Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Préparation de l'oral 2016

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
holicyuko

holicyuko


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/04/2016

Préparation de l'oral 2016  Empty
MessageSujet: Préparation de l'oral 2016    Préparation de l'oral 2016  EmptyJeu 21 Avr 2016, 16:17

Hello à tous !

Admissible, je vais donc à l'oral le 20 Mai à l'espace Charenton. Alors sur le plan de la "culture générale", je m'en sors pas trop mal, je l'ai beaucoup bossée pour les écrits et après avoir tenté l'ENM à 2 reprises.

Mais voilà, ma question porte justement sur l'ENM. J'ai donc, après mon master 2 en droit, tenté le concours à deux reprises, en restant un peu enfermée que dans ce concours. L'année dernière, j'ai tenté une première CPIP, mais sans grande conviction, j'étais trop absorbée par le monstre magistrature. Sauf que du coup, après un second échec, je me suis retrouvée un peu déboussolée. Bref, j'ai fais beaucoup de lectures et de recherche sur les métiers de CPIP et DPIP, et je m'y suis vraiment intéressée.

Sauf qu'à l'oral, je ne sais pas trop comment expliquer mon engouement pour le métier de CPIP, après avoir tenté 2 fois l'ENM... Enfin voilà, si je pouvais avoir quelques conseils pour jongler sur cette partie de mon parcours ça serait chouette Préparation de l'oral 2016  817748 Préparation de l'oral 2016  656154

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caurasse




Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 19/05/2015

Préparation de l'oral 2016  Empty
MessageSujet: Re: Préparation de l'oral 2016    Préparation de l'oral 2016  EmptyJeu 21 Avr 2016, 16:55

Pourquoi voulais-tu faire l'ENM ?
Pourquoi veux-tu devenir CPIP ?

Valeurs, objectifs, compétences, etc.

Tu réponds aux deux questions individuellement et ensuite tu regardes leurs points communs.

Il n'est pas possible de répondre précisément à ta question : Chacun a ses motivations et valeurs pour le métier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de l'oral 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préparation
» préparation aux épreuves
» Votre préparation
» Préparation en CPAG
» 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2016-
Sauter vers: