Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Début des oraux

Aller en bas 
+42
luna34
sl62
Ade.O
guit
Sonia720
aurore38
Liline
lohra
Alatora
Motoko
mimilou06
coralienass
cecilou
Babeth59
JulieD
MONTAGNE
guillemette75
claire30
Impreza19
Layoyette
lamu78
Lilico
jahlys
Altan
seve34
Fiona31
elicau
Luxie
kevinf89
Aureole
johannaaa
lilou72
dimitri
holicyuko
Caurasse
ALEXOU
calimero38
frankipénal
Bérengère 11
Clem87
drownedboy
Thaly
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ade.O




Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 29/04/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016, 15:10

Bonjour ! Je suis passée le 18 mai (oui je suis un peu en retard) sur le sujet : "Qu'est-ce qu'un militant ?". J'ai eu deux mises en situation (très classiques) :
- si vous recevez en entretien en tant que CPIP une personne ayant commis un crime qui vous révulse particulièrement, comment réagissez-vous ?
- si la personne que vous recevez en entretien en milieu ouvert arrive après avoir manifestement fumé un joint, quelle sera votre approche ?

Concernant les questions personnelles, c'était très basique (en gros la même chose que ce que 'on a pu lire plus haut). Bonne chance aux derniers à passer et on attend le 10 juin...
Revenir en haut Aller en bas
sl62

sl62


Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 01/04/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyJeu 26 Mai 2016, 12:16

Bonjour bonjour,

J'ai eu comme sujet en externe "serons nous 10milliards d'êtres humains sur terre" , j'ai aussi entendu "les banlieues", "les enfants ont ils besoin d'un modèle? " l'agressivité" ou encore "pourquoi zapper quand on a qu'une seule chaine ?"

L'entretien s'est déroulé je pense comme dans les précédents témoignages : jury très bienveillant, souriant, calme, qui rebondit sur ce qu'on dit. Les questions ont porté sur mon parcours universitaires, mes motivations, mon environnement familial, mes experiences pro et stages, comment j'avais découvert CPIP, si j'avais des craintes par rapport au métier, ce que j'avais retenu du stage, mes "qualités", et mes loisirs. Très centré sur notre personnalité finalement l'entretien.. Presqu'une discussion, et c'est tant mieux pour nous faire oublier l'enjeu !
J'ai eu une DPIP et deux CPIP.

Voilà voila.

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère 11

Bérengère 11


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Quelque part à la mer
Date d'inscription : 06/04/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyMar 31 Mai 2016, 09:55

Allez ça vient bon J-11. Plus qu'une bonne semaine à patienter Début des oraux - Page 5 382708
Revenir en haut Aller en bas
seve34




Nombre de messages : 56
Age : 45
Date d'inscription : 04/06/2014

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 18:01

Hello! Ca devient compliqué d attendre et pourtant j ai eu la chance de passer dans les derniers.. j-10 lol
Revenir en haut Aller en bas
luna34




Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyMer 01 Juin 2016, 18:25

Bonjour, quelqu'un a eu "le zapping TV" j'aurais aimé savoir ce que vous avez répondu car je l'avoue je n'ai pas été très inspirée
Revenir en haut Aller en bas
SMICHEL

SMICHEL


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Un ch'ti perdu à Villenauxe la Grande
Date d'inscription : 30/05/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Une semaine !!   Début des oraux - Page 5 EmptyJeu 02 Juin 2016, 09:45

Bonjour les gens !

Plus qu'une semaine à tenir ! les posts se font de plus en plus rares et on sent la pression monter !

Espérons que le final soit comme la météo : Qu'il pleuve moultes bons résultats !

En attendant moi je décompresse sur la population pénale en gérant leurs problèmes de cantine, changement de cellule, audiences en tout genre et bobologie de bas étages.

Début des oraux - Page 5 106173 Bientôt le week end...changeons nous les idées... Début des oraux - Page 5 675554

Bonne journée à tousss et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
luna34




Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyJeu 02 Juin 2016, 09:57

salut SMichel

tu es à quel poste ?
Revenir en haut Aller en bas
SMICHEL

SMICHEL


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Un ch'ti perdu à Villenauxe la Grande
Date d'inscription : 30/05/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Poste ?   Début des oraux - Page 5 EmptyJeu 02 Juin 2016, 11:09

luna34 a écrit:
salut SMichel

tu es à quel poste ?

Salut,

Je suis actuellement responsable de bâtiment au centre de Détention de Villenauxe la Grande.

Début des oraux - Page 5 935650 Début des oraux - Page 5 285932
Revenir en haut Aller en bas
luna34




Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyJeu 02 Juin 2016, 14:21

Courage Début des oraux - Page 5 285932
Revenir en haut Aller en bas
SMICHEL

SMICHEL


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Un ch'ti perdu à Villenauxe la Grande
Date d'inscription : 30/05/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Courage :)   Début des oraux - Page 5 EmptyJeu 02 Juin 2016, 14:30

luna34 a écrit:
Courage Début des oraux - Page 5 285932

Merci tout plein Smile

Mais, je suis partisant de dire qu'il faut plus de patience et de respect dans cet environnement que de courage.

joker
Revenir en haut Aller en bas
luna34




Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyJeu 02 Juin 2016, 15:20

justement j'ai parlé de patience à l'oral
j'espère que ça me portera chance Début des oraux - Page 5 679921
Revenir en haut Aller en bas
SMICHEL

SMICHEL


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Un ch'ti perdu à Villenauxe la Grande
Date d'inscription : 30/05/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Chance   Début des oraux - Page 5 EmptyJeu 02 Juin 2016, 15:43

luna34 a écrit:
justement j'ai parlé de patience à l'oral
j'espère que ça me portera chance Début des oraux - Page 5 679921


Je te le souhaite aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Motoko




Nombre de messages : 2
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: "On passe notre vie à attendre"   Début des oraux - Page 5 EmptyVen 03 Juin 2016, 10:12

SMICHEL a écrit:
Bonjour les gens !

Plus qu'une semaine à tenir !  les posts se font de plus en plus rares et on sent la pression monter !

Espérons que le final soit comme la météo : Qu'il pleuve moultes bons résultats !

En attendant moi je décompresse sur la population pénale en gérant leurs problèmes de cantine, changement de cellule, audiences en tout genre et bobologie de bas étages.

Début des oraux - Page 5 106173 Bientôt le week end...changeons nous les idées... Début des oraux - Page 5 675554

Bonne journée à tousss et à toutes


Je sais pas si c'est la pression qui monte ou juste la résignation naturelle face à l'attente
Début des oraux - Page 5 49765 Début des oraux - Page 5 713312
Revenir en haut Aller en bas
CPIP75




Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyVen 03 Juin 2016, 11:12

J'ai l'impression que le jury a été bienveillant avec tout le monde donc il est difficile de se faire une idée du niveau de sa propre prestation.... Quel stress insoutenable!!
Revenir en haut Aller en bas
CPIP75




Nombre de messages : 15
Age : 36
Date d'inscription : 01/06/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyVen 03 Juin 2016, 11:13

Ps: je suis tombé sur le sujet suivant : "la crise de la presse écrite en France".
Revenir en haut Aller en bas
luna34




Nombre de messages : 35
Age : 34
Date d'inscription : 31/05/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyVen 03 Juin 2016, 11:41

CPIP75 a écrit:
J'ai l'impression que le jury a été bienveillant avec tout le monde donc il est difficile de se faire une idée du niveau de sa propre prestation.... Quel stress insoutenable!!

moi pas vraiment, jury neutre qui ne sourit pas, plutôt effacé, je pense que c'est une tactique de déstabilisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
drownedboy

drownedboy


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 26/04/2010

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyVen 03 Juin 2016, 11:57

Pareil. Le jury a été plutôt neutre. La Dpip a carrément baillé à deux occasions pendant mon exposé et de façon vraiment abusée.
Revenir en haut Aller en bas
audreydudu




Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyVen 03 Juin 2016, 17:46

Que c est lonnnnng d attendre 😉
Revenir en haut Aller en bas
claire30

claire30


Nombre de messages : 50
Age : 30
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 01/11/2015

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyVen 03 Juin 2016, 17:59

Pour mon jury, une était très sérieuse, une autre avait l'air de s'ennuyer (ne me regardait pas) et le CPIP monopolisait toute mon attention en me posant la quasi totalité des questions.. A la fin ils ont tous changé de tête en m'adressant des grands sourires pour me souhaiter bonne journée. J'ai l'impression qu'ils jouaient tous plus ou moins un rôle!

L'attente est intenable...
Revenir en haut Aller en bas
JulieD

JulieD


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2015

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyDim 05 Juin 2016, 09:28

On tient le bon bout ! Pour ma part, j'ai posé mon vendredi.. Trop de stress !
Dites moi, est ce que quelqu'un a des nouvelles concernant l'ouverture possible de places supplémentaires ?
Pour le concours de 1ers surveillants, il paraît qu'à la surprise générale, il y a plus de postes offerts le jour même. Croisons les doigts pour qu'on ait cette bonne surprise:)
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère 11

Bérengère 11


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Quelque part à la mer
Date d'inscription : 06/04/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyDim 05 Juin 2016, 10:07

J-5, les derniers jours sont les plus longs ^^
Non, à part ce qui est dit dans les documents syndicaux, je ne crois pas, rien d'officiel. Si tel est le cas, on le saura le jour J. Autant nous torturer l'esprit jusqu'au bout lol
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyDim 05 Juin 2016, 17:46

Pas forcément le jour J non plus, il est aussi possible qu'un arrêté sorte ensuite et qu'ils rappellent donc sur la LC !
Revenir en haut Aller en bas
SMICHEL

SMICHEL


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Un ch'ti perdu à Villenauxe la Grande
Date d'inscription : 30/05/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyLun 06 Juin 2016, 13:20

JulieD a écrit:
On tient le bon bout ! Pour ma part, j'ai posé mon vendredi.. Trop de stress !
Dites moi, est ce que quelqu'un a des nouvelles concernant l'ouverture possible de places supplémentaires ?
Pour le concours de 1ers surveillants, il paraît qu'à la surprise générale, il y a plus de postes offerts le jour même. Croisons les doigts pour qu'on ait cette bonne surprise:)

salut,
Concernant les postes de premiers surveillants (même si ce n'est pas le bon forum) je peux t'affirmer qu'ils prendront les 39 premiers en liste complémentaire.
Ils seront donc en liste pricipale "élargie"...
Pour les CPIP sujet déjà évoqué.. de belles surprises pourraient arriver.

bonne journée à toussssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
JulieD

JulieD


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2015

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyMer 08 Juin 2016, 06:47

J-2 .. Je vous souhaite une très belle journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère 11

Bérengère 11


Nombre de messages : 134
Age : 35
Localisation : Quelque part à la mer
Date d'inscription : 06/04/2016

Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 EmptyMer 08 Juin 2016, 07:16

Bonne journée à toi aussi JulieD Smile
L'attente devient interminable, quelle torture psychologique Début des oraux - Page 5 405273
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Début des oraux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Début des oraux   Début des oraux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début des oraux
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début des oraux 2017
» covouturage agen => belfort debut et fin second cycle
» déroulement des oraux?
» sujets des oraux 2006: c'est parti!
» Oraux 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2016-
Sauter vers: