Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ben ils sont où??

Aller en bas 
+12
jeff
mailys
AnnaS
soniasa
illusi0n
Julio le Kamouflé
zzp
sashai
zindamas
Ange-C
Baggout
lilou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptyLun 06 Oct 2014, 08:04

Ha ha, les petits 19 ne coupent pas à la tradition et ne sont plus très bavards une fois entrés à l'ENAP et en stage...! Ben alors donnez des nouvelles quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptyLun 06 Oct 2014, 19:50

Chère Lilou,

Ici tout va bien, il fait beau et chaud, les tenues sont bleues, les portes claquent un peu, ça crie dans les couloirs et l'air est chargé de cannabis.

On s'amuse bien avec les copains, QAT, CPU, étages, petites nuits, Blige, Greffe, RCN, CPA, QSL, Bâtiment des activités et j'en passe.

Les monos sont rigolos j'ai plein de petites anecdotes :

#StagePrisonJour2
" Oh Surveillant, il marche pas ton talkie ?!
- euh c'est pas un talkie …
- Ah c'est une alarme, vous venez d'Agen ..." ‪#‎Busted‬ ‪#‎Grillés‬

#‎StagePrisonJour3‬
"Aaaah demain vous allez en étage ?! C'est donc demain que vous allez vous faire insulter ! Bon vous en faites pas, au début on est forcément surpris d'apprendre que sa mère et sa grand-mère étaient des "travailleuses" mais une fois que tu le sais et que c'est confirmé par une dizaine de personnes, tu l'assumes et tu acceptes d'être un enculé
- M : Quand on est une fille on est peut être plus épargnées non ?
- Ah bah non, toi t'es une connasse, une salope, t'en fais pas ..."

‎#StagePrisonJour4‬
Aux yeux des détenus et des surveillants je suis Kev' Adams mais ma famille ne tapine pas, pas aujourd'hui en tous cas.

‪#‎StagePrisonJour5‬
"Et donc lui, il anime quel type d'activité ?
- Lui ?!? C'est un détenu ...
- ah."
C'est pas toujours évident évident ...

#‎StagePrisonJour6‬ : Quartier arrivants ou le FLORILEGE
Episode 1 :
" Dét. : Quand ils m'ont interpelé, ils ont trouvé une savonnette à côté de moi t'as vu, la vérité c'est pas à moi, ils veulent me la mettre sur le dos, mais c'est pas à moi ...
Intervenante : M'enfin je ne vois pas le problème à ce que vous transportiez du savon ...
Dét. : Euh, une savonnette, c'est du shit t'as vu."
Episode 2 :
"Formatrice : En fin de questionnaire vous pourrez donner votre avis sur la qualité de cette intervention ...
Dét. Comment on dit "la formatrice était très ..." elle a bien fait comprendre t'as vu ?
Moi : Pédagogue ...?
Dét. Pédaquoi ?"
Episode 3 :
"Moi je veux bien travailler mais je veux pas qu'on m'enlève ma hâche ?
- Votre ?
- Ma hâche, je suis infirme, mes sous...
- haaaaa votre AAH (Allocation Adulte Handicapé)"
C'était une bonne journée.

Encore un peu de divertissement dans nos chaussures trop grandes et nos pantalons trop petits avant de rentrer à la maison des pruneaux.

En attendant, on pense fort à toi quand on va squatter le SPIP pour boire le café.


Baggout
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptyLun 06 Oct 2014, 19:58

Oh là là il est bien vrai qu'une fois la rentrée arrivée les nouvelles se font plus rare..!!

Ici il fait moins chaud et moins soleil qu'à Marseille puisqu'ici, c'est l'Aveyron !! Il fait tout de même entre 6 et 20 degrés, autant dire que c'est la folie !!
Ce premier stage est quand même relativement cool sachant que le SPIP ici est hyper accueillant et disponible !

Pour ma part il est moins teinté de bleu puisque je suis en stage découverte SPIP mais il sent aussi bon le café que Baggout !
Revenir en haut Aller en bas
zindamas

zindamas


Nombre de messages : 577
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2012

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptyLun 06 Oct 2014, 22:09

Ange-C a écrit:
Oh là là il est bien vrai qu'une fois la rentrée arrivée les nouvelles se font plus rare..!!

Ici il fait moins chaud et moins soleil qu'à Marseille puisqu'ici, c'est l'Aveyron !! Il fait tout de même entre 6 et 20 degrés, autant dire que c'est la folie !!
Ce premier stage est quand même relativement cool sachant que le SPIP ici est hyper accueillant et disponible !

Pour ma part il est moins teinté de bleu puisque je suis en stage découverte SPIP mais il sent aussi bon le café que Baggout !

normal il y a vincent... héhéhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptyLun 06 Oct 2014, 22:29

zindamas a écrit:
Ange-C a écrit:
Oh là là il est bien vrai qu'une fois la rentrée arrivée les nouvelles se font plus rare..!!

Ici il fait moins chaud et moins soleil qu'à Marseille puisqu'ici, c'est l'Aveyron !! Il fait tout de même entre 6 et 20 degrés, autant dire que c'est la folie !!
Ce premier stage est quand même relativement cool sachant que le SPIP ici est hyper accueillant et disponible !

Pour ma part il est moins teinté de bleu puisque je suis en stage découverte SPIP mais il sent aussi bon le café que Baggout !

normal il y a vincent... 
Haaaaaa tu connais ??? C'est mon tuteur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptyLun 06 Oct 2014, 22:42

Cher Baggout,
Je te remercie pour ta carte postale, qui contient de belles images dont je suis sûre que tu te rappelleras, ému, quand tu reposeras tes valises.
Les autochtones ont l'air bien sympathiques, au moins l'avantage c'est que la carte pénitentiaire recèle toujours de pépites en tous genres.
J'espère que tu profiteras bien de la fin de ton séjour, et que tu auras effectivement une pensée pour moi quand tu boiras un café chez tes nouveaux hôtes du SPIP.
Tu connaitras d'autres joies, d'autres "perles" qui te permettront d'alimenter la précieuse section dédiée du forum.
Si tu pouvais passer le message aux autres membres de la classe verte pour qu'ils envoient un ptit mot, ça fait toujours plaisir.

Ananas et patchouli, j'vous aime putain.
Revenir en haut Aller en bas
zindamas

zindamas


Nombre de messages : 577
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2012

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptyLun 06 Oct 2014, 23:21

Ange-C a écrit:
zindamas a écrit:

normal il y a vincent... 
Haaaaaa tu connais ??? C'est mon tuteur !!!!

oui sinon je n'aurai pas fait appel a cette reference...

tu as de la chance de l'avoir en tuteur vraiment... et je le dis publiquement... !!
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptyMar 07 Oct 2014, 14:17

Bah, ici c'est moins fun mais si je voulais du rire en barre, je ferais mon stage à Bouglionne...
Pas trop de contact avec les détenus (au moins ça évite les insultes) donc mes impressions sont surtout au contact des collègues
Fort chaleureux au demeurant puisqu'ils te claquent la bise à tout va
"on s'est pas déjà embrassé tout à l'heure ?
"excuse, je profite!"

Je descends, je monte des étages, je suis le mouvement sans trop comprendre la finalité
Je pose des questions sans arrêt parce que je m'ennuie et je meurs d'envie de corriger des fautes d'orthographe mais je ferme ma gueule
Et à mes moments de gloire, on me confie les clés et j'ouvre et je ferme des portes.
Quant aux Cpip("qui font pas bien leur boulot "), c'est pas l'amour avec les surveillants, je ne les vois qu'au mess

De coupure matin/nuit aujourd'hui, j'ai les yeux qui piquent et j'ai mal aux genoux : bref, j'accuse mon âge Very Happy
À plus tard les jeunes
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptyMar 07 Oct 2014, 18:06

T'es en stage où, Sashai?
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptyMar 07 Oct 2014, 19:19

Mmmmh... Je me contrôle pour pas répondre en trois lettres 😃
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptyMar 07 Oct 2014, 20:26

sashai a écrit:
Bah, ici c'est moins fun mais si je voulais du rire en barre, je ferais mon stage à Bouglionne...

Je ne suis pas à Bouglionne je t'assure Smile

sashai a écrit:
Et à mes moments de gloire, on me confie les clés et j'ouvre et je ferme des portes.

Je réponds en trois lettre : WTF ?!

On a une note de service, tout le temps sur nous, précisant qu'on doit être doublés et SANS CLES. c'est souligné et tout et tout. Et on explique aux surveillants qui râlent que non, le SPIP n'a pas d'habilitation pour aller chercher les détenus dans leur cellule, que c'est pas pour ça que nous aussi on touche l'ISS ...

Au moins, ça doit te permettre de faire passer le temps un peu plus vite certaines fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptyMar 07 Oct 2014, 20:35

Et pourtant ce serait parfois TELLEMENT pratique d'avoir les clés ... Mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptyMar 07 Oct 2014, 23:35

de retour de ma (petite)nuit, je peux vous rassurer, j'ai pas les clés en permanence, hein! (une API, et c'est déjà le graal alors pensez vous, les clés!)
ça dure 10 min, le temps que le collègue aille à l'autre bout de la coursive :
tel Robin, je seconde Batman batman
...
mais vivement que ça soit terminé....

Et les stagiaires CPIP, ça donne quoi chez vous? faites nous rêver bou diou!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptySam 11 Oct 2014, 01:03

Découverte du SPIP à Bordeaux. Une semaine en MO, une semaine en MF. Ben ils sont où?? 285932
Tutrices très sympas et très pro. Un vrai plaisir ! Ben ils sont où?? 848771
Et puis rentrer tous les soirs à la maison, c'est mieux que les cellules doubles de l'Enap ! Ben ils sont où?? 116696
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptySam 11 Oct 2014, 11:49

Bonjour bonjour!
Fin de mon stage découverte spip! C est très frustrant deux semaines mais bon on va attendre sagement les stages de mise en situation pour mettre fin à cette frustration.
J ai trois tuteurs qui me correspondent parfaitement et J en ai profité pour assister à un maximum d'entretiens, permanences, réunions en tout genre (même des réunions avec des partenaires pour ouvrir des postes Tig!--entre la direction du spip et les directeurs des services de la mairie de Marseille, je me sentais toute petite)
Deux semaines mais très intenses!

Je n en tire que du positif, quoique les premières soirées de retour chez moi se finissaient tjs par le même rituel :
-nurofen
-tisane
-au lit!

1 cahier et demi y sont passés!

Vraiment moins drôle: la vision du brancard qui transportait un suicidé aux Baumettes, j' en passe.

Hormis cela, des collègues marseillais vraiment au top et très impliqués dans leur travail et très accueillants avec nous.

Cerise sur le gâteau : un temps très clément!

Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptySam 11 Oct 2014, 12:19

Merci à toi pour ce retour.

Jusqu'à l'an dernier, le stage découverte SPIP durait trois semaines ce qui était déjà juste, alors deux ... En espérant que vos SMS soient rallongés d'autant, j'ai pas regardé le plan de masse mais j'imagine qu'ils ne peuvent pas raccourcir la durée de la formation du jour au lendemain!
Revenir en haut Aller en bas
AnnaS




Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2013

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptySam 11 Oct 2014, 12:22

Nos SMS c'est 6 semaines puis 8 semaines, je ne sais pas si c'était plus long auparavant ? Moi ça me semble court pour être opérationnel au 31 août
Revenir en haut Aller en bas
AnnaS




Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2013

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptySam 11 Oct 2014, 14:51

Ah et sinon pour répondre à la question initiale personnellement je suis vraiment très contente de ce stage et j'aurais aimé resté plus longtemps et j'ai hâte de revenir.
Ici nos tuteurs sont vraiment biens, très impliqués, toujours là pour répondre à nos questions (plus ou moins bêtes les questions Ben ils sont où?? 817748). C'était deux semaines intenses et passionnantes
Revenir en haut Aller en bas
zindamas

zindamas


Nombre de messages : 577
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2012

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptySam 11 Oct 2014, 16:16

AnnaS a écrit:
Nos SMS c'est 6 semaines puis 8 semaines, je ne sais pas si c'était plus long auparavant ? Moi ça me semble court pour être opérationnel au 31 août

A LA FOIS NORMALEMENT CE N EST PAS CELA L ATTENTE, enfin cela devrait etre qu'une partie de l'attente...
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 07/04/2014

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptySam 11 Oct 2014, 16:18

Ici deux semaines de stage géniales!!! Première semaine découverte des postes proteges et fixes et deuxième semaine de détention au top! Des agents toujours dispos agréables et prêts à répondre à nos questions. Nous avions Motorola et clés les deux derniers jours et c'est à ce moment là seulement que je me suis éclatée!!!
Seul bémol le regret de tous de ne pas avoir assez de contact avec le SPIP qui ne va JAMAIS en détention... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
AnnaS




Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2013

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptySam 11 Oct 2014, 16:35

zindamas a écrit:
AnnaS a écrit:
Nos SMS c'est 6 semaines puis 8 semaines, je ne sais pas si c'était plus long auparavant ? Moi ça me semble court pour être opérationnel au 31 août

A LA FOIS NORMALEMENT CE N EST PAS CELA L ATTENTE, enfin cela devrait etre qu'une partie de l'attente...
Je sais bien que ce n'est qu'une partie mais je suppose que tout dépendra du service dans lequel on arrivera Wink
Revenir en haut Aller en bas
zindamas

zindamas


Nombre de messages : 577
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2012

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptySam 11 Oct 2014, 16:58

mailys a écrit:
Seul bémol le regret de tous de ne pas avoir assez de contact avec le SPIP qui ne va JAMAIS en détention... Dommage...

et puis quand tu y vas on te prend pour un gogole... donc tu n y vas plus (par rapport à tes collègues)
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 07/04/2014

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptySam 11 Oct 2014, 19:36



et puis quand tu y vas on te prend pour un gogole... donc tu n y vas plus (par rapport à tes collègues)[/quote]

Ah ouais ? C'est nul!
Revenir en haut Aller en bas
zindamas

zindamas


Nombre de messages : 577
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2012

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptySam 11 Oct 2014, 21:48

ben la aussi cela dépend des services...
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? EmptyDim 12 Oct 2014, 09:31

Bon, j'ai peut être pas encore bien saisi notre identité professionnelle ni le coeur de métier, mais si tu ne vas pas en détention quand tu travailles en milieu fermé, tu fais quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben ils sont où?? Empty
MessageSujet: Re: Ben ils sont où??   Ben ils sont où?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben ils sont où??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats publiés
» resultats admission 2006
» Liste des admissibles 2014
» Quelques questions de dernières minutes
» 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 19-
Sauter vers: