Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hôtel pour le 7 septembre

Aller en bas 
+12
Baggout
Anavalence
marine59
lilou
Beemyself
kadrouche
nanoureb
Sophie
caro66
illusi0n
ninie
ptite moon
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptite moon

ptite moon


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2009

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyVen 11 Juil 2014, 19:16

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder les hôtels à proximité de l'ENAP car je compte partir la veille vu que je viens de Metz avez-vous déjà réservé de votre côté? Quels établissements me conseillerez-vous?  Hôtel pour le 7 septembre 817748 

J'espère trouver un hôtel à proximité de l'école ou bien à côté d'une ligne de bus afin de me rendre à l'ENAP rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
ninie




Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 26/05/2014

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyVen 11 Juil 2014, 19:32

Bonjour,

Je ne saurai pas te donner exactement le nom d'un hôtel sur Agen, car je ne connais pas bien (je n'y suis allée qu'une journée). En revanche, ce que je peux te dire, si ça peut t'aider, c'est que si tu cherches ou si tu prends un hôtel proche de la gare, il y a le bus qui est direct ENAP, et qui fait le trajet en 10'/15' max, sans correspondance.
Le bus c'est la ligne n°1, direction agen sud. Ya un arret ENAP en plus, c'est pratique.
Ci-joint le lien de la société de bus, avec les tarifs des tickets:
http://www.tempobus.fr/

voilà  Hôtel pour le 7 septembre 817748 
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyVen 11 Juil 2014, 22:54

Privilégies les hôtels a agen sud si tu veux être prêt de l'ENAP, il y'a un B&B abordable dans la zone industrielle a 5mn a pied de Peyrac!
Revenir en haut Aller en bas
caro66

caro66


Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : at home
Date d'inscription : 04/10/2009

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyVen 11 Juil 2014, 23:05

Perso, c'est là où on avait dormi, au B & B.
Et la veille au soir, on s'était fait un resto au Bureau entre forumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptySam 12 Juil 2014, 10:06

Souvenirs souvenirs Caro66....

Revenir en haut Aller en bas
ptite moon

ptite moon


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2009

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptySam 12 Juil 2014, 12:06

Merci pour vos réponses c'est sympa  Hôtel pour le 7 septembre 739145 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyMer 16 Juil 2014, 01:05

Perso j'ai réservé une chambre à l'hotel "Première Classe" à Agen Sud (pour une quarantaine d'euros). Le hic c'est qu'il n'y a pas de bus le dimanche de la gare au quartier de l'hotel donc ca risque d'être sportif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyJeu 17 Juil 2014, 18:32

pour moi se sera...
appart city à 5 mins de la gare
40 euros/ nuit bon commentaire sur booking .com
j'arrive à 19h40 de Marseille
Revenir en haut Aller en bas
nanoureb

nanoureb


Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Belfort / Montbéliard
Date d'inscription : 25/01/2014

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: BB hotel   Hôtel pour le 7 septembre EmptyVen 18 Juil 2014, 16:26

Hello,
Ma meilleure amie qui est en pré-affectation cette année m'a conseillé de prendre le BB proche de l'ENAP. Il y a un bus qui s'arrete devant l'Ecole.. 50€ avec le petit déj.
J'arriverai donc le 7 .. en voiture
Je mettrai un co-voiturage via blablacar prochainement à moins qu'une personne se manifeste
Revenir en haut Aller en bas
ptite moon

ptite moon


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2009

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyLun 21 Juil 2014, 12:17

c'est bon je viens de réserver une chambre pour le BB hotel pour 50 euros ptit dej compris  Hôtel pour le 7 septembre 315949 
Revenir en haut Aller en bas
kadrouche




Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2014

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyLun 21 Juil 2014, 12:56

une question: l'hôtel B&B est loin de la gare ou pas, car moi je viendrais en train?
merci
Revenir en haut Aller en bas
ptite moon

ptite moon


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2009

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyLun 21 Juil 2014, 13:53

De la gare je sais pas mais en tout cas en bus c'est facile d'accès et surtout pas loin de l'enap :-)
Revenir en haut Aller en bas
ptite moon

ptite moon


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2009

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyJeu 24 Juil 2014, 14:00

Alors les ptits nouveaux vous comptez descendre à quel hôtel le 7 septembre?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kadrouche




Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2014

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyJeu 24 Juil 2014, 14:05

bah là je suis en train de voir, je voulais B&B mais loin de la gare, alors je penche entre Appart'hotel ou Ibis budget Agen!en gros je viendrais en train donc j'aimerai avoir un hôtel à une distance raisonnable de la gare et que pour lundi matin je puisse prendre le bus direction l'ENAP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyVen 25 Juil 2014, 13:28

D'après une de nos camarades qui a récemment fait le trajet a pieds il faut environ 18 minutes pour aller de la gare au B and B. C'est pas la porte d'à coté !

Il est aussi possible de réserver une navette qui te dépose à l'ENAP le dimanche (depuis la gare). Mais il n'y a que trois horaires dispos: 18h, 20h, 21h
Revenir en haut Aller en bas
Beemyself

Beemyself


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2014

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyLun 28 Juil 2014, 11:43

Pour ma part, comme FITZMUMMY j'ai réservé à l'appart city d'agen! Le prix était correct et les commentaires sur tripadvisor et booking étaient encourageants.
Au moins je suis à côté de la gare comme j'arrive tard également. Et le lundi matin, j'ai vu que c'était facile de prendre le bus pour aller de la gare à l'Enap.

On pourra le prendre ensemble si tu veux FITZMUMMY!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyLun 28 Juil 2014, 12:16

salut Beemyself,

avec plaisir, pour la route en bus
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyLun 28 Juil 2014, 18:01

FITZMUMY a écrit:
avec plaisir, pour la route en bus
A plus dans l'bus, somme toute.... (oui je suis fatiguée)
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyLun 28 Juil 2014, 21:25

Héhé  Hôtel pour le 7 septembre 828124 

Apparemment nous sommes trois à l'appart city alors Smile Perso, je descends à Agen en voiture, donc si ça vous intéresse les filles (Beemyself et FITZMUMY), on peut aussi partir à 3 direction l'ENAP avec titine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beemyself

Beemyself


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2014

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyMar 29 Juil 2014, 10:18

Ce serait avec plaisir Marine!!
Tu as du courage de venir en voiture, ça fait loin le nord! Tu ne fais pas de co-voiturage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyMar 29 Juil 2014, 10:44

coucou les filles de l'appart city,

je viens de Marseille, je prends train dimanche après-midi
arrivée agen:19h45

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyMar 29 Juil 2014, 15:08

FITZMUMY a écrit:
coucou les filles de l'appart city,

je viens de Marseille, je prends train dimanche après-midi
arrivée agen:19h45

à bientôt

Oki ça marche ! Je ne proposais pas du covoiturage, je vous demandais juste si ça vous intéressez qu'on parte direction l'ENAP avec ma voiture le lundi matin (comme on héberge au même endroit) ! Non seulement ça sera plus sympa à trois, et en plus peut-être plus simple pour vos bagages (et ça vous ferait faire l'économie du car ^^) !

Beemyself a écrit:
Tu ne fais pas de co-voiturage ?

Non j'avoue qu'initialement je n'avais pas prévu le co-voiturage (après ça ne me dérange pas de déposer des personnes en route si besoin, vue que je remonte dans le Nord je traverse une bonne partie de la France lol). J'ai préféré prendre ma voiture dans le cas où, en stage, je serai envoyé loin du Nord et qu'il me serait difficile de prendre au dernier moment un billet de train ou autre, et que je doive chercher un logement au risque de ne pas avoir le temps de rentrer chez moi ^^ Avec une voiture on reste mobile et vue que je ne rentrerai pas les w-e sauf fin de cycle, ça me permet aussi de pouvoir bouger (se promener, aller sur Toulouse, Bordeaux, etc...) en gros faire des sorties extérieures à Agen, et pouvoir même se faire des sorties à plusieurs avec ceux qui restent aussi les w-e (surtout le premier cycle où on risque de s'ennuyer les w-e) ! Mais je ne remonterai pas tout le temps avec (à Noël par exemple, je la laisse à l'aéroport de Toulouse-Blagnac et je prends l'aller-retour Lesquin !)
Revenir en haut Aller en bas
kadrouche




Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2014

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyMar 29 Juil 2014, 15:28

koukou,
moi aussi je compte prendre l'appart'city pour la nuit du 7!
puis-je m'inviter parmi vous pour le trajet hôtel-ENAP du lundi matin?c'est vrai que ce serai plus cool à plusieurs et comme cela nous pourrons faire connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyMar 29 Juil 2014, 15:40

volontiers pour moi,
chère Marine et les autres....

au plaisir de se rencontrer le 07/09 Hôtel pour le 7 septembre 848771 
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre EmptyMar 29 Juil 2014, 16:17

kadrouche a écrit:
koukou,
moi aussi je compte prendre l'appart'city pour la nuit du 7!
puis-je m'inviter parmi vous pour le trajet hôtel-ENAP du lundi matin?c'est vrai que ce serai plus cool à plusieurs et comme cela nous pourrons faire connaissance!

Oui bien sûr pas de souci Smile
Le seul truc c'est que je n'ai pas une très grande voiture (ford fiesta) donc à 4 avec les valises ça va être dur lol, il faudra juste s'arranger (2 valises dans le coffre et 2 sur les genoux des personnes à l'arrière lol) ! Dans tous les cas, ne vous en faîtes pas, je ne vous laisserai pas sur le carreau à l'hôtel et sans bus à prendre, quitte à faire un aller-retour appart'city/ENAP si vraiment "tout" ne rentre pas du premier coup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hôtel pour le 7 septembre Empty
MessageSujet: Re: Hôtel pour le 7 septembre   Hôtel pour le 7 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôtel pour le 7 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» partage chambre hôtel appart city le 07 septembre 2014
» Hôtel Ibis Agen
» Hotel Première classe à Agen
» covoiturage Montpellier-Agen lundi 15 septembre
» Rentrée 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 19-
Sauter vers: