Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Résultats DI de lille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SOFIA3




Nombre de messages : 26
Age : 50
Date d'inscription : 14/11/2014

Résultats DI de lille Empty
MessageSujet: Résultats DI de lille   Résultats DI de lille EmptyVen 27 Mar 2015, 17:22

Bonjour à tous,
Etrange : 69 personnes admissibles sur 356 présents aux écrits (DI de Lille) je trouve que c'est peu compte tenu de ses sois disant besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Résultats DI de lille Empty
MessageSujet: Re: Résultats DI de lille   Résultats DI de lille EmptyVen 27 Mar 2015, 18:58

Les besoins sont nationaux et le recrutement aussi ... les nordistes ne retournent pas forcément chez eux et des sudistes peuvent se retrouver à compléter les besoins de la DI Wink
Revenir en haut Aller en bas
SOFIA3




Nombre de messages : 26
Age : 50
Date d'inscription : 14/11/2014

Résultats DI de lille Empty
MessageSujet: Re: Résultats DI de lille   Résultats DI de lille EmptyVen 27 Mar 2015, 20:03

Ce qui explique l'instabilité constante des cpip le Turn over excessif qu'il existe sur les différentes DI :la population carcérale en souffre avec des suivis régulièrement perturbes par ses changements de
Cpip .
bref étant sur le terrain et ayant des détenus en accompagnement social c'est le retour et le constat auxquels je fais fasse tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : Mes yeux s'habituent lentement à la lumière.
Date d'inscription : 24/07/2005

Résultats DI de lille Empty
MessageSujet: Re: Résultats DI de lille   Résultats DI de lille EmptyVen 27 Mar 2015, 20:18

SOFIA3 a écrit:
Ce qui explique l'instabilité constante des cpip le Turn over excessif qu'il existe sur les différentes DI :la population carcérale en souffre avec des suivis régulièrement perturbes par ses changements de
Cpip .
bref étant sur le terrain et ayant des détenus en accompagnement social c'est le retour et le constat auxquels je fais fasse tous les jours

Bonsoir !
Instabilité constante ? turn over excessif ? suivis régulièrement perturbés ? Cela me semble un poil excessif.
Normalement ni plus ni moins que lorsqu'un élève change de classe et donc de professeur, puisqu'à moins d'une situation exceptionnelle, on ne devrait pas changer de CPIP plus d'une fois dans un an maximum, au gré des mutations de chacun. Et quand bien même, sauf à ce que des collègues partent brutalement du jour au lendemain sans préparer le suivi des mesures pour la personne qui prendra la suite, je ne visualise pas bien la perturbation (sauf à parler du ressenti des personnes, ce qui est une toute autre chose) ?
Puisque celle ci est citée en exemple, on peut sinon imaginer que la force de la DI de Lille (outre sa taille) est l'énorme dynamisme qu'apporte la jeunesse de ses personnels, souvent du cru.
Dans quel cadre accompagnes tu les personnes détenues ?

Em' pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justice.gouv.fr/
Contenu sponsorisé





Résultats DI de lille Empty
MessageSujet: Re: Résultats DI de lille   Résultats DI de lille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats DI de lille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral 2017 DISP Lille
» Oraux 2016 et la suite
» Gare Lille Europe
» ORAL CIP EXTERNE 2010
» RESULTATS CONCOURS 2018 PUBLIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2015-2019 :: 2015-
Sauter vers: