Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Petit appel des RG

Aller en bas 
+11
chacha31
ALEXOU
Ange-C
illusi0n
mylene
nat31
Julio le Kamouflé
mo68
lazenaussipopo
cle44
Thaly
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyJeu 07 Mai 2015, 10:00

Bonjour à tous,

Alors voila je vous fais part de ma petite expérience... Pour ceux qui ne le savent pas, ne soyez pas étonnés si les renseignements généraux vous appellent pour une sorte d'enquête de moralité (je suppose que c'est ça puisque pour ma part on m'a juste parlé de quelques questions).
Donc oui, ce matin, je me mettais tranquillement à réviser lorsqu'un gentil monsieur m'appelle "oui bonjour ma demoiselle, ici les Renseignements Généraux..." Autant vous dire que sur le moment mon sang n'a fait qu'un tour. Mais heureusement que j'avais pu lire sur ce merveillleuuuux forum qu'en effet, on pouvait faire l'objet de cette fameuse enquête.  
Clean, rien à me reprocher... pourtant, je l'avoue, je suis morte de trouille...

En tout cas, j'ai RDV mardi matin. Je ferais un petit topos ensuite =)

Bonne journée à vous Wink


Dernière édition par Thaly le Jeu 07 Mai 2015, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cle44

cle44


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/03/2015

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyJeu 07 Mai 2015, 10:04

Ah! Mon dieu quelle horreur je crois que je me serais fait pipi dessus...
Tu n'en sais pas plus du coup? Il t'ont quand même précisé que c'était en rapport avec le concours?
Bon courage en tout cas Petit appel des RG 679921
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyJeu 07 Mai 2015, 10:07

En fait, le gars m'a dit "vous savez pourquoi je vous appelle?" Sur le moment j'ai paniqué! je me suis dit que non je n'étais pas terroriste, ni délinquante... et puis j'ai pensé au concours et je lui ai répondu que oui j'avais ma petite idée... et c'est après qu'il m'a confirmé que c'était bien en rapport avec le concours.
Mais j'en tremble encore XD C'est débile je sais mais les RG quoi. C'est pas rien ^^

Merci pour tes encouragements =) Mais ça devrait aller quand même... Enfin j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
lazenaussipopo

lazenaussipopo


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Kekparparlaba
Date d'inscription : 09/04/2015

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyJeu 07 Mai 2015, 10:27

Ha ha! Je crois que ça nous a tous fait le même effet! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyJeu 07 Mai 2015, 10:30

Oui j'imagine ^^

Rolalalala je suis sûre que je vais tellement être paniquée mardi que je vais en éveiller des soupçons XD
Revenir en haut Aller en bas
cle44

cle44


Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : 91
Date d'inscription : 19/03/2015

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyJeu 07 Mai 2015, 11:05

Franchement tu as bien gardé ton sang froid félicitations. Avec ça tu es rodée pour l'oral Petit appel des RG 222914 Non mais sérieusement je sais même pas si j'aurai eu le réflexe de penser au concours... Je me serai direct fait des films (alors que j'ai rien à me reprocher attention! Petit appel des RG 828124 )
En tout cas bon courage =) On attend tes impressions après ton rdv!
Revenir en haut Aller en bas
mo68

mo68


Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : 68
Date d'inscription : 26/03/2015

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyJeu 07 Mai 2015, 12:52

A quel endroit tu es convoquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyJeu 07 Mai 2015, 16:44

Au vu des explications qu'on m'a données, ce serait dans un bâtiment annexe du commissariat de Tarbes, enfin j'espère avoir bien compris -_-"

D'ailleurs je me demandais si c'était normal qu'on m'ait appelée avant même d'avoir passé l'oral? Il me semblait que cette enquête ne concernait que les admis, tout comme la visite médicale...
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyJeu 07 Mai 2015, 18:53

Pas chiche d y aller en burqua Smile
Cela dit c est normalement une formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyJeu 07 Mai 2015, 18:55

Le costume de ss peut aussi faire son effet.
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:01

Vu dans quel état ça m'a mise de les avoir au téléphone, non pas chiche la Petit appel des RG 817748
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyJeu 07 Mai 2015, 19:12

Ça impressionne toujours c'est sûr.
Et attends un peu de voir tout ce qu'ils savent déjà sur toi et qu'ils vont t'énoncer au RDV Petit appel des RG 828124
Après no stress, c'est comme un contrôle routier, quand on a rien à se reprocher on craint rien.
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 2679
Age : 80
Localisation : Levante , entre Alacant y Valencia(bueno,cuando puedo....)
Date d'inscription : 19/05/2008

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyJeu 07 Mai 2015, 20:08

nat31 a écrit:
, quand on a rien à se reprocher on craint rien.
Hum , c'est pas parce que tu ne te reproches rien   que rien ne t'es  reprochable ... Bon sinon  ce qui me fait toujours bizarre quand on parle de cette "enquête" RG  c'est que je ne l'ai pas eu : c'est aléatoire ou bien ça peut se résumer à un contact avec la gendarmerie locale du patelin  de 5000 habitants qui n'a pas besoin de te convoquer pour savoir ton CV ?
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyJeu 07 Mai 2015, 21:26

C'est très inégal ces enquête. A l époque il y avait soit la gendarmerie, soit la police, soit les vrais rg chargés de l enquête. Moi j'ai eu police et rg Smile
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyJeu 07 Mai 2015, 21:29

mylene a écrit:
c'est aléatoire ou bien ça peut se résumer à un contact avec la gendarmerie locale du patelin  de 5000 habitants qui n'a pas besoin de te convoquer pour savoir ton CV ?

J'ai été convoqué à la gendarmerie d'un village Corse de 700 habitants... "Bon, c'est pour faire maton que je dois vous recevoir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyJeu 07 Mai 2015, 23:27

C'est vraiment aléatoire puisque pour ma part je n'ai jamais été contacté l'an dernier ! Mais courage pour les convoqués, je comprend le stress c'est impressionnant, mais ce n'est qu'un entretien de routine. Force et courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Rien pour l'instant!!!   Petit appel des RG EmptyVen 08 Mai 2015, 15:16

Je n'ai rien eu pour l'instant comme enquête de moralité, je me souviens qu'en 2002 j'avais eu une enquête à l'époque....Je pense qu'effectivement c'est aléatoire, ils ne peuvent pas vérifier sur tous le monde alors c'est aléatoire....

Bon moi j'ai jamais rien commis comme délit, mais je me posais la question est ce qu'ils vérifient les Rg (notre Facebook) si par exemple on à des opinions qui ne sont pas dans le "courant dominant" est ce que cela peut être un handicap??.....Si par exemple on ne fait pas de Valls un héros des temps moderne?..... Petit appel des RG 975927
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyVen 08 Mai 2015, 15:51

ALEXOU a écrit:
Je n'ai rien eu pour l'instant comme enquête de moralité, je me souviens qu'en 2002 j'avais eu une enquête à l'époque....Je pense qu'effectivement c'est aléatoire, ils ne peuvent pas vérifier sur tous le monde alors c'est aléatoire....

Bon moi j'ai jamais rien commis comme délit, mais je me posais la question est ce qu'ils vérifient les Rg (notre Facebook) si par exemple on à des opinions qui ne sont pas dans le "courant dominant" est ce que cela peut être un handicap??.....Si par exemple on ne fait pas de Valls un héros des temps moderne?..... Petit appel des RG 975927

Tant que tu n'appartiens pas aux anarchistes des lucioles ou aux neonazis d'aube dorée je pense que tu n'as pas de soucis à te faire ....;-)

Revenir en haut Aller en bas
ALEXOU

ALEXOU


Nombre de messages : 146
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/02/2014

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Ok!   Petit appel des RG EmptyVen 08 Mai 2015, 21:49

Petit appel des RG 679921 Non je ne fais pas partie de ses joyeux drilles....Je suis beaucoup plus conformiste que cela...Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
chacha31




Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2015

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyDim 10 Mai 2015, 22:02

salut à tous,
petit témoignage : J'ai été appelé lundi matin par un adjudant. Très décontracté ; il ne m'a posé presque que des questions très administratives : cursus universitaires, situation familiale...Et aussi ma motivation, mes "capacités" à déménager, inscrite à d'autres concours...
Quand j'ai écouté son message sur mon portable me demandant de rappeler, j'ai cru qu'il y avait un problème, que je ne pouvais pas passer les oraux, que ça s'arrêtait là pour moi !!!! Hurghhh , j'ai eu trop peur!!
Revenir en haut Aller en bas
chacha31




Nombre de messages : 7
Age : 44
Date d'inscription : 06/02/2015

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyDim 10 Mai 2015, 23:17

Re,
non, pas de question sur ma famille à part " est-ce mes enfants seraient sources de difficultés pour une affectation hors de mon lieu de résidence actuel"
j'ai dit que j'assumerai tout!!
Tu nous diras si tu as eu d'autres types de questions..
Allez, t'inquiètes..
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyLun 11 Mai 2015, 10:18

Dites moi combien il y a t-il de chance pour se tromper de jour pour le RDV avec les RG, et du coup le louper lamentablement? Petit appel des RG 402212
(oui parce que finalement, mon rdv de mardi matin s'avérait être ce matin)
Revenir en haut Aller en bas
ichabel40

ichabel40


Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : Entre océan et montagne, un coin agréable!!!
Date d'inscription : 01/12/2014

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyLun 11 Mai 2015, 13:21

C'est ce que j'appelle un acte manqué Petit appel des RG 817748
Revenir en haut Aller en bas
Thaly
Modérateur
Modérateur
Thaly


Nombre de messages : 865
Age : 33
Localisation : Arrakis
Date d'inscription : 31/03/2015

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyLun 11 Mai 2015, 13:31

Bon fausse alerte. Il m'avait bien dit le mardi matin et c'est moi qui ai anticipé sur le chiffre du jour et me suis trompée entre le 11 et le 12 ><
Le stress me rend débile je crois Petit appel des RG 820366
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG EmptyLun 11 Mai 2015, 19:37

Jolie quiproquo hihi ! L'important c'est qu'au final tu n'as pas loupé le RDV Smile. Bonne chance pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit appel des RG Empty
MessageSujet: Re: Petit appel des RG   Petit appel des RG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit appel des RG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel aux anciens
» revue de presse
» Petit point CAF
» Épreuve de probation et Criminologie
» Petit déjeuner ensemble...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-
Sauter vers: