Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les prépas à distance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les prépas à distance   Mer 12 Juil 2006, 19:32

bonjour à tous!
j'aimerai savoir quels sont les bonnes prepa à distance que vous pourriez me conseiller pour preparer le concours CIP! je n'ai aucune idée de celles qui sont vraiment efficaces ! est-ce-que quelqu'un peut me renseigner?
merci beaucoup!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les prépas à distance   Mer 12 Juil 2006, 19:37

Je ne connais pas de prépa particulière. Mais si tu es juriste tu peux faire un iej, sinon, tu peux t'inscrire au cned et préparer en particulier la culture g et la note de synthèse car ce sont les épreuves fondamentales du concours.

Bonnes révisions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les prépas à distance   Mer 12 Juil 2006, 19:49

merci !!
par contre pour l'IEJ c'est rapé, je n'ai qu'un DEUG de droit..... ( je viens de rater ma licence.... Sad Sad ) d'ailleurs à ce propos, est-ce-que devant le jury c'est embetant de n'avoir qu'un DEUG?.???? quels sont leurs criteres de jugement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les prépas à distance   Mer 12 Juil 2006, 20:13

Ce n'est pas embetant de n'avoir qu'un deug puisque c'est ce qu'ils exigent alors il ne peuvent pas te le reprocher. Ils peuvent te dire que tu es jeune mais alors tu réponds que ce n'est pas parce que tu es jeune que tu n'est pas mûre, blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les prépas à distance   Mer 12 Juil 2006, 22:27

ce n'est pas un concours qui demande une préparation particulière. s'il y a un programme ce n'est que pour nous signifier qu'on peut vraiment tomber sur tout et n'importe quoi! perso j'ai fait ma première note de synthèse le jour du concours après avoir trouvé une fiche de méthodo sur le net la veille et dans ma dissert' j'ai utilisé des connaissances acquises lors de formations syndicales.
quand on a des doutes sur sa culture personnelle il est possible de la renforcer avec des ouvrages de culture générale ou même des manuels scolaires de lycée car pour les questions subsidiaires à l'oral il y a eu pas mal de questions basiques de géographie, histoire, philosophie, littérature et art en général. il ne s'agit pas d'être expert mais d'avoir un minimum de bases pour pouvoir parler de tout. il faut aussi connaître la société dans laquelle on vit en se tenant informé de l'actualité (être capable de nommer quelques ministres en place par exemple).
sur le forum il y a pas mal de références bibliographiques et moult détails sur le déroulement des oraux.
perso j'avais téléchargé gavé de documentaires sur le net sur des thèmes très divers (environnement, histoire du mouvement ouvrier, histoire des femmes, des religions, politique française et étrangère, tchétchénie, etc. ...), tout ce qui me tombait sous la main en gros. comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas forcément là-dessus que je me suis appuyée mais c'était rassurant et hyper intéressant de découvrir ou redécouvrir tout ça (d'ailleurs je continue depuis, j'espère pour rien!).

si je n'avais qu'un thème de travail à recommander ce serait celui de l'histoire des femmes parce qu'il permet d'aborder les choses sous un angle un peu moins conventionnel, ça retrace les évolutions de la société, c'est passionant et - accessoirement - des thèmes conernant la condition féminine tombent souvent à l'oral ai-je cru remarquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les prépas à distance   Lun 04 Déc 2006, 22:55

Bonsoir, moi je connais une boite qui est spécialisée pour la préparation aux concours de la fonction publique: tous les concours. moi j'ai réussi grâce à eux le concours DSP2 ( administration pénitentiaire; et 3 amis ont réussi le concours de surveillant!!
C'est l'I.S.M: capesupclermont@wanadoo.fr. il suffit de demander une doc!!

bon courage à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 690
Age : 43
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Les prépas à distance   Lun 04 Déc 2006, 23:17

et moi, je connais des bons VRP qui sinscrivent sur le forum à 22h52, qui ont le temps de poster le même message de pub pour cette boîte sur trois topics différents en trois minutes et qui sont déjà déconnectés à 23h09...

La prochaine fois, faire plus discret svp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les prépas à distance   Mer 06 Déc 2006, 22:29

bien envoyé spikou!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: IPAG Rouen   Jeu 15 Mar 2007, 19:36

Bonjour, j'aimerais savoir si qqun avait fait l'IPAG de Rouen. A-t-il bonne réputation?me conseillez vous autre chose pour préparer le concours?merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les prépas à distance   Mar 20 Mar 2007, 19:07

J'ai fait un IPAG, mais à Poitiers. Pour être tout à fait franche, l'IPAG permet aux non juristes d'avoir les notions de base en droit (ça suffit pour les concours); il prépare également à des épreuves qu'on n'apprend pas à la fac (note de synthèse, résumé de texte, note administrative...); semon les IPAG, l'entrainement aux oraux est plus ou moins régulier; mais bon, honnêtement, si cette formation est quasi-indispensable pour les concours administratifs, elle ne m'a pas servi des masses pour passer CIP. Neutral ça permet quand même de rester dans l'esprit "concours" et de conserver sa vivacité d'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les prépas à distance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prépas à distance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Préparation ou pas ?-
Sauter vers: