Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

comptage liste complementaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant
AuteurMessage
lilou72

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 16:54

hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
jeje123

MessageSujet: visite medicale   Jeu 23 Juin 2016, 19:15

Bonjour, nouvelle sur le forum, tout d'abord merci pour toutes ces infos! Je suis sur LC, et j'ai passé ma vm tout à l'heure. Le médecin m'a dit que c'est lui qui envoyait tous les docs, certificat médical et fiche d'honoraire, quand je lui ai dit que c'était à moi de le faire, il m'a répondu que non et qu'il envoyait tout demain. Je n'ai pas réussi à avoir quelqu'un au téléphone pour voir si c'était normal. Est-ce que c'est arrivé à l'un d'entre vous? Est-ce qu'il faut que je m'inquiète? Désolée je ne suis pas sure de poster ça au bon endroit, et d'être stressée pour (surement..) pas grand chose, mais bon, ca m'embêterait de ne pas être prise juste pour une histoire d'envoi de certif..
elicau

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 19:26

Bizarre...
Moi j'ai gardé mon certificat (de toute façon sur la feuille d'honoraires qu'il doit envoyer il note si apte ou non il me semble...)
Je le poste demain en LRAR
chabrice18

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 20:30

Jeje123, je l'ai passée cet après-midi et il a tout gardé également en me disant qu'il l'envoyait au plus tard demain et en LRAR...
BB-BRUNE

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Jeu 23 Juin 2016, 21:19

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai passé ma visite médicale hier et j'ai été déclarée apte. Le médecin s'est chargé de l'envoi du document en lien avec ses honoraires et je me suis chargée de l'envoi du certificat médical ce matin. Cec59, toutes mes félicitations pour ton petit bout !!! J'espère que tu vas pouvoir bénéficier d'un report par rapport à ton admission en 2017. Lila59100, je te remercie pour cette info qui n'est qu'officieuse pour le moment mais qui fait du bien à beaucoup d'entre nous. Je t'avoue que j'aime que les choses soient actées sur papier donc je reste très prudente mais merci . Nous serons peut-être fixés le 27 juin 2016.......

Restons vigilants et essayons d'être patients.

Bonne soirée
Electra

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 10:03

Ce matin je subit la fameuse enquête de moralité (je suis en début de LC et de Strasbourg). ça fait presque peur "enquête de moralité"... Je ne sais pas à quoi m'attendre et mon imagination fertile s'amuse à m'envoyer des images contenant un détecteur de mensonges.
Thaly

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 10:12

Ne t'inquiète pas Electra, je l'ai passée l'an dernier, c'est une formalité. Moi j'avais été convoquée par les RG Oo
Et au fnal, le questionnaire c'était: votre identité, quelle situation familiale, quelles études, le niveau atteint, les activités annexes, quelle profession s'il y a, est ce que je pratique une activité sportive, pb de santé? Et voila. Et au final il a tenté tout le long de l'entretien de m’enrôler dans la police nationale xD Donc ils ne mordent pas ne t'inquiète pas. Je n'ai même pas eu de questions concernant mon compagnon (il ne m'a même pas demandé son nom), rien non plus sur la famille. Après ça dépend des personnes. Mais c'est pour s'assurer que tu es de bonne moralité, rien de bien méchant =)
Electra

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 10:18

Merci Thaly, tu me rassures ! N'empêche la peur du "gendarme" est bien intériorisée ^^
Mais je me demande ce qu'il se passe pour les candidats qui auraient dans leur entourage des personnes connues des services de police, ça ne doit pas être évident. J'espère que ça ne leur bloque pas l'accès au métier, après tout personne n'est responsable des actes de quelqu'un d'autre.
eline2359

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 10:32

Une enquête de moralité ? Cest pas pour le concours de cpip si ?
Electra

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 10:34

si si. C'est bien dans le cadre du concours de CPIP que le commissariat m'a appelé pour réaliser cette enquête de moralité.
eline2359

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 10:41

Ah tu m'apprend une nouvelle j'étais pas du tout au courant. Ba merci bcq pr l'info sa m,évitera de baliser si on m'appelle. Mais n'empêche on n'est meme pas prévenu !

Par contre petite question (dsl si ça peut vous paraitre évidant lol ) tout le monde sur l'en forum précise son classement sur lc par rapport a sa disp mais on est bien rapelé par ordre du classement pas par désistement dans le disp ?
Thaly

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 10:43

Electra a écrit:
Merci Thaly, tu me rassures ! N'empêche la peur du "gendarme" est bien intériorisée ^^
Mais je me demande ce qu'il se passe pour les candidats qui auraient dans leur entourage des personnes connues des services de police, ça ne doit pas être évident. J'espère que ça ne leur bloque pas l'accès au métier, après tout personne n'est responsable des actes de quelqu'un d'autre.

Ah oui la peur des forces de l'ordre en général même. Je ne faisais pas la maline l'an dernier, ça m'avait bien stressée! ^^ Et je ne pense pas que ça bloque l'accès au métier, mais si effectivement il y a quelqu'un de connu des forces de police, bah je pense qu'ils s'assurent que tu ne suis pas le même chemin et que tes opinions vont dans le sens de la loi. Enfin j'espère....
Thaly

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 10:44

eline2359 a écrit:
Par contre petite question (dsl si ça peut vous paraitre évidant lol ) tout le monde sur l'en forum précise son classement sur lc par rapport a sa disp mais on est bien rapelé par ordre du classement pas par désistement dans le disp ?

J'ai rien compris à ta question... Si c'est possible n'écrit pas en abrégé/abréviation, ce sera peut être plus clair. (ex: c'est quoi "disp")?
Electra

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 10:47

Eline 2359, pour ma part j'ai précisé que je venais de Strasbourg histoire que les autres personnes de la DI de Strasbourg soient prévenues qu'elles vont bientôt être appelées. Voilà, rien à voir avec les désistements tkt Smile
Thaly

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 10:48

Haaa Disp c'est direction interrégionale, DI quoi? , c'est ça? ^^ le réveil est dur ce matin...-__-
eline2359

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 10:53

Lol ouki sa marche Smile merciii en tout cas ça fait très plaisir d'échanger les infos ensemble et de partager un peu son stress aussi! ^^
lilou72

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 11:00

Oui ça fait plaisir de s’informer mutuellement.

Bon bah on attend le coup de fils des RG alors.

Le temps risque d’être long. J’espère que l’on saura à quoi s’en tenir rapidement.
elicau

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 11:28

D'après ce que j'ai pu compiler les années précédentes sur le sujet de l'enquête de moralité :
- tout le monde n'y passe pas forcément
- ce ne sont pas forcément les RG mais aussi police et gendarmerie
- certains l'ont eu avant l'oral, d'autres pendant la phase d'attente et certains jamais
- la faire ne veut pas dire que l'on va à Agen
- tout comme ne pas la faire ne signifie pas la fin des espoirs
- c'est surtout une vérification de l'identité, du parcours scolaire, de la situation personnelle (célibataire/en couple/enfants...) et de la motivation

Donc non ils ne devraient pas vous demander des choses totalement immorales 😄 ou vous interroger sur votre addiction... au chocolat !

Bonne journée

Dernière édition par elicau le Ven 24 Juin 2016, 12:25, édité 1 fois
Liline

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 11:32

Un petit coucou de la salle d'attente du médecin pour ma visite médicale (déjà 30 min de retard!
Je me demandais justement si tout le monde allait devoir passer l'enquête de moralité, même ceux loin sur la LC comme moi.
lilou72

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 11:43

Merci pour ce rappel pour l’enquête. Et oui, on est conscient que tout le monde n’y passera forcément pas et dans tous les cas, tout ne veut rien dire visiblement. C’est ça qui fait encore plus paniquer quand on attend. Ya aucun signe fiable snif
Thaly

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 11:58

Oui, l'an dernier, j'avais été appelée pour l'enquête de moralité avant de passer l'oral. C'est dire...
elicau

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 12:23

Merci Thaly je vais le rajouter 😉
Bérengère 11

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 12:40

Je ne savais même pas qu'on devait en passer une lol.
Thaly

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 12:55

Ben c'est pas dit c'est ça le truc.
Perso l'an dernier heureusement que j'avais lu sur ce forum que certains étaient appelé pour en faire une parce que quand les RG m'ont appelée à 9h du mat ça a été de cet ordre là: "Bonjour Madame x, ici les Renseignements Généraux. Vous savez pourquoi on vous appelle?" Heu... Je peux t'assurer que pendant bien 10s j'ai eu un blanc durant lequel je me suis demandée ce que j'avais bien pu faire de mal...

Dernière édition par Thaly le Ven 24 Juin 2016, 13:16, édité 1 fois
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Ven 24 Juin 2016, 13:08

elicau a écrit:
D'après ce que j'ai pu compiler les années précédentes sur le sujet de l'enquête de moralité :

Si seulement tout le monde avait le même réflexe, juste CONSULTER les sections précédentes ..... et ne pas écrire en "kikou lol" abrégé ..... <---- je suis au bord de la crise de nerfs là Wink

MessageSujet: Re: comptage liste complementaire   Aujourd'hui à 16:37

comptage liste complementaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 29  Suivant