Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Épreuve de probation et Criminologie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milazzo




Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Mars ou Vénus, à voir !
Date d'inscription : 26/03/2015

Épreuve de probation et Criminologie Empty
MessageSujet: Épreuve de probation et Criminologie   Épreuve de probation et Criminologie EmptyMar 26 Avr 2016, 16:52

Épreuve terminée. Enfin !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
milazzo




Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : Mars ou Vénus, à voir !
Date d'inscription : 26/03/2015

Épreuve de probation et Criminologie Empty
MessageSujet: Sujet    Épreuve de probation et Criminologie EmptyMar 26 Avr 2016, 17:04

1a : Définissez les stades du développement psychoaffectif (2,5 pts)
2a : Définissez la structure psychotique (2 pts)
3a : Citez les caractéristiques de la personnalité état limite (2,5 pts)
4a : Définissez les phases du cycle de la violence conjugale (4 pts)
5a : Définissez les 4 types de violences carcérales identifiées par le Rapport Toulouze (4 pts)
6a : Que signifient le principe du risque, le principe des besoins, le principe de la réceptivité dans le modèle d'évaluation et de réhabilitation d'Andrews et Bonta ? (3 pts)
7a : Nommez 2 pratiques correctionnelles efficaces (CCP) (1 pt)
8a : On évalue le potentiel suicidaire en déterminant le Risque, l'Urgence et la Dangerosité. en quoi consiste l'évaluation de l'Urgence ? (1pt)
9a : La crise suicidaire est l'aboutissement d'une progression, le résultat d'étapes où la souffrance augmente. Quelles sont les 3 étapes de la crise suicidaire ? définissez les caractéristiques de chaque étape. (3 pts)

B - Cas d'espèce avec un texte sur une situation donné de M.
1b : Dans la situation de Monsieur M, quels sont les facteurs de risque à intégrer dans l'évaluation ? (4 pts)
2b : Définissez la désistance et identifiez les leviers potentiels de désistance dans la situation de Monsieur M. (3 pts)
Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

Épreuve de probation et Criminologie Empty
MessageSujet: A suivre!   Épreuve de probation et Criminologie EmptyMar 26 Avr 2016, 17:27

Épreuve de probation et Criminologie 975927 Comme pour le droit j'évolue ma note sur 20 à estimation basse 10 estimation haute 13......Donc la moyenne (mais pas la gloire).....

Cependant comme dirait l'ami Coubertin l'important c'est de participé non? Épreuve de probation et Criminologie 679921
Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

Épreuve de probation et Criminologie Empty
MessageSujet: Petit message personnel   Épreuve de probation et Criminologie EmptyMar 26 Avr 2016, 17:35

Je voudrais dire à tous (en particulier au groupe 15) que j'ai trouvé beaucoup de bons camarades, vraiment sympathiques........

Pour l'essentielle j'ai trouvé un groupe sympa et solidaire, partageant les valeurs humanistes des CPIP....Certes, je suis un peu déçu que mon Claudius Petit n'ai pas été choisi (mais en même temps Geneviève Anthonioz De Gaulle le vaut bien).....

C'est une femme bien, une vrai humaniste (elle est sa pôte Germaine Tillion)......Donc je n'ai pas de regrets....

La formation (je le dis pour ceux qui vont commencer maintenant) est ma fois d'assez bonne qualité (avec des intervenants pour la plupart sympas et compétents) certes on peut regretter certains choix illogique, certaines incohérences.....

Mais bon cessons d'être français (je veux dire par là cessons d'être la caricature du français râleur).....Pour l'ensemble c'est pas si mal....A l'ENAP on à les coins coins...En plus moi (qui suis en cours de divorce) j'ai rencontré l'âme sœur....l'amour (ça fait un côté comédie romantique mais bon je m'en fout).....

Futur CPIP je vous souhaite de vivre des moments intensifs....Pour ma part avec mes défauts (je sais que certains n'ont pas manqué de souligné que je fais des fautes) et oui je le sais....Mais je me soigne lol......

Je pense profondément que le métier de CPIP est un beau métier....Métier difficile mais exigeant et qui dans l'avenir va nous faire travailler de nombreuses technique (les fameux RBR, entretien motivationnel et touti quanti).....Mais c'est bien tous cela c'est un métier qui bouge.....Épreuve de probation et Criminologie 679921

A tous je vous dis soyez heureux...Les anciens qui font vivre le site...Et les nouveaux qui arrivent...Soyez heureux et vivez le moment présent (carpe et diem je crois qu'on dis en latin)....
Revenir en haut Aller en bas
Francky22




Nombre de messages : 176
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2007

Épreuve de probation et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de probation et Criminologie   Épreuve de probation et Criminologie EmptyMar 26 Avr 2016, 17:53

Quelqu'un pour donner les réponses aux questions 1, 2, 3 et 4 ? Épreuve de probation et Criminologie 1745
Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

Épreuve de probation et Criminologie Empty
MessageSujet: je vais essayé à la louche!   Épreuve de probation et Criminologie EmptyMar 26 Avr 2016, 17:57

Concernant le 1) c'était les phases cher à ce bon Sigmoud Freud....A savoir stade oral, annal, phallique, de latence et adolescence....
Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

Épreuve de probation et Criminologie Empty
MessageSujet: Sinon   Épreuve de probation et Criminologie EmptyMar 26 Avr 2016, 17:59

2 et 3 c'est un peu long




Le rapport Toulouze je cite de mémoire il me semble que les 4 type de violence était réactives, claniques, Brimades, utilitaires...Je dis pas dans le détail...

Sinon le cycle de violence conjugale est de mémoire Phase de tension, CRISE, Justifications et lune de miel....Mais je développe pas...
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

Épreuve de probation et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de probation et Criminologie   Épreuve de probation et Criminologie EmptyMar 26 Avr 2016, 18:07

Oui enfin, l'épreuve est passée, plus qu'une et on sera "libéré, délivré". Épreuve de probation et Criminologie 935650 Ben voilà je craque déjà, alors que c'est pas encore fini. Épreuve de probation et Criminologie 831719

Sinon, Alexou, pour les réponses que tu as donné, j'ai mis la même chose...c'est bon signe !

Bon aller, un saut de courage à tous pour la dernière épreuve Épreuve de probation et Criminologie 848771

Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

Épreuve de probation et Criminologie Empty
MessageSujet: Bon courage à toi Montagne...   Épreuve de probation et Criminologie EmptyMar 26 Avr 2016, 18:13

Épreuve de probation et Criminologie 679921 Mais dis donc j'y pense à 105 ans pépé je te trouve courageux Épreuve de probation et Criminologie 679921 de participé encore au beau métier de CPIP....Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
MONTAGNE

MONTAGNE


Nombre de messages : 210
Age : 113
Localisation : Dans la France profonde
Date d'inscription : 08/02/2015

Épreuve de probation et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de probation et Criminologie   Épreuve de probation et Criminologie EmptyMar 26 Avr 2016, 18:30

ALEXOU a écrit:
Épreuve de probation et Criminologie 679921 Mais dis donc j'y pense à 105 ans pépé je te trouve courageux Épreuve de probation et Criminologie 679921 de participé encore au beau métier de CPIP....Amicalement.

Oui c'est sur c'est courageux, mais "mémé" m'irait mieux ! Épreuve de probation et Criminologie 382708

Sur ce mémé va prendre son infusion ou un petit apéro, hein, ça serait mieux et va pas tarder d'aller au lit, ben quoi 105 ans quand même !

Épreuve de probation et Criminologie 420667
Revenir en haut Aller en bas
Electra

Electra


Nombre de messages : 110
Age : 37
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 11/04/2016

Épreuve de probation et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de probation et Criminologie   Épreuve de probation et Criminologie EmptyMar 02 Aoû 2016, 20:22

milazzo a écrit:

1a : Définissez les stades du développement psychoaffectif (2,5 pts)
2a : Définissez la structure psychotique (2 pts)
3a : Citez les caractéristiques de la personnalité état limite (2,5 pts)

Chouette, des cours qui vont me ramener à l'époque lointaine de la licence de psycho !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Épreuve de probation et Criminologie Empty
MessageSujet: Re: Épreuve de probation et Criminologie   Épreuve de probation et Criminologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Épreuve de probation et Criminologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions de l'épreuve de probation et criminologie
» SUJETS Département Probation et Criminologie
» livre criminologie
» revue de presse
» note de synthèse 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 20-
Sauter vers: