu'ils ont fait leur rentrée. Tout ce que je vous dis vaut bien sûr pour l'année dernière car d'une année à l'autre c'est différent! Mais cela permet de garder un peu d'espoir 😇... Ce qui est sur c'est que c'est cool de pouvoir en parler avec du monde!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 11:46

Avoir un forum actif, qui vit, c'est juste excellent ! Une mine d'informations et d'échanges.
cette solidarité est appréciable c'est certain.

Après chaque session a un visage différent.

Vu l'actualité des CPIP aujourd'hui, les revendications en cours etc, du coup, on se dit (c'est pour se rassurer) que l'Etat va quand même "tempérer" les choses en developpant le recrutement par exemple ?

Revenir en haut Aller en bas
lila59100




Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 17:28

Certes le contexte peut nous sembler favorable mais il ne faut pas oublier que chaque ministère emet ses propres demandes et chaque corps de métiers a ses propres revendications . Le budget , les sous sous sont ( seront ) le nerf de la guerre . Je pense que raisonnablement nous n aurons pas de vraies infos avant la première dizaine de juillet ... Ca va être long oui :/ concernant la réunion qui s est tenue aujourd'hui ... Elle se poursuivra demain... À suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
chabrice18




Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : COURTIEUX (au fin fond de l'Oise)
Date d'inscription : 13/06/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2016, 17:34

Pour info, la DIR Nord Pas de Calais Picardie fait passer les visites médicales à ceux sur LC. Le courrier précise qu'ils doivent recevoir le certificat pour le 11/07 et que l'on serait appelé par la suite en cas de désistement de candidates (oui oui c'est au féminin, bizarre ! Lol. Les filles remplacent des filles uniquement?) . Donc attente jusque là minimum... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Sushi




Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016, 13:13

Dir de Lyon toujours pas de trace de courrier...
Revenir en haut Aller en bas
lilou72




Nombre de messages : 141
Age : 43
Date d'inscription : 05/04/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016, 13:24

Dir Rennes,LC courrier vm ok.

Je parle en telegramme maintenant. Lol

Je prends rdv semaine prochaine pour la visite medicale.

Il a ete volontairement mis en gros et en gras que ce courrier ne veut rien dire par rapport a la suite, et que c'est uniquement en cas de desistement que les appels se ferront.
En revanche, celui ou celle qui ne passe pas la vm, acte son intention de renoncer à sa place.

Je pense vraiment que c'est une maniere pour eux de faire le point sur ceuxx qui sont motivés (un simple courrier en reponse aurait fait l'affaire) et surtout apte à faire le metier.
Ca donne une longueur d'avance. Mais bon, ca coute a l'Etat + de 6000e juste en ce qui concerne les externes.

Après on vient nous dire que les caisses de l'Etat sont vides !

Perso, je pars en vacances après la vm, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Sushi




Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016, 13:45

Du coup ça nous donne un peu aussi une date à laquelle on peut commencer à avoir des nouvelles puisqu'il y a apparemment une échéance pour tout renvoyer... J'en ai marre d'atteeeeeeeendre! Et on a pas fini!
Revenir en haut Aller en bas
Fiona31




Nombre de messages : 52
Age : 32
Date d'inscription : 04/04/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016, 13:46

Oui je trouve ça ridicule perso cette perte d'argent. Je préfèrerai qu'il laisse du budget pour créer des postes mais bon ........ on va gentiment passer la VM et gentiment attendre ^^
Bon en tout cas personne n'a annoncé son désistement ici...lol
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016, 13:53

Je pense qu'il va falloir attendre mi juillet pour ça, que les résultats de greffier, dpip et pjj tombent....
Revenir en haut Aller en bas
lila59100




Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptySam 18 Juin 2016, 14:10

Les arbitrages finissent aussi autour de 15 juillet , on devrait savoir ce qu'il advienne d postes supp au plus tard à cette periode
Revenir en haut Aller en bas
JulieD

JulieD


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2015

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016, 14:13

Ne vous inquiétez pas trop si vous n'avez pas de nouvelles concernant les désistements pour le moment. Concernant la DI de Lyon, pas de courrier pour accepter le bénéfice du concours pour les gens sur LP (en externe), jusqu'à aujourd'hui.
Courage dans cette longue attente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016, 14:22

De même pour celle de Toulouse. Pas de courrier non plus. Donc oui effectivement, tant que ceux de LP n'ont pas reçu ce fameux courrier, les nouvelles concernant les désistements risquent de tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunpruneau

Lavieestunpruneau


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/06/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016, 18:03

Le courrier dont vous parlez, courrier d'acceptation du bénéfice du concours est ce la même chose que le courrier qui nous demande de passer la visite ?

Je suis en liste principale et ce dernier commence par "j'ai l'honneur de vous informer que préalablement à votre nomination en qualité d'éléve cpip (...) vous devez satisfaire à l'examen médical ..."

Est ce que le renvoi du certificat médical ne vaut pas pour acceptation ?

Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016, 19:22

Non je crois que c'est un courrier à part. Je ne veux pas m'avancer mais il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
BB-BRUNE

BB-BRUNE


Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/06/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016, 21:00

Bonsoir,

Toutes mes félicitations aux admis sur LP !!!

Je suis dans le 2nd tiers de la LC et j'ai reçu le courrier concernant la visite médicale (DISP de Paris) à faire avant le 15 juillet.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Lavieestunpruneau

Lavieestunpruneau


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/06/2016

comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 EmptyDim 19 Juin 2016, 21:09

Et donc BB Brunes est ce que la formulation du courrier est la même ?

Tiens le coup en tout cas, avec les désistements (gros recrutement de greffiers) et les potentiels postes supplémentaires, il y a de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptage liste complementaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   comptage liste complementaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comptage liste complementaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» comptage liste complémentaire externe
» comptage liste complémentaire 2014
» liste complementaire
» C'est parti !
» Liste complémentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2016-
Sauter vers: