Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Et maintenant commence une longue attente...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 12:42

Ouh là, c'est pire que moi ! :lol:
A 3h du matin, je ronflais comme un sonneur. J'ai fait des rêves idiots, mais qui n'avaient rien à voir avec le concours, Dieu merci !
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 13:55

en même temps Nick, avec tous l'alcool et le sexe que tu avais dû consommer, on comprend que tu cuves à 3h du mat au lieu d'être réveillé par le concours. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 13:58

en fait ça me rassure de vous lire, je me dis qu'il y a pire que moi! moi aussi je stresse et je commence à ne plus dormir mais j'essaie de ne pas trop y penser pour ne pas me stresser mais c'est très dur!!! surtout que je viens sur le forum 10 fois par jour. Je pense en fait qu'on se communique notre stress. si on va tous à l'enap on va devenir fous!!!!
Allez courage à tout le monde.

Chauqe jour passé est un jour de moins à attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 14:35

Nick a écrit:
D'où tiens-tu ces intéressantes informations, Fanny13 (au fait, pourquoi 13, tu es de Marseille ?) ? J'espère que ce ne sont pas des ragots de concierge ! Wink
Ce matin, ça va un peu mieux. Ce forum devient mon QG quotidien !

C'est une personne qui s'occupe du concours (à eurosite) qui l'a dit à un candidat qui est passé le 13 juin. ( en ce qui me concerne je considère la source comme sûre!) cheers

En fait c'est plutôt Stéphanie (mais c'est en général tellement utilisé sur les forums que j'ai opté pour un diminutif) et le 13 c'est plutôt pour Aix que pour Marseille. Voilà tu sait tout!!! cool-blue What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 16:03

Eh bien, je vois que j'ai a faire à des gens aussi tarés que moi, mais bien plus courageux... Embarassed Je n'ai pas encore osé aller sur le site du ministère pour voir si les résultats étaient tombés... C'est terrible, j'attends leur publication, mais je redoute tellemnt ce moment que .... bon, je me dégonfle à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 16:54

Je crois que le plus dur quand la liste des admis sera publiée sera de la faire défiler jusqu'à notre nom apparaisse cheers (ou pas affraid ).

Le classement ne se fera pas par ordre alphabétique mais par ordre de mérite :aïe aïe aïe Sad

Je crois qu'à ce moment là mon s'arretera de battre pendant quelques secondes qui me paraitront etre une éternité!!!! farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 18:03

Ca devient très dur.
Cet après-midi, j'ai eu une petite crise de panique. Je me suis dit tout d'un coup "je ne l'aurai pas", et mon coeur s'est mis à battre à tout rompre. Je me suis calmé, heureusement. Je crois surtout que c'est de l'auto-angoisse. L'angoisse se nourrit d'elle-même, elle n'a pas vraiment besoin de facteurs extérieurs pour ça. De toute façon, j'ai toujours eu le chic pour imaginer le pire dans toutes les circonstances.
Spikou, j'ai abusé de l'alcool, mais pas du sexe. En effet, quand une dame qui vendait ses charmes m'a abordé en me disant : "Tu viens mon loup ? J'te fais la position de la table ronde !", je me suis enfui en courant.
affraid
Kallaghan, moi aussi je suis pressé d'être fixé sur mon sort, mais en même temps, je redoute la venue de ce moment fatidique. pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 18:17

Kikou !!!
C'est toujours un plaisir de te lire, Nick!! La position de la table ronde, c'est pas celle où doit ouvrir la bouche mais pas trop ??? Désolée, j'essayais d'être drôle moi aussi Boulet

En tous cas, c'est vraiment bien d'avoir ce forum pour partager : je sais comme ça que je ne suis pas la seule qui stresse comme une folle !!

J'ai fait un rêve horrible cette nuit : j'étais à l'entretien d'après table ronde et la brave petite dame qui m'avait reçue me demande "vous pensez que vous aurez le concours ? " Moi, bien polie "je l'espère, madame." "Ben il serait peut être temps d'arrêter de rêver ma fille parce que tu t'es vraiment bien plantée" La gentille dame, en fait, s'est métamorphosée en fiancée de Chuky!!!
Ma résolution du jour sera donc d'arrêter de rêver la nuit afin d'avoir des angoisses au réveil !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 18:45

Merci pour le compliment Athelas ! Mais je t'en prie, n'en abuse pas, tu vas me faire rougir ! Embarassed
Excellente ton explication de la position de la table ronde, qui figure en bonne place dans le kamasutra. :lol:
Quel affreux cauchemar tu as fait, mais dis-toi que ce n'est qu'un songe qui s'est envolé à ton réveil. Moi, il m'arrive souvent de rêver que je dois repasser le bac, ou que je retourne au lycée, voire parfois au collège !
Dans le genre régressif, on ne fait pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 19:07

Coucou!!! Ca me rassure il y a aussi fous que moi!!! C'est un cauchemar cette attente j'espère qu'ils vont abréger nos souffrances avant la date prévue parce que là J'EN PEUX PLUUUUUUUUUUS!!!!!!!!!!!!!!!! pale affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 19:11

Je pense que (enfin j'espère!) que ça arrivera plus tôt (je miserai bien sur jeudi ou vendredi). Mais je crois qu'il y a aussi les résultats du concours de surveillant qui vont arriver à peu près en même temps, donc au ministère ça doit se bousculer un peu, car se sont deux concours avec des grosses promos. :cyclops: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 19:14

Oui espérons au moins pour la fin de semaine ce serait top! thumleft ou pas d'ailleurs... Thumb down Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006, 21:37

j'ai pas l'impression de stresser autant que certains ici, ça ne m'empêche pas de dormir ou de faire d'autres trucs et pourtant ce concours est aussi très important pour moi... seulement, c'est bizarre, je ne parle que du concours aux gens que je vois. z'ont pas besoin de demander pour avoir tous les détails!! à part mes parents qui doivent stresser plus que moi, en général on me rassure plutôt (peut-être pour avoir la paix mais ça marche pas du tout du tout), notamment une copine surveillante qui me dit que si on ne m'a pas fait parler de la table ronde en entretien individuel c'est plutôt bon signe... c'est ce fichu entretien qui me fait un peu angoisser quand même, avec les conneries que j'ai sorties ça passe ou ça casse et pour le moment j'essaie de me persuader que ça va passer (puisqu'il le faut).
ça fait pas de mal de vider son sac mais ça fait pas avancer le schmilblick non plus.

j'ai pitêtre une chtite info intéressante mais j'avoue n'avoir pas très bien compris. la copine surveillante m'a dit qu'il y a deux ans (source CIP 10 en stage à rennes), ils ont carrément créé toute une nouvelle promo sur la base de la liste complémentaire. la stagiaire en question était donc 125ème ou quelque chose comme ça sur LC et elle a été prise. ça m'étonnerait qu'on en arrive là cette année puisque la promo prévue est déjà conséquente m'enfin on dirait quand même que tout est possible... peut-être une légère augmentation du nombre de postes... on n'est pas trop gourmands, on n'en veut qu'un chacun après tout!!
est-ce que pour la CIP 11 il y a eu une bonne surprise de ce type?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 12:51

Wierschienie, pourquoi serait-ce bon signe de ne pas parler de la table ronde lors de l'entretien individuel ? Là, tu me fais flipper à mort, vu qu'on m'a demandé mon avis dessus. pale
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 13:07

moi aussi Nick, j'ai eu la même réaction en lisant ce message. A moi aussi on a demandé mes impressions et je crois même que c'est un passage obligé de l'entretien, du moins je le pensais.
Enfin de toutes façons on ne peut plus rien y faire. J'essaie désespérement de ne pas repenser à tout ce que j'ai pu dire ou ne pas dire lors de cet entretien mais malheureusement je n'y arrive pas...
Vivement les résultats qu'on soit enfin fixé.

J'en profite pour dire qu'à partir de ce soir je n'ai plus internet quotidiennement, je ne pourrai donc plus venir sur ce forum pour exprimer mes craintes... ça ne va pas arranger mon stress tout ça... je passerai faire un petit coucou de temps en temps et bien sûr je laissera un petit message pour les résultats, histoire de pleurer ensemble ou au contraire de faire la fête!!! Bien evidement je préferais la deuxième solution!!!
Allez courage à tous, l'attente n'est plus très longue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 13:30

Oui Sophie, j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ne pas parler du déroulement de la table ronde serait bon signe (ou pas, d'ailleurs). Je pense qu'il est normal qu'il y ait un retour même bref sur ce qu'on a dit pendant cette épreuve collective. De plus, beaucoup de candidats ont été interrogés sur ce qu'ils pensaient de la table ronde. Seront-ils tous recalés ? Bizarre, bizarre...
De toute façon, je préfère me méfier de ce genre de bruit de couloir sans fondement réel. Tout examen ou concours charrie son lot de fantasmes et de rumeurs en tout genre. C'est la raison pour laquelle je lance un appel au peuple : serait-il possible d'arrêter (et cela vaut pour tout le monde, et pas seulement Wierschienie) de distiller à tout bout de champ ragots et commérages sans consistance. Nous sommes déjà assez stressés comme ça, ce n'est pas la peine d'en rajouter. De grâce, évitons les "oui, je le tiens de ma tante Berthe qui connaît un CIP à Fresnes, qui lui-même a parlé avec un membre du jury du concours de CIP qui... etc..."
Il est dans l'intérêt de tous les participants de ce forum d'arrêter de faire monter la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 13:36

Nous aussi Sophie, on espère que lorsque tu reviendras, on fera tous la fête!! jocolor Dans un sens, je trouve que ce n'est pas frocément mal de moins venir sur le forum : de lire tous ces messages me fait pas mal douter, finalement... Confused
Je souhaite que ce ne soit pas réellement négatif d'avoir parlé de la table ronde, sinon ça sous-entend que je me suis plantée... Pour penser à autre chose, je vais aller mater un film, au moins comme ça, je serai moins obsédée par les résultats, quoique... Crying or Very sad
Ce qui me stresse le plus c'est pas forcément de le louper (même si ça me décevrait beaucoup), ça va surtout être de répondre à tous les gens qui savent que j'aurais aimé l'avoir : "oui, oui, je me suis plantée... et en beauté en plus!!"
Si je compte ma famille, mes collègues et les gamins du collège où je travaille, je vais répéter ça combien de fois ??? 50? 100?
Et bien, c'est ça qui me déprime le plus mais de toutes façons, je suis déprimée en ce moment... Vivement que cette torture se termine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 13:41

Je viens de lire Nick et ma seule réponse sur ce qu'il dit est "Pas faux !!!" Wink
Y a la cousine de la voisine de la femme de ménage du directeur d'Eurosite qui a dit qu'un chargé de recrutement de l'AP lui avait dit qu'il y allait avoir des gens qui auraient le concours... lol! (qui a pensé que je n'étais pas drôle ???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 15:28

Honnêtement Athelas, je crois que parler de la table ronde pendant l'entretien individuel n'est ni positif, ni négatif.
Sinon, mon oncle Gustave (si, si, le frère de ma tante Berthe), dont le fils est surveillant-chef à Fleury-Mérogis, m'a dit que le directeur de la prison de Fleury qui a déjà siégé dans le jury du concours de CIP, avait dit à son fils que tous les candidats portant des lunettes seraient recalés. C'est une info de première main ! Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 16:49

C'est drôle Nick, moi c'est la dog sitter du chien du fils du directeur du SPIP de Rumeurcity qui me l'avait dit... Du coup, j'avais mis des lentilles!!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 17:51

MOI je ne vous trouve absolument pas drôles. quand ai-je dit que c'était négatif d'avoir parlé de la table ronde???? lors de mon entretien, on n'a pas eu le temps d'en parler, ce qui me perturbait légèrement, donc j'en ai parlé à la copine qui est dans le milieu. elle m'a rassurée en me disant que si on ne m'a pas fait parler de la table ronde c'est qu'il n'y avait pas grand chose à redire sur ma "prestation". c'est pas que ça ait suffi à me rassurer (puisque pour moi c'est surtout une histoire de temps) mais je le dis ici si ça peut rassurer d'autres dans le même cas. après à aucun moment je n'ai dit ou sous-entendu qu'en avoir parlé était négatif. j'ai pensé que ce commentaire pourrait rasséréner ceux qui, comme moi, n'ont pas eu de question sur la table ronde et en ont logiquement déduit que c'était pas bon pour eux et pas d'effrayer la grande majorité dont l'entretien s'est déroulé "normalement", c'est-à-dire avec des questions sur le déroulement de la table ronde. c'est quand même pas très compliqué, je ne pensais pas qu'il y aurait besoin de tant d'explications!!
vos commentaires je les trouve donc méprisants et méprisables. personne ici ne demande à ce que tout ce qu'il dit soit pris pour argent comptant et ce n'est pas ce que je fais là, il y a juste que je ne m'explique pas que vous vous apesantissiez de façon aussi désagréable sur une information qui, certes, vaut son pesant de cacahuètes mais ni plus ni moins que 90% des commentaires de ces derniers jours.
on est ici sur un forum d'entraide, donc moi comme une conne je donne les infos qu'une copine a gentiment collecté pour moi auprès des CIP qu'elle connaît (dont deux qui participent au jury); ça ne me choque pas que ces infos soient moyennement prises au sérieux mais qu'elles soient ainsi tournées en dérision ça me choque, oui, et même ça me rend colère (des fois qu'on n'aurait pas remarqué encore!)

ceci dit, je poursuis (et ceux que ça n'intéresse pas n'ont qu'à passer leur chemin). jusqu'ici j'avais cru comprendre que l'entretien était la partie prépondérante de l'épreuve (ce qui m'aura au moins permis de ne pas me mettre trop la pression pour la TR) mais ma copine m'a confirmé que l'oral de groupe compte bien pour la moitié de la note et reste donc très important. encore une fois j'dis pas ça pour effrayer tout le monde, la cipette (voilà comment les surveillants apellent les cip!) de 2ème année n'avait prononcé que deux phrases lors de cet oral mais elles ont été considérées comme pertinentes et elle a réussi, donc rien n'est perdu pour ceux qui ont eu l'impression de ne pas s'être exprimés suffisament.

en ce qui me concerne, si je suis admise, je serai reconnaissante à cette copine et considèrerai qu'elle y est pour quelque chose puisque lors de l'entretien j'ai été ammenée à évoquer les nombreuses conversations qu'on a pu avoir sur la prison et la fonction de cip et que le membre du jury en face de moi m'a demandé si elle pensait que je ferais une bonne cip... j'sais même plus trop ce que j'ai répondu mais j'ai pas dit que non!!
(ceci est une anecdote personnelle, bien évidemment soumise à caution!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 18:38

Il ne s'agissait nullement, pour ma part, de me moquer de ce que tu as pu dire... Embarassed Désolée que tu prennes ce qui n'est qu'une plaisanterie sur ce ton. Je ne me savais pas méprisable mais on en apprend tous les jours! Sans rancune, j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 19:10

j'ai pas dit non plus que je vous trouvais méprisables mais bien vos commentaires qui ne tenaient pas compte d'une autre situation que la vôtre. tant d'insistance a fait plus que m'agacer (surtout que c'est surtout la seconde partie de mon post qui présentait peu d'intérêt en fait).
c'est dit, alors sans rancune, bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 19:20

Alors moi Very Happy oui moi j'adhère pour la fiesta (Sophie cheers ) et j'adhère au "stop aux conneries" (Nick cheers ) Voila, ca c'est dit :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 EmptyDim 25 Juin 2006, 19:43

Bien entendu, il faut encore que j'ajoute mon grain de sel... Mr.Red
Alors, concernant le fait qu'on nous interroge ou non sur la TR, je pense qu'il ne faut pas perdre de vu que le membre du jury qui nous prend en entretien individuel est un être humain! Il a sa part de subjectivité et pose donc des questions sur les points qui lui semblent essentiels ou intéressants!
Est ce qu'on ne serait pas en train de se prendre la tête sur des bêtises (dans le sens où laquestion de base n'a pas de raison d'être)??? Shocked
Biensur, ce n'est que mon humble opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant commence une longue attente...   Et maintenant commence une longue attente... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant commence une longue attente...
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et maintenant commence une longue attente (suite)...
» Résultats le 17/07 matin normalement
» Avancement liste complémentaire
» Liste complémentaire 2013
» 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: