Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET

Aller en bas 
+3
Spikou
illusi0n
emesmerize
7 participants
AuteurMessage
emesmerize




Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2015

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyJeu 10 Sep 2015, 17:05

Bonjour.
Je suis en stage au centre de détention de Muret, et je voudrais savoir si quelqu'un y a aussi été affecté?!
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyJeu 10 Sep 2015, 19:43

J'y ait été affecté en 2012 pendant mon stage en milieu carcéral.
Tu peux être logé au sein même du CD, c'est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie!
Quant au boulot, étant donné que c'est un CD et que les portes sont ouvertes, tu ne seras pas trop fatigué(e) à la fin de la journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
emesmerize




Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2015

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyJeu 10 Sep 2015, 19:47

Oui je connais le CD pour y avoir fait des interventions genepi.
Être hébergé dans une prison ça doit être spécial quand même!
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyJeu 10 Sep 2015, 19:48

Ouais ouais clairement mais pour autant c'est inoubliable d'avoir des barbelés au dessus de la fenêtre ...!
Revenir en haut Aller en bas
emesmerize




Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2015

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:02

C'est un truc à partager avec d'autres surveillants?
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:06

Les surveillants partageaient une chambre oui. Moi par contre j'étais seul.
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyVen 11 Sep 2015, 00:41

Ah, se brosser les dents à la fenêtre et faire coucou au mirador.
#souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
emesmerize




Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 07/06/2015

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyVen 11 Sep 2015, 08:11

Ah oui à ce point? Pas trop l'impression d'être incarcéré pendant 2 semaines?!
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyVen 11 Sep 2015, 09:18

Non, non. C'était un souvenir de certains hébergements de stages. Je ne parlais pas de Muret spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yunsrd




Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2017

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Stage milieu carcéral CD Muret   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyVen 08 Sep 2017, 13:09

illusi0n a écrit:
J'y ait été affecté en 2012 pendant mon stage en milieu carcéral.
Tu peux être logé au sein même du CD, c'est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie!
Quant au boulot, étant donné que c'est un CD et que les portes sont ouvertes, tu ne seras pas trop fatigué(e) à la fin de la journée Wink

Bonjour, je fais partie de la cpip 22 mais plutôt que de rebalancer un autre message je préfère commenter ici. Je voulais savoir illusion si en étant logé sur place cela incluait les week ends aussi et si on avait le droit genre d'aller à toulouse le samedi aprèm et revenir le soir dans l'établissement ou si on devait rester h24 dans l'établissement (question s'en doute bête mais je préfère la poser pour m'organiser ^^).

Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyVen 08 Sep 2017, 13:43

Salut Yun-Yunsrd

Ils m'avaient laissé la chambre 2 semaines WE compris oui. Je n'étais pas doublé car j'étais le seul homme stagiaire CPIP, mais en revanche la chambre est prévue pour trois.
On pouvoit bouger mais on devait éviter de faire trop d'allers-retours car on devait passer la PEP, avec les aléas que cela comporte ...
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yunsrd




Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2017

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyVen 08 Sep 2017, 14:09

Excuse moi mais je ne sais pas ce que c'est la PEP. C'est une sorte de sécurité ?

Tu ne t'ennuyais pas trop du coup ? Au sein de l'établissement tu pouvais faire des activités style muscu, sport, lecture ou tu devais rester dans ta chambre ? (ce qui serait un bon entraînement pour comprendre les conditions de détentions des détenus tu me diras ^^)

Deslolee si mes questions paraissent un peu stupides mais comme c'est la première fois je ne sais pas trop à qielle sauce je vais etre manger si je loge sur place ^^.
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyVen 08 Sep 2017, 15:52

Désolé, PEP = porte d'entrée principale !

Pas vraiment eu le temps de m'ennuyer, je faisais matin>AM>matin etc ... du coup quand j'avais un matin>AM je bougeais.
Deux semaines, ça passe vite ...

Par contre non aucune salle d'activité pour les personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yunsrd




Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2017

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyVen 08 Sep 2017, 16:16

Je vais encore être ennuyante mais c'est quoi AM ? ^^'.

Oui 2 semaines ça va passer vite, (heureusement parce que je ferais pas ça sur plus longtemps ah ah). Je trouverai bien de quoi m'occuper sinon, lecture, ordi, sport dans la chambre ^^.

Merci encore pour toutes ces infos, ça fait du bien d'avoir des retours quand tu arrives dans'un milieu qui t'es complètement inconnu ^^.
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyVen 08 Sep 2017, 17:20

L'AM c'est l'après midi STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET 315949

Ne t'en fais pas pour l'ennui, personnellement c'était en service que je m'ennuyais pas en dehors ! Et pour cause avec le recul, je préférerai 100 fois un stage surveillant en maison d'arrêt qu'en CD, où (tu le constateras), il ne se passe pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yunsrd




Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2017

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyVen 08 Sep 2017, 18:17

Purée mais quelle cruche ah ah STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET 817748 . C'est ça aussi de parler que en sigle, pour nous les non initiés on va chercher des trucs farfelus après pour devenir votre dialecte ah ah.

Ok ok. Je vais voir alors parce que j'avais peur que d'être enfermée h24 et sans rien faire je pete un câble mais si tu me dis que tu arrivais à t'occuper ça me rassure ^^.
Revenir en haut Aller en bas
aude11




Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2016

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyVen 08 Sep 2017, 21:01

emesmerize a écrit:
Bonjour.
Je suis en stage au centre de détention de Muret, et je voudrais savoir si quelqu'un y a aussi été affecté?!
Emesmerize, on se retrouve à Muret alors, j'y ai moi aussi été affectée!
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yunsrd




Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2017

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyMar 12 Sep 2017, 08:53

aude11 a écrit:
emesmerize a écrit:
Bonjour.
Je suis en stage au centre de détention de Muret, et je voudrais savoir si quelqu'un y a aussi été affecté?!
Emesmerize, on se retrouve à Muret alors, j'y ai moi aussi été affectée!

Aude11 moi je serais à Muret mais ce poste date de 2015 donc emesmerize a deja fait son stage il y a 2 ans ^^'.

Si tu veux qu'on discute en MP par rapport au stage n'hésites pas Wink.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyMar 12 Sep 2017, 18:38

Yun-Yunsrd a écrit:


Aude11 moi je serais à Muret mais ce poste date de 2015 donc emesmerize a deja fait son stage il y a 2 ans ^^'.

Si tu veux qu'on discute en MP par rapport au stage n'hésites pas Wink.
STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET 713312 trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Yun-Yunsrd




Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 06/04/2017

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyMar 12 Sep 2017, 20:10

lilou a écrit:
Yun-Yunsrd a écrit:


Aude11 moi je serais à Muret mais ce poste date de 2015 donc emesmerize a deja fait son stage il y a 2 ans ^^'.

Si tu veux qu'on discute en MP par rapport au stage n'hésites pas Wink.
STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET 713312 trop bien

C'est pas très gentil lilou de se moquer STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET 828124

Je pense que j'aurai fais la même à sa place ^^'
Revenir en haut Aller en bas
aude11




Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2016

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyJeu 14 Sep 2017, 19:26

Ben Lilou, tu peux comprendre qu'un vendredi soir, rentré chez soi après sa première semaine à l'Enap, on a un peu le cerveau embrumé...perso je n'ai pas vérifié les dates des posts, mais à partir de maintenant je le ferai...Merci Yun-Yunsrd pour ton message, à très bientôt alors!
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyJeu 14 Sep 2017, 22:26

Moi je comprends, faut dire l'Enap c'est encore frais (et pas fini surtout -_-) mais Lilou tu sais... ça fait longtemps hein...
Faut pas lui en vouloir si elle se rappelle pas bien... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
aude11




Nombre de messages : 52
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2016

STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET EmptyJeu 14 Sep 2017, 23:26

Bah, ça ira pour cette fois !😉 Encore une fois Thaly, merci pour ta bienveillance et ton humour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty
MessageSujet: Re: STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET   STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE MILIEU CARCÉRAL CD MURET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange stage Toulon contre stage Lyon ou environs
» échange stage à Rodez contre stage en bourgogne
» échange stage argentan contre stage île de france
» retour stage milieu carcéral
» vidéo "garder et réinsérer, l'apprentissage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 20-
Sauter vers: